FERMER X

Grades débloqués ( - Pirate ):

Challenges d'abstinence mensuels (41):

Oct

2024

Sept

2024

Août

2024

Juill

2024

Juin

2024

Mai

2024

Avr

2024

Mars

2024

Févr

2024

Janv

2024

Déc

2023

Nov

2023

Oct

2023

Sept

2023

Août

2023

Juill

2023

Juin

2023

Mai

2023

Avr

2023

Mars

2023

Févr

2023

Janv

2023

Déc

2022

Nov

2022

Oct

2022

Sept

2022

Août

2022

Juill

2022

Juin

2022

Mai

2022

Avr

2022

Mars

2022

Févr

2022

Janv

2022

Déc

2021

Nov

2021

Oct

2021

Sept

2021

Août

2021

Mai

2021

Avr

2021

Afficher les statistiques

Pointages
  • Il y a 2 jours
    812j
    middle_boy en abstinence depuis 812 jours :
    Abstinence n°9 | Mode HARD
    [J812 ] Pas de luxure cette semaine, aucune envie de cela. C'est retombé par rapport aux semaines passées.
    Un peu de sport, mais pas assez.

    Finis 2 livres :
    -un sur le trouble de la personnalité évitante, la conclusion de cette lecture si il y en a une, c'est qu'il faudra une aide extérieur pour ça via une TCC, c'est pas trop la réponse unique que j'attendais via cette lecture j'avoue. Même si j'apprends des choses, ça ne me fait pas trop progresser je trouve. A voir peut être d'autres ouvrages sur le sujet.
    -l'autre sur "la fille qui venait d'un pays qui n'existe plus", une analyse courte sur les conséquences pour les gens à tous point de vue de la perte de repère après avoir vécus dans un pays qui était la RDA.

    Travail manuel pour les parents, réalisation d'un gardes corps pour un escalier, pour pallier à la maladie de mon père.

    Et surtout l'introspection qui continue, et j'espère enfin pouvoir clôturer se sujet après 3 ans et demi.
    Réunion chez un psy pour savoir enfin si j'ai un TSA ou non (avec ma femme présente).

    Ma mère n'y croit pas, mon père se demande pourquoi je veux être ça (je lui ai dis que ce n'est pas vouloir être ça, c'est un réelle questionnement, et des problématiques qui perdure depuis l'enfance), et ma femme trouve une explication rationnel à tout et m'excuse presque de tous mes comportements incohérents (cela a beaucoup amusé la psy).
    Apparemment mon questionnement est assez cohérent, y a des choses qui match pas, mais y a beaucoup de chose qui match.
    Le test sera la semaine prochaine, j'espère être enfin fixé.
    Si c'est positif ça va répondre à pas mal de questionnement et de problématique qui perdure. Et passer probablement par une TCC avec la psy pour trouver les bonnes solutions à mettre en place (en fait c'est mon seul but, je ne cherche pas de reconnaissance de ça. Au contraire surtout pas une étiquette supplémentaire en société, en entreprise, ou par l'état)
    Si c'est négatif, je ne sais pas trop, je verrais à ce moment avec la spécialiste je suppose quelle chemin il faudra prendre.
    Des retour sur des gens qui ont fait des TCC ici, ou bien des test analogues ?
    Rapport sexuel Sport Lecture RDV Psychologue, addiction sexuelle, etc Réunion DA Réunion SA
  • Il y a 4 semaines
    785j
    middle_boy en abstinence depuis 785 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J785 ] R.A.S. coté travail, dans l'ensemble cela s'est bien passé.

    Amorce de rechute à partir de jeudi soir, sous prétexte de vouloir acheter un maillot de bain à ma femme (dont elle a pas tant que cela besoin si je suis réellement honnête).
    Bien sur je suis passé compulsivement de site en site, comme pour du porno.
    Et j'avoue que je ne voulais pas laché prise sur le fantasme.

    Ca fini avec 260€ d'achat compulsif (maillot de bain, lingerie), et une main baladeuse vendredi (ça s'est arrété la).

