[GOUVERNANCE] #1 - Pour ou contre la suppression du système de vie?
{{ question.title }}
Auteur | Message |
---|---|
Super administrateur |
Voici le sujet qui a été à l'origine de son développement et plutôt plébiscité à l'époque: stopfap.org/forum/7-suggerer-une-amelioration/1840...t-des-vies J'attends vos votes pour savoir ce qu'il conviendra de faire ces prochains moi Même si cela m'a demandé énormément de temps de dev je serai prêt à le supprimer si ça s'avère finalement inutile. Si vous ne pouvez pas voter officiellement n'hésitez pas à vous exprimer sur ce topic en indiquant le choix que vous auriez fait et pourquoi. NB: Pour que le choix A soit validé il faut qu'il excède 50% vu que le choix B et C sont en faveur de la préservation du système de vie. |
3 | Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 | |
Super administrateur |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 | |
|
Je pense que les vies sont donc un moyen de sensibiliser chacun au fait que le site est participatif et qu'il demande un certain investissement de ces membres pour assurer sa pérennité. J'ai donc voté pour garder ce système, même si je le trouve très imparfait. |
4 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 | |
Super administrateur |
|
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 | |
|
J'ai voté pour le maintien car dissuasif et économique |
3 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #7 | |
Super administrateur |
Je pense que c'est important pour ceux qui ne prennent pas au sérieux le challenge, d'avoir la prise...Sur le plan économique c'est vraiment peanut et sur l'aspect dissuasif j'ai remarqué que la plupart des nouveaux se contentaient de supprimer et recréer leur compte après être retombé à 0 vie (j'ai appris cela en lisant quelques messages d'adieu que les membres peuvent rédiger optionnellement lors de la suppression et c'est ce qui m'a motiver à faire ce topic) . Je pense par contre que ça peu avoir un réel impact dissuasif sur les comptes qui ont de l'ancienneté. |
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #8 | |
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post. | |
Super administrateur |
Merci pour ton avis éclairé. Effectivement pour les ambassadeur de haut rangs comme toi cet excès de vie disponible renforce le sentiment d'inutilité mais pour l'écrasante majorité des membres du site ce nombre de vies est très restreint. Si tu veux trouver un membre n'ayant plus de vie tu peux utiliser le moteur de recherche des pointages en ne faisant apparaitre que les fails. Après je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose qu'il y ai un peu de difficulté à trouver un membre n'ayant plus de vie car cela l'oblige à se manifester pour demander une vie autrement ça c'est bien trop simple. J'ai d'ailleurs créer un topic officiel de demande de vies stopfap.org/forum/1-blabla/3466-officiel-demander-...er-une-vie pour faciliter un peu la tache. |
#12 | |
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post. | |
Super administrateur |
Tu as déjà cette information mais dans le footer du pointage |
#14 | |
|
|
#15 | |
|
ET JE SUIS D'ACCORD QUE 5 VIES/MOIS C'EST UN PEU FACILE. 1 OU 2 ÇA SERAIT PAS MAL. EN PLUS JE NE SAIS PLUS DE QUEL BLOGGUEUR/AUTEUR J'AVAIS LU ÇA, MAIS L'IDÉE POUR ÉVITER LES ADDICTIONS (COMME LES ADDICTIONS À INTERNET PAR EXEMPLE, ALORS QU'ON EST SENSÉ FAIRE UN TRAVAIL CRÉATIF), C'ÉTAIT DE METTRE UN MAXIMUM DE "BARRIÈRES". GENRE LE BLOGGUEUR EN QUESTION, ALORS QU'IL ÉCRIVAIT SON LIVRE, IL DÉBRANCHAIT ET CACHAIT SA BOX INTERNET DANS UN COFFRE-FORT AVEC UN CODE ASSEZ DIFFICILE. CA NE L'EN DISSUADAIT PAS TOTALEMENT, MAIS AU NIVEAU DU CERVEAU ÇA CHANGE TOUT... => SON CERVEAU ASSOCIAIT DAVANTAGE DE "SOUFFRANCE" QUE DE "PLAISIR" AU FAIT "D'ALLUMER INTERNET". ET ÇA RÉPOND AUSSI À L'ARGUMENT "OUÉ MAIS LES PERSONNES SUPPRIMENT PUIS RE-CRÉENT UN COMPTE" => CELA DEMANDE PLUS D'EFFORT, PEUT EN DISSUADER CERTAINS. APRÈS JE ME DIS QU'UNE PERSONNE QUI CRAQUE SOUVENT, ET REFAIT SOUVENT CETTE BOUCLE "SUPPRESSION/RE-CRÉATION", AU BOUT D'UN MOMENT Y'A UNE PRISE DE CONSCIENCE NON ? |
3 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #16 | |
|
Et grâce à ce topic, j'ai pu prendre conscience que l'entraide était au coeur de ce système de vie (chose que je n'avais pas vraiment saisi quand j'ai lu les "règles"). |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #17 | |
|
Je me sentais vraiment déchet pour le coup et ai décide de me prendre en main. J'ai fait le début de mon abstinence sans le site stopfap tout en me rappelant que c'était débile de perdre 5 vies pour un truc comme ça. C'est le système de vies qui m'a permis d'entreprendre une abstinence sérieuse et sur la longue durée. Je le trouve donc utile |
4 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #18 | |
|
|
2 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #19 | |
|
Après ce n'es que mon avis. |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 ans #20 |
Liste des sujets