FERMER X

[IDEE] Refonte totale du système de jours d’abstinence consécutifs

Auteur Message

Salesius il y a 4 ans:

BONJOUR À TOUS !

JE NE SAVAIS PAS QUOI METTRE COMME TITRE POUR EXPRIMER L’IDÉE QUE JE VAIS DÉVELOPPER ICI.
C’EST UNE IDÉE QUE J’AI DEPUIS PLUSIEURS MOIS MAIS J’AI TOUJOURS EU LA FLEMME DE L'ÉCRIRE CAR JE ME SUIS DIT QUE JE PRENDRAI DU TEMPS ET QU’ON NE M’ÉCOUTERAIT PAS FORCÉMENT CAR ÇA SEMBLE TROP RÉVOLUTIONNAIRE. POURTANT, MERCI DE LIRE JUSQU’AU BOUT ET VOUS VERREZ QUE ÇA PEUT AVOIR UN INTÉRÊT. ET N’HESITEZ PAS À SOUTENIR SI L’IDÉE VOUS SEMBLE BONNE !

ALORS VOILÀ, COMME BEAUCOUP, JE PEUX TENIR PLUSIEURS JOURS, VOIR PLUSIEURS SEMAINES, MAIS JE N’AI PAS ENCORE RÉUSSI À M’EN SORTIR D’UN COUP. DONC, COMME L’IMMENSE MAJORITÉ DU SITE, J’AI FAIT PLUSIEURS TENTATIVES...
OR, IL Y A UN PROBLÈME ! ENTRE CHAQUE TENTATIVE, C’EST HUMAIN, ON SE DIT FORCÉMENT « PERDU POUR PERDU.... » ET HOP ON EN « PROFITE ». AUTREMENT DIT ON TOMBE PLUSIEURS FOIS D’UN COUP.
PAR EXEMPLE ÇA FAIT UNE SEMAINE QU’ON A PAS REGARDÉ DE PORN, ON TOMBE UNE FOIS BEN HOP ON EN PROFITE POUR EN REGARDER PAS MAL AVANT DE REPARTIR.
OU AUTRE EXEMPLE, ÇA FAIT 1 MOIS QU’ON S’EST PAS MASTURBÉS, SI ON TOMBE UNE FOIS ON VA LE FAIRE PLUSIEURS FOIS PENDANT QUELQUES JOURS (POUR EN PROFITER) AVANT DE VRAIMENT REPARTIR.
ALORS OUI C’EST PAS BIEN, OUI ON DEVRAIT PAS FAIRE ÇA ET REPARTIR DIRECT, MAIS C’EST TROP DUR, C’EST HUMAIN, NOTRE CERVEAU SE DIT QU’ON EST DÉJÀ DÉCHETS ET QU’ON A PLUS RIEN À PERDRE (EN GROS)


ALORS VOILÀ CE QUE JE PROPOSE POUR PALLIER CE PROBLÈME, QUI JE PENSE EST TRÈS FRÉQUENT CHEZ LA MAJORITÉ DES MEMBRES DE CE SITE !
DONC, POUR ENCOURAGER LE FAIT D’Y ALLER PETIT À PETIT, ET PAS JUSTE EN UNE TENTATIVE ET QUAND ON RATE ON SE RELÂCHE, VOICI CE QUE JE PROPOSE :
NOTRE SCORE (JOURS D’ABSTINENCE TENUS) SERAIT, NON PAS REMIS À ZÉRO APRÈS UNE CHUTE, MAIS DIVISÉ PAR DEUX. CELA PERMETTRAIT DE NE PAS POUVOIR SE DIRE DANS L’INCONSCIENT « J’AI TOUT PERDU AUTANT EN PROFITER ».
EXEMPLE 1, QUELQU’UN QUI SERAIT À 22 JOURS D’ABSTINENCE, S’IL TOMBE, PASSERAIT À 11 JOURS. IL N’AURAIT PAS DE QUOI SE RELÂCHER CAR ONZE JOURS C’EST QUAND MÊME PAS MAL, DONC IL SE REPRENDRAIT DIRECT.
QUELQU’UN QUI SERAIT À 300 JOURS, S’IL TOMBE, PASSERAIT À 150. C’EST TRÈS PÉNIBLE POUR LUI MAIS AU MOINS IL PEUT SE REPRENDRE ET NE PAS TOUT RELÂCHER COMPLÈTEMENT. À L’INVERSE, ET C’EST HUMAIN, CEUX QUI PASSERAIENT DE 22 JOURS OU 300 JOURS À ZÉRO AURONT BIEN DU MAL À NE SE MASTURBER QU’UNE SEULE FOIS ET À REPARTIR DIRECTEMENT UNE FOIS TOMBÉS...

