FERMER X

Fermé Épinglé [BUG] Journal de maintenance

Auteur Message

Alphaplissken il y a 4 ans:

Bug corrigé sur le chat: il était impossible d'afficher le pointage ou message relatif au survole du message, ni de pouvoir signaler ce dernier. A priori ce bug était apparu il y a un peu plus d'un semaine.
#81 - Voir le message

Il y a eu une petite interruption du site d'environ 30 minutes ce début d'aprem lié au passage du moteur de cache sous redis. La stabilité du site devrait normalement s'en trouver d'avantage améliorer.
| Dernière mise à jour il y a 4 ans #82 - Voir le message

Les gifs de fails ou success réapparaissent à nouveau après chaque pointage.
#83 - Voir le message

Quelques petits bugs viennent d'êtres corrigés:
- La portion bleue de la barre de progression de l'atteinte de son record et de son objectif se résorbe entièrement après avoir pointé.
- Les pointages des users blacklistés n'apparaissent plus quand on rafraîchit la listes des pointages.
#84 - Voir le message

Alphaplissken il y a 3 ans:

Correction d'un bug qui empêchait les membre ayant renseigné un objectif les projetant au dela du 19 janvier 2038 (soir environ plus de 6300j). Le bug de l'an 2038 avant l'heure
#85 - Voir le message

Depuis la mise en ligne du système de vies il était devenu impossible de réinitialiser ses pointages. Problème résolue et merci @Epic du signalement
#86 - Voir le message

Détection d'un bug qui avait un très lourd impact sur le temps de chargement de la page du challenge. Celle si va désormais se charger bien plus rapidement
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #87 - Voir le message

Bug de réinitialisation de son profil corrigé.
#88 - Voir le message

JE VIENS DE CORRIGER UN BUG QUI EMPÊCHAIT LA BONNE SUPPRESSION DES PROFILES AYANT UNE QUANTITÉS ÉNORME DE POINTAGES. PETIT BUG CORRIGÉ AUSSI QUI EMPÊCHAIT DE CLIQUER SUR LES PSEUDOS EN PREMIÈRES LIGNES DANS LE DASHBOARD NOUVEAUX ARRIVANTS.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #89 - Voir le message

Depuis hier soir il était impossible de consulter ses messages privés c'est résolu.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #90 - Voir le message

BUG HABITUEL DU DÉCALAGE HORAIRE DU AU CHANGEMENT D'HEURE CORRIGÉ.
DELTA ENTRE LE NOMBRE D'UTILISATEUR ACTIFS ET CELUI QUI S'AFFICHAIT QUAND ON CHANGEAIT DE PAGE DANS LE CLASSEMENT CORRIGÉ (IL Y AVAIT UN ÉCART DE 400 PARTICIPANTS).
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #91 - Voir le message

Ok bon en fait le but du décallage horaire n'était pas complètement résolu. En gros depuis hier un bon paquet d'entre vous qui ont commencé une abstinence ont eu 1h en bonus dans leur timer.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #92 - Voir le message

Suite à cette mise à jour stopfap.org/forum/5-le-site-abstinencehelp/1131-jo...9#post-171 un bug mineur est survenu sur l'affichage des pointages qui parfois étaient ceux correspondant à une page autre que la 1ère. Ce problème a été corrigé mais il se peut que l'anomalie soit constatable sur quelques rares profils et sera automatiquement corrigé lors du prochain pointage.
#93 - Voir le message

Chers abstinents. Comme vous pouvez le constater ce soir il y a une vague de nouveaux arrivant sans précédent (que je salue au passage ) qui a occasionné de nombreux plantages et ralentissement qui furent malheureusement prévisibles. Maintenant je connais la limite physique actuel de ce que le site est capable d'endurer dans sa conception actuelle.
Pour solutionner ça le site fonctionnera temporairement en mode dégradé. Par conséquent ne vous étonner pas que:
- La liste de nouveaux arrivant, tombés au combat, déserteurs etc. ne s'affiche plus.
- Le recherche avec @ + pseudo a été désactivé
- La pagination classement >> désactivée
- Accès panthéon désactivé

Pour l'instant ça semble permettre une relative stabilité du site. Je réactiverai tous ça quand la vague sera passée

Il y aura aussi une interruption volontaire du serveur à intervals réguliers pour éviter la surcharge.
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #94 - Voir le message

Ok Roger la liste des nouveaux inscrits et des craquages recents ont put être rétablis grace à une bonne surcouche de mise en cache. La pagination du classement et les options de filtrages sont aussi reUp (peut être provisoirement).
#95 - Voir le message

Suppression provisoire du bouton j'aime (sauf sur les profils pour continuer à follow) qui mine de rien pompait pas mal de resource à lui tout seul l'enfoiros. J'espère que ça permettra d'espace les interval entre deux maintenances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Edit: ça à clairement eu un effet très positif sur les perfs
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #96 - Voir le message

MERCI À *Compte supprimé* POUR LE SIGNALEMENT DE CES 2 FAILS:
- IL Y AVAIT LA POSSIBILITÉ DE SPAMER LE BOUTON "J'AIME" JUSQU'À EN PROVOQUÉ UN NOMBRE DE LIKE NÉGATIF. ATTENTION JE VOUS DÉCONSEILLE VIVEMENT DE TENTER DE REPRODUIRE CE BUG VOUS SERREZ AUTOMATIQUEMENT BAN 1J SINON PAR LE SYSTÈME DE SÉCURITÉ.
- IL ÉTAIT POSSIBLE DE BYPASS L'INTERVAL DE 3H ENTRE CHAQUE POINTAGE (HORS POINTAGE DE CRAQUAGE).
#97 - Voir le message

Bon j'aurais préféré prendre conscience de tout ça avant mais mieux vaut tard que jamais: L'affluence massive de visiteurs de ces derniers jours a permis de mettre en lumière pas mal de soucis de performance qui étaient profondément enfouis dans le code source et pas forcément flagrant auparavant avec le trafic modéré. Je vous passe le détail mais en gros ils ont tous été en très grande partie corrigé. J'ai surblinder pas mal de chose avec des surcouche de mise en cache et les résultats sont là: On a une moyenne actuelle de 100 utilisateurs connecté en quasi permanence sur le site et la page du challenge charge désormais sans bronché. J'espère que vous n'aurez plus à voir la page de maintenance Maintenant go affronter la deuxième vague
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #98 - Voir le message

La session grignotage.abstinence.help est à nouveau opérationnel (elle renvoyait sur une session qui n'avait rien à voir ). Merci @Kecryt444 pour le signalement
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #99 - Voir le message

J'ai du supprimer en urgence les notifications en temps réel de nouveaux pointages + nb de connecté et MAJ du chat en temps réel (qui n'est plus du tout un chat pour le coup). J'utilisais un solution "gratuite" ( piesocket.com/ ) mais en fait je me suis rendu compte aujourd'hui que ces bastards te facturent l'excédent si tu dépasses le quota journalier gratos. Et vu l'affluence en ce moment je peux vous dire qu'il a explosé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Au final ca va je payerai pas grand chose mais vu comme c'était partie j'aurai du raquer 100€ / mois juste pour ces fonctionnalités .
#100 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...