ABSTINENCE PMO 100 JOURS (EXPERT MODE) !!!
J'ai commencé cette abstinence pas uniquement pour arrêter le PMO, mais pour opérer un grand changement dans ma vie. Si j'ai la force de relever ce défi, alors je l'aurai certainement pour relever tous les autres défis auxquelles je fais face chaque jour. Je serai enfin capable de surmonter mon anxiété sociale, de profiter de la vie pleinement, de laisser un marque chez ceux qui croisent mon chemin, j'aurai enfin la force d'être la version de moi-même derrière laquelle je cours sans cesse.
Cette abstinence me prouvera que je peux changer et sera, du coup, le moteur qui me montre que, si j'en ai la volonté je peux faire sauter toutes les limites qui m'oblige à rester une version bas de gamme de moi-même.
L'abstinence est une lutte sans repos mais ô combien riche en apprentissage. Au cours de mes nombreuses tentatives précédentes , j'ai retenus les détails qui m'ont mené à des victoires ainsi que ceux qui m'ont mené à l’échec.
Au cours de toutes ces tentatives, j'ai fait attention aux étapes par lesquelles je passais mentalement et physiquement et j'ai modelé un plan stratégique en fonction de mes forces et de mes faiblesses qui m'aidera à avancer de manière contrôlée dans mon parcours. Je l'ai amélioré au fil des tentatives et je décide maintenant de le retranscrire pour avoir une feuille de route à portée de clic de sorte que je puisse maintenir la tête froide et garder mes repaires et, ainsi, ne pas me laisser désorienter par mes pulsions, le manque, la frustration, les mindgames et autres joyeusetés que notre condition d’abstinent nous offre tous les jours.
Ceci sera mon guide dans cette lutte sans relâche.
PRÉPARATION DU PARCOURS
Toutes les fois où tu t'es pas préparé tu t'es croûté après juste quelque jours, te surestimes pas et prépares-toi.
1) Contrôle parental : À part le coup de chance où t'as tenu 48 jours, en général tu ne vas pas loin sans contrôle parental donc, encore une fois, te surestimes pas et installe-le.
2) Cleaning: Nettoie ton PC et ton phone de tout et je dis bien TOUT ce qui pourrais causer ta perte. T'as déjà fail stupidement à cause de trucs que tu considérais pas comme une menace donc tu sais hein, je vais pas le dire une troisième fois, tu connais la chanson. Fais-moi plaisir et retiens juste ce mot : HUMILITÉ. C'est le plus grand allié que tu peux avoir dans une lutte qui t'opposes à toi même.
PARCOURS D'ABSTINENCE
Ça y est, le combat a commencé et, comme tu l'imagines, il s'annonce long et difficile. Difficile, principalement parce que la majeure partie de celui-ci va se dérouler dans ta tête et que, malheureusement, t'as pas que des alliés dans cet endroit et ce même si elle t'appartient. Tu remarqueras très vite que t'as pas la maîtrise totale de ton royaume. Des forces corrompues vont y semer discorde, confusion, et essayer de t'enlever peu à peu le contrôle de toi même. C'est pourquoi tu peux pas te permettre de laisser la confusion s'installer et t'éloigner de ton parcours.
Au travers de tes échecs, tu as acquis de la connaissance et rassemblé des informations importantes.
Écoute ce que tes précédentes abstinences ont à te dire :
J1 -> J10 :
> Ton cerveau est habitué à une certaine dose de PMO donc IL VA TE LA RÉCLAMER et tu tu le sais. C'EST PAS UNE SURPRISE.
> Tu sera confronté à tout types de DÉCLENCHEURS : internet, bombasses IRL, dans une série ou bien même dans un jeux vidéo.
> Des SITUATIONS pourront également être des déclencheurs : tout seul à la maison, tu t'ennuies, t'es triste, tu te sens seul.
> Tu VAS ressentir l'envie de PMO devant ces déclencheurs ou ces situations. N'Y RÉPONDS PAS !
> RÉPONSE = RESYNCHRONISATION avec le PMO. C'est PAS ce que tu veux. Ce que tu veux c'est reprogrammer ton cerveau.
> Tu veux casser la fréquence PMO bien installée jusqu'à maintenant et faire la transition vers l'abstinence. Ce SERA difficile.