    Bref resté vigilent, on se raconte des histoires pour pouvoir fantasmé, et le pire c'est de s'en rendre compte, sans trop rien faire.
  • Il y a 1 mois
    777j
    middle_boy en abstinence depuis 777 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J777 ] Ce matin je voulais mettre en exergue quelques choses.

    La notion de la peur (sous toutes ces forme), cette émotion qui quand je la laisse m'envahir me rends soit immobiles, soit me pousse à avoir des "mauvais" comportements pour moi ou pour les autres.

    Je m'explique, je suis actuellement, sur quelques groupes privées liés aux TSA, on partage un peu peu comme ici. Sauf qu'ici il y a la notion de sortir de la dépendance, le changement de comportement, pour être mieux avec soit même, avoir de meilleur comportement auprès des autres, etc. Bref, être quelqu'un de meilleur, en fonction de ses capacités, un jour à la fois, etc.

    Dans ses groupes, je trouve qu'il y a beaucoup certes de compassion, mais aussi beaucoup d'apitoiement (certains diraient pleurnicheries), recherche de prise en charge, sans forcément de recherche d'action à mettre en place pour amener de meilleur comportement (alors qu'on voit quelques partages positifs en ce sens, même si effectivement, on ne changera pas certaine chose selon les profils. La TSA fait cela).

    Quelqu'un partageait la notion d'avoir peur, d'avoir peur que ces parents vieillissent, de ne pas pouvoir gérer cela.

    Je partageais qu'il faut arrêté d'avoir peur, de se laisser dominer par cela. Essayer d'amener plus de comportement cartésien, pour apprendre à gérer les situations.
    Que perso la peur me rends immobile, ou me fait faire des erreurs, et que se laisser submergé par cela ne m'apporte rien. Que je fais de mauvaise choses vis à vis des autres, ou inadaptés, que les autres t'écrases du coup la gueule.
    J'ai bien sentit que 2 personnes étaient complètement fermé à ce que je disais, et arque vouté en mode (on fait avec ce qu'on a, on est comme ça puis c'est tout, on peut rien y changer).

    Perso j'ai du mal à comprendre.
  • Il y a 1 mois
    764j
    middle_boy en abstinence depuis 764 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J764 ] Hier soir j'ai pu partager avec un membre en 12 étapes sur les 3 points qui me prenait la tête littéralement, cela m'a enlevé un sacré poids j'avoue. Je crois que je tournais paranoïaque.

    Le 1er point était le plus ennuyeux. J'ai pu comprendre que les séquelles physiques supposés sur une autre personne dues à mes actes étaient néant . Je pensais appeler un médecin spécialisé pour avoir des infos, mais cela senté l'usine à gaz. Tout seul on a du mal parfois à raisonner.
    Il est très claire en 2éme que le regards des autres à une trop grande place sur ma vie, et la dépendance affective réelle. Que ce n'est pas pourquoi les gens pensent que je suis ceci ou cela que je le suis. Il ne me connaisse pas, je ne les connais pas, donc leurs avis sur moi ne peut être que tronqué. Et c'est le passé souvent.
    En 3 j'ai une attente énorme du test de TSA prévue en octobre, surement trop grande à vrai dire.

    Bref, partagé ça peut être important, mais avec les bonnes personnes, et le bon cadre. Cela m'a surement manqué par le passé, cela m'aurait évité peut être certains comportements. Bon W.E. à tous.
    Pointage édité il y a 1 mois
  • Il y a 1 mois
    763j
    middle_boy en abstinence depuis 763 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J763 ] R.A.S. coté conso'.

    Grosse dépression la, je comprends de plus en plus de chose lié à mon passé, et à mes comportements, et le mal que j'ai pu faire, et ceux pourquoi j'ai pu passé. Je ne détaillerais pas de quoi il s'agit ici. J'ai déjà détaillé dans un partages avec une personne du groupe en 12 étapes, je devrais peut être développer ce partage avec elle histoire de finir le travail. Je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis un peu fatigué.

    Octobre viendra le test de TSA, je crois que ça va m'aider à y voir complètement claire, même si cela n'excuse pas tout.

    Nous sommes responsable de nos actes.

    Bref, bonne soirée. Je comprends mieux pourquoi les gens ne font pas d'introspection sur eux, on aime pas forcément ce qu'on y voit.

