FERMER X

[hr] dans éditeur wysiwyg des pointages

Auteur Message

Rashtar il y a 3 semaines:

Cher @Alphaplissken

Serait-ce envisageable de nous ajouter à dispo un petit
qui deviendrait un sexy < hr> ?

Ca ajouterais un + non négligeable dans nos mises en page. 🙏
#1 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 semaines:

@Rashtar c'est fait Par contre je n'ai pas encore mis l'icone d'ajout dans l'éditeur mais en mettant [ hr ] (sans espace) cela ajoutera la balise < hr > :

J'en ai aussi profité pour ajouter la possibilité de centrer du texte, le justifier ou le mettre à droite avec les balises [ center ] [ justify ] et [ right ] (sans espace + penser à mettre la base fermante en bout de chaine):

TEXTE CENTRE
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #2 - Voir le message

Ah ouais ?! Enorme !

Que c'est beau
Effectivement avec des icones ce serait Parfait ! (hr et justify)
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #3 - Voir le message

Je suis au centre de l'attention
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #4 - Voir le message
Vous devez certifier votre compte pour pouvoir consulter ce post.

Alphaplissken il y a 2 semaines:

@Apple je que tu m'attendais au tournant héhé. Merci pour ces belle proposition propositions qui seront prises en compte dans la V3 et notamment la MAJ du WYSIWYG ( stopfap.org/forum/14-exclusivites/4966-release-216...ur-wysiwyg ). Pour le glissé déposé des images je prévoyais de le faire prochainement notamment pour permettre d'uploader une images dans le press papier (ça me sera surtout utile pour moi).

Petite remarque cependant concernant tes maquettes : elle ne sont pas adaptée pour la version mobile ce qui est problématique car très peu d'utilisateur utilise la version desktop du site leur. Sinon oui c'est clairement plus sympa visuellement mais pour le moment je t'avoue que faute de temps je fait surtout du "quick and dirty" de sorte que ça soit sécure et adpaté à la fois pour la version mobile et bureau car je sais que tout va être sujet à refonte par la suite.

Par contre je ne te rejoint pas quand tu dis que le design est important pour faire du CA regarde le site impots.gouv.fr c'est d'une laideur absolue et pourtant il brasse des millions d'€ par an :

SPOILERPlaisanterie au cas où
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #6 - Voir le message

Rashtar il y a 2 semaines:

Wowww ! On à de magnifiques icones hr et justify à dispo ! 🤩
Merci @Alphaplissken 🙏

C'est tellement sympaaa

Effectivement je me suis dit la même chose que toi, sur les propositions d'Apple. Version mobile il faudra readapter. Malgré tout le petit border gris clair avec le border-radius autours des icones rajoute vraiment qqchose !
Enfin... moi j'ai mes nouveau boutons je suis content 🤩😘
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #8 - Voir le message

@Apple c'est déjà très sympa de ta part d'avoir consacré ne serait ce que 15 minutes de ton temps pour ces propositions graphiques. A ma connaissance à par toi et @El-Gégoli auteur des maquettes de la V3 ( stopfap.org/forum/1-blabla/4583-cagnotte-stopfap-v...stopfap-v3 ) je n'ai pas souvenir qu'un membre du site n'est spontanément pris cette peine. D'ailleurs @El-Gégoli c'était aussi uniquement focus sur la version bureau. En fait c'est contre intuitif de se concentrer principalement sur la version mobile car quand on fait des maquettes on les réalise depuis un PC et c'est aussi plus confortable car on dispose de plus de place pour laisser libre court à sa créativité. Et pourtant la consultation sur PC du site ca représente à peine 20% ...

@Rashtar oui ce petit contour gris qui enrobe les icones est un classique et j'aime aussi beaucoup. Mais sur mobile ça grignote inutilement de la place. Mais je vais voir pour faire un affichage mixte pour ne l'avoir que sur bureau ça ne devrait pas être trop compliqué.
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #9 - Voir le message

Perso je suis sur la version bureau principalement. J'imagine qu'Apple aussi.
Effectivement je constate que bcp de Dragons d'or sont sur mobile.... 📱

@Apple je trouve que tes critiques envers la version actuelle du site trop vives et franches. Bien qu'Alpha les accueille avec ouverture d'esprit, tu pourrais tempêrer 😌 Développer un réseau social aussi complet que celui-ci (et je m'y connais bien car c'est ce que je fais depuis 3ans) prends des années de travail et de sacrifice ! Ce travail pharamanieux est exténuant et de ce fait, cela peut être blessant de recevoir des critiques trop franches quand on à déployé autant d'énergie.
J'espère que tu comprends ma position....... 😘
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #10 - Voir le message

