FERMER X

Grades débloqués ( - Pirate ):

Challenges d'abstinence mensuels (37):

Juin

2024

Mai

2024

Avr

2024

Mars

2024

Févr

2024

Janv

2024

Déc

2023

Nov

2023

Oct

2023

Sept

2023

Août

2023

Juill

2023

Juin

2023

Mai

2023

Avr

2023

Mars

2023

Févr

2023

Janv

2023

Déc

2022

Nov

2022

Oct

2022

Sept

2022

Août

2022

Juill

2022

Juin

2022

Mai

2022

Avr

2022

Mars

2022

Févr

2022

Janv

2022

Déc

2021

Nov

2021

Oct

2021

Sept

2021

Août

2021

Mai

2021

Avr

2021

Afficher les statistiques

Pointages
  • Il y a 2 semaines
    710j
    middle_boy en abstinence depuis 710 jours :
    Abstinence n°9 | Mode EXTREM
    [J710 ] Ce W.E. commence mes congés pour 1 mois.

    J'ai arrêté le parrainage avec la personne que je parrainé depuis quasi 3 mois, pour de la dépression, de la dépendance affective, et de la dépendance autres. Nous étions à 6/7 appel hebdomadaire par semaine (cela prenait beaucoup de place). Cela ne le faisais pas avancé, il partait dans un sens, puis dans un autre, bref nous n'avancions sur rien. Et ce dernier mois il m'a carrément baladé, alors que j'ai même investi dans de la littérature pour faire un vrai travail écrit avec lui (le travail a durée une soirée, sur 5 min...)
    Puis un coté menteur et manipulateur était de plus en plus évidant, et le principe du parrainage c'est l'honnêteté.
    Les dernier appels c'était pas du rétablissement, mais juste de l'apitoiement.

    Hier il m'a appelé 3 fois au téléphone de suite, il ne disait pour ainsi dire rien, voir il disait rien du tout, et il faisait autre chose pendant ce temps la. Ca m'a mis en colère, car je me suis dépêché de rentrée chez moi pour me mettre à sa disposition comme prévus, et lui il appel et dis rien..... Bref il n'avait pas évolué sur ses comportements.

    En échangeant avec un autre parrain, et en relisant le principe du parrainage, j'ai compris que je pouvais aussi arrêté le parrainage si mon rétablissement était en danger (et ça fait justement 2/3 mois que je m'enfonce dans la fatigue, avec des sommeils assez compliqué, et je n'avance plus assez de mon coté. Et à mon travail je suis pas assez présent mentalement).

    J'ai donc stoppé le parrainage, en lui expliquant les raisons, et en lui redisant ce qu'il pouvait faire pour la suite, et je lui ai souhaité à une prochaine fois en réunion.
    Ensuite il a passé toute la journée à m'appeler et m'envoyer des sms, j'ai posé plusieurs fois mes limites par sms, et lui ai redis que se parrainage vue son comportement n'avait servie à rien.
    J'ai du lui dire 2 fois que si il continuait, j'allais l'insulter.

    P.S.: Bref, faire amande honorable c'est bien, aider les autres dans le rétablissement, mais pas au dépends de sa propre santé mentale. Mais on peut pas aider quelqu'un qui veut pas changer malgré toutes les clés qu'on lui donnent pour, et qui veut pas être aider, mais juste rester dans le contrôle de la maladie et en jouir. Il faut croire qu'il n'a pas encore touché son fond.
    Faites attention à vous aussi si jamais vous parrainez quelqu'un.
    Pointage édité il y a 2 semaines
  • Il y a 3 semaines
    705j
    middle_boy en abstinence depuis 705 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J705 ] R.A.S..

    Il y a fallu gérer 2 choses assez violentes aux travails. J'essaye de lâcher prise, je ne relance pas le sujet, et je prends mes distances avec 1 des 2 personnes, on parlera juste de la pluie et du beau temps maintenant, ça m'a suffit (se soucier de quelqu'un et se faire insulter c'est pas fun....). Ca était un peu dure à gérer. Maintenant faut plus que j'en parle, je pose ça la.

    On fait des bricoles, on fait des achats et aussi des ventes sur leboncoin, j'ai démonté des fenêtres veille de 2 an sur un bâtiment qui allez être démoli pour quelqu'un d'autre que moi. J'essaye de continuer de faire "amande honorable", et je fais en sorte de n'attendre aucun retour.

