FERMER X

[GOUVERNANCE] #1 - Pour ou contre la suppression du système de vie?

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Ca va maintenant faire plus de 6 mois que les vies sont en place et avec le recul j'avoue avoir quelque doute sur son efficacité.

Voici le sujet qui a été à l'origine de son développement et plutôt plébiscité à l'époque: stopfap.org/forum/7-suggerer-une-amelioration/1840...t-des-vies

J'attends vos votes pour savoir ce qu'il conviendra de faire ces prochains moi Même si cela m'a demandé énormément de temps de dev je serai prêt à le supprimer si ça s'avère finalement inutile.

Si vous ne pouvez pas voter officiellement n'hésitez pas à vous exprimer sur ce topic en indiquant le choix que vous auriez fait et pourquoi.

NB: Pour que le choix A soit validé il faut qu'il excède 50% vu que le choix B et C sont en faveur de la préservation du système de vie.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Merci pour ton avis. De quelles facilités parle tu au juste?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #3 - Voir le message

S-pellegrino2020 il y a 2 ans:

Je trouve l'idée des vies intéressante, mais je ne pense pas que ce soit réellement efficace, ceci dit, l'idée est aussi d’encourager les nouveaux à devenir ambassadeur ou à contribuer par leur participation au forum ou au chat.
Je pense que les vies sont donc un moyen de sensibiliser chacun au fait que le site est participatif et qu'il demande un certain investissement de ces membres pour assurer sa pérennité. J'ai donc voté pour garder ce système, même si je le trouve très imparfait.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #4 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

NON TU N'Y ES PAS. TU PERDS UNE VIE QUAND TU CRAQUES. DE BASE TU EN AS 5 PAR MOIS CE QUI TE PERMET DONC DE FAIRE 5 TENTATIVES DE 6 JOURS PAR MOIS. QUAND TU N'AS PLUS DE VIE TU NE PEUX DONC PLUS POINTER OU ALORS IL FAUT FAIRE L'EFFORT DE DÉMARCHER UN AMBASSADEUR OU MEMBRE PREMIUM POUR QU'IL TE DONNE UNE VIE OU DANS LE PIRE DES CAS DÉBOURSER 1€ CE QUI AIDERA AU PASSAGE LE SITE FINANCIÈREMENT CAR IL FAUT BIEN DES FONDS POUR LE MAINTENIR EN ÉTAT. EN GROS C'EST SUPPOSER ENCOURAGER À FAIRE DES TENTATIVE PLUS LONGUES EN TE FAISANT RÉFLÉCHIR À 2 FOIS AVANT DE VOULOIR CRAQUER, UN PEU EN MODE JEUX VIDÉOS QUOI.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #6 - Voir le message

Bulhoes il y a 2 ans:

Je pense que c'est important pour ceux qui ne prennent pas au sérieux le challenge, d'avoir la prise de conscience du "0 vie". Soit, comme dit @S-pellegrino2020 , ils font un don et augmente leur nombre de vies (et participe au site directement ou indirectement), soit ils abandonnent pour le mois ou pour toujours.
J'ai voté pour le maintien car dissuasif et économique
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #7 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Je pense que c'est important pour ceux qui ne prennent pas au sérieux le challenge, d'avoir la prise...

Voir le message

Sur le plan économique c'est vraiment peanut et sur l'aspect dissuasif j'ai remarqué que la plupart des nouveaux se contentaient de supprimer et recréer leur compte après être retombé à 0 vie (j'ai appris cela en lisant quelques messages d'adieu que les membres peuvent rédiger optionnellement lors de la suppression et c'est ce qui m'a motiver à faire ce topic) . Je pense par contre que ça peu avoir un réel impact dissuasif sur les comptes qui ont de l'ancienneté.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #8 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Alphaplissken il y a 2 ans:

Bonjour, LouSH,

Je trouve ce système d'envies inutiles et difficile à comprendre. On...

Voir le message

Merci pour ton avis éclairé. Effectivement pour les ambassadeur de haut rangs comme toi cet excès de vie disponible renforce le sentiment d'inutilité mais pour l'écrasante majorité des membres du site ce nombre de vies est très restreint. Si tu veux trouver un membre n'ayant plus de vie tu peux utiliser le moteur de recherche des pointages en ne faisant apparaitre que les fails. Après je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose qu'il y ai un peu de difficulté à trouver un membre n'ayant plus de vie car cela l'oblige à se manifester pour demander une vie autrement ça c'est bien trop simple. J'ai d'ailleurs créer un topic officiel de demande de vies stopfap.org/forum/1-blabla/3466-officiel-demander-...er-une-vie pour faciliter un peu la tache.
#12 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Alphaplissken il y a 2 ans:

Je suggère @Alphaplissken sur la page de...

