Lecombat
il y a 5 ans:
@Toinou ok je comprends ! Bon ça arrive. Si je peux me permettre, je vois que sur les derniers jours tu as eu un peu de mal et craqué plusieurs fois.
Déjà c'est juste énorme que malgré ça tu sois encore là et que tu ne lâches rien. Tellement de gens qui jettent l'éponge en se disant que de toutes façons c'est trop dur et qu'il sont craqué donc ça ne vaut plus la peine. Toi t'es encore là et pour ça gros big up.
Maintenant, je pense que vu les derniers jours, ça serait pas mal pour toi de faire un point. Repartir à chaque fois au combat c'est super, mais il faut une stratégie pour devenir général de division
Du coup, peut-être ce w-e, tu pourrais te prendre 20 minutes et faire un bilan : qu'est ce qui a fait que tu as craqué plusieurs fois sur les derniers jours ? Trop de fatigue ? L'envie qui était de retour super fortement après avoir craqué une première fois ? Tu étais plus isolé que d'habitude ? Une mauvaise passe dans ta vie ? etc.
Essayer de comprendre si la cause de ces craquages est due à des événements de la vie qui te sont un peu tombés dessus, ou plutôt à qqch de récurrent chez toi, qui dépend de ta personne.

Et puis à partir de là, trouver de solutions, des garde-fous.
Tu as rechuté parce que tu étais crevé ? --> Il faut mettre en place un plan je me couche plus tôt / je me lève plus tôt.
Parce que tu étais isolé ? --> Faire plus de trucs en groupe, avoir qqn à appeler en cas d'urgence
Parce que tu sentais qu'ailleurs dans ta vie ça n'allait pas ? --> Trouver ce qui n'allait pas et le corriger.
etc.
En plus t'es tennisman t'as vraiment une passion dans laquelle tu peux t'investir pour combler le manque

Une fois que tu auras fait ça et si tu le fait à chaque fois, tu vas éliminer au fur et à mesure toutes les causes qui font que parfois tu rechutes - et tu iras toujours plus loin, jusqu'à ce que l'addiction passe et que tu n'aies même plus besoin de te battre au quotidien.

Voilà ce sont justes quelques conseils. Je n'ai pas la prétention 'avoir trouvé la solution parfaite. Mais je me dis que ça peut toujours être utile !

Courage, fais toi une belle stratégie et tu vaincras !!