FERMER X

Session "Douches Froides"

Auteur Message

Shackelstein il y a 4 ans:

Les bénéfices de la douche froide ne sont plus a présenter aujourd'hui : peau tonifiée, effets positifs sur le plan psychologique, meilleur systeme immunitaire, resistance aux elements accrue, etc...

Une session Douches Froides ou l'on doit prendre uniquement des douches froides, et qui echoue quand on prend une douche chaude, serait top car cette pratique aussi difficile a mettre en place qu'un nofap se démocratise de plus en plus
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #1 - Voir le message

Migi il y a 4 ans:

Du coup ça serait plus une session stop douche chaude :question :
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #2 - Voir le message

Shackelstein il y a 4 ans:

Oui faut que le nom ne porte pas a confusion
#3 - Voir le message

MilesChristi il y a 4 ans:

Très bonne idée, je valide
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #4 - Voir le message

HealthySpiritualMind il y a 4 ans:

Je supporte pas les douches froides, même tièdes-froid je suffoque littéralement j'ai l'impression de crever
#5 - Voir le message

Orion17 il y a 4 ans:

Après, il y a une différence entre les douches froides et glaciales... @HealthySpiritualMind
Mais je me demandais, il y a beaucoup de gens qui prennent TOUT le temps des douches froides ou c'est vraiment peu répandu ?
Je me suis posé la question mais c'est pas vraiment là que je craque et c'est un moment de relaxation pour moi alors j'hésite très fortement à m'y mettre...
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #6 - Voir le message

HealthySpiritualMind il y a 4 ans:

Après, il y a une différence entre les douches froides et glaciales...

Voir le message

J'ai précisé exprès que même tiède ça me faisait la même chose...
#7 - Voir le message

kadstyle il y a 4 ans:

Pour la session douche froide, j'y suis passé il y a quelques temps, sans relation avec le NoFap.

En 2 mots: ça fait énormément de bien. Je suis pas frileux de nature mais je pense que comme tout, ça demande une certaine volonté puisque certain matins, ça reste rude.

Ma routine: douche froide rapide > sport > douche froide classique puis je pars au taff. Je suis super réveillé. Par contre, il faut pas espérer sortir tous les soirs...

Je garde la douche chaude pour le soir avant de me coucher (quelques fois par an).
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #8 - Voir le message

BluesmanJr il y a 4 ans:

LES DOUCHES FROIDES SONT AGRÉABLES PARCE QUE ÇA DÉTEND ET ON SE SENT "FORT" LORSQUE L'ON EN SORT. ON A NI TROP CHAUD NI TROP FROID, ON SE SENT JUSTE BIEN. C'EST ENCORE MIEUX LE PRINTEMPS, ÉTÉ, AUTOMNE, L'HIVER C'EST VRAI QUE ÇA ME DONNE UN PEU LA FLEMME.
CA FAIT UN PETIT STRESS QUI NE DURE QUELQUE SECONDES, FAUT SE LANCER QUOI, MAIS APRÈS, TRÈS VITE ÇA FAIT DU BIEN ET ON EN TIRE LES BÉNÉFICES. ET OUI ÇA FAIT ÉNORMÉMENT DE BIEN EN EFFET.
C'EST BIEN, EXCELLENT POUR CANALISER L'ÉNERGIE INTÉRIEURE, ET SE SENTIR ÉVEILLÉ, LÉGER COMME L'AIR, L'IMPRESSION DE SE PURIFIER, DE SE DÉCRASSER LES MUSCLES TOUT L'ORGANISME, ENFIN FAUT TESTER POUR VOIR.
LA DOUCHE CHAUDE AURAIT PLUS DES VERTUS SÉDATIVES ET APAISANTES, MAIS AVEC LE RISQUE DE RESTER TROP LONGTEMPS SOUS LA DOUCHE
LA DOUCHE FROIDE POUSSE À NE PAS RESTER TROP LONGTEMPS, DONC : MOYEN D'ÉCONOMISER DES QUANTITÉS ASTRONOMIQUES D'EAU
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #9 - Voir le message

MilesChristi il y a 4 ans:

LES DOUCHES FROIDES SONT AGRÉABLES PARCE QUE ÇA DÉTEND ET ON SE SENT "FORT" LORSQUE L'ON EN SORT. ON...

Voir le message

Tu as parfaitement décrit la sensation que l'on a après une douche froide, tu m'as motivé à m'y remettre pour le plus longtemps possible.
Demain lever 7h et douche froide.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #10 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...