FERMER X

Introduction du concept des vies

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Auteur Message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Cette histoire de consommation de demi vie selon tel ou tel signalement n'a pas été retenue. Seul le craquage entraîne une perte de vie.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #22 - Voir le message

Shackelstein il y a 3 ans:

C'est completement pourri, ça va en demotiver plus d'un, c'est pas un pauvre coeur sur le site qui va soudainement arreter les pulsions d'un addict...

Et des que le mec epuise ses 5 vies, il fait quoi ? Ne pouvant plus repointer, il abandonne l'abstinence.

Et puis surtout la multiplication des boutons et onglets dons y'en a PARTOUT, on est constamment appelé a donner donner donner... c'est très contre-productif et vous allez perdre du monde si le site continue dans cette voie du DLC

Je prefererais avoir des pubs sur le site plutot que des boutons de dons, faudrait demander aux gens via un sondage
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #24 - Voir le message

Shackelstein il y a 3 ans:

PETITE UPDATE EGALEMENT PAR RAPOORT A MON POINTAGE OU JE NOTE EGALEMENT LE PROBLEME EVENTUEL DU SYSTEME DE VIES (QUI SE CONTOURNE VIA DON).

JE SUIS PAS LA POUR CRITIQUER GRATUITEMENT, JE CONNAIS CE SITE DEPUIS UN BAIL ET L'INITIATIVE DU NOFAP EST TRÈS IMPORTANTE DANS NOTRE SOCIÉTÉ ACTUELLE.

CEPENDANT DE MON REGARD ANALYSTE, JE NE PEUX M'EMPECHER DE CONSTATER QU'IL Y'A DES SOUCIS DE GESTION.

LA BASE D'UTILISATEURS ACTIFS AUGMENTE, ON A BATTU LE RECORD Y'A 3 JOURS. NIVEAU BUDGET MEME AVEC TOUT LES DONS DU MONDE JE SAIS PAS COMMENT ÇA VA ÊTRE FAISABLE DE TOUT MAINTENIR COMME ÇA. IL FAUT CHANGER DE STRATEGIE ET SURTOUT JE ME DEMANDE COMMENT TOUT CELA FONCTIONNE (L'INFRA DU SITE) ET S'IL N'Y A PAS MOYEN DE TOUT OPTIMISER, DE SUPPRIMER DES CHOSES INUTILES, ETC... POUR DIMINUER LES DÉPENSES.

C'EST HORS-SUJET AVEC LE TOPIC MAIS J'AIMERAIS BEAUCOUP UN PETIT RESUMÉ A CE SUJET DE LA PART DE @ALPHAPLISSKEN SUR LE SITE NIVEAU DEPENSES ET DEV, OU PART QUOI, QU'EST CE QUI PREND LE PLUS DE PLACE, DE TRAFFIC, ETC...
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #25 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

C'est completement pourri, ça va en demotiver plus d'un, c'est pas un pauvre coeur sur le site qui v...

Voir le message

SALUT À TOI. ALORS POUR LES PUBS C'EST MORT ADSENSE À BAN LE SITE STOPFAP À CAUSE DE CERTAINS MOTS CLÉS. MAIS LES PUBS NE RAPPORTAIENT RIEN DE TOUT DE TOUTE FAÇON SURTOUT À CAUSE D'ADDBLOCK JE COMPTE D'AILLEURS LES VIRER SUR LES AUTRES SESSION ABSTINENCE.HELP OU ELLES SUBSISTENT ENCORE.

POUR LES SOLLICITATIONS À FAIRE DES DONS JE COMPRENDS JE VAIS FAIRE UNE REPASSE SUR LES RÈGLES D'AFFICHAGE. N'ÉTANT PLUS UTILISATEUR RÉGULIER DU SITE JE NE ME REND PAS FORCÉMENT COMPTE DU DEGRÉ D'AGACEMENT QUE ÇA PEUT OCCASIONNER APRÈS JE N'AI PAS TROP EU DE PLAINTE PAR RAPPORT À ÇA. ET QU'ENTENDS TU PAR DLC?

APRÈS SI LA PERSONNE ÉPUISE SES 5 VIES ELLE PEUT RESET SES POINTAGES ET TOUT RECOMMENCER. C'EST D'AILLEURS CE QUE FONT LA PLUPART DES MEMBRES QUI ENCHAÎNENT LES COURTES TENTATIVES POUR FAIRE UN CLEAN UP ET CE BIEN AVANT LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME DE VIE DONC J'AI ENVIE DE TE DIRE ÇA NE CHANGERA RIEN POUR ELLES. OU ALORS ATTENDRE LE DÉBUT DU MOIS PROCHAIN OU FAIRE UNE MODESTE CONTRIBUTION SI ELLE APPRÉCIE LE SITE. SI LA PERSONNE PART C'EST QUE DANS LE FOND LE SITE NE LUI EST D'AUCUNE UTILITÉ DONC CE N'EST PAS GRAVE.

