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Übermensh il y a 3 ans:

Au minimum cela dépends de saison en hiver c'est plus froid qu'en été et a la campagne c'est plus froid qu'en ville. D’après des études il faut être en dessous de 15 degrés pendant 3 minutes pour avoir les meilleurs effets réparateurs pour les sportifs après une séance.
Chez moi en ville en été c'est environ 18 a 20 degré et en automne hiver on arrive vers 12 degré mais ça fait quand même une grande différence. Ce qui est assez paradoxal c'est que lorsque l'eau est plus fraiche dans mon cas je dirais entre 10 et 15 degrés environ mon corps se réchauffe plus vite au contact de l'eau et c'est finalement plus facile que lorsque l'eau est vers 18 a 20 degré.
Sinon j'ai essayé a la mer ou dans des lacs en hiver l'eau entre 6 et 10 degré et la j'ai du mal a rester plus de 30 secondes a 1 minute max mais c'est aussi un super effet.
Pour les débutants le mieux c'est de prendre une douche chaude comme d'habitude et de finir par 10 secondes de froid puis chaque jour ajouter 10 secondes jusqu’à tenir une ou 2 minutes et après une ou 2 semaines faire les douches froides direct pour 3 minutes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495481904-lepers-ok.png
| Dernière mise à jour il y a 6 mois #21926 - Voir le message