> Ton cerveau endommagé a besoin d'un hack pour se soigner. C'est ICI que ça commence et que tu te PRÉPARES à l'abstinence.
> Ce sera difficile à cause du manque et des déclencheurs, tu devras t'accrocher mais tu sais que ce passage n'est que TEMPORAIRE.
> L'objectif de cette période est de TENIR JUSQU'À LA FLATLINE ! Tu devras ici compter sur ta FORCE MENTALE.
J11 -> J15:
> Les déclencheurs vont peu à peu perdre de la force et les invitations PMO vont devenir de moins en moins intempestives.
> Tu entres tout doucement dans la FLATLINE et ta libido commencera à CHUTER.
> Tu ressentiras moins l'envie de fap mais par contre l'envie de mater du porn sera toujours présente et ce, du début jusqu'à la fin de ton abstinence. SACHE-LE.
J16 ->J40
>Tu auras atteint la FLATLINE et ta libido sera à zéro. Tes pulsions sexuelles seront quasi inexistantes et tu auras difficile à t'exciter.
> C'est un énorme avantage tactique. Ne sois pas bête et UTILISE-LE !
> Le seul truc que tu aura à combattre ici c'est la sensation de MANQUE. Avoir une érection et ressentir l'excitation VA te manquer.
> NE CHERCHE SURTOUT PAS À T'EXCITER ! Ton esprit le veut mais ton corps ne ressent aucune envie sexuelle.
> C'est bien le seul moment de l'abstinence où ton corps est de ton côté. ÉCOUTE-LE et surtout ne le combat pas.
> Si tu as installé un contrôle parental et nettoyé tes devices comme tu es sensé le faire, tu n'aura AUCUN accès direct à l'excitation.
> Ici, tout est une question de CONTRÔLE.
> Si tu gères ça intelligemment, tu vas passer les 4 semaines les plus FACILES de toute ton abstinence. BE FUCKING SMART.
J41 -> J45:
> Le danger te paraîtra distant à cause des effets de la flatline mais il sera PLUS PROCHE que tu ne le pense à ce stade.
> Ta libido va tout doucement commencer à revenir et tu dois y être ATTENTIF car ça signifie la FIN DE LA FLATLINE.
> Le sourire au bout de tes lèvres en écrivant cette ligne montre que tu SAIS à quel point le retour de ta libido sera VIOLENT. Tu devras y être PRÉPARÉ.
> MONITORE la progression de ta libido. Tu DOIS savoir à quelle point elle progresse mais le risque doit être CONTRÔLÉ.
> Cet exercice requiert à la fois CONTRÔLE et VIGILANCE.
> FAIS ATTENTION !
J46 -> J50:
> C'est probablement ici le combat le PLUS DIFFICILE de ton abstinence.
> La flatline sera derrière toi et ta libido sera COMPLÈTEMENT DE RETOUR. La transition sera brutale. PRÉPARE-TOI MEC !
> C'est ici que ton corps va se retourner et MARCHER CONTRE TOI.
> Le sevrage imposé a été BÉNÉFIQUE à ton corps mais tu vas en SUBIR les conséquences. Les barres de fer seront DE RETOUR.
> Tu vas maintenant devoir faire face à des érections SPONTANÉES. Malgré toutes les mesures de défense, tu pourras PAS les éviter.
> Ces érections vont être agréables, ça faisait longtemps, tu VAS aimer cette sensation.
> N'y accorde PAS d'importance mais accepte-les car elles vont faire partie de ton nouveau quotidien.
> En plus de ça, le retour des pulsation sexuelles va aussi ramener les MINDGAMES avec elles.
> Les agitateurs de la cour VONT se mettre à l’œuvre et tu vas devoir faire face à des processus de MANIPULATIONS élaborés.
> GARDE LA TÊTE FROIDE ! Cette fourberie est orchestrée par tes ennemis pour te DÉROBER le contrôle de toi-même.
> NE RÉAGIS PAS à ces suggestions ! Au plus tu nourris ces intentions corrompues, au moins tu garderas le contrôle de toi-même.
> Le manque, les pulsions sexuelles, les mindgames et les érections spontanées seront tous les quatre RÉUNIS en même temps ici.