EN TOUT CAS J'AI EU PAS MAL DE RETOUR POSITIF JUSQUE LÀ SUR CE NOUVEAU SYSTÈME ET JE RESTERAI ATTENTIF AU SONDAGE ET AUX AUTRES RÉACTIONS POUR VOIR S'IL CONVIENDRA OU NON DE LE MAINTENIR.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #26 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

PETITE UPDATE EGALEMENT PAR RAPOORT A MON POINTAGE OU JE NOTE EGALEMENT LE PROBLEME EVENTUEL DU SYST...

Voir le message

Dsl je ne saisi pas ton bug concernant ton dernier pointage peux tu m'en dire plus stp?

Sinon la base d'utilisateurs actifs augmente car le nombre d'inscrits journalier augmente c'est mécanique. J'ai fait quelques opti toutes bêtes dernièrement comme rajouter le bouton Pointer qui a permis d'aiguiller les nouveaux complètement pommée qui repartaient aussitôt inscrit.

Niveau infra ça va les frais restent pour le moment acceptable on est à un peu moins de 1000 € par an mais je dois faire gaffe à la base de données qui se remplit assez vite avec la quantité affolante de pointage journalière. Ce qui coûte le plus en ressources c'est le temps que je dois passer au quotidien sur le site. Je bosse facile au moins 5h par jour dessus en plus de mon emploi à plein temps et ça devient très dur pour moi. Je suis aussi le seul dev sur le projet et je fais déjà de belles économies en assurant moi même la partie technique. Néanmoins il est claire que les dépenses en infra vont augmenter à mesure que le trafic augmenter a et je dois anticiper ça. Il y a aussi pas mal d'opti à faire car il y a 5 ans presque je n'avais pas le même niveau de dev qu'aujourd'hui donc il y a de la dette technique certes, mais il y'a déjà eu de belles choses de faite crois moi. Vu ton ancienneté tu as du connaître l'époque où la page du challenge mettait 30s à charger.
#27 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

J'ai oublié d'en parler mais il sera aussi prévu de pouvoir racheter une ou plusieurs vies grâce aux points cumulés (qui ne servaient à rien jusque là). Je réfléchis à combien une vie pourrait valoir en terme de points n'hésitez pas à faire des propositions.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #28 - Voir le message

Shackelstein il y a 3 ans:

Merci pour ta reponse @Alphaplissken

Oui, concernant le site, il a bien évolué depuis l'epoque et ça fait plaisir. Ce que j'entends par DLc c'est le nombre incroyable de fonctionnalités que l'on peut débloquer en faisant un don. Je me rapelle quand je pouvais filtrer les pointages a l'époque sans contraintes, mais je sais que ça pompe du traffic et donc des sous. Mon avis aurait été de débloquer des fonctionnalités payantes les moins gourmandes via l'ancienneté ou le nombre de points (??? je propose) mais d'en laisser une bonne partie aux donateurs pour motiver a donner quand meme. Genre le texte enrichi, ça mange pas de pain mais je vois bien ce truc debloqué apres du temps de fidelité passé sur le site

Si tu es seul sur le projet, as-tu deja envisagé de demander l'aide d'un expert freelance ? Dans la catégorie "dev" du site Fiverr.com il y'a pas mal de catégories concernant le dev web et la gestion des données et infra, je suis sur que si tu cherches tu pourrais trouver quelqu'un pour pas trop cher qui t'aidera a optimiser au mieux tout cela

Niveau thune, 1000€/ an ça commence à faire, mais selon ce que j'ai vu sur les dons de l'an 2020 tu t'en sors pas mal ! Après je ne vais pas te demander de ce que tu fais de l'argent en plus car c'est malpoli, mais si tu taff a coté je ne me fais pas de soucis pour toi... Donc mon souci surtout sur mobile (le probleme n'est pas trop derangeant sur PC) c'est que les onglets de don prennent beaucoup beaucoup de place sue la page. Je me suis même retrouvé des fois a avoir le popup du don qu'on ne peut quitter avant 30 secondes recouvrir ENTIEREMENT la page sur mobile. A mon avis, reduire au moins de moitié les onglets de dons ne demotivera pas les personnes susceptibles de donner, après c'est mon avis...
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #30 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

