Fermé Épinglé [BUG] Journal de maintenance
Auteur | Message |
---|---|
Super administrateur |
Bonjour à @tous. Depuis hier matin le site était quasiment inutilisable. Pour cause:, le site subit...[HIGH] L'attaque remontant à la mâtiné du 23 avril ☝️ est en grosse partie résorbée. Cela m'aura couté 2 bonnes nuits de sommeil mais pas le choix. Je ne cris pas victoire trop vite car même si le bouclier actuel fait le travail, rien n'exclu que l'attaquant n'utilise une nouvelle stratégie pour tenter de faire à nouveau tomber le site. Si votre IP est accidentellement détectée comme étant malveillante il vous sera demandé de résoudre un captcha pour être débloqué. Pour l'heure la base de données se porte en tout cas beaucoup mieux: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714039372-shield.jpg |
3 | Dernière mise à jour il y a 5 mois #361 | |
Super administrateur |
J'espère qu'ils vont vite résoudre ça car le design du site est tout flingué (en plus je dois payer 99$ / an pour ça...). Edit 25/04/2024 22h50: c'est bon problème résolu |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #362 | |
Super administrateur |
|
2 | Dernière mise à jour il y a 5 mois #363 | |
Super administrateur |
Réduction drastique des temps de chargement des pages montrant un pointage spécifique (ou apparaissant dans une modale lorsque vous cliquez sur "Afficher le pointage relatif". Le problème venait de la lenteur de récupération des commentaires associées à un pointage à cause d'un problème d'indexage SPOILER . Réduction drastique du temps de chargement de l'infinite scroll des messages dans le chat. Le soucis était étroitement lié au problème ci-dessous. Réduction drastique du temps de chargement de la page d'accueil des équipes, surtout celles qui comportaient beaucoup de pointages. Le soucis est provoqués par la pagination qui est une méthode de tri réputée pour être très gourmande en ressources (raison pour laquelle la pagination avait été supprimé des pages des challenges d'abstinence). Toutes ces optimisations combinées auront aussi permis de réduire les temps de chargement de la page d'accueil du challenge J'en ai aussi profité pour améliorer l'aiguillage des bots de référencement. En fait je n'en avais pas du tout conscience jusque là mais c'est impressionnant à quel point les bot de référencement parcours en permanence les pages de mon site et une fréquence folle! Si on enlève les requêtes malveillantes de l'attaquant ça doit représenter genre 80% du trafic Toutes les secondes il y a un bot google, bing & cie qui vient scanner une page quelconque du site, dont des pas forcément pertinentes que j'ai exclu de leur radar. C'est un travail assez fastidieux mais au final ça devrait améliorer grandement le référencement naturel du site (sachant que c'est principalement par le biais des moteurs de recherche que les gens découvrent le site). Bref cher communauté le site est désormais plus résilient que jamais |
9 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #364 | |
Super administrateur |
1) Impossibilité de recevoir l'email de confirmation en cas de changement d'adresse email. 2) Impossibilité de réinitialiser son mot de passe. Dans ces 2 cas de figures j'ai donc fait en sorte qu'un email soit tout de même envoyé. Merci @ @nomorefapbro pour m'avoir indirectement signalé le problème. |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #365 | |
Super administrateur |
|
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #366 | |
Super administrateur |
|
3 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #367 | |
Super administrateur |
|
3 | Dernière mise à jour il y a 3 mois #368 | |
Super administrateur |
|
3 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #369 | |
Super administrateur |
|
2 | Dernière mise à jour il y a 3 mois #370 | |
Super administrateur |
|
#371 | |
Super administrateur |
|
| Dernière mise à jour il y a 2 mois #372 | |
Super administrateur |
|
| Dernière mise à jour il y a 2 mois #373 | |
Super administrateur |
Cela m'a contraint à faire une repasse sur tous les formulaires du site m'ayant conduit à résoudre un autre bug assez irritant où lorsque l'on ajoutait une image dans une réponse à un commentaire ou message dans le chat, cela effaçait le contenu précédemment écrit |
| Dernière mise à jour il y a 2 mois #374 | |
Super administrateur |
|
#375 | |
Super administrateur |
EDIT: Bon en fait y'avait après avoir réanalysé le code j'avais bien gérer le cas des auto disqualifications mais j'ai quand même rajouté une sécurité pour réduire les probabilité que cela ne se reproduise. |
| Dernière mise à jour il y a 2 mois #376 | |
Super administrateur |
[LOW] La faction de grade Star Wars n'était pas disponible sur la panneau d'édition de son profil. [LOW] Pas vraiment un bug mais lorsque vous invitiez un membre à faire un pacte, dans certains cas cela vous proposait d'en créé un nouveau même si vous en aviez un déjà en cours. J'ai corrigé cela et mis en place d'avantage d'information pour ne plus avoir de mauvaises surprises. Merci à @Apple pour le signalement |
2 | Dernière mise à jour il y a 1 mois #377 |
Liste des sujets