En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

[IDEE] Suggestion fonctionnalité

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des token ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.ABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message
Lechirurgien

- Score: 457pts
- Messages postés: 39
Pour inciter les utilisateurs à maintenir leur abstinence, le site propose de faire un don en cas d’échec. Dans la même optique, et peut-être même plus efficace, je suggère de programmer à l’avance l’envoi automatique d’un mail à une personne proche (copain, copine, famille etc.) qui l’informera de notre échec. Ainsi, plutôt que de jouer sur la peur de perdre de l’argent (peur minimisée par le bienfait ressenti lorsque l’on donne pour une bonne cause), jouer sur la peur plus puissante de décevoir un proche, associée à une éventuelle honte selon l’adresse mail programmée (sa mère ?).
Il suffirait de cocher une case lors du remplissage du formulaire lorsque l’on débute l'abstinence : « envoi d’un message automatique à un proche en cas de craquage ». Lorsque l’on rempli le formulaire du craquage, le mail s’enverra automatiquement. Ce pourrait être un message fixé par le site, une liste de message pré-définis ou un message personnalisé.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #1 - Voir le message
Next-Level

- Score: 388pts
- Messages postés: 6

En réponse à

Lechirurgien (Voir le message):

Pour inciter les utilisateurs à maintenir leur abstinence, le site propose de faire un don en cas d’...
Supprimé
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #2 - Voir le message
Loul00se

- Score: 423pts
- Messages postés: 23

En réponse à

Pour inciter les utilisateurs à maintenir leur abstinence, le site propose de faire un don en cas d’...
Je crois que le principe du nofap joue plus sur le développement de sa propore volonté, plutôt que par la pression extérieure d'être spotted par quelqu'un d'autre...
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #3 - Voir le message
Lechirurgien

En réponse à

Loul00se (Voir le message):

Je crois que le principe du nofap joue plus sur le développement de sa propore volonté, plutôt que p...
C’était plus une vision d´entre-aide avec des proches qui soutiennent plutôt qu’une humiliation. Je vous souhaite d’être bien entouré dans vos défis personnels...
Posté il y a 1 mois | Signaler #4 - Voir le message
Pierrejerjnh

- Score: 4620pts
- Messages postés: 225
- J 18 | Mode EXTREM

En réponse à

Je trouve ça intéressant
Au même titre que le don est facultatif, "avouer" à son entourage le combat entreprit est un choix et activer le mail est tout aussi optionnel. Personnellement je n'aurais pas cocher mais si c'est le moteur de certains, pourquoi pas considérer cette fonctionnalité
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #5 - Voir le message
Lechirurgien

En réponse à

Pierrejerjnh (Voir le message):

Je trouve ça intéressant
En effet quelque soit l’addiction, on la combat mieux avec une aide extérieure bienveillante. C’est d’ailleurs ce que recherchent tous les utilisateurs ici.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #6 - Voir le message
Alphaplissken

Super administrateur
- Score: 8580pts
- Messages postés: 1490
- J 132 | Mode VERY HARD
J'ai rajouté un sondage à ton topic et sonder les personnes sur Twitter pour avoir leur avis: https://twitter.com/...0448004100

Ca pourrait en effet être intéressant mais il faudrait que ça soit limité à l'objectif définit (comme pour les dons en cas de fail).
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #7 - Voir le message
Lechirurgien

En réponse à

Alphaplissken (Voir le message):

J'ai rajouté un sondage à ton topic et sonder les personnes sur Twitter pour avoir leur avis:
Super !
Posté il y a 1 mois | Signaler #8 - Voir le message
Bob_Armstrong

- Score: 476pts
- Messages postés: 7
c'est une bonne idée, mais je pense que beaucoup vont rentrer dans une cercle de peur...
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #9 - Voir le message
Lechirurgien

En réponse à

Bob_Armstrong (Voir le message):

c'est une bonne idée, mais je pense que beaucoup vont rentrer dans une cercle de peur...
Il faut le faire avec quelqu’un de bienveillant au courant du challenge. Ça peut être sa petite amie ou un pote qui fait le même défi. La peur de décevoir les gens qu’on aime est relativement saine et un moteur suffisant pour persévérer.
Posté il y a 1 mois | Signaler #10 - Voir le message

Liste des sujets

Le sport est essentiel pour combattre une addiction. Découvrez GO MUSCU, la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.