Auteur Message

Recteur_Grammaton il y a 3 ans:

[I]SALUT,

J'AI VÉCU LA MÊME CHOSE AVEC MES PARENTS.

POUR MOI MES PARENTS ÉTAIENT COMME DES DIEUX AUXQUELS JE VOULAIS PLAIRE. JE LES AIMAIS ÉNORMÉMENT ET AVAIT UNE CONFIANCE ABSOLUE EN EUX. MÊME S'ILS SE COMPORTAIENT PARFOIS MAL, CHOSE QUE JE RESSENTAIS DÉJÀ ÉTANT ENFANT, J'ÉTAIS DANS LE DÉNIS CAR C’ÉTAIT MES PARENTS, MES DIEUX. QUAND JE DÉBORDAIS UN PEU J'ÉTAIS DUREMENT PUNIS, LA BAFFE (VOIRE PIRE) ÉTAIT DE RIGUEUR ET JE ME SENTAIS COUPABLE D'AVOIR MIS MES DIEUX EN COLÈRE. J'AVAIS UNE SŒUR QUI DÉCONNAIS SOUVENT, MAIS QUI ÉTRANGEMENT JOUISSAIT D'UNE CERTAINE IMMUNITÉ. ELLE POUVAIT CE PERMETTRE BEAUCOUP PLUS DE CHOSE QUE MOI. ELLE MANIPULAIT MES PARENTS POUR OBTENIR CE QU'ELLE VOULAIT.

UN JOUR IL S'EST PASSÉ UN DRAME QUI À BOULEVERSÉ MA VIE ET REMIS EN CAUSE MA FOI EN MES PARENTS.

UN SOIR JE SUIS RENTRÉ DE L'ÉCOLE MÉCONNAISSABLE, JE M'ÉTAIS FAIS PASSÉ À TABAC PAR DES « AUTRES » GARS DU BAHUT. JE NE VOYAIS PLUS D'UN ŒIL ET MA MÂCHOIRE ÉTAIT CASSÉE. J'AVAIS 13 ANS.

MON PÈRE QUE J'ADULAIS À PRÉTENDU QUE CE N'ÉTAIT PAS GRAND CHOSE, JUSTE UNE PETITE BAGARRE DE JEUNE.
MA MÈRE À DÉPOSER UNE PLAINTE. LES PARENTS D'UN DE MES AGRESSEURS ÉTAIENT DES NOTABLES DE MON VILLAGE ET TRÈS IMPLIQUÉS DANS L'ÉCOLE OÙ J'ÉTAIS.

POUR UNE RAISON QUI M'EST ENCORE INCONNUE MES PARENTS ONT RETIRÉ LA PLAINTE. COMBLE DE L'HISTOIRE JE ME SUIS RETROUVÉ EN HEURE DE COLLE AVEC L'UN DE MES AGRESSEURS POUR AVOIR « MIS LE BAZARS », J'AVAIS ENCORE UN ŒIL AU BEURRE NOIR.

SUITE À CELA MES AGRESSEURS SE SONT SENTIS TOUT PUISSANT ET SE SONT MIS À ME HARCELER. DÈS QUE J'ÉVOQUAIS LE PROBLÈME À MES PARENTS, ILS ME DISAIENT QUE J'AVAIS UN COMPORTEMENT DÉCALÉ, QUE JE DEVAIS M'OUVRIR AUX AUTRES POUR ÉVITER LES PROBLÈMES. J 'AI DU ATTENDRE DE QUITTER COLLÈGE ET DE CHOISIR UN LYCÉE ÉLOIGNÉ POUR NE PLUS JAMAIS CROISER LEUR ROUTE.

MA FOI EN MES PARENTS S'EST ÉTEINTE JUSQU'À MA VIE DE JEUNE ADULTE.

J'AI VÉCU ENCORE UN PEU DANS CETTE MAISON OÙ JE N'ÉTAIS PLUS LE BIENVENU. MES PARENTS ME MENAÇAIENT SANS ARRÊTS DE ME VIRER. ILS ME REPROCHAIENT D'ÊTRE UN MARGINAL.

COMME TOI JE NE CROYAIS PLUS EN RIEN.

J'AI BIEN CONSCIENCE QUE CETTE PÉRIODE DE MA VIE EST LA CAUSE DE MA DÉPRESSION À L'ÂGE ADULTE.

MA MÈRE VIEILLISSAIT ET S'EST AUSSI RETROUVÉ DANS LA MÊME SITUATION QUAND MON PÈRE L'A FOUTU DEHORS.

JE CROIS QUE CES ÉVÉNEMENTS M'ONT APPRIS QU'IL NE FALLAIT PAS TROP ATTENDRE DES AUTRES, QU'IL FALLAIT PENSER À SOI D'ABORD, FAIRE LES CHOSES POUR SOI ET NON POUR UNE IDOLE. JE PRÉFÈRE PRENDRE TOUT CE DRAME POUR UN ENSEIGNEMENT.

SOIS AU CENTRE DE TA VIE, DEVIENS TON IDOLE À TOI, DE LÀ TU POURRAS AIDER LES AUTRES ET ÊTRE UTILE AU MONDE.
[/I]
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #30425 - Voir le message