> L'alliance ennemie constituée devant toi SERA puissante. Prends-la au sérieux et ne te surestime pas. Ton règne est MENACÉ !
> Ce sera DUR, t'es au courant, il faudra donc que ton MENTAL sois tout aussi DUR. T'es un RÉSISTANT, montre le !
> Malgré que cette période est difficile ét éprouvantes, celle-ci n'est que TEMPORAIRE.
> TOUGH TIMES DON'T LAST, TOUGH PEOPLE DO !
J51 -> J70:
> Le fait d'avoir survecu cette putain de tempête qu'es la sortie de la flatline te donnes un BOOST de confiance.
> Boost qui peut se RETOURNER CONTRE TOI comme te le prouves ton stupide dernier fail...
> Tu n'as atteint ce stade que trois fois pour l'instant. Ne te fais pas confiance, ne te surestime pas. SOIS HUMBLE !
> C'est en général ici que tu ressens TOTALEMENT les bienfaits de l'abstinence. UTILISE-les.
> Piano, Sport et écriture. C'est dans ces trois acctivités que tu es réellement capable de te DÈTACHER de la réalité.
> Fixe y des objectifs à court termes pour t'y INVESTIR pleinement et te détacher des inconvénients de l'abstinence.
> C'est ici que l'ENERGIE POSITIVE de l'abstinence vient vraiment contrebalancer la difficulté de celle-ci.
> Le DANGER auquel tu dois faire face est GRAND dans cette période (pulsions physiques, manques, mind-games++).
> Les raisons d'y faire face le sont deux fois plus ! Ces effets bénéfiques sont sources de motivations. ACCROCHE TOI-Y !
J71 -> J86 :
> Tu n'as dépassé ce stade qu'UNE SEULE FOIS pour l'instant. C'était en 2017...
> Tu n'as pas beacoup d'EXPÉRIENCE dans cette étape du parcours, et c'est peut-être la sixième fois que je le répète mais tu en as besoin: SOIS HUMBLE !
> L'INCONNU qui en résulte constitue un nouvel ADVERSAIRE.
> Le CHALLENGE qui en découle constitue un nouvel ALLIÉ ! Tourne CHAQUE situation à ton avantage et fais en une arme. NE RECULE DEVANT AUCUN COMBAT !
> Le fail t'attend CHAQUE JOUR au coins de la rue. Que tu sois à J+1 où à J+86, il t'abattra sans détours si tu lui en donnes l'occasion. NE LUI LACHE RIEN !
> Un petit ESPOIR dans ces eaux sombres et inconnus. La dernière fois tu avais l'impression que t'as libido avait chuté et ce même lors du fail où tu n'étais pas spécialement excité (après 86 jours d'abstinence...)
> Si il s'avère qu'une deuxième flateline se pointe dans ces eaux là (oh mon dieu) mais ACCROCHE TOI-Y de toutes tes forces. Je veux rien savoir !
> Un ALLIÉ aussi grand à cette étape du parcours est synonyme de VICTOIRE ! Si c'est confirmé, SAISIS CETTE CHANCE BORDEL !
J87 -> J100 :
> Bon, je ne sais pas te conseiller ici car on n'a jamais atteint cette étape mais j'ai confiance et je pense qu'on va se retrouver ici dans quelques semaine.
Voilà, j'espère que ce guide me permettra de garder la tête froide au moment où j'en aurai le plus besoin et, surtout, d'accepter les passages difficiles. Comme beaucoup de choses de ce monde, ceux-ci ne sont que temporaires. Ils ne sont qu'un point sur une ligne du temps. Avoir une image claire et précise de mon parcours m'aidera (je l'espère) à garder une vue d'ensemble et à ne pas me focaliser sur la situation dans laquelle je me trouve (aussi difficile soit-elle) mais, au ccontraire, à regarder plus loin devant, vers la prochaine étape.
Avec cette abstinence, je compte pulvériser toutes ces limites qui sont à l'intérieur de mon esprit, je vais me pousser dans mes derniers retranchements, je vais choquer mon corps et mon esprit pour les préparer au changement que j'opère sur ma vie. Je vais retourner violemment ce semblant de réalité qui était le mien jusqu'à présent, pour y en imposer une nouvelle, celle dans laquelle je pourrais enfin arrêter de courir derrière cette meilleure version de moi-même car je serais devenu cette meilleur version.
