FERMER X

[IDEE] Team Battle

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Ben, en gros proposer de mettre un enjeu en $ABS à la bataille. Les membres de chaque équipe mettent...

Voir le message

Ok je comprends mieux et j'avais pensé à faire ça mais ça sera en effet dans un second temps d'autant plus très peu de membre possèdent des $ABS.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #21 - Voir le message

_999_ il y a 2 ans:

je suis pas d'accord avec ceux qui dise qu'on devrai pas pour ne pas prendre trop de place sur la vie irl des gens, il faudrai faire un système comme celui des guerre de clan sur clash of clan, on a un système qui permet de dire si oui ou non on veut participé aux guerre de clan, par exemple mette une croix verte si on veut participé et une croix rouge si on veut pas, je sais pas si c'est très claire mais sa me semble intéressent, et aussi faire des catégorie par exemple, pouvoir faire des 10 vs 10, 15 vs 15, 20 vs 20.... sa pourrai être intéressent et moins limitant pour les équipe
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #22 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Les devs avancent et j'ai mis à jour les règles:
Le nombre mini de participants actifs devra être de 3.
Pour éviter l'acharnement sur des équipes "Zombie" ou très faible, si l'équipe ayant initier le battle l'emporte il sera lui sera impossible de réaffronter cette équipe sauf si elle décide de prendre une revanche.
Le délai entre 2 pointages sera plafonné à 24h pendant un battle pour le pas pénaliser les équipe ayant des membres non-premium / ambassadeur avec un gros temps d'abstinence.
Attribution des bonus pour les champions de l'équipe vainqueur: Nb de points = écart maximal en jour X nb champions réparti parmi tous les champions au prorata de leur participation (donc ceux qui n'auront pas pointer pendant le battle: 0 points).
Attribution des malus pour l'équipe perdante: équivalant à l'écart en jours entre les 2 équipes minoré en fonction de la participation. Par exemple s'il l'écart est de 10jours et l'équipe à totalisé 20j pendant le battle et qu'il y a 5 champions:
1) 10j validés
2) 5j validés
3) 0j validé
4) 0j validé
5) 0j validé

Le champion n°1 prend un malus de 10 - (10 / 20) * 10 soit -5 points.
Le champion n°2 prend un malus de 10 - (5 / 20) * 10 soit - 7.5 points
Tous les autres se mangent un malus de - 10 points.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #23 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

Les devs avancent et j'ai mis à jour les règles:

Voir le message

Pour ton second point, il n'y a pas besoin que l'équipe visée accepte le défi ? Ça permet d'éviter un acharnement.
Si tu veux aussi éviter une ostracisation (par ex, personne ne veut faire de battle avec l'équipe néonazie), tu peux rendre le choix de l'adversaire payant (en $ABS) et laisser le tirage au sort te trouver un opposant parmis le pool de ceux qui veulent se battre. Dans la deuxième option, il faut fixer des caractéristiques uniformes (genre 7j, début le dimanche à minuit, 24h Blitz, objectif sergent-chef -1 mois ou colonel 10 mois).

Pour les longues batailles la question d'une fin anticipée (tous les membres d'une équipe sont mort et l'autre est en train de gagner ou plus généralement, le score d'une équipe est supérieur au maximum théorique de l'autre risque de se poser.

Pour le raccourcissement du délais ça permet de "hacker" la limite: je crée une équipe et un faux compte qui crée une équipe. Battle de 600 ans entre les deux équipes -> je peux pointer tous les jours. Fix possible: lever la restriction de pointage uniquement dans la dernière journée du battle (c'est d’ailleurs là que sont les seuls pointages qui comptent pour un abstinent). Le hack devient alors plus relou.

Petite question: que se passe t'il si je quitte mon équipe en cours de battle? Et si j'y retourne avant la fin du battle? Et encore, si je vais dans l'équipe adverse ?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #24 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

@Daronoob

Pour ton second point, il n'y a pas besoin que l'équipe visée accepte le défi ? Ça permet d'éviter un acharnement.


