Auteur Message

Anonymous il y a 4 ans:

COURAGE À TOI KHEY. LA VIE EST FAITE DE PLEIN DE POSSIBILITÉS, LE BUT C'EST D'AVANT TOUT TE SENTIR AUTANT QUE POSSIBLE BIEN DANS TA PEAU. TOUT LE MONDE A DES "RAISONS" DE COMPLEXER, LA DIFFÉRENCE ÇA VA ÊTRE COMMENT TU VAS LES RESSENTIR, ENTRE TOI ET TOI-MÊME ET PAR RAPPORT AUX AUTRES. JE CONNAIS DES GENS QUI ONT DE GROS "DÉFAUTS" ET QUI SONT TRÈS SOCIABLES ET QUI SE SENTENT MALGRÉ TOUT BIEN DANS LEUR PEAU. IL FAUT TOUT D'ABORD APPRENDRE À S'AIMER. APPRENDRE À ACCEPTER CE QUE TU NE PEUX OU VEUX PAS CHANGER. POUR LE RESTE, SI CE SONT DES CHOSES SUR LESQUELLES TU PEUX AVOIR UN IMPACT ET QUE TU VEUX AVOIR UN IMPACT DESSUS, TU DOIS CONSACRER UNE PARTIE DE TON ÉNERGIE À ESSAYER DE MODULER ÇA !

QUI A DECRÉTÉ QU'ÊTRE MAIGRE, ÊTRE CHEZ SES PARENTS, NE PAS AVOIR LE PERMIS, SONT DES DÉFAUTS ? TU T'ENFERMES DANS DES CODES SOCIÉTAUX À T'EN POURRIR LA VIE. JE SUIS ENCORE CHEZ MES PARENTS, JE ROULE EN VÉLO, JE SUIS PAS BIEN GROS ET JE LE VIS TRÈS BIEN ! FAUT JUSTE QUE TU CHANGES TON REGARD SUR TOI-MÊME. A PARTIR DE LÀ, ÇA SE RESSENT LORSQU'UNE PERSONNE S'ACCEPTE ET ÇA FAIT SOUVENT QUE LES GENS TENDENT À GRAVITER AUTOUR DE TOI NATURELLEMENT.

JE VEUX SURTOUT QU'ON ARRÊTE DE S'EN FAIRE POUR L'INTELLIGENCE. Y'A UN GROS FANTASME SUR CETTE NOTION, D'AILLEURS J'AIME PAS PARLER DE ÇA EN TERMES QUANTITATIFS. POUR MOI ON PARLE JUSTE DE FONCTIONNEMENTS DIFFÉRENTS QUI SONT PLUS OU MOINS ADAPTÉS. POUR MOI L'INTELLIGENCE C'EST UTILISER, NOURRIR AU MIEUX TA POTENTIALITÉ, TA POTENTIALITÉ, POUR SERVIR LES BUTS QUE TU TE FIXES, TOUT EN POUVANT CONNAÎTRE TES LIMITES EN TERMES DE BUTS.

- JE NE SUIS PAS DU TOUT SOCIABLE
Y'A PLEIN DE GENS QUI NE LE SONT PAS. APRÈS ÇA DÉPEND DE CE QUE TU VEUX, SI T'AS DÉJÀ UN CERCLE D'AMIS ET QUE ÇA TE VA T'AS PAS À CHANGER. SI TU CONSIDÈRES ÇA COMME UN DÉFAUT, FAUT BOSSER DESSUS. PRENDS DE LA LÉGÈRETÉ ! PAS BESOIN D'IDÉALISER LES RELATIONS, DIS TOI QU'UN PEU DE FRIVOLITÉ ÇA AIDE À CONSTRUIRE DES RELATIONS SOLIDES ^^