    Pour finir sur une note positive, je me suis occupé de mes parents W.E. dernier (le WE de 4 jours). Je les ai emmenez dans l'est de la France. Mon père a un parkinson, m'est on s'est plutôt bien démerdé. On a eu des partages intéressants, on a vue des expositions et musée, dont 1 musée de mine "morderne", c'était enrichissant. Le passé est ce qu'il est, mais on peut faire au présent des gestes d'amour, bonne soirée.
    94 02h53m07s
  • Il y a 2 mois
    737j
    middle_boy en abstinence depuis 737 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J737 ] 2 an sans aucune masturbation ça y est, mais il n'y a rien d'acquis, penser ça est le piège.

    J'avance doucement dans un réellement changement de vie, comportement, etc.

    Bref juste un message d'espoir pour ceux qui pense que s'éloigner de la dépendance sexuelle est impossible pour eux. Quelque soit les passages à l'acte qu'on a eu (et je peux vous dire que moi je suis gratiné), c'est possible.
    Vient d'obtenir le grade - Dirigeant d’Armada
    16h37m09s
  • Il y a 3 mois
    710j
    middle_boy en abstinence depuis 710 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J710 ] Ce W.E. commence mes congés pour 1 mois.

    J'ai arrêté le parrainage avec la personne que je parrainé depuis quasi 3 mois, pour de la dépression, de la dépendance affective, et de la dépendance autres. Nous étions à 6/7 appel hebdomadaire par semaine (cela prenait beaucoup de place). Cela ne le faisais pas avancé, il partait dans un sens, puis dans un autre, bref nous n'avancions sur rien. Et ce dernier mois il m'a carrément baladé, alors que j'ai même investi dans de la littérature pour faire un vrai travail écrit avec lui (le travail a durée une soirée, sur 5 min...)
    Puis un coté menteur et manipulateur était de plus en plus évidant, et le principe du parrainage c'est l'honnêteté.
    Les dernier appels c'était pas du rétablissement, mais juste de l'apitoiement.

    Hier il m'a appelé 3 fois au téléphone de suite, il ne disait pour ainsi dire rien, voir il disait rien du tout, et il faisait autre chose pendant ce temps la. Ca m'a mis en colère, car je me suis dépêché de rentrée chez moi pour me mettre à sa disposition comme prévus, et lui il appel et dis rien..... Bref il n'avait pas évolué sur ses comportements.

    En échangeant avec un autre parrain, et en relisant le principe du parrainage, j'ai compris que je pouvais aussi arrêté le parrainage si mon rétablissement était en danger (et ça fait justement 2/3 mois que je m'enfonce dans la fatigue, avec des sommeils assez compliqué, et je n'avance plus assez de mon coté. Et à mon travail je suis pas assez présent mentalement).

    J'ai donc stoppé le parrainage, en lui expliquant les raisons, et en lui redisant ce qu'il pouvait faire pour la suite, et je lui ai souhaité à une prochaine fois en réunion.
    Ensuite il a passé toute la journée à m'appeler et m'envoyer des sms, j'ai posé plusieurs fois mes limites par sms, et lui ai redis que se parrainage vue son comportement n'avait servie à rien.
    J'ai du lui dire 2 fois que si il continuait, j'allais l'insulter.

    P.S.: Bref, faire amande honorable c'est bien, aider les autres dans le rétablissement, mais pas au dépends de sa propre santé mentale. Mais on peut pas aider quelqu'un qui veut pas changer malgré toutes les clés qu'on lui donnent pour, et qui veut pas être aider, mais juste rester dans le contrôle de la maladie et en jouir. Il faut croire qu'il n'a pas encore touché son fond.
    Faites attention à vous aussi si jamais vous parrainez quelqu'un.
    Pointage édité il y a 3 mois
  • Il y a 3 mois
    705j
    middle_boy en abstinence depuis 705 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J705 ] R.A.S..