J'ai commencé cette abstinence pas uniquement pour arrêter le PMO, mais pour opérer un grand changement dans ma vie. Si j'ai la force de relever ce défi, alors je l'aurai certainement pour relever tous les autres défis auxquelles je fais face chaque jour. Je serai enfin capable de surmonter mon anxiété sociale, de profiter de la vie pleinement, de laisser un marque chez ceux qui croisent mon chemin, j'aurai enfin la force d'être la version de moi-même derrière laquelle je cours sans cesse.
Cette abstinence me prouvera que je peux changer et sera, du coup, le moteur qui me montre que, si j'en ai la volonté je peux faire sauter toutes les limites qui m'oblige à rester une version bas de gamme de moi-même.
L'abstinence est une lutte sans repos mais ô combien riche en apprentissage. Au cours de mes nombreuses tentatives précédentes , j'ai retenus les détails qui m'ont mené à des victoires ainsi que ceux qui m'ont mené à l’échec.
Au cours de toutes ces tentatives, j'ai fait attention aux étapes par lesquelles je passais mentalement et physiquement et j'ai modelé un plan stratégique en fonction de mes forces et de mes faiblesses qui m'aidera à avancer de manière contrôlée dans mon parcours. Je l'ai amélioré au fil des tentatives et je décide maintenant de le retranscrire pour avoir une feuille de route à portée de clic de sorte que je puisse maintenir la tête froide et garder mes repaires et, ainsi, ne pas me laisser désorienter par mes pulsions, le manque, la frustration, les mindgames et autres joyeusetés que notre condition d’abstinent nous offre tous les jours.
Ceci sera mon guide dans cette lutte sans relâche.
PRÉPARATION DU PARCOURS
Toutes les fois où tu t'es pas préparé tu t'es croûté après juste quelque jours, te surestimes pas et prépares-toi.
1) Contrôle parental : À part le coup de chance où t'as tenu 48 jours, en général tu ne vas pas loin sans contrôle parental donc, encore une fois, te surestimes pas et installe-le.
2) Cleaning: Nettoie ton PC et ton phone de tout et je dis bien TOUT ce qui pourrais causer ta perte. T'as déjà fail stupidement à cause de trucs que tu considérais pas comme une menace donc tu sais hein, je vais pas le dire une troisième fois, tu connais la chanson. Fais-moi plaisir et retiens juste ce mot : HUMILITÉ. C'est le plus grand allié que tu peux avoir dans une lutte qui t'opposes à toi même.
PARCOURS D'ABSTINENCE
Ça y est, le combat a commencé et, comme tu l'imagines, il s'annonce long et difficile. Difficile, principalement parce que la majeure partie de celui-ci va se dérouler dans ta tête et que, malheureusement, t'as pas que des alliés dans cet endroit et ce même si elle t'appartient. Tu remarqueras très vite que t'as pas la maîtrise totale de ton royaume. Des forces corrompues vont y semer discorde, confusion, et essayer de t'enlever peu à peu le contrôle de toi même. C'est pourquoi tu peux pas te permettre de laisser la confusion s'installer et t'éloigner de ton parcours.
Au travers de tes échecs, tu as acquis de la connaissance et rassemblé des informations importantes.
Écoute ce que tes précédentes abstinences ont à te dire :
J1 -> J10 :
> Ton cerveau est habitué à une certaine dose de PMO donc IL VA TE LA RÉCLAMER et tu tu le sais. C'EST PAS UNE SURPRISE.
> Tu sera confronté à tout types de DÉCLENCHEURS : internet, bombasses IRL, dans une série ou bien même dans un jeux vidéo.
> Des SITUATIONS pourront également être des déclencheurs : tout seul à la maison, tu t'ennuies, t'es triste, tu te sens seul.
> Tu VAS ressentir l'envie de PMO devant ces déclencheurs ou ces situations. N'Y RÉPONDS PAS !
> RÉPONSE = RESYNCHRONISATION avec le PMO. C'est PAS ce que tu veux. Ce que tu veux c'est reprogrammer ton cerveau.
> Tu veux casser la fréquence PMO bien installée jusqu'à maintenant et faire la transition vers l'abstinence. Ce SERA difficile.
