CitoyenLambda
il y a 5 ans:
@Rori: un travailleur majoritairement/totalement nocturne. Moi, par exemple, j'exerce la profession d'IDE uniquement de nuit ( 21H00 - 7H00 dans la fonction publique hospitalière) depuis pratiquement 20 ans. Et j'ai toujours très bien dormi la journée. Le manque de sommeil dans mon cas est surtout du à ce que je ne peux faire que la journée, comme m'occuper de mes enfants, par exemple, et également au fait que beaucoup de personnes ( c'est mon expérience) vivant et travaillant le jour ne nous voyant pas travailler, ne comprennent pas que nous puissions avoir besoin de dormir le jour, notamment entre deux nuits de travail, et semblent s'imaginer que nous sommes disponibles parce que présents physiquement.

Pourtant, la majorité des travailleurs de nuit exercent leurs professions dans des secteurs essentiels: sécurité/maintien de l'ordre, santé, transports, énergie, etc...

Maintenant, il est possible, pour ce qui te concerne, que ton organisme ne s'adapte pas au rythme nocturne. Cela dépend de beaucoup de conditions, comme la génétique par exemple. Ton corps te dit assez vite ce qui est bon pour toi. En tout cas, le sommeil est vital, ça c'est clair. Courage en tout cas!