FERMER X

Fermé Épinglé [BUG] Journal de maintenance

Auteur Message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Ceux qui ont basculé sur une faction custom ( stopfap.org/grades?rank_mode=custom ) ont rencontré un bug lors d'un passage de grade . Cette fonctionnalité étant encore en bêta il se peut qu'il y ai encore de nouveaux bugs dans les jours à venir pour ceux qui l'utilisent.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #121 - Voir le message

Suite à la dernière mise à jour (création multiple de faction) quand on éditait une liste de grades fraichement créée ça la dupliquait (autant de fois que l'on cliquait sur le bouton modifier).
#122 - Voir le message

Bug édition de pointage + résultats de recherche des activités personnalisées corrigés.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #123 - Voir le message

Page du challenge à nouveau accessible. Le bug c'est produit en raison de la mise à jour stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/1131-jo...1#post-215 et provoqué par la publication d'un pointage contenant des activités personnalisés qui aura permis de mettre en lumière une anomalie.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #124 - Voir le message

SUITE À LA CORRECTION D'UN BUG REMONTÉ PAR @PRSIDENTSTALIN SUR LES CARACTÈRES SPÉCIAUX NON AFFICHÉ DANS LES TITRES DES FACTIONS PERSONNALISÉS ( HTTPS://WWW.STOPFAP.ORG/GRADES?RANK_MODE=CUSTOM ) TOUS LES TITRES DES FACTIONS CRÉÉS JUSQUE LÀ ONT ÉTÉ SUPPRIMÉS. J'AI ESSAYÉ D'EN REMETTRE CERTAINS DE MÉMOIRE MAIS BON RIEN DE BIEN GRAVE.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #125 - Voir le message

Une personne que vous aviez blacklisté avait encore la capacité de vous envoyé des messages à travers une conversion déjà existante. Ce n'est désormais plus possible merci @Coccibelle2627 pour avoir signalé le problème.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #126 - Voir le message

Correction d'un bug qui était présent sur le site depuis très longtemps lors de l'inscription où 2 emails de confirmations était envoyé juste après l'inscription. L'un des 2 contenait un lien éronné qui ne validait pas l'email, quand à l'autre les liens de désabonnement étaient défectueux.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #127 - Voir le message

2 BUGS VIENNENT D'ÊTRE IDENTIFIÉS GRÂCE AU SIGNALEMENT DE @SILK . TOUT EST PARTIE D'UN SIGNALEMENT DE MAIL NON ENVOYÉ LORS D'UNE PROCÉDURE DE RÉINITIALISATION DE MOT DE PASSE. IL S'EST ENSUITE AVÉRÉ QUE PLUS AUCUN EMAIL NE S'ENVOIE ACTUELLEMENT SUR LE SITE EN RÈGLE GÉNÉRALE DEPUIS LE 30 JANVIER 2021.

LA RAISON À CELA? LA VOICI: HTTPS://WWW.NOELSHACK.COM/2021-05-2-1612297244-MAI...OUNCED.PNG J'AI AU DÉBUT CRU À UNE ATTAQUE MAIS EN FAIT PAS DU TOUT
HTTP://IMAGE.NOELSHACK.COM/FICHIERS/2018/49/4/1544...HASARD.PNG M'A PERMIS DE CONSTATER QU'EN MODIFIANT SON ADRESSE MAIL CELA PROVOQUAIT UNE BOUCLE INFINIE HTTP://IMAGE.NOELSHACK.COM/FICHIERS/2017/20/149496...CHANCE.PNG SAUF QUE CETTE BOUCLE INFINIE N'ÉTAIT NI PLUS NI MOINS D'UN QU'À UN ENVOI INLASSABLEMENT RÉPÉTÉ DU MAIL DE CONFIRMATION DÉCLENCHÉ À CHAQUE ÉDITION DE SON EMAIL HTTP://IMAGE.NOELSHACK.COM/FICHIERS/2020/08/6/1582...-JESUS.JPG

DONC JE M'EXCUSE AUPRÈS DE LA PERSONNE QUI A REÇU PAS LOIN DE 20 000 EMAILS [SPOIL]HTTPS://WWW.NOELSHACK.COM/2021-05-2-1612297244-MAI...OUNCED.PNG [/SPOIL] SUITE À LA MODIFICATION DE SON ADRESSE MAIL. SUITE À CELA (DEPUIS LE 30 JANVIER) LE SERVEUR AVAIT BLOQUÉ L'ENVOI DES EMAILS ET FORTE HEUREUSEMENT :OUF:

LA BOUCLE INFINIE EST CORRIGÉE QUAND ON MODIFIE SON ADRESSE MAIL ET C'EST BON L'ENVOI DES EMAILS VIENT D'ÊTRE DÉBLOQUÉ
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #128 - Voir le message