    Il y a fallu gérer 2 choses assez violentes aux travails. J'essaye de lâcher prise, je ne relance pas le sujet, et je prends mes distances avec 1 des 2 personnes, on parlera juste de la pluie et du beau temps maintenant, ça m'a suffit (se soucier de quelqu'un et se faire insulter c'est pas fun....). Ca était un peu dure à gérer. Maintenant faut plus que j'en parle, je pose ça la.

    On fait des bricoles, on fait des achats et aussi des ventes sur leboncoin, j'ai démonté des fenêtres veille de 2 an sur un bâtiment qui allez être démoli pour quelqu'un d'autre que moi. J'essaye de continuer de faire "amande honorable", et je fais en sorte de n'attendre aucun retour.

    Bref, j'essaye d'avoir des occupations saines. Aucune conso', par contre je suis toujours trop dans ma tête, j'ai essayé de méditer tout à l'heure pour redescendre un peu.

    RDV pour le TSA ok pour octobre. Ca avance, pour pouvoir faire ce fameux test. Ca fait plus d'un an que j'en parle je pense.
    Pointage édité il y a 3 mois
    Réunion DA
  • Il y a 4 mois
    688j
    middle_boy en abstinence depuis 688 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J688 ] Beaucoup de fatigue cette semaine.

    La réunion de ce vendredi m'a beaucoup apporté, j'ai pu partagé avec une personne ayant été diagnostiqué avec une forme d'autisme, et ayant un parcours de vie intéressant, avec une introspection et un travail fait sur elle. On a pas mal échangé à plusieurs, c'était très intéressant.

    J'espère enfin pouvoir caller un rdv la semaine prochaine avec un professionnel, et être enfin fixée.

    Aucune luxure, j'ai fais du ressentit par contre sur un collègue fin du vendredi. Voir un collègues s'apitoyer sur un autre collègue qui est un menteur, et qui nous fait croire que ça femme à un cancer au dernier stade depuis 2an et demi m'a mis dans une petit colère (il lui resté soit disant quelques mois). Quand c'est pas ça c'est faire croire qu'il va se barrer à la direction (1 an et demi). 1 problème par mois où il vient demander quelques choses à la direction comme de l'argent, sans remettre en cause ces modes de fonctionnement (achat compulsif, jeux d'argent, narcicique, menteur, manipulateur, colérique, faisant des trucs dans le dots des autres, etc).
    La dernière personne que j'ai connue avoir un cancer à un stade avancé est morte au bout de 6 mois, ce jeudi. Ca me révolte de voir des gens jouer avec des sujets aussi graves, je n'arrive pas à lui trouver une excuse.
    Réunion SA Réunion DA
  • Il y a 4 mois
    672j
    middle_boy en abstinence depuis 672 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J672 ] Les fraternités m'aide vraiment dans mon rétablissement.
    Hier c'était DAA, aujourd'hui SA.

    Je me rends compte à quel point cela m'aide et en aide d'autre. Faite vous aider, ici, CSAPA, fraternité en 12 étapes, autres. Mais faites vous aider. Vous apprendrez à améliorer votre façon de vivre, et se rapprocher d'une vie plus épanouie.
    Réunion DA
  • Il y a 4 mois
    671j
    middle_boy en abstinence depuis 671 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J671 ] Ca y est je ressace ce soir (toujours le même dossier vieux de 13 ans), go réunion ce soir pour sortir du ressassage.
    Réunion DAA
  • Il y a 4 mois
    670j
    middle_boy en abstinence depuis 670 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J670 ] J'essaye de continué dans les mises en action, et les changements de comportement et mode de pensée.

    J'ai partagé une période de ma vie par téléphone avec un membre d'une fraternité (une période ou j'étais particulièrement dans la dépendance affective, et les comportements borderline, j'ai vraiment fait n'importe quoi). Ca m'a enlevé un poids.

    J'ai vraiment du mal à bien méditer, mais j'en ai besoin pour retrouver de la sérénité lors de crise d'angoisse, ou de situation anxieuse.
    Méditation Réunion SA Sociabilisation avec familles/amis Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA Réunion DAA
  • Il y a 5 mois
    655j
    middle_boy en abstinence depuis 655 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J655 ] images2.medimops.eu/product/6db008/M01958166456-la...-large.jpg

    Je cherche des livres sur des techniques comme le small talk. Avez vous connaissance d'autres techniques? Ou comment amorcer une conversation avec n'importe qui alors qu'on ne sait pas quoi leurs dires. Ca toujours était un problème chez moi, même si c'est moins le cas je trouve qu' il y a des années.