@DIABLO : 200 PTS ÇA NE ME PARAÎT PAS DÉCONNANT, PTRE QUE 100PTS ALLEZ ÇA POURRAIT LE FAIRE

@SHACKELSTEIN : BIEN JUSTEMENT GRÂCE AUX DLC COMME TU DIS LES GENS SE SONT ENFIN MOTIVÉ À FAIRE DES DONS CAR SUR LES 3 PREMIÈRE ANNÉE DE VIE ENTRE 2016 ET 2018 LE SITE N'A QUASIMENT GÉNÉRÉ AUCUN REVENU. ET CE SONT DES FONCTIONNALITÉS NON ESSENTIELLES DONC JE NE VOUS PAS LE PB. JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE D'INTÉGRER UN AUTRE DEV SUR LE PROJET. MÊME SUR FIVERR JE PENSE QUE ÇA ME COÛTERAIT UN BRAS À MON DE LEUR FAIRE FAIRE 2 - 3 MERDOUILLE. PUIS ÇA NE ME DÉRANGE DE GÉRER LA PARTIE TECH J'AIME ÇA. PAR CONTRE PEUT ÊTRE N'EST TU PAS AU COURANT MAIS JE SOUHAITE À TERME POUVOIR VIVRE DE CE PROJET ET M'Y CONSACRER À PLEIN TEMPS ET DONC LÂCHER MON CDI. ET FAIRE 7H DE CODE PAR JOUR POUR LE COMPTE DE QQ1 D'AUTRE PUIS RÉENCHAINER 5H APRÈS POUR FAIRE AVANCER LE PROJET, À UN MOMENT DONNER JE VAIS CRAQUER (JE LE RESSENS DÉJÀ). BREF TU COMPRENDRAS DONC QU'IL ME FAUT TROUVER UN JUSTE ÉQUILIBRE POUR GÉNÉRER DES REVENUS TOUT EN MAINTENANT CE SITE GRATUIT POUR LE PLUS GRAND NOMBRE ET MOTIVER LES ANCIENS COMME TOI À FAIRE UNE PETITE CONTRIBUTION DE TEMPS EN TEMPS. IL N'Y A RIEN DE CHOQUANT À CELA ET BEAUCOUP D'APPLICATIONS UTILSENT FONCTIONNE AINSI COMME DUOLINGO ET SON SYSTÈME DE VIE (TU PEUX FAIRE 5 ERREURS PAR JOURS APRÈS TU DOIS SOIT PAYÉE OU DÉPENSER DES POINTS ACQUIS AVEC LA PRATIQUE). BHA J'AI AUSSI ENVIE D'ALLER DANS CE SENS AVEC CE SITE. QUANT À L'ARGENT RÉCOLTÉ COMME TU T'EN DOUTERAS JE M'EN SERT POUR PAYER L'HÉBERGEMENT ET ME RÉMUNÉRER UN PEU POUR TOUT LE TEMPS QUE J'INVESTIS DANS LE PROJET. IL Y A AUSSI UN BON GROS 35% QUI PART DANS L'URSSAF / IMPÔTS ET FRAIS DE COMMISSION PAYPAL.

ET POUR LE SOUCIS MOBILE OK JE VAIS VOIR ÇA.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #32 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Salut! Ok bien reçu je vais réfléchir à ça
#33 - Voir le message

BlackCoach il y a 3 ans:

J'ai une micro pause alors j'en profite pour dire que j'aime réellement la direction que prend le site.
Je maintiens que plus il y a d'enjeux, plus les Nofapeurs réfléchiront avant de craquer.
Le concept de devoir utiliser ses points pour récupérer des vies est tout simplement génial.
Plus on étoffe le site plus on sera pris au sérieux au yeux de ceux qui découvrent le No fap.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #34 - Voir le message

Psykozz il y a 3 ans:

Je dis OUI à ce concept !
#35 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

5 par session d'abstinence
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #38 - Voir le message

Acer2021 il y a 3 ans:

il faut dimunier les point de vies a 3 chaque mois
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #39 - Voir le message

BlackCoach il y a 3 ans:

il faut dimunier les point de vies a 3 chaque mois

Voir le message

5 c'est très bien, pour l'instant le concept n'en est qu'au stade d'expérimentation.
Nous n'avons pas tous la même ténacité et réduire à 3 maintenant pourrait en effrayer plus d'un.
#40 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...