FERMER X

[IDEE] Team Battle

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Alphaplissken il y a 2 ans:

EDIT 25/03/2022: L'idée vient d'être concrétisée: stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/1131-jo...8#post-350
______________________________________________________

Idée qui me trotte depuis quelque temps pour redynamiser un peu le système d'équipe, mais que j'hésite à mettre en place étant donné qu'il s'agit d'un gros dev. Alors avant de me lancer dans ce qui pourrait surement être le dernier gros chantiers avant une longue période je vais d'abord vous en parler pour avoir votre avis.

Bon déjà pour ceux qui ne connaissent pas du tout le module de création d'équipe je vous renvoi vers ce topic: stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/3656-cr...une-equipe

Maintenant l'idée en question: Permettre à 2 équipes de s'affronter!

S'affronter oui mais comment?

Un leader (ou un de ses adjoints - édit 25/03/2022) peut défier une autre équipe et si le leader de l'autre équipe accepte SPOILERfinalement l'acceptation est automatique pour plus de fluidité dans le process alors le battle commence.

Pour gagner il faut que l'une équipe adversaire accumule le plus de jours d'abstinence possible avant un certains temps imparti (1 semaine) ou atteigne un différentiel de jour suffisamment élevé (50j).

Admettons que le battle commence.

Un jours plus tard 3 membres de l'équipe A pointe pour valider leur abstinence: +3j au compteur
2 jour plus tard 2 membres de l'équipe B pointent: + 4j au compteur
A ce stade l'équipe A se retrouve en défaut de 1j
Si un des membres d'une équipe signal un craquage une pénalité de -Xj est infligé à l'équipe. Cette durée serait égal au nombre de jour tenu depuis le début du battle.

A l'issu du combat il y aurait une récompense (surement des points et des $ABS) à gagner et qui seraient réparti en fonction du niveau de participation de chaque membre. En ce sens les membres qui n'auraient pas pointer pendant le battle ne gagneraient rien.

Voilà je ne sais pas si c'est bien claire et si besoin je reformulerait.

@pelerins @quartierotaku vu que vous êtes les 2 équipes les plus nombreuses et en meilleure santé avec un leader actif seriez vous emballé par cette perspective et prêt à vous prêter au jeu?

MISE A JOUR 17/03/2022:
Le nombre d'abstinence en compétition sera égal à celui de l'équipe ayant le moins de membre actifs (ayant une abstinence en cours). Ces participants seront tirés au sort par le site.
Si un des participants fail, il est éliminé du battle et se pointages ne permettront donc plus de faire progresser sa team vers la victoire.

MISE A JOUR 21/03/2022:
Le nombre mini de participants actifs devra être de 3.
Pour éviter l'acharnement sur des équipes "Zombie" ou très faible, si l'équipe ayant initier le battle l'emporte il sera lui sera impossible de réaffronter cette équipe sauf si elle décide de prendre une revanche.
Le délai entre 2 pointages sera plafonné à 24h pendant un battle pour le pas pénaliser les équipe ayant des membres non-premium / ambassadeur avec un gros temps d'abstinence.
Attribution des bonus pour les champions de l'équipe vainqueur: Nb de points = écart maximal en jour X nb de champions réparti parmi tous les champions au prorata de leur participation (donc ceux qui n'auront pas pointer pendant le battle: 0 points).
Attribution des malus pour l'équipe perdante: équivalant à l'écart en jours entre les 2 équipes minoré en fonction de la participation. Par exemple s'il l'écart est de 10jours et l'équipe à totalisé 20j pendant le battle et qu'il y a 5 champions:
1) 10j validés
2) 5j validés
3) 0j validé
4) 0j validé
5) 0j validé

Le champion n°1 prend un malus de 10 - (10 / 20) * 10 soit -5 points.
Le champion n°2 prend un malus de 10 - (5 / 20) * 10 soit - 7.5 points
Tous les autres se mangent un malus de - 10 points.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

maris il y a 2 ans:

En tant que @pelerins je suis très motivé
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

Gef75 il y a 2 ans:

Moi je ne suis clairement pas pour,
On doit être plus intéressé par nos vies irl et pensé moins à ce site.
Faire des activités irl avec des potes et autres et ne pas trop penser à ce site.
C'est une aide mais il ne doit en aucun cas prendre beaucoup de place dans nos vies parce que l'objectif à terme c'est d'arrêter le fap et de se dissocier de ce site.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

ScHoolboYoshikawa il y a 2 ans:

@Gef75 a raison on veut quitter le mode crasseux pour le mode bonhomme faudrait pas que le jeu en fasse stagner certains dans leurs développements
Maintenant j'ai bien envie de vaincre deux trois équipes en plus sa renforce un peu la cohésion de notre équipe même si c'est simplement virtuel au final.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #6 - Voir le message

Ayria il y a 2 ans:

Pour ma part je suis très chaud ! Je vais voir avec mon équipe !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #8 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

Moi ça me semble cool, un petit point de détail, pour que des équipes de taille différentes puissent s'affronter, il me semble plus juste de désigner des champions dans chaque équipe (quitte à mettre des conditions de grade ou de durée moyenne max pour forcer l'inclusion des plus fragiles)
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #9 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

En effet je n'avais pas pensé à ça concernant les non premiums ou n'ayant pas le statut d'ambassadeur bronze ça risque en effet d'être très pénalisant pour les équipes qui ont des haut gradés dans cette situation Dans ce cas là je pourrait réduire le délais à 24h max entre chaque pointage le temps que le battle prenne fin.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #10 - Voir le message

Ybsfan il y a 2 ans:

C'est une bonne idée cette compétition mais le nôtre plus grand rival restera nous même lol mais ça peut bosster bcp a résisté j'espère pas pousser certain a triché ce serais stupide et contreproductif vis avis d'eux même
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #11 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Moi ça me semble cool, un petit point de détail, pour que des équipes de taille différentes puissent...