    Merci.
  • Il y a 5 mois
    654j
    middle_boy en abstinence depuis 654 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J654 ] R.A.S..
    J'ai rien fait hier, je me suis laissé emporté par la dépression au lieu de me mettre en action.

    Le parrainage que je fais est entre un de me bouffer à vrai dire je crois bien.
    Méditation Réunion DA
  • Il y a 5 mois
    634j
    middle_boy en abstinence depuis 634 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode HARD
    [J634 ] R.A.S..

    Gros de boulot ce W.E., ça faisait longtemps que j'avais pas été autant actif. Jardin, entretien du matériel de jardin, mécanique, papier, etc etc

    J'ai fait le tri dans des éléments stocké par les anciens propriétaires (parpaing, tole ondulé galva, pierre, etc), et j'ai ramassé la merde qu'a fait mon voisin sur mon terrain (arbuste déraciné, chose diverses jetées comme du béton terrain bouleversé, etc). J'ai jurée tout le dimanche après midi, j'avais pas envie de le faire, mais je n'en pouvais plus de voir toute cette merde. XD mdr
    J'espère que ça va restrer propre, maintenant que j'ai remis le terrain d'aplomb dans cette zone (sinon je sais pas se que je vais faire avec ce voisin, ça me gave. Je mets mon mouchoir dans ma poche, mais cela me soule, ramasser la merde des autres ça va un moment).
    Me reste à aller à la décharge.
    Pointage édité il y a 5 mois
    Rapport sexuel Réunion SA Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA
  • Il y a 6 mois
    612j
    middle_boy en abstinence depuis 612 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode HARD
    [J612 ] Travaux maison, ça avance.
    Phobie sociale bien présente en dehors du boulot. Je fais le nécessaire autant que possible, mais je ne sors pas de la maison (c'est débile je sais).

    Les rapports sexuelles sont plus remplies d'amour que d'envie d'un rapport pour un rapport. Ma femme à toujours une envie d'enfant, moi pas vraiment. Mais j'ai l'impression qu'on arrive jamais vraiment à en parler.

    Bref bon rétablissement à tous, une journée à la fois. Soyez heureux.
    Rapport sexuel Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA
  • Il y a 6 mois
    602j
    middle_boy en abstinence depuis 602 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode HARD
    [J602 ] Juste pour vous partagez que demain on fait l'anniversaire du groupe du vendredi des Dépressifs Anonymes. Toutes personnes est bienvenue. On a choisi un thème "positif" pour cette réunion.

    Lien de l'événement :
    depressifsanonymes.org/evenements/anniversaire-du-...eux-vivre/

    Lien vers la réunion zoom :
    depressifsanonymes.org/groupe-depressifs-anonymes/...vrendredi/

    Ma dépendance sexuelle cacher d'autres problèmes, et ça m'apporte une partie de la solution ces réunions. Ca en aidera peut être d'autre. Bonne soirée à tous.
  • Il y a 7 mois
    599j
    middle_boy en abstinence depuis 599 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode HARD
    [J599 ] Aucune envie de me fap. Je reste vigilent avec la colère. La colère m'empoisse moi même, me ramène au mauvais comportement, et me rapproche de la rechute.
    Rapport sexuel Réunion SA Sociabilisation avec familles/amis Réunion DA
  • Il y a 7 mois
    573j
    middle_boy en abstinence depuis 573 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode EXTREM
    [J573 ] R.A.S..

    J'ai repris les réunions SA, 2/3 par mois. Je m'appercois que je me laisser aller à certain ressentit ou colère en ce moment, il faut que je prenne de la distance, surtout avec ce qui est passé, voir passé assez ancien (au moins quelques mois). Le ressentit et la colère m'amène à ne pas avoir les bons comportement, à ne pas être bien dans ma tête. C'est ce qui m’amenai à consommer. Rester vigilent au quotidien est important.

