Auteur Message

middle_boy il y a 2 ans:

Plus jeune (adolescent et jeune adulte), je me rends compte que j'avais eu tendance parfois, à me construire par rapport à des personnes que j'appréciais fortement pour leurs sociabilité, leurs capacité à entreprendre des choses intellectuels/manuels complexe difficile, se lancer des nouveaux défis et les réaliser, des connaissances particulière dans un domaine particulier ou dans une passion, etc

C'était surtout le cas vis à vis d'un ami en particulier. Puis je me suis rendue compte qu'il n'était pas toujours cette ami fidèle, qu'il pouvait avoir des sautes d'humeur, qu'il avait pu faire des erreurs dans sa vie pro, mais avoir des errements dans ça vie personnel qui ont plus l'amené à des périodes dépressives, etc.
Bref, il n'était pas parfait, mais il avait toujours ses qualités aussi, mal-grès ces erreurs (on en fait tous).

Garde en tête les qualités qu'avait cette personne que tu appréciais, et qu'il a pour certaines peut être toujours. Ton ami à fait une grave erreur dans sa vie qu'il va payer par la prison.

Garde en tête ce que tu veux devenir toi. Ce construire uniquement par rapport à d'autres personnes est illusoire, ça ne te mènera qu'a être déçue.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #30407 - Voir le message