Voir le message

L'idée c'est que ça soit des équipes de taille égale qui s'affrontent. Et je n'ai pas du tout compris en quoi consisterait le rôle de champion n'hésite pas à développer d'avantage
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #12 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

L'idée c'est que ça soit des équipes de taille égale qui s'affrontent. Et je n'ai pas du tout compri...

Voir le message

Ben, en gros, si il y a une équipe de 10 contre une équipe de 40, l'idée est que dans les 40 seul 10 sont choisis/tirés au sort pour participer à la battle. C'est l'abstinence de ces 10 là qui compte le reste de l'équipe est spectatrice/supporter.
2 autre point d'attention : quid du tie break? Ça risque d'arriver si personne ne craque quid des discalification pour pacte rompu?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #13 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Ben, en gros, si il y a une équipe de 10 contre une équipe de 40, l'idée est que dans les 40 seul 10...

Voir le message

Ah ok je vois en effet c'est une idée intéressante je valide
Et pour le tie break en faite le battle sera limité dans le temps donc l'équipe vainqueur sera celle qui aura validé le plus de temps à la seconde prêt.
#14 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

Du coup pour bien comprendre, si je pointe tous les lundis, en cas de battle de 7 j commençant un dimanche, je rapporte un jour à mon équipe.

Si c'est bien le cas j'ai des questions tordues sur les craquage et discalification automatique. La plus complexe : je pointe les lundi, battle du dimanche au dimanche, mon équipe remporte de justesse le battle seulement le mardi qui suit le battle mon partenaire de pacte indiqué qu'il avait craqué le samedi. Cela change t'il la victoire acquise ? Et si exceptionnellement je n'ai pas encore pointé ?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #15 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Du coup pour bien comprendre, si je pointe tous les lundis, en cas de battle de 7 j commençant un di...

Voir le message

Tu me pose une colle là et c'est très bien d'avoir pensé à ce cas de figure En effet les risques de triche involontaire ou pas risque d'être important. Je pense qu'à la fin du battle tout champion ayant été tiré au sort et n'ayant pas pointé au cours des derniers 24h seraient concidéré comme ayant échoué (la date de fail correspondrait à celle de leur dernier pointage). Il ne serait bien sur pas disqualifié mais ça baisserai le score de l'équipe. Ou alors ne pas infligé de pénalité en cas de fail mais par contre éliminé du battle le champion ayant craqué ce qui me semble le plus juste.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #16 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Le sentiment ayant l'air plutôt favorable pour cette mise à jour et ces quelques échanges constructifs ayant permis de bien chapoter l'idée (merci @Daronoob pour ta participation active et tes propositions) je pense pouvoir la commencer assez rapidement.

J'ai mis à jour le message principal pour y ajouter ces 2 précisions:
Le nombre d'abstinence en compétition sera égal à celui de l'équipe ayant le moins de membre actifs (ayant une abstinence en cours). Ces participants seront tirés au sort par le site.
Si un des participants fail, il est éliminé du battle et se pointages ne permettront donc plus de faire progresser sa team vers la victoire.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #17 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

Le sentiment ayant l'air plutôt favorable pour cette mise à jour et ces quelques échanges constructi...

Voir le message

Super! peut être que c'est évident, mais "Ces participants seront tirés au sort par le site." signifie bien "Ces participants seront tirés au sort par le site parmi les membres actifs." ?
Remarque, on peut aussi ajouter autant de membre inactifs de chaque côté, ça donnera une motivation supplémentaire pour remettre le pied à l'étrier

Y a t'il un $ABS prize pour l'équipe gagnante ? avec éventuellement un burn de $ABS, genre x+0.1$ABS par participant de frais de battle, et 2x$ABS de prix pour les gagnants?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #18 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 ans:

Super! peut être que c'est évident, mais "Ces participants seront tirés au sort par le site." signif...

Voir le message

Oui tu as bien compris pour ce qui est du tirage au sort. Les membres n'ayant pas relancé une abstinence ne seront pas sélectionnés. Sur le dernier point concernant le bien tu m'a complètement perdu par contre. Je comprends le concept bien étant familier à l'univers crypto mais je ne vois pas comment appliquer ce principe dans ce contexte. Pour le prix à voir je pense qu'au début ce sera juste des points qui seront alloué à l'équipe ou un score de battle dont la valeur dépendra du nombre de compétiteur engagé et l'écart final.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #19 - Voir le message

Daronoob il y a 2 ans:

Oui tu as bien compris pour ce qui est du tirage au sort. Les membres n'ayant pas relancé une abstin...

Voir le message

Ben, en gros proposer de mettre un enjeu en $ABS à la bataille. Les membres de chaque équipe mettent un petite contribution et reçoivent davantage si ils gagnent.
En y repensant, c'est peut être plus pour un second temps.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...