Auteur Message

Ghul il y a 2 ans:

Bonjour, c'est encore moi, le casse-couille de service.

Dites, je vis en Belgique et dans mon pays, dans ma ville et mon quartier, la nature est assez difficile d'accès. Depuis peu, je suis une youtubeuse assez connue et influente qui parle de politique en France, et chez qui je me suis très vite reconnu dans les idées politiques et même dans le vécu. Le bonus, c'est qu'elle a fait un vlog sur le hellfest où elle a racontée être fan comme moi de black metal. La youtubeuse en question a postée sur insta une recommandation d'aller se balader dans les forêts et les grands coins de nature prêt de chez nous. Par chez moi, ce genre de coin est particulièrement difficile d'accès, surtout si le but est de s'évader de la société actuelle, de toute la merde ambiante, pour se retrouver enfin seul et tranquille. Elle ne parle que pour la France, j'ai donc répondu "et en Belgique ?" mais je suis sûr de ne jamais avoir de réponse à ma question car elle est trop suivie et influente, comme précisé plus haut. Elle a plus de 200k d'abonnés sur youtube. Elle approche des 20k sur insta et ainsi de suite. Donc, je vous demande à vous car je sais que vous êtes des personnes accessibles.

Deuxième source d'évasion donc deuxième centre d'intérêt du moment : l'ésotérisme. Il s'agit d'un corpus de savoir alternatif dissident à contre-courant de ce que la science admet. Mais malgré l'aspect dissident de l'ésotérisme, il s'agit d'un savoir qui me fait du bien, contrairement à d'autres formes de savoir dissident comme la loi de pareto dans les relations hommes-femmes, l'imposture du gauchisme, l'échec de la démocratie dans nos sociétés en ce moment et un tas d'autres choses à savoir qui foutent vraiment la haine contre tout notre entourage dés qu'on l'apprend, nous faisant voir le monde comme un monde de merde vraiment immonde, au point de perdre tout espoir. Dans l'ésotérisme, au moins, il y a des principes d'espoir. C'est un peu comme ce que les religions font de mieux, faire de nous des personnes meilleurs. Voilà. J'exprime de nouveau mon intérêt pour l'ésotérisme car c'est un truc qui me fait du bien, et ma volonté en ce moment est de m'entourer de choses qui me font du bien pour éviter un nouveau burn out après ce que j'ai connu récemment et que j'ai décris dans un autre topic aujourd'hui même. La mort d'un de mes meilleurs amis en 2015 m'a coûté un burn out de cinq ans jusque maintenant. Je veux tout faire pour éviter un deuxième scénario de ce style après la mort d'un deuxième de mes meilleurs amis ce week end.

Donc voilà mes trois centres d'intérêt vers lesquels je veux retourner : randos, ésotérisme et spiritualité. L'idée n'est pas de laisser tomber la politique, car "si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" et je le sais très bien ! L'idée est de me ressourcer et d'avoir de l'aide pour ça aussi.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #31980 - Voir le message