HONNÊTEMENT, JE PENSE QUE FAIRE CELA PERMETTRA DE LIMITER BEAUCOUP DE CHUTES QU’ON FAIT EN « DEUXIÈME MAIN », LES CHUTES QU’ON FAIT QUAND ON SE DIT « DE TOUTE FAÇON J’AI DÉJÀ PERDU ». OR, COMME CE SITE A POUR BUT DE LIMITER LES CHUTES EN MASTURBATION, JE PENSE QUE CETTE SUGGESTION A TOUTE SA PLACE. DE PLUS, C’EST LE FAIT DE REPARTIR DIRECT APRÈS UNE CHUTE QUI AIDE À SE SEVRER COMPLÈTEMENT !

ALORS OUI, ON POURRAIT M’OPPOSER QUE ÇA N’AURAIT PLUS TROP DE VALEURS DE DIRE « J’AI TENU 140 JOURS » ALORS QU’EN FAIT LA PERSONNE SERA TOMBÉ 2 FOIS, UNE FOIS À 400 JOURS (ELLE REPASSE ALORS À 200), PUIS UNE FOIS 80 JOURS PLUS TARD À 280 JOURS (ELLE REPASSE ALORS À 140). MAIS ON POURRAIT METTRE UN PETIT BLASON QUI DIT COMBIEN DE FOIS NOTRE SCORE A ÉTÉ DIVISÉ PAR 2 PENDANT LA TENTATIVE. IL SERAIT POSSIBLE AUSSI DE RÉINITIALISER SA TENTATIVE À 0 ET AU BOUT DE 5 FOIS QU’ON CHUTE ON REPREND À ZÉRO... QUELQUE CHOSE COMME ÇA...

APRÈS J’AI PAS TOUTES LES IDÉES DE DÉTAIL EN TÊTE POUR METTRE ÇA EN PLACE, N’HESITEZ PAS À EN DONNER SI VOUS EN AVEZ, MAIS CE QUI EST SÛR ET JE FINIS LÀ DESSUS, C’EST QUE ÇA POURRAIT LIMITER DE BEAUCOUP LA CASSE DANS DE NOMBREUX CAS, ET EN ÇA, MERCI DE NE PAS ÉJECTER TROP VITE MA SUGGESTION, CERTES UN PEU RÉVOLUTIONNAIRE, À LA POUBELLE. LE BUT EST DE LIMITER LE FAP ET JE SUIS SÛR QUE ÇA AIDERAIT.
MERCI D’AVOIR LU !
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #1 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

ça n'a peut-être aucun rapport mais j'ai pensé à un autre fonctionnement pour le challenge : il s'agirait de programmer soi-même son propre défi.

Exemple :
Je programme un défi de 1 semaine.
Je pointe chaque jour de la semaine.
Arrivé au 7e jour, on aurait le choix "Allez-vous vous masturber ou poursuivre ce défi ?".
Si on choisit "se masturber", cela est signalé dans un pointage mais n'est pas considéré comme un craquage : signaler qu'on choisit de se masturber revient en fait à redémarrer son compteur de jours à 0 pour programmer un nouveau défi.
Si on choisit "poursuivre ce défi", on détermine un nouveau nombre de jours à tenir qui inclura le précédent (ex : j'ai tenu 1 semaine. Je choisis de poursuivre ce défi pour atteindre les 2 semaines. Il ne me reste donc plus qu'1 semaine à tenir pour accomplir cet objectif de tenir 2 semaines).
En fait, ce qui serait considéré comme un craquage, ce serait le fait de se masturber avant d'avoir accompli son objectif.
Chaque fois qu'un objectif sera atteint (même si on atteint plusieurs fois le même), il sera inscrit sur notre profil.

Cette méthode servirait notamment à ce que les challengers se fixent des objectifs qu'ils soient réellement capables d'atteindre.
Habituer les challengers à se fixer des objectifs de plus en plus croissants (faire étape par étape) leur permettrait réellement d'apprendre à maîtriser leurs pulsions.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #3 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

Tout à fait d'accord !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #5 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