> Ton cerveau endommagé a besoin d'un hack pour se soigner. C'est ICI que ça commence et que tu te PRÉPARES à l'abstinence.
> Ce sera difficile à cause du manque et des déclencheurs, tu devras t'accrocher mais tu sais que ce passage n'est que TEMPORAIRE.
> L'objectif de cette période est de TENIR JUSQU'À LA FLATLINE ! Tu devras ici compter sur ta FORCE MENTALE.
J11 -> J15:
> Les déclencheurs vont peu à peu perdre de la force et les invitations PMO vont devenir de moins en moins intempestives.
> Tu entres tout doucement dans la FLATLINE et ta libido commencera à CHUTER.
> Tu ressentiras moins l'envie de fap mais par contre l'envie de mater du porn sera toujours présente et ce, du début jusqu'à la fin de ton abstinence. SACHE-LE.
J16 ->J40
>Tu auras atteint la FLATLINE et ta libido sera à zéro. Tes pulsions sexuelles seront quasi inexistantes et tu auras difficile à t'exciter.
> C'est un énorme avantage tactique. Ne sois pas bête et UTILISE-LE !
> Le seul truc que tu aura à combattre ici c'est la sensation de MANQUE. Avoir une érection et ressentir l'excitation VA te manquer.
> NE CHERCHE SURTOUT PAS À T'EXCITER ! Ton esprit le veut mais ton corps ne ressent aucune envie sexuelle.
> C'est bien le seul moment de l'abstinence où ton corps est de ton côté. ÉCOUTE-LE et surtout ne le combat pas.
> Si tu as installé un contrôle parental et nettoyé tes devices comme tu es sensé le faire, tu n'aura AUCUN accès direct à l'excitation.
> Ici, tout est une question de CONTRÔLE.
> Si tu gères ça intelligemment, tu vas passer les 4 semaines les plus FACILES de toute ton abstinence. BE FUCKING SMART.
J41 -> J45:
> Le danger te paraîtra distant à cause des effets de la flatline mais il sera PLUS PROCHE que tu ne le pense à ce stade.
> Ta libido va tout doucement commencer à revenir et tu dois y être ATTENTIF car ça signifie la FIN DE LA FLATLINE.
> Le sourire au bout de tes lèvres en écrivant cette ligne montre que tu SAIS à quel point le retour de ta libido sera VIOLENT. Tu devras y être PRÉPARÉ.
> MONITORE la progression de ta libido. Tu DOIS savoir à quelle point elle progresse mais le risque doit être CONTRÔLÉ.
> Cet exercice requiert à la fois CONTRÔLE et VIGILANCE.
> FAIS ATTENTION !
J46 -> J50:
> C'est probablement ici le combat le PLUS DIFFICILE de ton abstinence.
> La flatline sera derrière toi et ta libido sera COMPLÈTEMENT DE RETOUR. La transition sera brutale. PRÉPARE-TOI MEC !
> C'est ici que ton corps va se retourner et MARCHER CONTRE TOI.
> Le sevrage imposé a été BÉNÉFIQUE à ton corps mais tu vas en SUBIR les conséquences. Les barres de fer seront DE RETOUR.
> Tu vas maintenant devoir faire face à des érections SPONTANÉES. Malgré toutes les mesures de défense, tu pourras PAS les éviter.
> Ces érections vont être agréables, ça faisait longtemps, tu VAS aimer cette sensation.
> N'y accorde PAS d'importance mais accepte-les car elles vont faire partie de ton nouveau quotidien.
> En plus de ça, le retour des pulsation sexuelles va aussi ramener les MINDGAMES avec elles.
> Les agitateurs de la cour VONT se mettre à l’œuvre et tu vas devoir faire face à des processus de MANIPULATIONS élaborés.
> GARDE LA TÊTE FROIDE ! Cette fourberie est orchestrée par tes ennemis pour te DÉROBER le contrôle de toi-même.
> NE RÉAGIS PAS à ces suggestions ! Au plus tu nourris ces intentions corrompues, au moins tu garderas le contrôle de toi-même.
> Le manque, les pulsions sexuelles, les mindgames et les érections spontanées seront tous les quatre RÉUNIS en même temps ici.
> L'alliance ennemie constituée devant toi SERA puissante. Prends-la au sérieux et ne te surestime pas. Ton règne est MENACÉ !