    Bref, j'essaye d'avoir des occupations saines. Aucune conso', par contre je suis toujours trop dans ma tête, j'ai essayé de méditer tout à l'heure pour redescendre un peu.

    RDV pour le TSA ok pour octobre. Ca avance, pour pouvoir faire ce fameux test. Ca fait plus d'un an que j'en parle je pense.
    Pointage édité il y a 3 semaines
    Réunion DA
  • Il y a 1 mois
    688j
    middle_boy en abstinence depuis 688 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J688 ] Beaucoup de fatigue cette semaine.

    La réunion de ce vendredi m'a beaucoup apporté, j'ai pu partagé avec une personne ayant été diagnostiqué avec une forme d'autisme, et ayant un parcours de vie intéressant, avec une introspection et un travail fait sur elle. On a pas mal échangé à plusieurs, c'était très intéressant.

    J'espère enfin pouvoir caller un rdv la semaine prochaine avec un professionnel, et être enfin fixée.

    Aucune luxure, j'ai fais du ressentit par contre sur un collègue fin du vendredi. Voir un collègues s'apitoyer sur un autre collègue qui est un menteur, et qui nous fait croire que ça femme à un cancer au dernier stade depuis 2an et demi m'a mis dans une petit colère (il lui resté soit disant quelques mois). Quand c'est pas ça c'est faire croire qu'il va se barrer à la direction (1 an et demi). 1 problème par mois où il vient demander quelques choses à la direction comme de l'argent, sans remettre en cause ces modes de fonctionnement (achat compulsif, jeux d'argent, narcicique, menteur, manipulateur, colérique, faisant des trucs dans le dots des autres, etc).
    La dernière personne que j'ai connue avoir un cancer à un stade avancé est morte au bout de 6 mois, ce jeudi. Ca me révolte de voir des gens jouer avec des sujets aussi graves, je n'arrive pas à lui trouver une excuse.
    Réunion SA Réunion DA
  • Il y a 1 mois
    672j
    middle_boy en abstinence depuis 672 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J672 ] Les fraternités m'aide vraiment dans mon rétablissement.
    Hier c'était DAA, aujourd'hui SA.

    Je me rends compte à quel point cela m'aide et en aide d'autre. Faite vous aider, ici, CSAPA, fraternité en 12 étapes, autres. Mais faites vous aider. Vous apprendrez à améliorer votre façon de vivre, et se rapprocher d'une vie plus épanouie.
    Réunion DA
  • Il y a 1 mois
    671j
    middle_boy en abstinence depuis 671 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J671 ] Ca y est je ressace ce soir (toujours le même dossier vieux de 13 ans), go réunion ce soir pour sortir du ressassage.
    Réunion DAA
  • Il y a 1 mois
    670j
    middle_boy en abstinence depuis 670 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J670 ] J'essaye de continué dans les mises en action, et les changements de comportement et mode de pensée.

    J'ai partagé une période de ma vie par téléphone avec un membre d'une fraternité (une période ou j'étais particulièrement dans la dépendance affective, et les comportements borderline, j'ai vraiment fait n'importe quoi). Ca m'a enlevé un poids.

    J'ai vraiment du mal à bien méditer, mais j'en ai besoin pour retrouver de la sérénité lors de crise d'angoisse, ou de situation anxieuse.
    Méditation Réunion SA Sociabilisation avec familles/amis Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA Réunion DAA
  • Il y a 2 mois
    655j
    middle_boy en abstinence depuis 655 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J655 ] images2.medimops.eu/product/6db008/M01958166456-la...-large.jpg

    Je cherche des livres sur des techniques comme le small talk. Avez vous connaissance d'autres techniques? Ou comment amorcer une conversation avec n'importe qui alors qu'on ne sait pas quoi leurs dires. Ca toujours était un problème chez moi, même si c'est moins le cas je trouve qu' il y a des années.

    Merci.
  • Il y a 2 mois
    654j
    middle_boy en abstinence depuis 654 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J654 ] R.A.S..
    J'ai rien fait hier, je me suis laissé emporté par la dépression au lieu de me mettre en action.

    Le parrainage que je fais est entre un de me bouffer à vrai dire je crois bien.
    Méditation Réunion DA
  • Il y a 3 mois
    634j
    middle_boy en abstinence depuis 634 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode HARD
    [J634 ] R.A.S..

    Gros de boulot ce W.E., ça faisait longtemps que j'avais pas été autant actif. Jardin, entretien du matériel de jardin, mécanique, papier, etc etc

    J'ai fait le tri dans des éléments stocké par les anciens propriétaires (parpaing, tole ondulé galva, pierre, etc), et j'ai ramassé la merde qu'a fait mon voisin sur mon terrain (arbuste déraciné, chose diverses jetées comme du béton terrain bouleversé, etc). J'ai jurée tout le dimanche après midi, j'avais pas envie de le faire, mais je n'en pouvais plus de voir toute cette merde. XD mdr
    J'espère que ça va restrer propre, maintenant que j'ai remis le terrain d'aplomb dans cette zone (sinon je sais pas se que je vais faire avec ce voisin, ça me gave. Je mets mon mouchoir dans ma poche, mais cela me soule, ramasser la merde des autres ça va un moment).
    Me reste à aller à la décharge.
    Pointage édité il y a 3 mois
    Rapport sexuel Réunion SA Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA
  • Il y a 3 mois
    612j
    middle_boy en abstinence depuis 612 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode HARD
    [J612 ] Travaux maison, ça avance.
    Phobie sociale bien présente en dehors du boulot. Je fais le nécessaire autant que possible, mais je ne sors pas de la maison (c'est débile je sais).

    Les rapports sexuelles sont plus remplies d'amour que d'envie d'un rapport pour un rapport. Ma femme à toujours une envie d'enfant, moi pas vraiment. Mais j'ai l'impression qu'on arrive jamais vraiment à en parler.

    Bref bon rétablissement à tous, une journée à la fois. Soyez heureux.
    Rapport sexuel Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA
  • Il y a 4 mois
    602j
    middle_boy en abstinence depuis 602 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode HARD
    [J602 ] Juste pour vous partagez que demain on fait l'anniversaire du groupe du vendredi des Dépressifs Anonymes. Toutes personnes est bienvenue. On a choisi un thème "positif" pour cette réunion.

    Lien de l'événement :
    depressifsanonymes.org/evenements/anniversaire-du-...eux-vivre/

    Lien vers la réunion zoom :
    depressifsanonymes.org/groupe-depressifs-anonymes/...vrendredi/

    Ma dépendance sexuelle cacher d'autres problèmes, et ça m'apporte une partie de la solution ces réunions. Ca en aidera peut être d'autre. Bonne soirée à tous.
  • Il y a 4 mois
    599j
    middle_boy en abstinence depuis 599 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode HARD
    [J599 ] Aucune envie de me fap. Je reste vigilent avec la colère. La colère m'empoisse moi même, me ramène au mauvais comportement, et me rapproche de la rechute.
    Rapport sexuel Réunion SA Sociabilisation avec familles/amis Réunion DA
  • Il y a 5 mois
    573j
    middle_boy en abstinence depuis 573 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J573 ] R.A.S..

    J'ai repris les réunions SA, 2/3 par mois. Je m'appercois que je me laisser aller à certain ressentit ou colère en ce moment, il faut que je prenne de la distance, surtout avec ce qui est passé, voir passé assez ancien (au moins quelques mois). Le ressentit et la colère m'amène à ne pas avoir les bons comportement, à ne pas être bien dans ma tête. C'est ce qui m’amenai à consommer. Rester vigilent au quotidien est important.

    S'éloigner des conversations négatives, ou ne pas y participer, je devrais le savoir, à chaque fois que j'ai sentit le besoin de faire ça, cela allez mieux.
    Vient d'obtenir le grade - Grand pirate
    Réunion SA Sociabilisation avec familles/amis Réunion DA
  • Il y a 6 mois
    542j
    middle_boy en abstinence depuis 542 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode HARD
    [J542 ] Insomnie.

    J'ai tenté la méditation, mais cette fois si ça n'a pas marché.

    J'ai tenté un partage avec un membre SA, mais whatsap des groupes pas vraiment opérationnel. .... Je crois que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de réunion SA.

    Sinon W.E. productif, tache ménagère, travaux. Ça c'est cool. Tout n'est pas parfait, mais c'est du progrès.
    Rapport sexuel Méditation j'ai lu des articles, et post de forum sur le sujet Sociabilisation avec familles/amis Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA
  • Il y a 6 mois
    534j
    middle_boy en abstinence depuis 534 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J534 ] Pas de conso'.

    Je n'ai pas réussie à faire la réunion DA hier par téléphone, devait y avoir un bug, car ça ne marchait pas très bien (son pas opérationnel réellement, ça me déconnecté après des bug bizarre).

    J'ai beaucoup de mal à être dans l'instant présent cette semaine, je ressasse tout un tas de truc du passé, et n'arrive pas à faire abstraction. Alors que si je m'en tiens au présent, ça c'est très bien passé. Peut être pas assez production malgré mes efforts, mais c'est tout.
    Je me rends à quel point mes 3 années d'étude supérieur ça était n'importe quoi (étude raté, inadaptation à la formation finalement et à ce que je suis mentalement et par rapport à mes troubles du comportement, contact sociaux catastrophique avec certaines personnes j'ai fait n'importe quoi, j'ai eu des comportements débiles (borderline) ou excéssif pour que les autres s'intéresse à moi, rejet d'autruit, sentiment de vide énorme que j'essayais de combler et du coup j'étais dans une forme de dépendance affective, etc).
    On peut même dire que par rapport à une ex, j'ai eu un comportement d'harcèlement, le mort est fort, mais c'était ça.
    Le seul point positif, de ces 3 années, ces que par le bié de tout ça, c'est que par le bié de ses contacts passés, j'ai rencontré celle avec qui je suis encore aujourd'hui, et que j'aime encore aujourd'hui.

    Je dois admettre que nous n'avons plus de rapport charnelle avec ma femme depuis quelque temps, et ça me pèse. Même niveau tendresse c'est peut présent. Il m'a semblé qu'elle était épuisé, elle s'est couché plutôt que d'habitude cette semaine. Je n'ai plus trop d'idée et de solution par rapport à ça.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Sinon j'ai appris le décès d'un (ancien) voisin à mes parents (ils viennent de vendre une maison). Je ne le connaissais pas personnellement, mais ma mère m'en avait parlé.
    Il vivait seul dans la maison en travaux de sa mère (qui elle bosse à l'étranger). C'était quelqu'un d'assez isolé, qui vivait la nuit, et dormez le jour. Apparemment c'était quelqu'un d'assez instruit également, cultivé, voir intéressant. Il n'arrivez à gardez aucun emploi, n'avait pas de réelle contact sociaux.
    Il était suivi par un spécialiste, car il était un addict, aux naroctiques/drogues. (y avait des histoires par rapport à ça, milieu d'année dernière il avait été enmené en urgence à l'hopital, probablement pour ça). Au vue de certain description, il avait clairement des peurs sociales, et je pense une putain de dépression. (ça reste des supposions).
    Des voisins l'avait accueilli pendant la tempête car plus d'électricité, il avait maintenu un contact journalier, il reprenait le dessus.

    Pendant 2 jours plus de nouvelles. Je vous la fait courte ils l'ont retrouvé mort, la police à fait une enquête, avec autopsie, semble t'il il est mort d'une overdose (sans rentrer dans les détails), ça mort n'a rien avoir avec le milieu de la drogue.

    Il avait 24 ans. Je ne le connaissais pas, mais sa mort m'a touché pourtant. J'y ai pensé toute la semaine à dire vrai. Il fallait que je le pose ici, n'ayant pas pu le poser hier pendant la réunion D.A..

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Bref, j'avais besoin de vidé ça ici, bon rétablissement à tous, qu'il soit additionnelle, et/ou émotionnelle.
  • Il y a 6 mois
    525j
    middle_boy en abstinence depuis 525 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J525 ] Hier j'étais bien dans l'instant présent, j'étais quasiment pas dans le passé, j'ai fait des travaux dans la maison pour refaire le salon avec peu de moyen, c'est du positif. Et j'ai vue des personnes aussi.

    Mais il faut bien admettre un truc, les difficultés économiques sont quand même un sacré cancer dans le combat d'une addiction, et d'une dépression. J'en ai eu la preuve aujourd'hui, le problème c'est pas que les épreuves de la vie qu'il faut enfin apprendre à savoir gérer sereinement, c'est juste que à chaque fois faut sortir de l'argent que je n'en ai pas en faite. Plus j'essaye de rien dépenser, de réduire mes dépenses, moins il en reste, c'est un cercle sans fin.

    Et je vois bien que quand je gère moins les émotions par rapport à ça que je peux avoir par moment des attaques de luxure, et d'une profonde dépression, ou je repense au passé, etc.

    Ca fait plus de 10 ans que je travail, et à chaque fois que je crois avoir atteint un semblant de stabilité professionnel et financière pour mener à bien enfin des projets de vie, je m'aperçoive que c'est une illusion, et que je ne vie pas. Je suis un putain de doomer en faite, comme des millions de personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593103628-d3f05f25-71c2-459c-b98b-e0e384fbb4ed.jpeg
  • Il y a 7 mois
    515j
    middle_boy en abstinence depuis 515 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J515 ] R.A.S..

    En dent de scie je trouve au travail en ce moment, je suis plus actif les W.E.. Encore du travail à faire sur moi.
    Réunion DA
  • Il y a 7 mois
    491j
    middle_boy en abstinence depuis 491 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J491 ] Toujours se travail sur le ressentit à améliorer. Sinon pas de consommation. J'espère pouvoir avancer sur ma voiture ce W.E. (mécanique, carrosserie).
    Pointage édité il y a 7 mois
  • Il y a 8 mois
    464j
    middle_boy en abstinence depuis 464 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J464 ] Blessure à l'oeil, au arrêt depuis mercredi.
    Rien de spécial.

    Pas de désir de porno, pas de désir de fap.

    Mais à part des calins coquins, aucun désir sexuelle, et ma femme aucun désir tout court. J'ai l'impression d'être tombé dans l'extrème inverse depuis septembre.
    Vient d'obtenir le grade - Capitaine
    Réunion DA
  • Il y a 9 mois
    450j
    middle_boy en abstinence depuis 450 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 710 jour(s) | Mode EXTREM
    [J450 ] 8 jours de déménagement des parents, ils vendent une maison secondaire en raison de l'état de santé de mon père (Parkinson). Ce fut lourd émotionnellement pour plusieurs raisons, j'ai fait un peu de méditation, j'ai veillé à avoir du sommeil, mais ce ne fut pas suffisant, je me suis vue colère par moment, ce qui ne corresponds pas trop à mon rétablissement.

    J'ai repris le boulot pour 2 jours, j'appréhendais pour plein de raison, notamment d'affronter le comportement de certain collègue, et ça me fatigue, car j'ai plus envie, c'est épuisant à la longue. Au final il était pas la, car 8 absent dans la société, ce fut donc plus facile de gérer l'aspect relationnel (pour moi c'est un vrai travail chaque jour).

    Réunion DA sur le comportement paillasson hérisson, vaste sujet pour moi. mdr J'essaye de ne plus tendre vers les 2, mais aux milieux,
    j'ai trop tendance à pas me faire respecter à pas savoir mettre des limites sans m'énerver,
    et a exploser comme le borderline que je suis ce qui traduit un non controle de mes émotions, ou à fuir avec mon coté évitant ce qui est pas bon non plus.
Progression
  • Temps d'abstinence validé: 710j 03h26m19s
  • En rétention séminale depuis: ~94j
  • Juill

    2024

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20 1
    • 21
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29 1
    • 30
    • 31
    Obtention du grade
    Dirigeant d’Armada (730 jours) dans 1 jour.
    Obtention du grade
    Chasseur de Trésor (910 jours) dans 5 mois.
    Obtention du grade
    Loup de Mer (1095 jours) dans 1 an.
    Vous quitterez provisoirement le classement en cas d'oubli de pointage (dans 1 semaine).

    Challenge Juillet 2024

  • Voir la liste des grades - Grand pirate
    Grade:
    ↳ Prochain dans
    89%
  • 710 jours Record d'abstinence (il y a 2 semaines):
  • 70 jours Congés restants :
    Expulsion provisoire du classement
    Jours de congés déjà consommés
    Jours de congés restants
    Jours de tolérance sans pointer restants
8273pts Badges
  • 125
    10.96
    583
    798
    1102
    37
    202
    5
    1216
    1147
    710
  • 77 / 109859 Classement général (afficher ):
Statistiques
  • Durée moyenne d'une abstinence: 127.4 jours
  • 9 Nombre d'abstinences:
  • Jours Abstinence n°
  • Fréquence journalière:
  • 202 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe aux sessions :
  • dernier pointage il y a 2 semaines
    STOP FAP
  • dernier pointage il y a 2 semaines
    Stop Porn
0 Items collectés
Aucun item n'a encore été collecté.
Lectures en cours:

Derniers messages postés:
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Pedrixeus
Je ne sais pas si je suis une belle personne, j'essaye de faire ce qu'on a fait pour moi dans le rétablissement (12éme étape), et en vrai je trouve que ça va de soit (après tu a peut être raison, tout le monde n'est peut être pas près à faire pareil°.

En vrai samedi après midi m'a fait comprendre qu'il n'avait rien appris, il est toujours dans le même comportement socialement parlant.
Je dois être honnête, il m' a renvoyé un même messages samedi soir, dans le dimanche, et ce lundi matin, (un copié coller du même message plusieurs fois), je lui avais redis d'appeler le 15, et de demander d'être pris en HP pour une hospitalisation (je l'a fais court, j'ai plus développer).
Et je suis sortie du rétablissement ce matin, je me suis laissé allez à du ressentit et de la colère, je les rappelais, et je suis sortie de la limite (bref je développe pas, en gros j'ai finis par lui dire que si il continuais à me renvoyez des copier coller, en me demandant de continué d'être son parrain en attendant j'allais m'occuper personnellement de son cas). J'appel pas cela être une belle personne. Il a besoin d'une hospitalisation.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@DavidG
Merci.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Dc-Crabe

Moi il dit vouloir de l'aide, t'essaye de voir ensemble ce qui peut se mettre en place, tu propose des solutions, des pistes, des idées. Sauf que c'est pas du tout le cas, il veut juste s’apitoyer sur son sort, et avoir quelqu'un qui l'écoute, et reste brancher H24 7J7 au téléphone. C'est épuisant comme tu dis, et ça ne sert à pas grand chose. Et ça nous renvoie vers de la maladie pour nous aussi.
Ce qui m'a gonflé c'est quand il m'a demandé de l'argent, puis que le lendemain il m'a demandé d'appeler un de ses amis. Je me suis dis il a rien compris, 3 mois, et il est toujours en plein dans la maladie.

Je me souviens d'une personne qui disait en Dépressif Anonymes que quelque part la maladie te rendait accros à la souffrance. Ca te fait souffrir, tu es mal, mais c'est quelques choses que tu connais. Essayer autre chose c'est allez vers l'inconnue, ça fait peur. Donc tu reste accrocher à ton mécanisme de souffrance qui te fait mal, mais qui te rassure.
Comme un addict' quelque part.

Merci de ton témoignage, c'est intéressant de voir qu'effectivement, on ne peut aider que des personnes qui veulent vraiment rentrer dans une démarche de rétablissement, et de changement d'attitude.
middle_boy
il y a 3 semaines:
@Loudkill

Je l'ai enregistrée dans ma liste de livre à acheter. Merci. Edité il y a 3 semaines
middle_boy
il y a 3 semaines:
@SingeMOOOOOMONUMENTAL

C'est ça, exactement ça.
middle_boy
il y a 3 semaines:
@Alone-Again: Je te confirme, c'est ça la vraie connexion.
Un jour j'ai dis à un collègue "tu sais, tu ne les baissera jamais toute, c'est sans fin". Je sais pas si il a pigé ce que je voulais dire.
middle_boy
il y a 1 mois:
@Emrys: La dopamine est la modification du système de récompense, et le terreau de tout les comportements addictionnels, que soit sexuelles, anorexie/boulimie, alcool, etc. Ce que tu dis est parfaitement vrai.
Le cerveau ne fait pas la différence entre un rapport réelle avec un compagnon/ une compagne, et l'irréel de la pornographie, et aussi des fantasmes sans fin. Elle modifie notre vision de nous mêmes, des autres, de la femmes, des hommes, même si l'on pense que non. Et ça des conséquences claire dans notre rapport à nous mêmes et aux autres effectivement.
La notion de plus grosse dose pour avoir la même sensation aussi est complètement vrai.

Mais ça peut aussi être l'arbre qui cache d'autres problèmes plus ancien.

J'ai pas mal rechuter avec la masturbation personnellement au départ, mais j'avoue que j'ai effectivement d'abord réussie à arrêter le porno, ce fut difficilles sans les bons outils et méthodes à l'époque.... Une fois les bons outils et méthodes, ce fut plus facile.

Cependant arrêter la masturbation est importante, c'est ça qui alimenter mon retour aux pornos, et aux mauvais comportements.

J'utilise aussi ce que tu décris :
-Le plan de journée (surtout le W.E.) Prévoir aussi au moins une activité plaisir, ou qui nous faisiez plaisir avant. Important pour compenser la perte de dopamine, et avoir une vie équilibré. Nous n'avons pas que de la valeur dans les taches contraignantes que nous faisons.
-les méthodes de respirations, ou cohérence cardiaque, pour redescendre lors de phase difficille m'aide souvent. Ou essayer de se concentrer sur se qu'on fait à l'instant T, ou on est, etc
-la méditation peut aider, mais franchement c'est pas facile à mettre en place.
-retrouver des plaisirs sains, savoir faire des choses aussi seuls.
-limiter l'usage des réseaux sociaux (être tout le temps la dessus ne vous rendra pas heureux, vous développerez peut être de nouveau problème).
-Travailler sur ses fantasmes, ses regards, etc etc.
-Se faire aider (ici, groupe en 12 étapes, etc)
etc
middle_boy
il y a 1 mois:
@CoronaFap

C'est possible ce que tu dis.
middle_boy
il y a 1 mois:
@Loudkill

Il le fait déjà en vraie, interdit bancaire, propriétaire de rien, fait des heures à fond mais reste fauché, et la direction en à marre de lui. En vrai sa vie n'a rien d'enviable.
middle_boy
il y a 1 mois:
@_H_

C'est un super bon retour. Merci à toi pour ta réponse.
middle_boy:
"mais aussi que j'arrête de FAP pendant un moment me reprendre en main"

Ta phrase m'a...
Afficher
Message posté sur le sujet Présentation hillumyninja il y a 4 jours
middle_boy:
La seule chose qui augmente avec fiabilité reste les taxes chez nous. ^^' Tu n'y peut pas grand chos... Afficher
Message posté sur le sujet [ALERTE] Augmentation à venir des prix sur le site. il y a 1 semaine
middle_boy:
L'essentiel c'est ton rétablissement, marque ton temps par rapport à ton temps la bas, te prends pas... Afficher
Message posté sur le sujet Fuseau Horaire différent il y a 3 semaines
middle_boy:
Bienvenue à toi Afficher
Message posté sur le sujet [ALERTE] Présentation il y a 3 semaines
middle_boy:
Dommage y avait pas la réponse BLC/RAF. XD J'ai répondue, mais est se que cela a une grande importan... Afficher
Message posté sur le sujet Genre de PMO il y a 3 semaines
middle_boy:
BLC perso, l'essentiel le rétablissement. ^^ Afficher
Message posté sur le sujet [GOUVERNANCE #10] Restaurer l'ancien système de numérotation des [J XX] dans les pointages. il y a 1 mois
middle_boy:
Ok, c'est un bon début. N'hésite pas à poser des questions si nécessaire lors de ton sevrage, et de... Afficher
Message posté sur le sujet Présentation de Bardamuxontheflux il y a 1 mois
middle_boy:
J'ai eu une période comme ça en BTS, plus aucune estime de moi, pas bien (et ça se voyait, donc pas... Afficher
Message posté sur le sujet Présentation il y a 1 mois
middle_boy:
Bienvenue. Que m'est tu actuellement en place pour atteindre ton objectif ? Afficher
Message posté sur le sujet Présentation de Bardamuxontheflux il y a 1 mois
middle_boy:
Il y a un déni de la société sur ce genre de sujet, parfois une addiction cache des problématiques d... Afficher
Message posté sur le sujet bonsoir à tous il y a 1 mois

Suggestions de lecture:

Le Joueur d’échecs - Stefan Zweig
- Une personne lit ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Le loup des steppes - Hermann Hesse
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
12 règles pour une vie - Jordan b. Peterson
- 32 personnes lisent ce livre
- 7 personnes ont fini ce livre
L'insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera
- 4 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Père riche, père pauvre - Robert T. Kiyosaki
- 17 personnes lisent ce livre
- 7 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...