FERMER X

Pouvoir éditer et supprimer tout message privé

Auteur Message

Rashtar il y a 3 semaines:

Hola mon cher @Alphaplissken ,

Je suis régulièrement face à des petits soucis de "coquilles" de textes que je souhaite éditer dans les MP du chat de mon équipe @LesDragonsdOr , mais sans la possiblité de pouvoir le faire. 😬

Je sais que c'est du taf à coder (moi même je l'ai pas encore dev pour mon réseau social lesbien sur les messages privés, mais je vais m'y coller), mais c'est une fonction basique essentielle !

L'édition et la suppression de tout message qui transite sur le site (privé / chat d'équipe...).

De mon coté j'ai dev, l'édition du message directement sur le message lui même avec un double clic ! C'est une fonctionnalité innovante dont je suis très fier. 😎

Merci Alpha pour tout ton merveilleux travail, et ce très beau projet 🙏🔥

QUE LA FORCE DRACONIQUE T'ACCOMPAGNE 💪🔥🐲

R,
Un dragon fatigué de toutes ses lignes de codes...
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #1 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 semaines:

Slt mon bon @Rashtar. On m'a pas mal de fois demander de mettre ça en place. A un moment donné j'ai songé à le faire puis j'y ai renoncé. Déjà parce que oui c'est du travail mais pas que pour ça. En fait ma vision des MP c'est un comme si tu envoyais un mail. Peux-tu éditer ou supprimer un mail envoyé? Pas que je sache. D'ailleurs ce n'est pas tout à fait la norme car bon nombre de réseau propose rarement cela, où tout au mieux la suppression ce qui est le cas de messenger et whatsapp.
#2 - Voir le message

Rashtar il y a 3 semaines:

J'envois parfois des textes très élaborés dans le chat de mon équipe ou en privé dans un mail global avec bcp de texte et de mise en forme. Et régulièrement je me retrouve avec un bug qui efface mon message ou ne l'envoie pas. J'ai donc pris l'habitude (comme beaucoup) de mettre en page mon texte sur un logiciel externe pour éviter cette perte.
Et puis... parfois j'écris trop vite ou ne revérifie pas mon texte... et s'il vient une erreur, elle ne peux pas être modifié, ni même supprimée ! Ce qui est très frustrant.

Je comprends ton point de vue, mais on peux modifier et supprimer sur Whatsaap et on peux supprimer sur Messenger (pas modifier).
Je peux supprimer modifier ici dans le forum et je peux supprimer modifier un pointage. Pour moi c'est un confort essentiel.
Enfin comme tu veux... je t'aurais demandé 😉 surement que d'autres le feront encore...
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #3 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 semaines:

Oui après je comprend parfaitement la frustration que ça occasionne. T'as quand même bien fait d'avoir demandé on est jamais à l'abris d'une bonne surprise
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #4 - Voir le message
Vous n'êtes pas autorisé à voir ce post.

Alphaplissken il y a 2 semaines:

Oui ça à la rigueur pourquoi pas autoriser ces actions sur une fenêtre de 15 minutes après envoi. Mais notez bien que permettre ces 2 actions de façon permanente est très loin d'être la norme sur la plupart des réseaux sociaux. Je viens par exemple de check sur le réseau X (anciennement twitter pour les grotteux) et on ne peut faire ni l'un ni l'autre (à part supprimer pour soi seulement).
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #6 - Voir le message

Sur X tu confonds post et MP. En fait je pense que petit a petit justement cette possibilité d'editer et supprimer ses MP à volonté a fini par disparaître sur la plupart des RS. C'est mon constat personnel. Mais je suis ok pour permettre cela sur une place restreinte de 15 minutes par exemple.
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #8 - Voir le message

Perfectionniste il y a 2 semaines:

Sur X tu confonds post et MP. En fait je pense que petit a petit justement cette possibilité d'edite...

Voir le message

Empêcher la suppression comme c'est le cas mais permettre une modification sous 5/10/15 minutes après envoi et afficher une option sous le message permettant de consulter le message original (avant modif) ?
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #9 - Voir le message

Empêcher la suppression comme c'est le cas mais permettre une modification sous 5/10/15 minutes aprè...

Voir le message

Si on permet la modification je ne vois pas l'intérêt d'empêcher la suppression sachant que l'intégralité du message peut être remplacé par du néant.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une option pour voir le message d'origine mais oui ça serait possible.

Dans un premier je vais déjà mettre en place la possibilité d'éditer / supprimer tout court puis pour le reste on verra Faut juste que j'arrive à libérer ~4h ce mois ci pour faire le dev. Au pire ça sera fait courant décembre on est pas à un mois près
#10 - Voir le message

Perfectionniste il y a 2 semaines:

Ah mais moi à la base je ne suis pas spécialement "Pour" la modification et suppression des messages privés, je disais juste ça pour donner mon avis sur une potentielle modification.
#11 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...