Auteur Message

Efaporation il y a 1 an:

"un métier d'esclave qui n'a aucun sens pour moi": quel métier aurait du SENS pour toi du coup? ahah je te repose une nouvelle colle ;D

Ta réponse est ma préférée! J'ai exactement les même questionnements que toi. Je pense qu'on peut déjà être fiers de nous d'avoir ce genre de questionnement. C'est sans doute parce qu'on est perfectionniste que l'on cherche LE sens de la vie pour la vivre de la meilleure des manières. Mais si il n'y a avait pas un seul sens à la vie mais plusieurs sens propres à chacun?

"Le sens de la vie c'est de la VIVRE": je pense qu'on ne peut pas dire mieux. Pour vivre une belle vie sans regret il faut l'avoir expérimentée dans ses moindres recoins. Il faut avoir goûté à tout, il faut avoir échoué, il faut avoir réussi.

Et la vraie vie, celle qui a du sens, se vit à l'extérieur. Elle se vit avec la nature et avec les autres et pas enfermé chez soi devant les pixels de son PC. Malheureusemet, comme tu le dis si bien, la société et le "progrès" ont tendances à nous individualiser et à nous enfermer dans une vie artificielle qui, elle, n'a vraiment pas de sens.

Merci!
| Dernière mise à jour il y a 1 an #37886 - Voir le message