MERCI BEAUCOUP D’AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE ET DE ME RÉPONDRE. C’EST SÛR QUE QUELQU’UN QUI CRAQUE À 300 JOURS A ÉCHOUÉ, MAIS LA CASSE PEUT QUAND MÊME ÊTRE DIMINUÉ SI IL NE FAIT QU’UN ÉCART ET QU’IL SE REPREND DIRECT.’LE SYSTÈME DE DIVISION PAR 2 FACILITERAIT CELA. TANDIS QUE SINON, IL EST DÉCHET, ET PEUT METTRE PARFOIS UN AN COMPLET À GALERER À NOUVEAU AVANT DE BIEN REPARTIR... APRÈS TU AS RAISON, C’EST À NOUS DE TROUVER LA VOLONTÉ POUR SE DIRE QU’IL NE FAUT PAS SE DIRE « PERDU POUR PERDU », ET REPARTIR DIRECT, MAIS LA RÉALITÉ C’EST QUE NOTRE CERVEAU S’EN FICHE ET C’EST TROP DUR LA PLUPART DU TEMPS, CAR QUAND C’EST VRAIMENT PERDU, LA MAJORITÉ DES GENS, EN TÉMOIGNENT LES POINTAGES ET TENTATIVES DES MEMBRES, EN « PROFITENT ». ALORS JE SAIS PAS... C’EST PEUT ÊTRE PAS LE SYSTÈME IDEAL DE DIVISER PAR DEUX CAR ÇA CRÉERAIT LES INCONVÉNIENTS QUE TU A SUR POINTER MAIS IL FAUT VRAIMENT TROUVER UN SYSTÈME LIMITANT LE « PERDU POUR PERDU »
#6 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

ça n'a peut-être aucun rapport mais j'ai pensé à un autre fonctionnement pour le challenge : il s'ag...

Voir le message

Oui, très bon, très bonne idée ces objectifs, ça pourrait être une alternative au système de division par deux qui comporte des inconvénients, tout en gardant l’avantage de permettre de ne jamais se relâcher mais d´avoir toujours un objectif. Il faudrait donc un système avec toujours des objectifs stimulants, et pénalisant une double rechute.
En fait ce qu’il faudrait c’est pénaliser le fait de ne pas repartir direct.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #7 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

Oui je suis d’accord aussi le porno ne peut jamais être justifié même une fois par an.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #8 - Voir le message

SunTzu il y a 4 ans:

ça n'a peut-être aucun rapport mais j'ai pensé à un autre fonctionnement pour le challenge : il s'ag...

Voir le message

C'est aussi une superbe idée
#10 - Voir le message

SunTzu il y a 4 ans:

JE TROUVE DOMMAGE QUE DE NOMBREUSES PERSONNES SOIT AUSSI RIGIDE DE RÉFLEXION. C'EST UNE UNE IDÉE DE MÊME COMME LE "JOKER" DE CRAQUAGE.

NOTRE BUT ICI C'EST QUE TOUT LE MONDE Y ARRIVE ET S'ENSORTE C'EST PAS : "NON IL Y A PLUS MÉRITE BLABLABLA" CAR EN PENSANT COMME ÇA C'EST L'EGO QUI PARLE.


JE TROUVE QUE C'EST UNE SUPERBE IDÉE C'EST JUSTE DOMMAGE QU'IL AI PAS PLUS DE GENS OUVERT À CE GENRE DE RÉFLEXION.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #11 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

PEUT ÊTRE EN UTILISANT DEUX COMPTEURS DIFFÉRENTS.
LE PREMIER, BASÉ SUR LE NOMBRE DE JOURS D’A...

Voir le message

Oui, c’est une très bonne idée pour quand même garder le nombre de jours successifs intacts.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #12 - Voir le message

Newroz il y a 4 ans:

" OR, IL Y A UN PROBLÈME ! ENTRE CHAQUE TENTATIVE, C’EST HUMAIN, ON SE DIT FORCÉMENT « PERDU POUR PERDU.... » ET HOP ON EN « PROFITE ». AUTREMENT DIT ON TOMBE PLUSIEURS FOIS D’UN COUP. "

TOUT LE MONDE NE RÉAGIT PAS DE CETTE FAÇON. ET MÊME SI C'EST LE CAS CE N'EST SPÉCIALEMENT UNE MAUVAISE CHOSE.
PAR EXEMPLE TU PEUX TENIR UN MOIS, CHUTER ET TE FAP PENDANT TROIS JOURS, ET REPARTIR POUR UN MOIS. TOUT COMME TU PEUX REPARTIR DANS L'ABSTINENCE TOUT DE SUITE APRÈS ( PLUS DIFFICILE SELON MOI ).
JE PRÉFÈRE QU'ON NOUS LAISSE LE CHOIX PLUTÔT QUE DE NOUS L'IMPOSER.

" OUI ON DEVRAIT PAS FAIRE ÇA ET REPARTIR DIRECT, MAIS C’EST TROP DUR, C’EST HUMAIN, NOTRE CERVEAU SE DIT QU’ON EST DÉJÀ DÉCHETS ET QU’ON A PLUS RIEN À PERDRE (EN GROS) "

JE NE SUIS PAS D'ACCORD. MOI MON CERVEAU CE N'EST PAS CE QU'IL ME DIT

" NOTRE SCORE (JOURS D’ABSTINENCE TENUS) SERAIT, NON PAS REMIS À ZÉRO APRÈS UNE CHUTE, MAIS DIVISÉ PAR DEUX. CELA PERMETTRAIT DE NE PAS POUVOIR SE DIRE DANS L’INCONSCIENT « J’AI TOUT PERDU AUTANT EN PROFITER ». "

SAUF QUE C'EST TOUT SIMPLEMENT FAUX, POURQUOI TRAFIQUER LE COMPTEUR ? ÇA N'A AUCUN SENS.
DÉSOLÉ MAIS JE NE SAISIS PAS TROP LE PRINCIPE.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #13 - Voir le message

Arasaka il y a 4 ans:

Oui, c’est une très bonne idée pour quand même garder le nombre de jours successifs intacts.

