FERMER X

[IDEE] Les émoticônes dans nos posts

Auteur Message

Feather il y a 3 ans:

Bonjour alors voilà je me disais que ça pourrait être sympa de créér un topic qui repertorie toutes les émoticônes.

Je sais que la plupart apparaisse dès que l'on met les deux points ( : )
Seulement j'ai remarqué que tous n'apparaissaient pas.

Il y en a que j'ai vu dans des posts et que je suis incapable de reproduire malgré une recherche méthodique (une consonne suivi d'une voyelle, puis de la 2ème voyelle...on passe à la consonne d'après, etc.)

Et des fois, sans le moindre indice que ce que j'écrivais était un émoticône répertorié (même si j'avais conscience que c'en était un dans l'absolu, aucune liste de pré-sélection ne semblait s'y raccorder) et bien c'en était un.

Je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir profiter de toute la richesse de ces émoticônes existants, à cause d'une ignorance personnelle, ou à cause d'une intuitivité technologique un peu sélective.

Pouvoir les connaîtres tous permettrait d'affiner davantage l'expression de nos sentiments et émotions, ce que nous offre cette option dans le monde de la communication virtuelle.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Hello en bas à droite de chaque champs de saisi t'as une icone : ) qui répertories déjà toutes les émoticones
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #2 - Voir le message

Feather il y a 3 ans:

Oh purée la honte mdr je suis plié en deux je dois passer pour un crétin dsl pour ce topic inutile alors et merci !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

Salesius il y a 3 ans:

Oh purée la honte mdr je suis plié en deux je dois passer pour un crétin dsl pour ce topic inutile a...

Voir le message

AHA !! MAIS NON C'EST NORMAL. APRÈS LE TITRE DE TON TOPIC ME FAIT PENSER QUE ÇA POURRAIT ÊTRE PAS MAL DE POUVOIR INSÉRER LES ÉMOJIS D'IPHONE OU D'ANDROID, CE QUI EST JE CROIS IMPOSSIBLE ?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #4 - Voir le message

Feather il y a 3 ans:

AHA !! MAIS NON C'EST NORMAL. APRÈS LE TITRE DE TON TOPIC ME FAIT PENSER QUE ÇA POURRAIT ÊTRE PAS MA...

Voir le message

En effet j'ai essayé et résultat c'était le vide intersidéral..
C'est vrai que ça serait cool car il y a un grand répertoire.

Ça serait un peu comme un DLC, pas indispensable, mais quand même sympa
#5 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Techniquement elles sont dispo mais faut connaitre les codes:
& + #x1F354 = 🍔 (enlever + et le espaces pour que ça marche)
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #6 - Voir le message

Salesius il y a 3 ans:

Effectivement faut le vouloir pour mettre juste un burger
Tu pourrais peut être ajouter ça à la roadmap du coup (même si clés vraiment pas du tout urgent)
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #7 - Voir le message

Feather il y a 3 ans:

Techniquement elles sont dispo mais faut connaitre les codes:
& + #x1F354 = 🍔 (enleve...

Voir le message

Ah oui mais là c'est hyper contraignant, à moins que ces codes soient des codes standards qu'on peut facilement trouver sur internet, à ce moment là chacun serait libre de faire ses recherches persos.

Mais si c'est propre au site pas question que je vous le demande il y a une base assez riche ce serait abusé là ^^
#8 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

@Feather ce sont des codes standard que tu peux utiliser n'importe où. J'ai découvert cela en même temps que la création de ton topic sans avoir eu à faire d'implémentation spécifique pour le site
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #9 - Voir le message

Feather il y a 3 ans:

Merci pour l'info ! 🥂

Ce topic aura eu une utilité finalement un peu 🔧

🎂 🎅
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #10 - Voir le message

Fiducia il y a 3 ans:

Oh purée la honte mdr je suis plié en deux je dois passer pour un crétin dsl pour ce topic inutile a...

Voir le message

Feather c'est pas une marque de lame de rasoir?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #11 - Voir le message

Feather il y a 3 ans:

Feather c'est pas une marque de lame de rasoir?

Voir le message

Alors j'ai été vérifié et en effet c'est une marque de rasoirs et de lames.

Mais je l'ignorais, pour moi ça voulait juste dire "plume" en anglais.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #12 - Voir le message

Fiducia il y a 3 ans:

Alors j'ai été vérifié et en effet c'est une marque de rasoirs et de lames.

Mais je l...

Voir le message

#13 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...