@Apple @Rashtar il est vrai que tout cela n'est pas très agréable à entendre pour l'égo d'autant plus qu'@Apple met souvent l'accent sur ce qui ne va pas ce qui peut laisser penser que tout est pourri sur le site. Cependant et fort heureusement il s'agit de remarques constructives la plupart du temps accompagnées de propositions d'amélioration ce qui est assez rare pour être souligné. Personnellement je suis assez satisfait de ce que le site est aujourd'hui y compris sur le plan visuel surtout par rapport à ses débuts que peu de membres actifs sur le site ont connu. Mais il a raison c'est largement perfectible mais je suis limité au niveau de la stack technique en place qui est en effet totalement dépassé. C'est pourquoi idéalement il faudrait repartir de zéro sur du SPA avec de belle librairie et tout mais bon c'est impossible et il faudrait attendre 3 ans avant d'en voir les résultats concrets. Donc oui va pour une V2.5 mais avec les moyens du bord actuel et oui je te confirme @Apple que l'intégration de tes maquettes me couterait un bon paquet d'heures de travail. En fait idéalement il faudrait qu'elle repose sur une librairie UI déjà existante. Par exemple du temps ou j'étais salarié dans une boite les graphistes faisaient toutes leur maquette en se basant sur Material UI : mui.com que j'adore personnellement. Ca nous facilitait grandement la tache il faut dire car pas besoin de créer des style css sur mesure entre autre. Bon malheureusement pour ce qui est de stopfap c'est du boostrap à l'ancienne mais on va faire avec. Ma prio actuelle c'est clairement de renforcer l'engagement sur le site et augmenter les revenus de façons éthiques notamment par ce biais et renforcer l'attrait visuel. Tes retours (et ceux des autres) resteront donc toujours les bienvenus Faut pas aussi hésiter à me dire les choses qui vont bien hein car ça aussi ça motive
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #12 - Voir le message

@Alphaplissken Je pense que le fonctionnement global est assez stable et que les changement à apporter son purement visuels / ergonomiques.
De mon point de vue, je ne perçois aucun bloquage à avancer concrétement sur une V2 (en douceur et à ton rythme).
En + tu as deja des maquettes à dispo ! Tu pourrais y consacrer quelques heures / semaine. Et intégrer direct les modifs en production.
Nous en serions enchantés ! Et + de personnes prendraient des abonnements Premium.

Le fait de refaire tout le site pour utiliser une technologie plus récente est pour moi, une mauvaise idée ! Peut être que tu ne t'imagine pas comme NodeJS c'est une grosse galère sur pleins d'aspects ! Je sens chez toi, une forte admiration pour React qui est effectivement dans l'air du temps. Mais attends toi à un temps de dev bien plus long que php. Et un référencement de merde !

Encore une fois, tout l'aspect "pur dev" fonctionnel de StopFap est parfait ! Pas besoin de reinventer la roue !
Effectivement l'axe d'amélioration est surtout graphique et ergonomique, comme le souligne notre cher @Apple
Je suis d'accord avec toi, à dire que la version actuelle est très bien et suffisante.

Mais effectivement comme le dit Apple, si tu veux passer au cran au dessus et ainsi générer plus de membres / abonnements / trafics
Il faut faire évoluer cette plateforme et pour cela il faut se retrousser les manches et remettre les maisn dans cambouis.
Tu prends plaisir a le faire occasionnement pour nos petites demandes. Ben peut êre que quand tu n'a aucune demande en cours, tu peux avancer là dessus.

Bon, c'est bien beau mes suggestions poussées, mais moi ca fait 2 mois que je n'avance plus sur mes réseau sociaux !!!
Je n'ai plus l'énergie, la motivation...... Va vraiment falloir que je m'y remette ! 💪
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #13 - Voir le message

@Rashtar ça tombe bien car ce que tu proposes est exactement la stratégie que j'adopte depuis des années. En fait la V2.5 est déjà en prod depuis un moment, c'est juste que les mises à jours ont tellement été fait au fil de l'eau que personne ne s'en est rendu compte (sauf ceux qui se sont absenté pendant des années du site). Mais il faut être réalise: la stack technique est vieille de 9 ans et c'est un frein réel. En ce moment je bosse aussi sur d'autres projets plus moderne comme colocizy.com développé en React / NextJS sur un serveur nodeJS. Après je ne suis pas un expert en nodejs et pour le backend je reste sur du PHP car je n'aime pas ce que propose les framework NodeJS pour concevoir des API y compris la parti backend de NextJS avec les serveur components. Je vais pas te mentir je prend beaucoup plus de plaisir à travaillé dessus et j'y est tout intérêt car le temps que je passe à bosser sur stopfap n'est pas valorisable sur le plan professionnel. Un jour ou l'autre il faudra bien faire la bascule technique mais en attendant que les finances du site le permettent oui je vais prendre mon mal en patience et continuer à faire mes patchs par ci par là que de toutes façon l'utilisateur final ne remarquera pas. Merci en tout cas ton retour sur l'ensemble du site j'apprécie
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #14 - Voir le message

