FERMER X

Il y a 3 ans
644j
kolori en abstinence depuis 644 jours :
Abstinence n°21 | Record: 782 jour(s) | Objectif: 6201 jour(s)
[J 644] Salut à tous !

Mmmh bon, pointage, rapide et efficace.

Je continue de travailler sur moi, j'apprends à aimer mes frustrations, mes peurs, mes angoisses afin de pouvoir toujours mieux vivre mon moment présent.

Je constate qu'au cours d'une semaine, c'est assez difficile d'être 100% présent. Le présent reste souvent au second plan. Enfin.. ça dépends des moments. Mais dans une semaine, j'ai deux-trous jours ou je kiffe ma vie, une-deux jours ou ça redescends, une-deux jours ou je retombe dans mes pensées jusqu'à ce que j'ai un déclic et que je me reconnecte au présent. Je sais pas si c'est symptomatique de quelque chose, ou si c'est normal.

J'aimerais tracer mon chemin sans me poser de questions, comme quand j'avais 20 an. Mais je suppose que c'est avec l'âge qu'on commence à "comprendre" comment tourne le monde.

J'ai constaté que : plus tu avances dans l'âge et plus c'est difficile de rester au présent, parce que plus tu avances, plus tu as ton passé qui te sert de point de comparaison, ton expérience, ton éducation joue beaucoup sur comment tu lis le présent, et comment tu projettes l'après. Je comprends pourquoi dans la trentaine, la quarantaine les gens serrent leur câble. Et pourquoi quand t'as 20, que t'es vierge de ton passé, la vie est plus simple et que tu te permets de faire des excès sans te poser trop de questions.

J'arrive à mes 31, et j'ai constaté des émotions que je n'avais pas avant : de la frustration par exemple, quelques regrets, remords etc. Mais je travaille sur apprendre à aimer ce que j'ai été, et que je peux toujours être ce que je veux. Je l'ai toujours su, mais le tenir est parfois délicat.

J'intellectualise beaucoup et c'est peut être un défaut, cependant, la pratique de la méditation et la pleine conscience me donnent vraiment des outils qui me permettent de comprendre ça, et d'être plus en phase avec moi même, sans me blâmer.

Le chemin est encore long pour que j'arrive être à ce que je veux, mais il promet d'être passionnant, et je saurais être patient.

Force à tous les amis, soyez forts
Lecture en cours:
Réfléchissez et devenez riche - Napoleon Hill
Page: 100 / 346
Objectif revu à la baisse: 6201 jours
Douche froide Méditation Sport Lecture

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (2):

el_branleador
il y a 3 ans:
@kolori: tres inspirant, ca motive vraiment à vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Suggestions de lecture:

Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche, Friedrich
- 7 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
L'Institut - Stephen King
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Métro 2033 - Édition augmentée - Dmitry Glukhovsky
- 4 personnes lisent ce livre
- 2 personnes ont fini ce livre
Dans les forêts de Sibérie - Sylvain Tesson
- 6 personnes lisent ce livre
- Personne n'a encore fini ce livre
La Ferme des animaux (commenté et illustré) - George Orwell
- 3 personnes lisent ce livre
- 4 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...