FERMER X

[GOUVERNANCE] #8 - Permettre d'augmenter la capacité d'accueil maximal de son équipe à 100 grâce à ses $ABS

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Alphaplissken il y a 1 an:

Bonjour @tous!

Nouveau vote de gouvernance visant à permettre l'upgrade la capacité d'accueil maximale de son équipe en dépensant des $ABS.

Etat des lieux actuel:
Si vous êtes premium, la capacité d'accueil maximal de votre équipe est de 50, sinon elle est plafonnée à 5 ou plus ( jusqu'à 50 places max) selon votre statut Ambassadeur (10 si vous êtes Bronze, 20 si vous êtes silver etc.).

Si la proposition est acceptée:
Il sera donc possible d'acheter des places additionnelles en dépensant des $ABS pour atteindre une capacité d'accueil maximal de 100.
Le prix de chaque place en plus coûtera serait graduel (ex: 1ère place: 5$ABS, 2ème place: 10$ABS etc.) mais rien a encore été acté (n'hésitez pas à faire une proposition en commentaire).
Un système de trésorerie d'équipe sera mis en place pour permettre à chaque membre de cotiser pour l'upgrade sa team.
Des battles plus intenses: Il pourrait lors des battles (stopfap.org/battle ) y avoir des affrontements de 100 VS 100 et donc un gains maximal théorique de 10 000 points en cas de victoire au lieu de 2 500. Mais aussi des pertes plus lourdes en cas de défaites: -10 000 points au lieu de - 2 500points.


Pour rappel les $ABS peuvent être obtenus gratuitement via les récompenses journalière (stopfap.org/rewards ) ou directement acheter (stopfap.org/gem ).

Liens utiles:
Comprendre ce qu'est une équipe: stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/3656-cr...une-equipe
Liste des équipes disponibles: stopfap.org/teams
Créer ou éditer votre équipe: stopfap.org/edit-team

Les votes seront clôturés le 23 décembre 2022 à 15h.

A vos votes!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491782145-a-vote.gif
| Dernière mise à jour il y a 1 an #1 - Voir le message

Daronoob il y a 1 an:

J'ai l'impression qu'il y a déjà peu (pas ?) d'équipes proche de 50. A vue de nez je dirai une à 48+ et 3 à 40+
| Dernière mise à jour il y a 1 an #2 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

J'ai l'impression qu'il y a déjà peu (pas ?) d'équipes proche de 50. A vue de nez je dirai une à 48+...

Voir le message

Oui c'est bien vrai, mais les équipes actives comme la tienne atteignent très vites le plafond des 50 en sachant que des expulsions régulières ont lieu pour accueillir de nouveaux participants. Il faut aussi savoir que la plupart des équipes sont des team zombies qui ont été créées sans réelle motivation de leur leader ayant par ailleurs pour la plupart tous désertés du site il y a bien longtemps.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #3 - Voir le message

Meneor il y a 1 an:

Oui c'est bien vrai, mais les équipes actives comme la tienne atteignent très vites le plafond des 5...

Voir le message

Mais d'ailleurs à ce propos, est-ce qu'il est prévu de faire du ménage dans les équipes pour supprimer ces équipes fantôme ?
| Dernière mise à jour il y a 1 an #4 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Mais d'ailleurs à ce propos, est-ce qu'il est prévu de faire du ménage dans les équipes pour supprim...

Voir le message

Alors les supprimer peut être pas, mais les enlever de l'annuaire oui c'est prévu. Mais ne dérivons pas trop du sujet principal à savoir l'augmentation de la capacité max
| Dernière mise à jour il y a 1 an #5 - Voir le message

Olivnobranle il y a 1 an:

Oui je suis pour, c'est une bonne idée
| Dernière mise à jour il y a 1 an #6 - Voir le message

Ayria il y a 1 an:

Je suis pour !
#7 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Corsaire il y a 1 an:

A voté !
| Dernière mise à jour il y a 1 an #9 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Le vote semble être en bonne voie d'être approuvé.

J'ai donc réfléchi plus en profondeur au coût et voici ce qui pourrait être mis en place si cette mise à jour est acceptée:

Le prix de chaque place en plus coûtera 10 $ABS. Il faudra donc débourser un total de 500 $ABS pour débloquer les 50 places additionnelles.

Avant de vous insurger sur le prix, lisez ce qui suit:

Actuellement pour 50€ il est possible d'avoir 300 $ABS (le pack 250 $ABS + les 50 $ABS sur toutes les autres sessions du site octroyés grâce aux 50 SUPER $ABS lié à l'achat): stopfap.org/gem . Donc en optant pour la méthode rapide (achat direct de tous les $ABS requis), l'upgrade couterait théoriquement un peu moins de 100€ en achetant 2 packs de 250 $ABS (avec un excédant de 100 $ABS grace aux 100 SUPER $ABS gagnés dans la foulée). Ce coût en € peut bien sûr être potentiellement gratuit pour ceux qui seront patient en collectant les récompenses gratuites (stopfap.org/rewards ) où si suffisamment de membres de l'équipe cotisent.