    S'éloigner des conversations négatives, ou ne pas y participer, je devrais le savoir, à chaque fois que j'ai sentit le besoin de faire ça, cela allez mieux.
    Vient d'obtenir le grade - Grand pirate
    Réunion SA Sociabilisation avec familles/amis Réunion DA
  • Il y a 8 mois
    542j
    middle_boy en abstinence depuis 542 jours :
    Abstinence n°9 | Record: 812 jour(s) | Mode HARD
    [J542 ] Insomnie.

    J'ai tenté la méditation, mais cette fois si ça n'a pas marché.

    J'ai tenté un partage avec un membre SA, mais whatsap des groupes pas vraiment opérationnel. .... Je crois que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de réunion SA.

    Sinon W.E. productif, tache ménagère, travaux. Ça c'est cool. Tout n'est pas parfait, mais c'est du progrès.
    Rapport sexuel Méditation j'ai lu des articles, et post de forum sur le sujet Sociabilisation avec familles/amis Bricolages voiture, jardin, maison, etc Réunion DA
Progression
  • Temps d'abstinence validé: 812j 11h36m02s
  • En rétention séminale depuis: ~2j
  • Oct

    2024

    • Lun
    • Mar
    • Mer
    • Jeu
    • Ven
    • Sam
    • Dim
    • 1 1
    • 2
    • 3 1
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29
    • 30
    • 31
    † Jesús Quintero nous a quittés il y a 2 ans


    Début du No Nut November 2024.
    Obtention du grade
    Chasseur de Trésor (910 jours) dans 3 mois.
    Obtention du grade
    Loup de Mer (1095 jours) dans 9 mois.
    Votre certificat d'abstinence pour le mois de Septembre 2024 est disponible.

    Challenge Octobre 2024

  • Voir la liste des grades - Dirigeant d’Armada
    Grade:
    ↳ Prochain dans
    46%
  • 812 jours Record d'abstinence (il y a 2 jours):
  • 82 jours Congés restants :
    Expulsion provisoire du classement
    Jours de congés déjà consommés
    Jours de congés restants
    Jours de tolérance sans pointer restants
9130pts Badges
  • 167
    10.96
    633
    853
    1209
    40
    208
    8
    1302
    1249
    812
  • 77 / 110999 Classement général (afficher ):
Statistiques
  • Durée moyenne d'une abstinence: 138.8 jours
  • 9 Nombre d'abstinences:
  • Jours Abstinence n°
  • Fréquence journalière:
  • 208 Nombre de pointages :
  • 0 Nombre de désertions :
Participe aux sessions :
0 Items collectés
Aucun item n'a encore été collecté.
Lectures en cours:

Derniers messages postés:
middle_boy
il y a 1 jour:
@Emrys: Lors d'une époque de d'oeuil importante pour moi, j'ai cru pouvoir gérer avec des "faux" amis, qui en faite quand j'étais comme toi, je ne l'ai intéressé plus. Je me suis rajouté des problèmes supplémentaires donc par la suite, de par mes comportements avec eux (qui avait de nombreux coté excessif, et inacceptable par certains coté).
Donc une aide extérieur, garde la précieusement, c'est vraiment une des clés, j'espère qu'il s'aura au mieux te guider dans cette épreuve ou le sentiment de vide et de mal être peut être intense. C'est ce que j'aurais du faire à l'époque, ça m'aurait évité de me créer des problèmes supplémentaires. Réellement bon courage à toi, prends du temps pour toi, mais vraiment. Fait des choses qui peuvent t'apporter du plaisir seul, même si c'est difficile dans ces périodes.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Eileen_B
Une amie à ma femme à eu le même problème. Je ne sais pas si c'est courant comme situation. ^^'
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Emrys: J'espère que rien de trop grave n'est arrivé. Bon courage à toi.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Eileen_B: Les douleurs dans le corps, c'est pas trop accessoire. ^^ Plein de courage à toi.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Pedrixeus