- JE NE SUIS PAS TRÈS INTELLIGENT
J'Y AI RÉPONDU PLUS HAUT, ON S'EN BRANLE DE ÇA. A NE PAS CONFONDRE INTELLIGENCE ET CULTURE, CAR SOUVENT EN SOCIÉTÉ ON PRENDS LE DERNIER POUR LE PREMIER. C'EST PAS TOUT À FAIT PAREIL MÊME SI Y'A DES CORRÉLATIONS.
- JE SUIS PAS TRÈS SPORTIF
EST-CE QUE ÇA TE PÈSE ? SI NON, T'AS PAS À CONSIDÉRER ÇA COMME UN DÉFAUT, PARCE QUE T'AS PAS À TE COMPARER À QUI QUE CE SOIT. SI OUI, IL TE FAUT FAIRE DES EFFORTS ET PETIT À PETIT TON CORPS VA S'ADAPTER
- J'AI DES PROBLÈMES D'ÉLOCUTION
TU PEUX ALLER VOIR UN ORTHOPHONISTE POUR ÇA ! OU ALORS TOUT BÊTEMENT RÉALISER DES EXERCICES DE THÉÂTRE (STYLO ENTRE LES DENTS, VIRELANGUES, T'AS PLEIN DE VIDÉOS SUR ÇA)
- JE NE SUIS PAS TRÈS ATTIRANT
Y'A DES CHOSES QUI OUTREPASSENT LA BEAUTÉ PHYSIQUE PARFOIS. HEUREUSEMENT QUE SUR CETTE TERRE Y'A PLEIN DE MONDE CONSIDÉRÉES COMME NON ATTIRANTES AU REGARD DE LA SOCIÉTÉ QUI ARRIVENT QUAND MÊME À AVOIR DES RELATIONS . UNE DES CHOSES QUI OUTREPASSE ÇA, C'EST LA CONFIANCE EN SOI. LA CONFIANCE EN SOI, ELLE VIENT PAS DE NULLE PART, ELLE EST LE FRUIT D'UN TRAVAIL SUR SOI SUR TOUTES LES AUTRES MODALITÉS DE LA LISTE. SI TU PRENDS SOIN DE TOI MENTALEMENT ET PHYSIQUEMENT, Y'A TOUJOURS MOYEN POURQUOI S'EN FAIRE POUR DES CARACTÉRISTIQUES AUXQUELLES TU NE PEUX RIEN (GROS NEZ, PETITS YEUX, JE NE SAIS AUTRE CONNERIE). JE DIS SOUVENT QUE LES DÉFAUTS N'EXISTENT PAS. ILS N'EXISTENT QUE SI TU PENSES EN AVOIR. POURQUOI SE POURRIR LA VIE À RENIER EN PARTIE CE QU'ON EST PARCE QUE SOCIÉTALEMENT PARLANT Y'A UN MODÈLE DE BEAUTÉ ? TE LAISSE PAS POURRIR LA VIE PAR ÇA
- JE N'AI AUCUNE COMPÉTENCE OU MÊME QUALITÉ
TOUT LE MONDE A DES QUALITÉS, FAUT JUSTE SAVOIR LES REPÉRER. ET DES COMPÉTENCES, ÇA S'ACQUIERT !
- J'AI UNE MALADIE DE PEAU QUE JE NE CONNAIS PAS
BON ÇA VA FALLOIR ALLER VOIR UN DERMATO
- JE N'AI PAS BEAUCOUP D'ARGENT
JE SUIS ISSU D'UNE FAMILLE ASSEZ PAUVRE, ÇA A ÉTÉ SUPER PESANT PLUS JEUNE MAIS J'AI TOUT FAIS ET ENCORE AUJOURD'HUI POUR M'EN SORTIR. TOUT NE SE RÉSUME PAS À L'ARGENT, MAIS À TON RAPPORT AVEC. JE CONNAIS DES FAMILLES RICHES MAIS COMPLÈTEMENT DÉCHIRÉES ET L'INVERSE.
- JE SUIS MAIGRE
SI TU DIS ÇA PARCE QUE TU PENSE QUE C'EST MAL VU MAIS QUE PERSO TU TE SENS BIEN, RESTE COMME TU ES. SI PAR CONTRE TU TE SENS MAL, TU PEUX ENTREPRENDRE UNE PRISE DE MASSE EN PARALLÈLE AVEC DE L'EXERCICE PHYSIQUE !
- J'AI PAS LE PERMIS
ON S'EN BRANLE DU PERMIS. C'EST PAS VITAL DE L'AVOIR.
- JE SUIS TOUJOURS CHEZ MES PARENTS
TANT MIEUX, T'AS PAS À RENTRER LE SOIR CREVÉ ET À FAIRE À MANGER

TOUT ÇA POUR DIRE QUE Y'A RIEN D'IMPOSSIBLE, MAIS ÇA DEMANDE ÉNORMÉMENT DE TRAVAIL ET D'IMPLICATION. TU VOIS ÇA COMME UNE MONTAGNE ET DU COUP TU TE RÉFUGIES DANS LA PMO. QUE CE SOIT AU NIVEAU SOCIAL, CONFIANCE EN SOI, VISION DE SOI, CAPACITÉS COGNITIVES, ÉLOCUTION, LA PMO A UN IMPACT SUR TOUT ÇA ... JE DIS PAS QU'ARRÊTER LA MASTURBATION RÈGLERA TES PROBLÈMES, MAIS CE QUI EST SÛR C'EST QUE T'ES EN TRAIN DE LES EMPIRER. IL TE FAUT LE COURAGE D'AFFRONTER CETTE MONTAGNE. C'EST LA BASE DE TON DÉVELOPPEMENT PERSONNEL. ET SACHE QU'ON Y FAIT TOUS FACE. SOUS DIFFÉRENTES MODALITÉS, AVEC DIFFÉRENTES CHOSES À LA BASE, MAIS ON ARRIVE TOUS À UN MOMENT OÙ ON SE CONSTRUIT ET OÙ ON DOIT FAIRE DES EFFORTS POUR SE CONSTRUIRE ET CE CONSTAMMENT. DÉSOLÉ C'ÉTAIT UN PEU LONG, MAIS NE T'ENFERME PAS DANS CETTE VISION DE TOI. LA VIE EST FAITE DE CHOSES PLURIELLES, C'EST UNE ARBORESCENCE IMMENSE, ESSAIE DE CONSTRUIRE TON CHEMIN
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #15383 - Voir le message