Voir le message

Tu as déjà cette information mais dans le footer du pointage
#14 - Voir le message

Ael il y a 2 ans:

Personnellement je viens de faire un mois avec deux semaine sans vie c'était la première fois ( je dois avoir un peu près 4 mois d'ancienneté) et sa m'as permis de réfléchir sans conter le plaisir produit quand une personne te donne une vie donc je suis le maintien des vies sans changement
#15 - Voir le message

kenshin59 il y a 2 ans:

HELLO, JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE, MAIS J'AI BIEN AIMÉ CE "SYSTÈME DE VIE". PAR CONTRE, COMME L'AVAIT SOULIGNÉ UNE PERSONNE, C'ÉTAIT UN PEU OBSCUR POUR MOI À COMPRENDRE AU DÉBUT.

ET JE SUIS D'ACCORD QUE 5 VIES/MOIS C'EST UN PEU FACILE. 1 OU 2 ÇA SERAIT PAS MAL.

EN PLUS JE NE SAIS PLUS DE QUEL BLOGGUEUR/AUTEUR J'AVAIS LU ÇA, MAIS L'IDÉE POUR ÉVITER LES ADDICTIONS (COMME LES ADDICTIONS À INTERNET PAR EXEMPLE, ALORS QU'ON EST SENSÉ FAIRE UN TRAVAIL CRÉATIF), C'ÉTAIT DE METTRE UN MAXIMUM DE "BARRIÈRES". GENRE LE BLOGGUEUR EN QUESTION, ALORS QU'IL ÉCRIVAIT SON LIVRE, IL DÉBRANCHAIT ET CACHAIT SA BOX INTERNET DANS UN COFFRE-FORT AVEC UN CODE ASSEZ DIFFICILE. CA NE L'EN DISSUADAIT PAS TOTALEMENT, MAIS AU NIVEAU DU CERVEAU ÇA CHANGE TOUT...

=> SON CERVEAU ASSOCIAIT DAVANTAGE DE "SOUFFRANCE" QUE DE "PLAISIR" AU FAIT "D'ALLUMER INTERNET".

ET ÇA RÉPOND AUSSI À L'ARGUMENT "OUÉ MAIS LES PERSONNES SUPPRIMENT PUIS RE-CRÉENT UN COMPTE" => CELA DEMANDE PLUS D'EFFORT, PEUT EN DISSUADER CERTAINS.
APRÈS JE ME DIS QU'UNE PERSONNE QUI CRAQUE SOUVENT, ET REFAIT SOUVENT CETTE BOUCLE "SUPPRESSION/RE-CRÉATION", AU BOUT D'UN MOMENT Y'A UNE PRISE DE CONSCIENCE NON ?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #16 - Voir le message

kenshin59 il y a 2 ans:

et personnellement, le fait de faire un don ça m'a motivé aussi à ne pas craquer (même si dans l'absolu j'aime l'initiative du site, et que je suis prêt à faire un don pour le soutenir).

Et grâce à ce topic, j'ai pu prendre conscience que l'entraide était au coeur de ce système de vie (chose que je n'avais pas vraiment saisi quand j'ai lu les "règles").
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #17 - Voir le message

Branlix2003 il y a 2 ans:

J'avais perdu mes 5 vies en mars. C'est justement le fait de me dire : "mais attends ... Je suis vraiment capable de perdre un nombre aussi élevé de vies alors que je participe au sevrage ?..."
Je me sentais vraiment déchet pour le coup et ai décide de me prendre en main. J'ai fait le début de mon abstinence sans le site stopfap tout en me rappelant que c'était débile de perdre 5 vies pour un truc comme ça. C'est le système de vies qui m'a permis d'entreprendre une abstinence sérieuse et sur la longue durée. Je le trouve donc utile
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #18 - Voir le message

KingPaul il y a 2 ans:

Je suis vraiment partagé. En même temps je voterais bien pour la suppression du système parce que je pense que pour ceux qui commencent ou qui ont du mal à se sortir de cycles d'échec ça peut les conduire à abandonner de ne plus avoir de vie (surtout pour peu qu'ils ne soient pas hyper convaincus par les effets du nofap). Mais d'un autre côté je sais que pour certains c'est assez utile, après je doute qu'il y ait des membres qui ne tiennent le challenge longtemps que grâce au système de vies. Perso pour moi ça n'a jamais eu aucune influence dans mes tentatives.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #19 - Voir le message

Guilord il y a 2 ans:

Personnellement je suis pour le garder, puisque ceci mon permis d'avoir un réelle impacte sur mes échec, voyant mes vies diminuer cela m'a pousser à essayer de faire mes essaie plus raisonner et ne pas faire mes essaie (et échec) à la chaîne puisqu il y a une sorte de garde-fou dans ce système de vie, car sans vie j'aurais pu simplement faire des tentatives à la chaîne... Ainsi le système de vie ma personnellement beaucoup aider
Après ce n'es que mon avis.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...