FERMER X

Il y a 3 ans
3j
UPGRADE en abstinence depuis 3 jours :
Abstinence n°4 | Record: 66 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 30 jour(s)
[J 3] Une putain de discipline ! Voilà ce qu'il faut suivre. Il n'y a pas le choix, c'est une question de survie, une question d'honneur.

Le NoFap constitue un enjeu inévitable, indispensable pour l'atteinte de mes objectifs. C'est chiant, c'est difficile, c'est long mais il n'y a pas le choix.

Aujourd'hui, l'envie s'est plusieurs fois faite ressentir, mais j'ai tenu bon. J'ai plusieurs fois pensé à craquer.

Garder sa discipline même quand la motivation n'est plus là. C'est ce que je retiens d'un très bon pointage que j'ai lu sur ce site, dont je vous cite un extrait "Et pourtant, pourtant, il persistait malgré lui-même, malgré tout. Il avait perdu sa motivation depuis longtemps. Quelle amie inconstante! S'il gardait encore le cap, c'était grâce à la discipline".

Une discipline inébranlable, une fiabilité inconditionnelle, une volonté dantesque. Voilà ce qui fera de moi un Homme.

J'ai trouvé une solution pour tuer l'ennui quand il se fait sentir. Se fixer des objectifs à très court terme. Je vais commencer à planifier mes journées, mais pas sur toute une semaine parce que je n'ai pas de bonne visibilité sur mon organisation à cette échelle, mais seulement sur le lendemain, voire les deux jours à venir.

Ma liste des tâches d'aujourd'hui n'a pas été parfaitement respectée, mais qu'importe, l'important c'est la démarche, l'important, c'est de se rapprocher de l'objectif.

Je viens à l'instant de voir un documentaire sur la nature. C'est vraiment passionnant, ça permet à l'esprit de s'évader, de revenir aux sources, loin de toutes les préoccupations anxiogènes de la vie quotidienne. Je pense que j'essayerai d'en regarder souvent. Je commence aussi à m'intéresser à la physique (et l'astrophysique), je ne sais pas pourquoi mais ça m'intéresse. Je souhaite aussi regarder un bon nombre de vidéos sur le sujet, je n'y comprendrais peut-être rien au début mais si ça peut me permettre d'acquérir des bases, c'est toujours ça. D'ailleurs ce n'est pas nécessaire, il faut que je sorte de cette logique constante d'acquisition de connaissance. Je peux m'informer simplement parce que ça m'intéresse et que ça me plait, sans me projeter sur une éventuelle restitution des notions apprises, comme le veut notre système scolaire.

Le contenu érotique signalé était bénin, mais je préfère quand même le signaler. C'était une poitrine féminine (tribu / Amazonie..) vue dans le documentaire que j'ai mentionné.

Bref, il faut que je garde le cap, que je me concentre sur mon objectif à court terme d'1 mois. Franchement, avoir de telles envies à seulement 3 jours c'est inquiétant, j'espère que je vais encore tenir. Je m'étais certes bien vidé après deux semaines, mais le fait de vouloir recommencer le challenge dès le lendemain est toujours compliqué, même si on pense s'être suffisamment soulagé. La réalité c'est qu'on n'en a jamais assez. Après deux ou trois jours, les envies reviennent, et ainsi de suite. On n'en sort plus pendant des années. Voilà pourquoi il faut y mettre un terme ! Quoi qu'il en coute. Il faut que j'en fasse ma priorité. C'est une guerre ! Une guerre contre soi-même d'abord. Une guerre ensuite contre toutes ces cultivatrices et ces cultivateurs de débauche, contre cette société de la décadence.

Soyons unis chers frères ! Combattons le fer par le fer. L'ennemi est certes rusé et insidieux, mais ne représente qu'une bien faible force face à la résilience intrépide des braves soldats aguerris que nous sommes. Nous sommes avantagés, nous connaissons le terrain, nous connaissons ses dangers. Nous y sommes tombés, maintes et maintes fois. Nous nous y sommes relevés, et nous vaincrons.

Force, honneur et courage.
Pointage édité il y a 3 ans
Vient d'obtenir le grade Soldat
Consultation accidentelle de porno Rêve érotique Lecture (1h)

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

Suggestions de lecture:

Les Fleurs Du Mal - Charles Baudelaire
- 6 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
1984 - George Orwell
- Une personne lit ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley
- 3 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz
- 5 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
GIGN : confessions d'un OPS - Philippe B.
- 4 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...