Non pas d'acceptation requise, le duel est automatique afin de fluidifier le process. Mais je verrai dans un second temps s'il faut rendre ou pas l'acceptation manuel et je pense que ça sera en effet une nécessité. Mais pour éviter l'acharnement j'ai fait en sorte que l'équipe vainqueur qui a initié le duel ne puisse pas réenclencher un duel avec l'équipe vaincue. Donc seules l'équipe vaincu pourra réaffronter.

Pour les longues batailles la question d'une fin anticipée (tous les membres d'une équipe sont mort et l'autre est en train de gagner ou plus généralement, le score d'une équipe est supérieur au maximum théorique de l'autre risque de se poser.


C'est prévu Mais je n'ai pas encore déterminé d'écart max. Pour 50 participants l'écart max théorique est de 7 * 50 soit 350j si aucun membre de l'équipe adverse ne pointent. Cette valeur devrait être fonction du nombre d'actifs mais je réfléchit encore à ça.

Pour le raccourcissement du délais ça permet de "hacker" la limite: je crée une équipe et un faux compte qui crée une équipe. Battle de 600 ans entre les deux équipes -> je peux pointer tous les jours. Fix possible: lever la restriction de pointage uniquement dans la dernière journée du battle (c'est d’ailleurs là que sont les seuls pointages qui comptent pour un abstinent). Le hack devient alors plus relou.


Depuis quelque temps il faut dépenser 10 $ABS pour créer une équipe donc ça limite le risque de création d'équipe bidon. Puis la durée est toujours égale à 7j.

Petite question: que se passe t'il si je quitte mon équipe en cours de battle? Et si j'y retourne avant la fin du battle? Et encore, si je vais dans l'équipe adverse ?


Si tu fais ça tu es éliminé du battle et le fait de rejoindre à nouveau l'équipe ne te permet pas de réintégrer le battle
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #25 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

C'est bon la mise à jour vient d'être déployée: stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/1131-jo...8#post-350
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #26 - Voir le message

Ayria il y a 2 ans:

Petit point sur les battle. Le principe est vraiment cool. Dernièrement mon équipe s'est fait explosé par le @Quartier_Latino (bravo à eux). Les membres de cette équipe pointent très souvent. J'aurais bien aimé pouvoir continuer le battle jusqu'à la fin du 7ème jour (car ils avaient beaucoup plus d'éliminés que nous).
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #27 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

Petit point sur les battle. Le principe est vraiment cool. Dernièrement mon équipe s'est fait explos...

Voir le message

J'ai l'impression que tous les battle se terminent par la condition de victoire anticipée. C'est peut-être un choix pour faire participer davantage au site. Sinon c'est contre @quartierotaku qu'on a perdu. Mais ils mangeront leurs dents à la revanche.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #28 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Petit point sur les battle. Le principe est vraiment cool. Dernièrement mon équipe s'est fait explos...

Voir le message

Merci pour ton retour Il faudrait dans ce cas augmenter l'écart possible en jours en le doublant par exemple (donc 100j au lieu de 50j si 50 champions par équipe). Mais en faisant ça les pénalités seraient encore pires en cas de défaite ou alors spliter en 2 deux les bonus / malus de sorte qu'une partie revienne à l'équipe et l'autre partagée entre les champions. Je pense qu'il faudrait encore attendre quelques battle pour voir si la tendance des fins anticipés se poursuit.
PS: tu as cité un membre du site au lieu de l'équipe QuartierOtaku
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #29 - Voir le message

eiFfeL_Tour_FLT il y a 2 ans:

Merci pour ton retour

Voir le message

@Ayria a lancé un battle à laquelle je ne peux participer. Ce serait sans doute mieux de faire une sélection des participants au lieu d'une participation aléatoire !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #30 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

@Ayria a lancé un battle à laquelle je ne peux participe...

Voir le message

Je ne pense pas, une sélection donnerait un énorme avantage aux grosses équipes là ou le tirage au sort égalise le niveau. Une option pour que tout le monde participe serait de comparer les durées moyennes , mais je pense que Alphaplissken a autre chose a faire que ça ajd
#31 - Voir le message

Ayria il y a 2 ans:

@Ayria a lancé un battle à laquelle je ne peux participe...

