FERMER X

Il y a 3 ans
657j
Eileen_B en abstinence depuis 657 jours :
Abstinence n°1 | Mode VERY HARD | Objectif: 727 jour(s)
[J 657] Tout d'abord bananée à tous et à toutes !

J'avais pas prévu de dire quoi que ce soit d'hyper intéressant à la base mais je me rends compte qu'il y a quelques trucs que je tiens à dire pas forcément pour moi mais pour tous ceux ou celles qui ont besoin de l'entendre.

Ne prenez pas 1001 résolutions.

Vous savez très bien que chaque année c'est ce que font 98% des gens et en février où sont passées ces résolutions ? Personne ne sait...

Plutôt que de voir ca comme une montagne avec des échelons souvent trop gros à gravir une première fois, voyez plus accessible ca vous paraîtra de suite beaucoup moins intimidant sur le long terme.

Aussi, s'il y a bien quelque chose que j'ai compris l'année dernière (2020) c'est que tous nos projets peuvent être remis à plus tard et.... VOUS NE POUVEZ PAS le contrôler !!!

Je sais que c'est extrêmement frustrant d'accepter de ne pas avoir la main complètement mise sur des évènements mais c'est comme ca, des fois il faut savoir rouler dans les vagues plutôt que de forcer à aller contre un courant beaucoup trop puissant, à la clé ? une meilleure destination et un meilleur point de vue.

En deuxième partie de 2020 je me suis pas mal chopée en train de calmer Monsieur et bien des gens de mon entourage en leur faisant voir le bon côté de ce qu'ils n'aimaient pas... alors qu'en temps normal j'aurais pété une pile moi aussi ?

Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je ne sais pas, mais s'axer davantage sur le positif que les inconvénients ca permet de moins stresser et d'aborder les problèmes avec plus de sérénité et d'être plus efficace dans la solution qui est parfois plus simple que ce qu'on avait imaginé.

Pour cette année 2021 je n'ai pas de résolutions, je sais que ca m'avancera à rien perso...

J'ai juste une ligne directive: faire de mon mieux pour la famille que l'on crée avec Monsieur et ne plus brosser les gens dans le sens du poil, par exemple au lieu de laisser les gens me sortir 1001 excuses ou arguments bancals pour justifier une décision illogique et/ou destructrice pour eux ou pour moi-même, y aller plus franco dans le sarcasme ca abrège les discussions stériles

J'me rends compte que j'ai déjà commencé en envoyant péter les aigri(e)s de service et les commentaires déplacés que j'ai pu recevoir pendant mes 7 premiers mois: balayer devant sa porte avant de critiquer quelque chose que tu ne vivras jamais c'est bien aussi (remarques sexistes et hypocrites de l'entourage, autant en rire que d'en pleurer )

Bref, se sentir mieux c'est le principal cette année: je me prends plus la tête puisque je n'ai rien à me reprocher et que les gens seront toujours aigris pour un rien ¯\_(ツ)_/¯ Perso ca va pas changer ma vie que Momo ou Coco soit offensé(e) par un truc qui ne les concerne même pas xD

Vous devez être connecté.

Réactions associées au pointage (0):

VOIR LE FILM
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...