FERMER X

Il y a 3 ans
12j
UPGRADE en abstinence depuis 12 jours :
Abstinence n°3 | Record: 66 jour(s) | Mode EXTREM | Objectif: 120 jour(s)
[J 12] Bon, énormément de chose dans la tête, il faut que je mette ça par écrit parce qu'il y a des fois où je suis pris d'une clairvoyance qui peut n'être que passagère.

Alors depuis plus de deux semaines, comme je l'ai souvent écrit ici, je suis en froid avec une fille avec qui je parle depuis très longtemps. Elle est selon elle "amoureuse", mais le fait de me snober prouve le contraire, bref c'est juste pour rappeler les faits.

Je me suis donc réengagé dans le nofap avec la ferme intention d'aller loin cette fois parce qu'il faut que je sorte de cette dépendance affective, il faut que je reprenne confiance en moi.

Pour vous dire, le simple fait que j'en parle aussi souvent sur ce site montre qu'il y a un problème. Je suis loin d'être amoureux pourtant, mais c'est l'impression que je pourrait laisser, à juste titre. Cela montre qu'il y a un vrai problème de dépendance affective, je me suis peut être un peu trop attaché à elle. On se parlait absolument tous les jours, et là plus rien, ça fait bizarre, je suis pourtant quelqu'un d'assez fier en général mais je dois reconnaître que là, cette situation m'affecte. Inutile de me dire d'aller lui parler etc, j'y ai réfléchi mais j'ai de bonnes raisons de ne pas le faire, ça serait trop long de tout détailler ici (je ferme la parenthèse).

Du coup maintenant, à près de deux semaines de nofap avec des envies sexuelles qui montent, dans un contexte d'isolement lié à la crise sanitaire qui s'ajoute à une solitude déjà présente dans ma vie depuis plusieurs années, forcément elle laisse un vide. Elle n'en n'a surement pas conscience, sa vie est l'opposé de la mienne, elle a des amis, une famille unie, une profession qui lui plait, un cercle social relativement riche, donc c'est assez facile de m'oublier, comme elle pourrait oublier n'importe qui dans ces conditions. Moi quand une personne entre dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir besoin d'elle, l'impression que cette occasion ne se représentera peut-être pas, je n'ai tellement pas l'habitude de représenter de l'intérêt pour qui que ce soit que je me suis mis en tête que je ne le méritais pas, et qu'il faudrait que je "m'accroche" à ce que je peux, à la moindre occasion.

Le problème étant que ma personnalité va totalement à l'encontre de cette conclusion. Je ne retiens jamais personne. Des filles, j'en ai connu, mais je n'ai jamais retenu qui que ce soit. Tu veux partir, la porte est ouverte. Le jour où je rencontrerai une fille dont il serait évident que c'est "la bonne", (ce qui n'est pas gagné), et qui serait digne que je la "retienne", là les chose changeront peut-être, mais autant vous dire que ce n'est pas demain.

Pour revenir à mon idée, le lien que j'avais avec cette fille commence à me manquer. Mais, alors que je trouvais déjà que le fait de me snober pour un rien après tout ce qu'on s'était dit et ce qu'on a partagé était un manque de respect, je viens de voir qu'elle m'a bloqué de Whatsapp. Alors ça ne m'étonne pas plus que ça, mais c'est surement une provocation de plus. Connaissant la fille, je sais qu'un simple message ou appel suffirait à la "récupérer", elle est assez facile. Mais je tiens à préserver ma dignité, et il est hors de question que je cède ! Le problème est que le contexte, les envies sexuelles etc, me font faiblir et me font même penser à céder.

C'était prévisible, je l'ai même écrit dans les premiers pointages de ma tentative; le manque altère les pensées. J'ai l'impression de ne plus savoir ce que je veux. Le couilles vides (pour parler grossièrement), je ne ressentais aucune dépendance vis-à-vis d'elle. Je savais que ça allait être de plus en plus dure, mais JE ME FAIS LA PROMESSE, QUE SI JE TIENS BON AU MOINS JUSQUE MON OBJECTIF, JE NE VERRAIS PLUS LES CHOSES DE LA MEME MANIERE. Je le sais pour l'avoir vécu, j'ai fais 3 mois d'abstinence, j'avais une confiance incroyable, je pouvais être "insensible" aux plus belles filles, alors autant vous dire que celle-ci ne m'effleurerait même pas l'esprit.

