FERMER X

Grosse consommation de données + Popup ennuyante

Auteur Message

GammaShield il y a 1 an:

Hey !
J'ai un petit retour à faire sur la petit publicité qui est faite actuellement pour le film StopFap.
Le fait de se connecter au site fait apparaître une petite fenêtre dans le site pour parler du film.
Quelques petites remarques a ce sujet :
- Le fait de mettre un certain temps avant de pouvoir fermer la fenêtre, en rendant le bouton non cliquable avant ce temps est particulièrement ennuyant, surtout que la fenêtre apparaît a chaque fois que je me connecte (Je passe en navigation privée a chaque fois). Ça ressemble au principe des popup et c'est une des formes de pubs les plus embêtantes pour l'utilisateur.
- Ce fameux temps avant de pouvoir fermer la fenêtre n'est pas fixe : le temps qui s'écoule entre le moment où est noté 20s et le moment où est noté 19s est supérieur à 1s, je dirais que ça tourne plus autour des 3s. Du coup au lieu d'attendre 20s, on en attend 60 (testé sur téléphone Android, firefox, ça fonctionne très probablement très bien sur d'autres supports).
=> Suggestion pour améliorer ça : noter le timestamp du début du timer pour pouvoir savoir ça fait combien de temps que le timer a commencé et pas simplement attendre 1s plusieurs fois (qui peut durer plus d'une 1s du coup) pour modifier l'affichage.
- Le fait qu'il y ait une vidéo dans la fenêtre entraîne une très grande consommation de données. Autour des 700Ko/s pendant toute la durée du timer (environ 1min). C'est énorme pour les personnes accédant au site depuis leur forfait mobile qui peut être limité
=> Suggestion pour améliorer ça : charger la vidéo seulement après le clic.
Voilà pour mon petit retour, merci d'avoir lu
| Dernière mise à jour il y a 1 an #1 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Salut je n'ai pas réussi à reproduire le bug pour le timer du bouton mais j'ai réduit à 5s le temps et aussi augmenté l'interval de temps d'apparition. Les publicité adsense (que je viens de redésactiver) étant médiocre sur stopfap et bloquées par AdBlock je suis en train de concevoir mon propre système pour faire la promotion de choses pertinentes comme le film STOP FAP!. Pour l'autoplay je t'avoue que je préfère le laisser actif pour le moment et le fait que la fréquence d'ouverture est diminué et que j'envisage de promouvoir d'autres contenu cela devrait pallier un peu ce soucis. Tiens moi au courant si tu rencontre à nouveau des soucis avec la fermeture de la publicité
| Dernière mise à jour il y a 1 an #2 - Voir le message

Daronoob il y a 1 an:

en gros la pub si tu fais 3€/1000 vues sur un site comme ça c'est très bien. Maintenant, prends un pointage, booste le avec 5$ABS et voit combien de temps il reste en une (au pif un peu plus d'un jour)... bon ben maintenant tu peu bien multiplier ce temps par 4 ou 5 pour tenir compte des premiums et des gens qui ont adblock actif... Et tu te rends compte qu'il faut gérer tout le tunnel de pub pour... 15€/mois à tout casser (Alphaplissken, n'hésites pas à infirmer si les ordres de grandeur sont faux). Rien que le temps de répondre aux gens qui se plaignent d'avoir des pub pour des sites de cul le coût en temps est supérieur au gain en argent. J'imagine que le cookie d'affiliation Amazon pour les livres rapporte le centième de ça... sur un plan business model, il faut que le site soit soutenu par les utilisateurs.

Les gens s'inscrivent pcq ils ont un problème avec la masturbation, si tu veux qu'ils financent le site, il faut qu'ils voient comment cette dépense va les aider à s'en sortir. Dans cette optique, les utilisateurs premium peuvent pointer sans restriction de délais = à chaque pulsion sans attendre la fin du timer. Tu as aussi les amende en cas de craquage, mais Alpha a dit a plusieurs endroit qu'il n'aimait pas cette source de revenu d'où le fait qu'elle ne soit pas trop mise en avant.
L'autre truc qui pourrait rapporter c'est une commission sur les achats d'une formation/coaching "comment sortir de la masturbation en N étapes", ou la vente directe de ladite formation.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #4 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 an:

Sur SF les pubs ont un rendement horrible, de l'ordre de quelques centimes pour 1000 affichages. Perso les seules que je voyais apparaitre c'était pour des jeux en lignes stupides et un antivirus. La thématique du site n'est simplement pas adaptée à ce model économique ce qui n'est par exemple pas le cas de mon autre site gomuscu.org où là les rendements sont très bien avec la pub (manque plus que le trafic). Comme le suggère @Daronoob l'affiliation est une meilleure alternative mais je n'ai pas envie de promouvoir n'importe quoi sachant que dans le milieu de la formation en ligne y'a énormément d'arnaque à très forte valeur ajoutée.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #5 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...