FERMER X

Fermé Épinglé [BUG] Journal de maintenance

Auteur Message

Alphaplissken il y a 2 semaines:

[MEDIUM] Il y avait un soucis dans la vérification de la période saisie pour les abstinences antérieures faites en dehors du site. Supposons que vous aviez par exemple une abstinence déjà existante réalisé du 10/12/2024 au 20/12/2024 , et bien si vous aviez par exemple définie une autre abstinence antérieur datant du 08/12/2024 au 15/12/2024 et bien l'algorithme de vérification considérais que c'était ok ... en fait tant que soit la date de début ou de fin était en dehors de l'intervalle d'une abstinence déjà existence la vérification considérait que c'était une période valide. Bug corrigé et merci @Dormeur pour m'avoir fait prendre conscience du problème.
| Dernière mise à jour il y a 10 heures #401 - Voir le message

[MEDIUM] J'ai encore du régler pas mal de soucis ce soir au niveau la gestion de la fermeture des modales via le retour arrière du navigateur qui j'en suis sûr apporte un énorme + à l'énorme utilisateur surtout sur mobile d'où le temps consacré. Normalement après cette Nème reconception tout est réglé là y compris le bug de la modal de prévisualisation qui ne se fermait pas via le retour arrière.

[LOW] J'en ai aussi profité pour résoudre le soucis d'autocomplétion (smiley / pseudo cité ) dans le champs de saisi de la messagerie privée.
| Dernière mise à jour il y a 10 heures #402 - Voir le message

[MEDIUM] depuis environ 1 semaine il était devenu impossible de publier un message dans une conversation privée crée il y a plus de 3 ans. @pelerins je vous ping car ce bug ne semble avoir réellement impacté que votre chanel privé.
| Dernière mise à jour il y a 10 heures #403 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 semaine:

[LOW] Ca faisait longtemps que j'avais repéré ce bug et profite de cette insomnie pour le corriger: Lorsqu'on ajoutait une nouvelle catégorie pour ses bookmarks depuis la petites popover au survol de l'icone, il y a avait le problème suivant: La nouvelle catégorie apparaissait bien mais lorsqu'on la cochait, l'état de la checkbox n'était pas mis à jour même si dans les faits l'élément était bel et bien ajouté dans ses bookmarks. J'ai aussi fait en sorte que si une catégorie est sélectionnée, l'icone bookmark devient noire, et si lors de la désélection de la catégorie l'item n'est plus bookmarké nulle part alors l'icone redevient blanche.
| Dernière mise à jour il y a 10 heures #404 - Voir le message

Alphaplissken il y a 6 jours:

[MEDIUM] Je viens de procéder à un grosse opération de nettoyage du code source: plus de 3500 lignes de codes dans le template principal ont été déplacées dans des fichier js et css séparés (oui y'avait pas mal de css et js tankés à la rache à pas mal d'endroit). Donc si vous avez constaté des bugs d'affichages bizarre aujourd'hui c'était à cause de ça car cela avait occasionné pas mal de bugs par ci par là. Il n'est pas exclu qu'il en reste encore un peu donc n'hésitez pas à me pinguer si vous constatez une anomalie.

Les actions disponibles en cliquant sur les icones (...) dans les messages du chat et pointage pour par exemple éditer un contenu se chargent désormais via une requête ajax ce qui permet d'économiser de la puissance de calcul (on affiche que sur demande ces actions donc plus besoin de calculer les droits pour afficher ou non les options qui sont en plus de base masquées).

Pour vous tous ceci ne va visuellement rien changer, néanmoins ca va permettre de pas mal économiser la bande passante se qui se va se traduire par des temps de chargement encore plus rapide

EDIT: 1ère anomalie constatée: les images ne peuvent plus être agrandies (cause inconnue). (corrigé à 18h15)
| Dernière mise à jour il y a 4 jours #405 - Voir le message

Alphaplissken il y a 6 jours:

[LOW] La risibank et l'insertion d'image refictionne sur les commentaire de pointage (HS depuis 2 semaines). Merci @Meneor pour le signalement.
| Dernière mise à jour il y a 4 jours #406 - Voir le message

Alphaplissken il y a 4 jours:

[LOW] Le badge de nouveaux messages non lu dans une conversation ne se remettait plus à zéro depuis 2 jours, bug corrigé.

[MEDIUM] Depuis je ne sais quand et pour une obscure raison la page du forum stopfap.org/forum redirigeait vers celle du challenge. Bug corrigé mais cause initiale non déterminée
| Dernière mise à jour il y a 4 jours #407 - Voir le message

Alphaplissken il y a 2 jours:

[HIGH] Le service d'envoi d'emails refait des siennes depuis 3 jours avec pour conséquences :
- Un effondrement du nombre de nouveaux inscrits (l'email de finalisation d'inscription n'étant plus envoyé).
- Des temps de chargement infinis dans certains contextes tels que l'inscription, réponse à un commentaire/message ou envoi d'un message privé si un des destinataires avait opté pour recevoir une notification mail (raison pour laquelle il était impossible de poster dans le chanel privé d'une équipe sauf si aucun des participants n'acceptaient les notifications mail)
- Impossibilité de finaliser une des énigmes de la chasse au trésor SPOILEROh le bel indice!

Je n'ai pas encore trouvé l'origine du bug mais j'ai mis en place ces actions pour solutionner temporairement le bug en mode rustine :
- Désactivation de l'envoi des mails
- Restauration de l'ancien formulaire d'inscription pour permettre l'arrivé de nouveaux membres
| Dernière mise à jour il y a 10 heures #408 - Voir le message

Alphaplissken il y a 1 jour:

[MEDIUM] Il était impossible de remplacer les caractères avec accent de son pseudo par le même caractère mais sans accent.
| Dernière mise à jour il y a 10 heures #409 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...