Voir le message

Oui 1 compteur avec un système d'objectif et 1 compteur normal ça peut être vraiment pas mal !
#15 - Voir le message

BlackCoach il y a 4 ans:

@AlphaPlissken , t'en penses quoi ?
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #16 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

" OR, IL Y A UN PROBLÈME ! ENTRE CHAQUE TENTATIVE, C’EST HUMAIN, ON SE DIT FORCÉMENT « PERDU POUR PE...

Voir le message

Salut Newroz et merci d’avoir donné ton avis !
Il me permet de voir qu’effectivement, tout le monde ne réagit pas de la même manière. Le truc néfaste dans le fait de se masturber plusieurs fois de suite pendant 3 jours après une abstinence d’un mois, est je trouve, que ça casse l’abstinence et on retombe dans le compulsif. Alors oui après une chute l’abstinence est déjà cassée, mais quand on repart directement c’est beaucoup moins grave que si on se relâche complètement. Une chute est humaine, mais rechuter plein de fois l’est beaucoup moins. Et je pense que pour pas mal de membres quand même il y a cet aspect là après une première chute. Après faudrait peut être faire un sondage peut être que moins de monde que ce que je pense raisonnent comme ça.
Sinon, effectivement mon système n’est pas optimal, il faudrait quelque chose sans trafiquer le compteur, quelque chose de parallèle par exemple.
#17 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

Salut Iskyw et merci d’avoir donné ton avis ! Il n’y a pas de problèmes à ne pas être d’accord

Par contre le but premier de ce système n’est pas d’adoucir les chutes, mais au contraire de dissuader de rechuter. Une chute reste humaine, mais ce qui compte c’est d'éviter la masturbation compulsive, qui peut souvent avoir lieu une fois qu’on est déjà tombés une première fois. En divisant par deux (ou en trouvant un système similaire) on n’adoucit pas la chute mais on dissuade fortement de rechuter.

« Chacun, s'il a compris l'enjeu de son défi, est assez grand pour se dire: je recommence, je ferai au moins aussi bien durant cette nouvelle tentative ».
oui mais justement ici on est des addicts en cours de rémission, donc précisément on a pas tous une parfaite volonté et on arrive pas à faire ce qu’on veut. Donc idéalement on devrait être assez grands pour se dire ça mais l'expérience montre le contraire et que parfois on arrive pas à partir direct.

Au départ je propose cette idée car je trouve vraiment ça trop triste que certains membres, après parfois des centaines de jours d’abstinence, étant retombés juste une fois, n’ont plus réussi à reprendre l’abstinence pendant des périodes parfois très longues. Le but d’un système dissuadant de rechuter pourrait peut être éviter que tant de membres relâchent tout après juste une chute.


Après mon système n’est pas optimal (en particulier il fausse le compteur) et le système proposé par @nuance pourrait être un super moyen aussi pour dissuader de rechuter !!
#18 - Voir le message

Salesius il y a 4 ans:

Plus généralement je trouve qu’il faut vraiment revaloriser le fait d’espacer la masturbation pour la majorité de ceux qui n’y arrivent pas en une tentative.
Ainsi, pour 24 masturbations dans l'année, je trouve ça bien mieux l’abstinence de monsieur A qui l’aura fait qu’une fois toutes les 2 semaines que celle de monsieur B qui aura tenu 11 mois puis se sera complètement relâché en le faisant 1 fois par jour pendant un mois !
Parce qu’à la fin de l’année, monsieur A aura atteint un rythme stable d’une fois toutes les 2 semaines alors que monsieur B ne gardera rien de son abstinence de 11 mois qu’il aura gâchée par un mois de relâchement.

Autre exemple, je trouve ça mieux pour 30 masturbations en un mois, monsieur A qui le fait qu’une fois par jour que monsieur B qui tient 25 jours puis se relâche complètement en le faisant 6 fois par jour pendant 5 jours... parce qu’à la fin du mois, monsieur A aura atteint un rythme stable d’une fois par jour, alors que monsieur B ne gardera rien de son abstinence de 25 jours qu’il aura gâchée par 5 jours de relâchement. Vous voyez ce que je veux dire ?

Il faut à tout prix éviter le relâchement compulsif qui ruine tous les efforts faits pendant une longue abstinence !!
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #19 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...