Voir le message

Pour la sélection des participants : peut-on sélectionner les premiers qui pointent après le départ de la battle ?
#33 - Voir le message

Ayria il y a 2 ans:

Merci pour ton retour

Voir le message

Sinon, on peut faire des battle plus longues pour que ceux qui ne pointent pas tous les jours ne soient pas trop désavantagés. C'est je pense ce qui va se passer avec l'équipe Oracle !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #34 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Sinon, on peut faire des battle plus longues pour que ceux qui ne pointent pas tous les jours ne soi...

Voir le message

Justement en augmentant l'écart possible en jours pour les fins anticipées ça augmenterait mécaniquement la durée du battle (qui resterait toutefoie plafonné à 7j pour pas non plus que ça s'éternise trop). Et pour le mode de sélection que tu propose basé sur la date du dernier pointage j'y avais songé et ça me semble la meilleure option en effet mais ça pourrait tout de même un énorme avantage à une équipe qui attaquerait une équipe avec des membres très peu actifs. Typiquement si ce système de sélection avait été mis en place vous auriez déjà probablement vaincu Oracle.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #35 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

Merci pour ton retour

Voir le message

J'ai l'impression qu'il y a deux gros apprentissages des premiers duels: ils sont lancés par @quartierotaku , @pelerins ou dans une moindre mesure @Team43 et ils se finissent en avance. Est-ce que ça te semble une bonne idée de dire : la victoire est accordée par anticipation si une équipe a (strictement?) plus de participants actifs et totalise plus d'un jour d'avance en moyenne ? Cela étant @Team26 n'a aucune chance même dans ces duel, ils sont 2/11 a avoir pointé en avril
Et, pour limiter les impacts: l'écart en nombre de jour est ramené au nombre de participants lorsqu'il lui est supérieur (ce qui est implémenté visiblement cf stopfap.org/battle/9 44*45,23!=1936=44*44 )
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #36 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

J'ai l'impression qu'il y a deux gros apprentissages des premiers duels: ils sont lancés par

Voir le message

La règle que tu proposes pour l'écart de jours est déjà celle qui est en place. Mais j'ai du mal à comprendre ta 2ème proposition concernant la règles des membres actifs. En gros si 5 champions actifs par équipe avec 7 jours d'écart pas de fin anticipé c'est ça tant que l'un des champions des 2 équipes ne déclare pas forfait? Attention aussi à ne pas trop complexifier les règles qui le sont déjà bien assez comme ça. Et concernant la team Oracle ça ne sert à rien de vouloir essayer d'adapter les règles pour elle car sa configuration est bien trop spécifique: que des poids lourds de + de 500 jours qui ne pointent quasiment jamais avec un leader qui a aux dernières nouvelles quitté le site définitivement. Donc quoi qu'on mette en place je les vois mal gagner des battles.
Avant de changer les règles je pense qu'il faudrait encore attendre encore quelques mois. Les battles c'est encore quelque chose de tout nouveau pour la plupart des gens ici et il y a surtout encore trop peu d'équipe réellement actives.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #37 - Voir le message

Ayria il y a 1 an:

Imaginons qu'un membre craque au cours d'une battle, peut-on enlever à son équipe les jours qu'il a validé. J'ai l'impression pour l'instant que pour gagner une battle il suffit de pointer le plus souvent possible. Mon idée est de mettre l'accent plus sur l'abstinence que sur la fréquence de connection sur le site !
| Dernière mise à jour il y a 1 an #38 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Imaginons qu'un membre craque au cours d'une battle, peut-on enlever à son équipe les jours qu'il a...

Voir le message

Ca me parait bien punitif sachant que si un membre fail en plein battle il ne peut plus contribuer à faire gonfler le compteur de son équipe et donc creuser l'écart. La fréquence de pointage à son importance dans le battle, mais pas autant que l'abstinence qui reste un critère déterminant. Dans le cadre d'un battle avec beaucoup de participants, même si les membres de la team adverse pointent 4 fois par jours mais sont pour la plupart incapables d'accomplir une abstinence de 2 jours crois moi qu'il n'ont quasiment aucune chance de victoire. Ton impression est je pense aussi biaisé du fait qu'il y avait un énorme bug ( stopfap.org/forum/6-signaler-un-bug/1074-bug-journ...3#post-244 ) corrigé hier et qui favorisait en effet énormément les équipes dont les membres pointaient très souvent.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #39 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...