En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Faire un pacte avec un ou plusieurs membres

Introduction

Lorsque vous faites un pacte avec un ou plusieurs membres, vous vous engagez à tenir un nombre de jours déterminés. Si un des participants échoue avant la fin de la durée du pacte, cela entrainera automatiquement la disqualification des autres participants qui ont accepté le pacte.

Une fois l'invitation lancée, cela créera automatiquement une conversation groupée d'entraide avec tous les membres invités.

Faire un pacte ajoute une pression additionnelle visant à dissuader toute rechute avant l'échéance établie vu que cette dernière fera échouer tous les autres participants.

Procédure pour initier un pacte:

1) Renseignez une durée en jour et saisissez le pseudo d'un utilisateur via le formulaire situé sur la page du challenge:

NB: Une fois l'invitation envoyée il n'est plus possible d'éditer la durée jusqu'à ce que le pacte expire.

NB²: La durée en jour ne correspond pas à un OBJECTIF mais à une durée effective. Si vous en êtes à votre 10ème jour d'abstinence et que vous initiez un pacte de 20j vous devrez alors valider votre 30ème jour d'abstinence.

Pour inviter plus d'une personne vous devez bénéficier du statu premium ou Ambassadeur Gold.

2) L'utilisateur invité reçoit un MP automatique de votre part l'invitant à accepter le pacte:

Pour accepter le pacte l'utilisateur devra avoir une tentative en cours.

3) Si l'utilisateur accepte le pacte vous recevrez une notification publiée par le bot "Abstinence" qui postera un message dans la conversation associée à ce pacte.

4) En cas d'échec d'un des participants avant l'échéance du pacte, vous en serez notifié par message privé via le bot "Abstinence" qui indiquera quel participant est à l'origine de l'échec.

Précisions importantes:

- Nous vous recommandons d'effectuer un pacte avec un abstinent n'ayant pas un trop grand écart de jours avec vous.

- Si vous validez le pacte, cela ne vous garanti pas de ne pas être auto-disqualifié tant que les autres participants n'auront pas eux-mêmes validé. Validé le pacte signifiant avoir effectué un pointage après la date d'expiration du pacte indiquant que vous n'avez pas craqué.

- Si un des participants est auto-disqualifié pour innactivité prolongée, cela entrainera la chute de tous les autres participant du pacte en cours.

- L'autodisqualification s'opère de la même manière que celle en cas d'inactivité prolongée: un pointage, dont la date sera égale à celle de votre dernier pointage, sera automatiquement publié indiquant que l'autodisqualification est due à une rupture de pacte. Le pseudo du membre et un lien vers son pointage d'échec qui aura causé votre autodisqualification figurera également dessus.

- Vous ne pouvez initier et participer qu'à un seul pacte à la fois. Vous devrez donc soit attendre que ce dernier soit validé ou échoué.

Rejoindre le rang des abstinents:

En cliquant sur Inscription vous acceptez les Conditions générales d'utilisation.

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous.

Rejoindre une session en cours: