Ground
il y a 7 ans:
@simbadtkd Merci pour ton message qui confirme énormément de pensées que j'avais déjà. On est déjà bien d'accord sur le fait que la masturbation n'est pas un problème en soi, mais que c'est l'excès qui cause qu'il faut éviter. Tu m'as bien conforté dans le fait que ce défi est purement placebo et qu'il n'aura aucune incidence positive (en tout cas, j'en ai pas trouvé) sur nous-mêmes, mais au contraire, qu'il peut créer des moments de déprime intenses, des sortes de mini-dépressions.
Psykozz
il y a 7 ans:
@SIMBADTKD SI T'ES PAS DANS LE CAS DE L'EXCÈS OÙ DE L'ADDICTION MAIS QUE TU DEVIENS QUAND MÊME AGGRESIF OU DEPRESSIF EN FAISANT CE CHALLENGE C'EST QU'IL Y A UN PETIT PROBLÈME QUELQUE PART NON? APRÈS FORCÉMENT LA MASTURBATION N'EST PAS LE PROBLÈME, C'EST MÊME CONSEILLER DE TEMPS À AUTRE ... MAIS QUAND ÇA DEVIENT UNE ADDICITION T'AS PAS D'AUTRES CHOIX QUE DE STOPPER NET POUR RÉTABLIR TOUT ÇA.
Arretonche
il y a 7 ans:
@SIMBADTKD JE PENSE QUE LA VRAIE BÊTISE, C'EST DE S'ABANDONNER LÂCHEMENT À QUELQUE CHOSE QUI NE POURRA JAMAIS NOUS RENDRE HEUREUX.

LA MASTURBATION DÉTOURNE LE SEXE DE SA VOCATION, À SAVOIR LE MOYEN D'EXPRESSION DE L'AMOUR VRAI, CELUI QUI UNIT ET DONNE LA VIE, AU PROFIT DE LA FIN ÉGOÏSTE QU'EST LE PLAISIR PAR PROCURATION, ELLE RENFERME L'INDIVIDU SUR LUI-MÊME (JE VEUX MON PETIT PLAISIR LÀ MAINTENANT, TOUT DE SUITE) PLUTÔT QUE DE L'OUVRIR À L'AUTRE, ELLE NOURRIT LES ENVIES ET LES PENSÉES DÉPLACÉES ET CONCUPISCENTES ENVERS L'AUTRE, ALORS CONSIDÉRÉ COMME UN OBJET DE DÉSIR, UN MOYEN DE SATISFACTION DES PULSIONS, ETC.
ELLE RÉDUIT L'HOMME À L'ÉTAT DE BÊTE ESCLAVE DE SES PULSIONS, L'AVEUGLE SUR LE PLAN SPIRITUEL EN OBSCURCISSANT SA CONSCIENCE DE CE QUI EST BON ET CE QUI EST MAUVAIS ("SI JE RESSENS DU PLAISIR, ÇA NE PEUT QU'ÊTRE BON" DISENT LES PLUS NAÏFS D'ENTRE NOUS), ELLE PLACE LE CORPS EN SOUVERAIN MAÎTRE SUR L'ESPRIT PLUTÔT QUE L'INVERSE (LÀ JE REVIENS SUR LES PULSIONS BESTIALES), ELLE DÉTRUIT LE BIEN QU'APPORTE LA TEMPÉRANCE (SOIT LA BONNE GESTION DES APPÉTITS ET L'ACCEPTATION DES PLAISIRS SAINS AVEC PARCIMONIE - LA MODÉRATION NE S'APPLIQUANT PLUS EN CE QUI CONCERNE LES PLAISIRS DE L'ÂME LIÉS À LA CHARITÉ ET À L'AMOUR DU PROCHAIN) CHEZ L'HOMME, ETC., ETC.

+ EN TANT QUE CROYANT, J'AJOUTERAI CECI, QUI N'EST PAS UN MOINDRE FAIT : LA MASTURBATION CONSTITUE LA PROFANATION DU TEMPLE DE L'ESPRIT, ET L'EMPLOI OUTRAGEUX D'UN MEMBRE DU CORPS DU CHRIST COMME CELUI D'UNE PROSTITUÉE.