Auteur Message

Daronoob il y a 1 an:

J'avais pensé à ce mode de calcul mais ça ramènerait le coût de l'upgrade à 1725 $ABS (soit ~300€ en...

Voir le message

ben avec le prix proposé, chez les pèlerins on est 5 a pouvoir maxer l'équipe tout seul, autrement dit dès la mise en place de la màj, les pèlerins ont 100 places. Un rapide coup d'oeuil chez @lbs et @mentaliteshonen me laisse penser que 300$ABS est aussi possible/facile pour eux... Pour les membres de ces équipes ça veut dire être encore plus rarement sélectionnés en battle, donc pas sûr que ce soit une amélioration (ou bien changer le système de battle pour que toute l'équipe participe, avec une compensation, mais laquelle, pour l'équipe plus petite).

Si il y a un moyen de perdre ces places achetées tu transforme ce burn occasionnel de $ABS en un mécanisme plus durable. Avec une augmentation linéaire du prix ça fait un effort commun (même si on y arrivera sûrement assez vite). Le mécanisme auquel je pense est le suivant: chaque jour a minuit le nombre de places disponibles est mis à jour en prenant
limite=max(base, min(limite, nombre_membres+5))
base est 50 pour les premium, 5 pour les quidam et entre les deux pour les ambassadeurs. Ainsi si une équipe achète 100 places et se trouve à n'être que 92, ils perdent 3 places qu'ils pourront racheter si ils recrutent. A l'achat limite est mis à jour instantanément.

Pour un coût raisonnable (pour une upgrade permanente) je dirai ~300$ABS pour arriver à 60 ~1000 pour 75 ~5000 pour 90 et 10000$ABS pour 100 l'idée étant que l’intérêt de cette proposition peut-être de fédérer une équipe dans un but commun (en incitant donc à pointer régulièrement pour récupérer les récompenses, etc.)

Je pense qu'il ne faut pas voir cette upgrade comme qqch qui va amener les gens à acheter des $ABS mais à utiliser les $ABS qui dorment chez eux... le coût perçu est alors très différent.

Petit point d'attention: une fois les $ABS sur la cagnotte de l'équipe il serait bon que le chef d'équipe puisse les envoyer à un membre (sinon une fois les 100 places acquises, tu risque d'être spammé de demandes de support de gens qui veulent récupérer les $ABS qu'ils y ont déposé et n'y serviront à rien en attendant de nouvelles fonctionnalités, et dès avant de gens qui l'ont fait par erreur, quittent l'équipe, ou autre)
| Dernière mise à jour il y a 1 an #38553 - Voir le message