IL Y AVAIT UN SOUCIS D'ACTUALISATION DU NOMBRE DE VIES RESTANTES APRÈS AVOIR EFFECTUÉ UN DON OU ACHAT DE PASSE PREMIUM (MAIS QUI SE RÉSORBAIT APRÈS UN POINTAGE). LE PRINCIPAL PROBLÈME ÉTAIT LE CAS DE FIGURE OÙ L'UTILISATEUR N'AVAIT PLUS DE VIE. @MOHAMEDLION75 DU COUP TU PEUX REPRENDRE LE CHALLENGE DSL POUR LA GÈNE OCCASIONNÉE
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #129 - Voir le message

PETIT CORRECTIF AU NIVEAU DES COULEURS DES SIGNALEMENTS PERSONNALISÉS (HTTPS://WWW.STOPFAP.ORG/FORUM/5-LE-SITE-ABSTINENCE...1#POST-215 ) QUI S'AFFICHAIENT TOUJOURS SUR FOND GRIS DANS LE RÉCAPITULATIF DU GRAPHE .
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #130 - Voir le message

Les envois d'email automatisé était encore mis sur off depuis 4j. C'est redébloqué mais susceptible de se reproduire (beaucoup d'email en erreur s'entasse et finisse par congestionné le canal d'envoi). Je cherche à savoir ce qui provoque ça.

Sinon un bug historique présent depuis l'origine du site empêchait dans des cas assez rare la publication d'un commentaire sur un pointage, ou réponse à un message. Du coup cela avait pour effet dans ce cas d'incrémenter le compteur de réponses sans qu'il y ai de messages apparant.
#131 - Voir le message

Un bug de longue date faussait la date de début d'abstinence lorsque le pointage état publié entre 22 et 00h. C'est à priori corrigé mais à surveillé quand même ces prochain jours. Le services d'envois mail est reparti mais il y a toujours cette congestion qui risque de rebloquer les envois prochainement.
#132 - Voir le message

Les personnes qui supprimaient un pointage de nouvelle tentative ne pouvaient plus recommencer le challenge avec la bonne date de début (c'était plafonné à la date de publication du pointage supprimé au lieu de la date du dernier fail). Je pense que très peu de personnes ont du être confronté à ce bug mais c'est grace au signalement de @CoronaFap que ça a pu être mis en lumière et corrigé.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #133 - Voir le message

Un bug peut en caché un autre. Il aura tenu pret de 4 ans avant d'être révélé et corrigé. C'est un cas de figure assez rare mais en gros pour y être confronté il fallait être dans cette situation:
-> Débuter une abstinence il y a X jours.
-> Puis indiquer immédiatement après ou presque avoir craqué il y a Y jours.
Si la date de craquage était inférieure à celle de la publication de votre dernier pointage de début d'abstinence alors il était impossible de définir la bonne date. Encore une merci @CoronaFap pour son signalement qui a pu le mettre en lumière.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #134 - Voir le message

Je viens de corriger un effet de bord induit par l'implémentation du datetime picker. Parfois en ouvrant depuis la page du challenge ses notifications ou MP celà provoquait d'énormes bugs d'affichage une fois la modal ouverte et celle-ci se refermait parfois directement après l'ouverture.
#135 - Voir le message

J'ai rajouté une nouvelle raison de craquage: "Ivresse". Evidemment celle ci n'est pas sélectionnable dans la session stop alcool car ça n'aurai aucun sens
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #136 - Voir le message

Je viens de réaliser en consultant le profil de @M3kn5n5 que les jours de congés n'étaient pas réinitialisés suite à une autodisqualification. J'ai pu identifier et corriger en base de données 21059 comptes concernés par ce problème, dont pas mal sont inactifs. Par contre il me ça sera impossible pour moi de détecter le problème pour ceux ayant déjà repris une abstinence et qui auraient déjà subit une autodisqualification juste avant. Donc si vous pensez avoir consommer des jours de congés alors que pas du tout, contactez moi pour que je vous corrige ça.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #137 - Voir le message

Je viens de fix la page stopfap.org/premium qui était HS.
#138 - Voir le message

La session stop café refonctionne elle pointait avant sur la session custom depuis 4 mois: cafeine.abstinence.help/challenge
#139 - Voir le message

2 bug de corrigés:
- Le compte à rebours de l'objectif ne s'affiche plus une fois théoriquement atteint (à vérifier)
- En mode modale le formulaire de pointage ne permettait de selectionner le jour de début / fin d'abstinence via le calendrier qui apparaissait en arrière pla.

Un nouveau bug découvert mais nopn corrigé pour le moment: il y a parfois un décalage d'un jour quand on sélectionne un jour via le calendrier. Par exemple on est le mardi 30 mars, vous sélectionner samedi 27 mars ça affiche "Avant hier" au lieu de il y a 3 jours. Par contre si vous sélectionnez le 28 ou 29 RAS.
#140 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...