EDIT: ceci n'a rien de définitif et sera acté en temps voulu, l'objet de la proposition portant plus sur le principe de pouvoir augmenter le nb de places max à 100 avec ses $ABS.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #10 - Voir le message

Daronoob il y a 1 an:

Le prix me semble très bas ! Est ce que 10 la première, 11 la deuxième,... 59 la cinquantième serait possible ? Ou bien un mécanisme de destruction de ces places additionnelles si il y a plus de 5 places libres ?
| Dernière mise à jour il y a 1 an #11 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Le prix me semble très bas ! Est ce que 10 la première, 11 la deuxième,... 59 la cinquantième serait...

Voir le message

J'avais pensé à ce mode de calcul mais ça ramènerait le coût de l'upgrade à 1725 $ABS (soit ~300€ en passant par la voix rapide) ce qui me parait un peu élevé. A combien estimerais-tu le coût comme étant raisonnable?
Qu'entends tu également par ce mécanisme de destruction de ces places additionnelles si il y a plus de 5 places libres ?
| Dernière mise à jour il y a 1 an #12 - Voir le message

Charlie il y a 1 an:

Je trouve que le prix (300 euros) n'est pas si aberrant, si les premières places ne sont pas très chers (2-3 ou 5 abs, il faut que ça soit les dernières places qui soient chers). Je dirais que le juste prix serait peut-être aux alentours de 1000 $ABS. Je pense que seuls les aficionados arriveront à débloquer toutes les places (et puis, c'est réservé qu'a quelques équipes)
| Dernière mise à jour il y a 1 an #13 - Voir le message

Daronoob il y a 1 an:

J'avais pensé à ce mode de calcul mais ça ramènerait le coût de l'upgrade à 1725 $ABS (soit ~300€ en...

Voir le message

ben avec le prix proposé, chez les pèlerins on est 5 a pouvoir maxer l'équipe tout seul, autrement dit dès la mise en place de la màj, les pèlerins ont 100 places. Un rapide coup d'oeuil chez @lbs et @mentaliteshonen me laisse penser que 300$ABS est aussi possible/facile pour eux... Pour les membres de ces équipes ça veut dire être encore plus rarement sélectionnés en battle, donc pas sûr que ce soit une amélioration (ou bien changer le système de battle pour que toute l'équipe participe, avec une compensation, mais laquelle, pour l'équipe plus petite).

Si il y a un moyen de perdre ces places achetées tu transforme ce burn occasionnel de $ABS en un mécanisme plus durable. Avec une augmentation linéaire du prix ça fait un effort commun (même si on y arrivera sûrement assez vite). Le mécanisme auquel je pense est le suivant: chaque jour a minuit le nombre de places disponibles est mis à jour en prenant
limite=max(base, min(limite, nombre_membres+5))
base est 50 pour les premium, 5 pour les quidam et entre les deux pour les ambassadeurs. Ainsi si une équipe achète 100 places et se trouve à n'être que 92, ils perdent 3 places qu'ils pourront racheter si ils recrutent. A l'achat limite est mis à jour instantanément.

Pour un coût raisonnable (pour une upgrade permanente) je dirai ~300$ABS pour arriver à 60 ~1000 pour 75 ~5000 pour 90 et 10000$ABS pour 100 l'idée étant que l’intérêt de cette proposition peut-être de fédérer une équipe dans un but commun (en incitant donc à pointer régulièrement pour récupérer les récompenses, etc.)

Je pense qu'il ne faut pas voir cette upgrade comme qqch qui va amener les gens à acheter des $ABS mais à utiliser les $ABS qui dorment chez eux... le coût perçu est alors très différent.

Petit point d'attention: une fois les $ABS sur la cagnotte de l'équipe il serait bon que le chef d'équipe puisse les envoyer à un membre (sinon une fois les 100 places acquises, tu risque d'être spammé de demandes de support de gens qui veulent récupérer les $ABS qu'ils y ont déposé et n'y serviront à rien en attendant de nouvelles fonctionnalités, et dès avant de gens qui l'ont fait par erreur, quittent l'équipe, ou autre)
| Dernière mise à jour il y a 1 an #14 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

ben avec le prix proposé, chez les pèlerins on est 5 a pouvoir maxer l'équipe tout seul, autrement d...

