Auteur Message

Loul00se il y a 3 ans:

^^ IL TE SEMBLE PEUT-ÊTRE NAÏF, MAIS SI PLUSIEURS GROUPES S'OPPOSENT À ÇA, ON POURRAIT RENVERSER LA...

Voir le message

Je comprends les idées que tu avances, et je les trouve globalement intéressantes et positives. Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : l'humain, malgré son évolution fulgurante depuis l'apparition du vivant, reste désespérément un animal mû par des raisonnements d'origine purement biologiques et chimiques. Je pense qu'on peut composer avec cette part d'animalité, au mieux la canaliser, mais résister totalement à des pulsions toutes bêtes comme la violence et le sexe, des trucs primaires mais plusieurs fois millénaires, ça me semble ingérable. Preuve étant, les modèles de talents du XXème et XXIème siècle se retrouvent tous avec des casseroles au cul (viol, drogue, etc). Si l'être humain était capable de gérer à 100% ses pulsions animales, on aurait déjà conquis la galaxie. A la place, on continue inlassablement de se taper dessus et essayons de sécuriser nos ancrages sur terre autant que possible, et on cherche un moyen de sécréter de la dopamine.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #29201 - Voir le message