Auteur Message

Evolantis il y a 3 ans:

MON PROPOS A ÉTÉ MAL COMPRIS. EXCUSEZ-MOI JE L'AI ÉCRIT À LA HÂTE.
ÉVIDEMMENT QUE LE MANQUE D...

Voir le message

@SquareReborn Réflexion très intéressante ^^ je me permets de rebondir sur ta conclusion: la raison d'une dépendance peut être liée au vécu et au ressenti. Puisqu'il a le pouvoir de ressentir autre chose face à un vécu. Ça demande un effort mais si par exemple, "il" décide de ne plus se "cacher" lorsqu'il a peur, il peut choisir une autre réaction, comme courir ou se préparer à attaquer/se défendre.
@xrt
Donc pour répondre aux premiers commentaires et au message de l'auteur, je dirais qu'il faut regagner en confiance en soi par l'action. Réaliser des choses dont on se sent fier et qu'on est heureux d'avoir su faire permet de retrouver confiance en soi progressivement. C'est bien de connaître les sources du problème pour rectifier son ressenti et en développer un autre face au problème quand il se représentera.
Souvent, il y a un travail de déconstruction à faire sur de fausses croyances comme "Je suis minable", etc, qui sont ce qui limite la confiance en soi ; pour pouvoir ensuite faire un travail de reconstruction avec de bonnes croyances comme "j'ai des talents formidables", "j'ai du cœur", etc...
Ça peut prendre du temps mais ça vaut le coup.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #28344 - Voir le message