Ahahahhh génial tu as bien bossé ! Bien que je trouve que l'on peux améliorer les couleurs. J'adore l'idée du Phoenix qui prends tout son sens. Je ne crois pas qu'un blog serait une bonne idée, car tout le monde s'en fout et Alpha perdrait motivation à l'entretenir. Je crois que les pointages référencés par Google en php (rendu html) comme il fait actuellement sont juste parfait ! Ca ne demande aucun taf à Alpha et ca amenne du monde sur le site car référencés.

Moi j'ai fait un blog sur Interamazones et Social Rawww mais ca m'a pris des semaines à coder et tout le monde s'en fout. même les robots de Google n'en veulent pas 😆😅😭

Je vois que tu t'es investi et c'est chouette ! "Comment te sens tu aujourd'hui" c'est très drole ! 😆😆😆 Mais on se lasserait de ces "punchlines" trop spécifiques.
Moi je serais plutot à conserver tout du site actuel et juste à changer les couleurs, fonts, icones, espacements, etc etc
Ce qui demanderait simplement de faire évoluer le css uniquement.

Mais bon je retourne à mon Interamazones... 😆
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #16 - Voir le message

Ahahahhh génial tu as bien bossé ! Bien que je trouve que l'on peux améliorer les couleurs. J'adore...

Voir le message

Je te confirme que les gens n'en ont en effet rien à pété du blog. Sur les maquettes on se dit wow trop bonne idée mais dans les faits c'est totalement inutile dans un contexte de réseau social ou en effet la publication des membres font déjà office d'article. C'est comme vouloir mettre en place un espace de bloging sur des plateforme comme Twitter ou Medium. Sur stopfap y'a déjà des articles spécifique et fiches conseils qui sont déjà bien référencée donc ça ne sert à rien et c'est comme tu le dis très chronophage. D'ailleurs pour la petite histoire stopfap avait jadis un blog mais je l'ai supprimé car de une flemme de l'entretenir et de 2 c'était sur un wordpress full fail de sécurité.

Je te rejoint aussi sur le côté punchlines perso ça ne m'avance en rien qu'on me rappelle régulièrement qu'en tant que dev je suis mauvais en UI/Webdesign même si je m'améliorer avec le temps. Je sais déjà ces choses là et c'est normal d'avoir une zone de génie et il est difficile d'être bon partout Si je pouvais me le permettre je recruterai volontier un crack dans ce domaine mais ce n'est pas le cas donc je fais avec les moyens du bord
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #17 - Voir le message

Effectivement "Punchlines" n'était pas le bon mot, pardonnez moi pour la confusion. Il s'agissait uniquement des différents états d'humeurs.

A vrai dire, je préfère la sobriété du site actuel niveau design que les couleurs trop prédominantes de ta maquette mon Apple.
La structure de contenu du site actuel est parfaite aussi. Et je ne comprends pas pourquoi la css (uniquement) ne pourrait pas évoluer 😏
Après c'est le problème de parler avec nous. On a forcément notre mot à dire 😅😅 c notre métier il faut dire.

Pour revenir au sujet de départ mon cher Super Admin @Alphaplissken :

Nous avons les < hr> à disposition, mais ils sont trop clairs.
J'ai du mal à les voir quand ils sont sur un fond du même gris clair.

Donc en previsualisation on ne les voit quasi pas et dans la liste des pointages, il faut qu'il soit positionné dans le pointage sous fond blanc (c'est à dire une chance sur deux).
Désolé je suis un "client" exigent 😅
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #19 - Voir le message

@Rashtar j'ai mis les hr en noir foncé puis en blanc pour le darkmode ça devrait solutionner le problème.
@Appel les revenus mensuel et annuels du site sont public il suffit de consulter la page stopfap.org/donation SPOILER(ne pas se fier au nom de la page car elle regroupe tous les revenus a savoir contribution libre, achat de premium, vie gem, film + commission d'affiliation) ce qui représente environ 800€ HT / mois (bien loin de l'âge d'or du site pendant la période COVID où les revenus avoisinaient les 1500€ / mois avec une fréquentation néanmoins 5 fois supérieure à aujourd'hui donc a nuancer). Ca va paraitre énormissime pour certains mais ça compense à peine les frais d'hébergement et le temps que j'y consacre par mois.
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...