> Ce sera DUR, t'es au courant, il faudra donc que ton MENTAL sois tout aussi DUR. T'es un RÉSISTANT, montre le !
> Malgré que cette période est difficile ét éprouvantes, celle-ci n'est que TEMPORAIRE.
> TOUGH TIMES DON'T LAST, TOUGH PEOPLE DO !
J51 -> J70:
> Le fait d'avoir survecu cette putain de tempête qu'es la sortie de la flatline te donnes un BOOST de confiance.
> Boost qui peut se RETOURNER CONTRE TOI comme te le prouves ton stupide dernier fail...
> Tu n'as atteint ce stade que trois fois pour l'instant. Ne te fais pas confiance, ne te surestime pas. SOIS HUMBLE !
> C'est en général ici que tu ressens TOTALEMENT les bienfaits de l'abstinence. UTILISE-les.
> Piano, Sport et écriture. C'est dans ces trois acctivités que tu es réellement capable de te DÈTACHER de la réalité.
> Fixe y des objectifs à court termes pour t'y INVESTIR pleinement et te détacher des inconvénients de l'abstinence.
> C'est ici que l'ENERGIE POSITIVE de l'abstinence vient vraiment contrebalancer la difficulté de celle-ci.
> Le DANGER auquel tu dois faire face est GRAND dans cette période (pulsions physiques, manques, mind-games++).
> Les raisons d'y faire face le sont deux fois plus ! Ces effets bénéfiques sont sources de motivations. ACCROCHE TOI-Y !
J71 -> J86 :
> Tu n'as dépassé ce stade qu'UNE SEULE FOIS pour l'instant. C'était en 2017...
> Tu n'as pas beacoup d'EXPÉRIENCE dans cette étape du parcours, et c'est peut-être la sixième fois que je le répète mais tu en as besoin: SOIS HUMBLE !
> L'INCONNU qui en résulte constitue un nouvel ADVERSAIRE.
> Le CHALLENGE qui en découle constitue un nouvel ALLIÉ ! Tourne CHAQUE situation à ton avantage et fais en une arme. NE RECULE DEVANT AUCUN COMBAT !
> Le fail t'attend CHAQUE JOUR au coins de la rue. Que tu sois à J+1 où à J+86, il t'abattra sans détours si tu lui en donnes l'occasion. NE LUI LACHE RIEN !
> Un petit ESPOIR dans ces eaux sombres et inconnus. La dernière fois tu avais l'impression que t'as libido avait chuté et ce même lors du fail où tu n'étais pas spécialement excité (après 86 jours d'abstinence...)
> Si il s'avère qu'une deuxième flateline se pointe dans ces eaux là (oh mon dieu) mais ACCROCHE TOI-Y de toutes tes forces. Je veux rien savoir !
> Un ALLIÉ aussi grand à cette étape du parcours est synonyme de VICTOIRE ! Si c'est confirmé, SAISIS CETTE CHANCE BORDEL !
J87 -> J100 :
> Bon, je ne sais pas te conseiller ici car on n'a jamais atteint cette étape mais j'ai confiance et je pense qu'on va se retrouver ici dans quelques semaine.
Voilà, j'espère que ce guide me permettra de garder la tête froide au moment où j'en aurai le plus besoin et, surtout, d'accepter les passages difficiles. Comme beaucoup de choses de ce monde, ceux-ci ne sont que temporaires. Ils ne sont qu'un point sur une ligne du temps. Avoir une image claire et précise de mon parcours m'aidera (je l'espère) à garder une vue d'ensemble et à ne pas me focaliser sur la situation dans laquelle je me trouve (aussi difficile soit-elle) mais, au ccontraire, à regarder plus loin devant, vers la prochaine étape.
Avec cette abstinence, je compte pulvériser toutes ces limites qui sont à l'intérieur de mon esprit, je vais me pousser dans mes derniers retranchements, je vais choquer mon corps et mon esprit pour les préparer au changement que j'opère sur ma vie. Je vais retourner violemment ce semblant de réalité qui était le mien jusqu'à présent, pour y en imposer une nouvelle, celle dans laquelle je pourrais enfin arrêter de courir derrière cette meilleure version de moi-même car je serais devenu cette meilleur version.