Oui, je vois bien. La dépendance affective, le moment ou j'ai le plus connue ça, c'était un moment où j'avais le plus gros sentiment de vide dans ma vie. Je persistais dans une orientation professionnel qui ne me convenait pas, plus instable que jamais, plus vraiment de hobby de passion et loisir qui m'appartiennent vraiment, des buts assez floue, etc etc.
J'essayais de compenser par ce que tu décris sans m'en rendre compte, aux finals c'était pénible pour autrui autant que pour moi. (je n'avais pas conscient de ce qu'il se passait).
Quand je m'étais mis en couple avec la personne avec qui je suis encore aujourd'hui, et la réorientation professionnel avec de nouveau but, de nouveau but dans le privée, je m'appercois que c'est effectivement la que je m'étais éloignée le plus de cela (dépendance affective, ainsi que le porno d'ailleurs, 2 ans sans rien).

C'est revenue à une période d'il y a 3/4 ans je dirais, ou je demandais à l'excès des preuves d'amour à ma femme, je ne la croyais pas quand elle me disait ses sentiments, nos rapports était plus pollué par la pulsion que par l'amour vrai. (j'étais très demandeur, trop). On ne se disait pas certaine chose (enfin moi surtout), c'était horrible (il a fallait juste un rdv à 2 chez un psy/sexologue pour débloquer ce que je n'arrivais pas à lui dire.

Je sais pas qu'elle sera ton chemin, j'espère que tu trouvera ce qu'il ne va pas.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Pedrixeus: On m'a souvent dis dans les réunions que je fais,
que obtenir la sobriété n'est pas plus facile pour le dépendant en couple. Car en couple, tu peux quelque part essayer de continué d'alimenter la machine de l'addiction, au lieu d'être justement dans le partage d'un moment de réelle union avec ta partenaire.

Mon ancien parrain avait mis en place avec l'accord de sa femme, le faite de n'avoir aucun rapport sexuelle pendant plusieurs mois. Il semblait dire que leurs rapports c'était amélioré (relationnellement parlant), que cela lui avait été bénéfique. Perso j'ai jamais voulue faire ça perso. Mais c'est un choix possible.

Bon courage pour la suite.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@_Rossinante_

On fait tous de la merde, moi le 1er.

J'ai l'impression de ne jamais trouvé le bon équilibre avec autrui, même quand je pense que c'est le cas (même si cela arrive).

J'ai un certain nombres d'autres collègues qui sont un peu dans le même schéma (moquer/railler à l'excès, mais ou ce n'est plus de l'humour. S'en est même pénible, ils sont la à ressacer sur des semaines, des mois, ça n'a vraiment pas d'intérêt), d'ailleurs certains ne sont pas venues "à la petite sauterie". Je commence à comprendre ce que disais un collègue qui est partie.

La c'est plus moi en ce moment. A d'autres plus d'autres.

Si je suis honnête avec moi, c'est ça.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Apple

Tu en a déjà parlé de ces accords qu'on trouve dans se fameux livres.

En SA/DA il y a la notion de "faire des actes d'amour", faire amande honorable. Faire des gestes aussi pour les autres. Mais avec ce que tu écris, je me dis que c'est un peu à double tranchant cette notion.

Ok, merci pour ces notions intéressantes. Je crois que ça sera mon prochain achat livre.
middle_boy
il y a 2 semaines:
@Exudo
Merci pour le conseil pour la méditation. J'arrive bien l'exercice de respiration, puis de sentir son corps sur la chaise sur chaque élément du corps, puis sentir comment se sent chaque partie du corps, c'est avec la phase que tu viens de dire que j'ai du mal : "Des pensées vont venir, tu les laisses, comme si un tapis roulant passait devant toi au buffet chinois mais que tu n'as plus faim. Petit à petit, tu vas progresser et te détendre."
Au lieu de lacher prise sur les pensées, en étant spectateur de celle ci, j'ai l'impression d'en rester acteur. Alors que le but n'est pas celui ci. Je vais essayer de penser à l'idée que tu viens de dire pour la prochaine séance, merci.

"Quant au reste, je sais à quel point le regard des autres peut faire mal, mais ce n'est pas ton problème, c'est le leur. Laisse-les, tu sais ce que tu vaux."
Ok merci du conseil. Ta phrase va m'aider à prendre du recul.

Pour ma femme il m'aura fallu du temps pour comprendre ce que tu viens de dire. Edité il y a 2 semaines
middle_boy
il y a 4 semaines:
@GauthierGauthierGauthier: Si tu n'ai pas rassasié, l'art de s'en foutre,

Ou sinon comment se faire des amis.

Mais en vrai le pouvoir du moment présent est une bonne idée.

J'ai commandé quelques livres également dernièrement 4/5, un seul en neuf à vrai dire, ça m'est revenue à quedale : ^^'
-Pensées pour moi-même - Marc Aurélie. Suivi du Manuel d'Epictète (Stoicisme)
-La dimension cachée (les distances interpersonnelles dans la société)
-Au diable la culpabilité ! Cessez de vous culpabiliser et retrouvez votre liberté intérieure
-La fille qui venait d'un pays disparu. La chute du Mur vue de l'Est (Me demande pas, j'avais besoin d'un truc plus "léger", et j'ai une attirance pour les choses issues de l'ancien bloc de l'est.)
-L'Art du Small Talk: Guide pratique pour les introvertis afin de vaincre leurs peurs et communiquer facilement. Comment créer des liens instantanés et une impression positive
-Comprendre Et Traiter Le Trouble De La Personnalité Évitante: Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Trouble De La Personnalité Anxieuse Sous Forme De Questions-Réponses./ Test D'auto-Évaluation Inclus

Port compris, 25€ (label emmaus) + 40€ (rakuten) Edité il y a 4 semaines
middle_boy:
J'ai eu tendance (et est encore tendance), à me comparer aux autres. Mais dans l'excès cela n'a rien... Afficher
Message posté sur le sujet Revoyons nos outils de mesure il y a 6 jours
middle_boy:
J'ai tout lue. On est beaucoup à avoir ce cheminement, porno +/- 14 ans, manque de confiance en soit... Afficher
Message posté sur le sujet Présentation de suyp ( = stop using your phone ) il y a 6 jours
middle_boy:
C'est bien que tu souhaite arrêté les 2 (fap/porno), avec le porn en priorité (les 2 sont liés). Afficher
Message posté sur le sujet Présentation de Voldemort_officiel il y a 2 semaines
middle_boy:
Bienvenue. Qu'elles sont tes objectifs ? Afficher
Message posté sur le sujet Présentation de Voldemort_officiel il y a 2 semaines
middle_boy:
Je te suis pas dans cette solution. La masturbation nourrie l'envie de revenir à du porno, nourrie l... Afficher
Message posté sur le sujet Combinaison StopFap et Porn.abstinence, et vous? il y a 4 semaines
middle_boy:
Perso je payerais le prix demandé, ça reste un bon investissement pour moi. Afficher
Message posté sur le sujet [IDEE] Déclinaisons de l'offre Premium il y a 1 mois
middle_boy:
Merci pour ton témoignage honnête. Bienvenue à toi. Afficher
Message posté sur le sujet Hey, un de plus ! il y a 1 mois
middle_boy:
Bienvenue à toi. J'espère que tu trouvera ce que tu cherches. Afficher
Message posté sur le sujet Présentation de Max il y a 1 mois
middle_boy:
Ok merci pour ton retour, très intéressant. Afficher
Message posté sur le sujet Exercice phisique et rétablissement : Quel matériel choisir pour bien commencer ? il y a 1 mois
middle_boy:
Je up. J'ai acheté un matériel il y a une semaine environ (un rameur à tirage centrale donc, d'occas... Afficher
Message posté sur le sujet Exercice phisique et rétablissement : Quel matériel choisir pour bien commencer ? il y a 1 mois

Suggestions de lecture:

Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
- 5 personnes lisent ce livre
- Une personne a fini ce livre
L'art subtil de s'en foutre - Mark Manson
- 17 personnes lisent ce livre
- 12 personnes ont fini ce livre
Pensées pour soi - Marc Aurèle
- 5 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle, Annie J. Ollivier
- 16 personnes lisent ce livre
- 6 personnes ont fini ce livre
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent - Stephen R. Covey
- 3 personnes lisent ce livre
- 3 personnes ont fini ce livre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...