Le problème comme je l'ai dis, vient de ma vie à moi-même. Je dois régler les problèmes de ma vie, je suis dans une situation de faiblesse que je n'ai pas choisi, ce sont les déterminismes dans lesquels j'ai évolué qui m'y ont conduit. Je disais souvent dans mes précédents pointages que "cette fille ne me mérite pas". En réalité, je n'en sais rien. On n'est plus sûrs de rien dans ce monde. Les meilleurs meurent trop tôt, les coupables sont graciés par la justice, les plus faibles paient la vie au prix fort... Tout (ou presque) n'est qu'injustice dans ce bas monde. Ma conviction spirituelle est que viendra un jour où la justice Divine sera rétablie dans sa totalité, mais ce n'est pas la vocation de ce bas monde. Pour l'heure, l'important est d'avancer avec humilité. Rien ne sert de dire qui me mérite ou qui ne me mérite pas. Si j'avance une chose, il faut la prouver. Je vais faire en sorte qu'il devienne incontestable que cette fille (ou d'autre), ne me mérite pas, mais cette information ne serait pas pour moi une consécration, je ne devrait pas m'en soucier puisque ça irait surement à l'encontre de l'humilité. La consécration, c'est le cheminement que j'aurai emprunté pour arriver à cette fin mais surtout, que je me satisfasse du résultat (physique, professionnel, spirituel). C'est le résultat la consécration.

Edit : En fait, je pense que je regarde du mauvais côté. Tout ça n'a rien à voir avec le mérite. Ce sont les circonstances qui ont voulu que les choses se passent ainsi. Pour schématiser, je vie dans la solitude, elle, a un cercle social. Sa présence dans ma vie a donc beaucoup plus d'importance que ma présence dans la sienne. C'est une question de proportion et de relativisme. Les circonstances, le sort, le destin, appelez ça comme vous voulez, c'est ce qui est en "cause", ce n'est pas forcément une mauvaise chose car je ne connais pas la fin de l'histoire, pas plus que n'importe qui. Tout ce que j'ai, c'est la certitude qu'un jour où l'autre, chacun aura ce qu'il mérite et que justice sera rétablie, et ça devrait me suffire. On est que de passage sur cette terre.

Parce qu'en soit, j'ai beau dire ce que je veux, quand bien même il serait vrai que cette fille est peut être moins belle, moins intelligente, moins instruite, moins mature, moins pieuse, moins patiente que moi etc, ce que je me garderai bien d'affirmer avec certitude, le fait est que dans ce monde, celui dans lequel nous vivons, où la justice n'est pas la logique qui s'impose, elle peut très bien vivre de sa situation (ce qui est tant mieux pour elle), et moi très mal de la mienne. Indépendamment de l'idée que je me fais du "mérite".

En somme, je ne dois pas me soucier de la vie des gens ou de quelques autres futilités, je dois travailler sur ma confiance en moi, à travers le NoFap, en gardant à l'idée qu'il y a des milliards de filles sur terre. Je dois garder le cap sur mes objectifs (améliorer mon sommeil, ma musculature, ma situation professionnelle etc). Il n'est pas normal, qu'aussi jeune que je suis, j'en vienne à perdre espoir avec un avenir aussi prometteur (Si Dieu le veut).
Pointage édité il y a 3 ans

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (4):

CarréDansLaxe
il y a 3 ans:
@UPGRADE: Mec ta une manière d’écrire et de raconter les choses incroyable. J’ai l’impression que tu raconte un ancien passage de ma vie quasi identique...
Magicien-sombre
il y a 3 ans:
@UPGRADE: Bon courage dans cette periode mec, sache que j’allais craquer avant de venir voir ton pointage, c super inspirant.

Suggestions de lecture:

Power, les 48 lois du pouvoir - Robert Greene
- 56 personnes lisent ce livre
- 20 personnes ont fini ce livre
Le seigneur des anneaux - John Ronald Reuel Tolkien
- 7 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
La princesse de Clèves - Madame de La Fayette (Marie-Madeleine Pioche de La Vergne)
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Sapiens - Pierre-Emmanuel Dauzat, Yuval Noah Harari
- 18 personnes lisent ce livre
- 8 personnes ont fini ce livre
Libérez votre cerveau ! - Idriss ABERKANE
- 7 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...