En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

X Fermer

La publicité nous aide à financer ce site

Pour continuer d'utiliser ce service gratuitement, merci de bien vouloir s'il vous plait désactiver votre bloqueur de publicité pour ce site ou bien de souscrire à un abonnement Premium afin de naviguer sur le site sans publicité et profiter de nombreux autres avantages.

[GOUVERNANCE] #7 - Doubler l'écart de temps maximal pour les victoires anticipées des battles

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des token ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message
Alphaplissken

Super administrateur
- Score: 11941pts
- Messages postés: 2218
Bonjour @tous nouveau vote de gouvernance qui vise cette fois ci à modifier une des règles de victoire anticipée des battles.

Pour ceux qui ignorent encore ce qu'est un battle je vous invite à lire cette page https://stopfap.org/battle

La proposition est la suivante: Doubler l'écart de temps maximal pour les victoires anticipées des battles.

Par exemple si 10 champions par équipe sont engagés dans un battle, alors l'écart max de temps entre les 2 équipes sera de 20 jours au lieu de 10.

Cette modification de règle vise à rééquilibre les combats notamment lorsqu'il y a très peu de champions engagés mais aussi à mettre d'avantage l'accent sur l'abstinence plus que la fréquence de pointage.

Si cette proposition est acceptée il y aura aussi 2 autres changements:
Le nombre de points proportionnel à l'écart en jour sera divisé par 2 pour éviter que ça soit trop punitif en cas de défaite par KO. Techniquement si vous parvenez à atteindre cet écart max vous aurez le même nombre de points maximal qu'il est actuellement possible d'accumuler et non pas le double.
Si un champion n'est pas premium (https://stopfap.org/premium) ou ambassadeur (https://stopfap.org/...unterparts), la limite de temps qui lui est accordée entre 2 pointages sera reportée à grand maximum 48h au lieu de 24h dans le cas où il aurait plus d'un mois d'abstinence à son actif.

Sur ce à vos votes et rdv le 20 juin prochain pour les résultats!
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #1 - Voir le message
lecathodu69

- Score: 7576pts
- Messages postés: 134
- J 28 | Mode EXTREM
Est-ce que la modif sur le score est rétro-active?
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #2 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur

En réponse à

lecathodu69 (Voir le message):

Est-ce que la modif sur le score est rétro-active?
Non
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #3 - Voir le message
LeSolitaire

- Score: 1547pts
- Messages postés: 7
- J 58 | Mode EXTREM
Moi il n'y a qu'un point qui me dérange : si ceux qui ne sont ni ambassadeur ni premium ne peuvent pointer que chaque 48h, cela ne risque tel pas de désavantager certaines équipes ?
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #4 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur

En réponse à

LeSolitaire (Voir le message):

Moi il n'y a qu'un point qui me dérange : si ceux qui ne sont ni ambassadeur ni premium ne peuvent p...
Ça sera un léger désavantage mais si le pointage est réalisé au bon moment ça ne devrait pas trop l'être. Exemple si le battle se finit dans 1 jour et 22h, il vaudra mieux attendre le dernier moment pour pointer mais c'est déjà le cas avec le fonctionnement actuel pour les non premium.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #5 - Voir le message
LeSolitaire

- J 58 | Mode EXTREM
Ce serait bien de mettre en place un système de bonus pour les équipes qui gagnent avant la fin de la battle?
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #6 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur

En réponse à

LeSolitaire (Voir le message):

Ce serait bien de mettre en place un système de bonus pour les équipes qui gagnent avant la fin de l...
Pourquoi pas mais veuillons à ne pas nous écarter du sujet principal de la proposition en cours Je t'invite à plutôt passer par ce sujet: https://www.stopfap....eam-battle
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #7 - Voir le message
Onaedus

- Score: 1493pts
- Messages postés: 26
- J 1

En réponse à

Alphaplissken (Voir le message):

Bonjour @tous nouveau vote de gouvernance qui vise cette fois ci à modifier une des règles de victoi...
Arf, je ne suis pas dans une équipe

Ce serait bien un mode Battle royal en nombre réduit (20-30) joueurs par exemple
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #8 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur

En réponse à

Onaedus (Voir le message):

Arf, je ne suis pas dans une équipe
Même remarque que mon message plus haut: pas de hors sujet please et je t'invite à développer ton idée en postant un topic sur le forum dédié (Suggérer une amélioration) ou sur le topic officiel des équipes https://www.stopfap....une-equipe
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #9 - Voir le message
Onaedus

- Score: 1493pts
- Messages postés: 26
- J 1

En réponse à

Alphaplissken (Voir le message):

Même remarque que mon message plus haut: pas de hors sujet please et je t'invite à développer ton id...
Désolé pour le HS
Posté il y a 1 mois | Signaler #10 - Voir le message
LeSolitaire

- J 58 | Mode EXTREM
A la demande de @Alphaplissken je republie mon commentaire affiché là : https://www.stopfap....=3#post-52

Voila pourquoi je ne suis pas trop pour doubler l'écart de temps maximal pour les victoires anticipées, car cela rendra la chose encore plus difficile (voir impossible à atteindre), de toute façon c'est assez rare qu'une équipe y arrive depuis que les bugs on été résolus....Selon moi, garder le système tel qu'il est, poussera les équipes à motiver leurs champions à respecter leur abstinences, de peur de voir l'équipe adverse remporter la battle de manière anticipée.
Le meilleur exemple est la précédente battle qui opposait @quartierotaku et @pelerins : le nombre de champions était à l'avantage des @pelerins pourtant ils n'ont pas réussi à d'obtenir une victoire anticipée....car @quartierotaku on était au taquet...
Doubler l'écart de temps maximal risque de un sentiments de relâchement dans les battles....alors que le but ( je pense) est de motiver autrement à respecter le NoFAP....
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #11 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur
@lesolitaire pour rebondir sur ton message au vu du déroulement des derniers battles je tant à rejoindre ton point de vu. Avec cette mise à jour il n'y aura certainement plus aucune victoire anticipé sauf contre une équipe adverse inactive mais il y a eu trop de votes engagés pour faire machine arrière et tout peut encore changer avant la clôture.
Posté il y a 2 semaines | Signaler | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #12 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur
Plein de personnes abilités à le faire n'ont pas encore voté. Plus que 4j avant le clôture. J'essayerai de faire un ultime la veille.
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #13 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur
Totalement zapé de avec les législatives mais plus que 2h avant la fin du vote.
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #14 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur
Suite à la validation de cette proposition, la nouvelle règle vient d'être mise en ligne et a été appliquée sur les 3 battles en cours.
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #15 - Voir le message

Liste des sujets