Voir le message

Oui c'est sûr qu'avec toutes les whales dans votre équipe l'upgrade max serait vite atteinte.
Avec ce que tu proposes les prix moyen par place serait de 200 $ABS donc. En partant sur mon idée de base à savoir augmenter le coût de 5 $ABS à chaque place débloqué on arrive à un cout de 6375 $ABS ce qui représenterait un bon compromis avec ta proposition tout en conservant la logique d'un coût exponentiel. Les 10 premières places pour arriver à 60 coûteraient 275 $ABS, pour atteindre le pallier des 75: 1625 $ABS , celui des 90: 4100 $ABS et le pallier max à 100: 6375. Ca me semble bon comme logique.

On aurait donc cette grille tarifaire:
1) 5 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 5 $ABS)
2) 15 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 10 $ABS)
3) 30 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 15 $ABS)
4) 50 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 20 $ABS)
5) 75 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 25 $ABS)
6) 105 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 30 $ABS)
7) 140 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 35 $ABS)
8) 180 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 40 $ABS)
9) 225 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 45 $ABS)
10) 275 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 50 $ABS)
11) 330 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 55 $ABS)
12) 390 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 60 $ABS)
13) 455 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 65 $ABS)
14) 525 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 70 $ABS)
15) 600 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 75 $ABS)
16) 680 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 80 $ABS)
17) 765 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 85 $ABS)
18) 855 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 90 $ABS)
19) 950 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 95 $ABS)
20) 1050 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 100 $ABS)
21) 1155 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 105 $ABS)
22) 1265 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 110 $ABS)
23) 1380 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 115 $ABS)
24) 1500 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 120 $ABS)
25) 1625 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 125 $ABS)
26) 1755 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 130 $ABS)
27) 1890 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 135 $ABS)
28) 2030 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 140 $ABS)
29) 2175 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 145 $ABS)
30) 2325 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 150 $ABS)
31) 2480 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 155 $ABS)
32) 2640 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 160 $ABS)
33) 2805 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 165 $ABS)
34) 2975 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 170 $ABS)
35) 3150 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 175 $ABS)
36) 3330 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 180 $ABS)
37) 3515 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 185 $ABS)
38) 3705 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 190 $ABS)
39) 3900 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 195 $ABS)
40) 4100 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 200 $ABS)
41) 4305 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 205 $ABS)
42) 4515 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 210 $ABS)
43) 4730 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 215 $ABS)
44) 4950 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 220 $ABS)
45) 5175 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 225 $ABS)
46) 5405 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 230 $ABS)
47) 5640 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 235 $ABS)
48) 5880 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 240 $ABS)
49) 6125 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 245 $ABS)
50) 6375 $ABS SPOILER (prix de la place en plus: 250 $ABS)

Le mécanisme de burn que tu propose me semble complexe à mettre en œuvre surtout que je n'entrevois pas la logique qui déterminerai quand bruler ces places additionnelles.

Concernant la règle des battle je ne préfère rien changer pour le moment mais tu as raisons ça limitera les probabilité de ceux qui n'ont pas le premium d'être sélectionné surtout face à une team avec moins de participant actif. Mais bon c'est le jeu et si vraiment ils veulent à tout prix participer aux battles ils savent ce qu'il faut faire ...

Je ne comptais pas spécialement permettre au chef de restituer les $ABS mis dans la trésorerie. C'est un peu une sorte de donation et si les gens s'amuse à réclamé ce qu'ils ont donné on est pas sorti de l'auberge (et le chef d'équipe risque d'en avoir vite ras le bol). L'excédent de $ABS pourrait être utilisé comme récompense reversé aux participants en cas de victoire de la team (au prorata de la participation au battle). C'est une option qui pourrait être choisi au moment d'initier le battle.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #15 - Voir le message

Corsaire il y a 1 an:

Ça me semble des bons compromis.
Attendons toutefois la fin du NNN et quelques jours pour voir la quantité de déserteurs et dinactifs qui vont se faire bannir des équipes / du site, à mon avis il va y avoir un gros nettoyage
| Dernière mise à jour il y a 1 an #16 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Il reste un peu moins d'une semaine avant la fin du vote. Je pense qu'on peut déjà le considérer comme acté vu l'écrasante majorité d'approbation mais sait t'on jamais.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #17 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Rapide passage sur ce topic pour vous dire que sans surprise le vote est passé et que cette mise à jour sera faite au mieux courant janvier 2023
| Dernière mise à jour il y a 1 an #18 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

L'avancement est en cours mais par contre ça ne sera jamais prêt pour ce mois ci car j'ai cramé une grosse partie du budget temps alloué aux devs pour l'amélioration des outils de modération pour mieux faire face aux trolls.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #19 - Voir le message

Corsaire il y a 1 an:

L'avancement est en cours mais par contre ça ne sera jamais prêt pour ce mois ci car j'ai cramé une...

Voir le message

Comme attendu, la fin du NNN a largement contribué à vider les équipes, donc je pense que tu peux prendre le temps pour faire ce dev, les équipes sauront patienter
| Dernière mise à jour il y a 1 an #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...