Fermé Épinglé [BUG] Journal de maintenance
Auteur | Message |
---|---|
![]() Super administrateur |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #321 | |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #322 | |
![]() [LOW] [INBOX] Fix de l'affichage contextuel du bandeau d'avertissement au dessus de la zone de saisi d'une réponse dans une conversation privé disant que l'on s'apprête à écrire à l'administrateur. Ce dernier s'affichait en effet parfois (pour ne pas dire 90% du temps) même lorsque l'on contactait un membre non administrateur. |
1 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #323 | |
Pour se faire j'ai simplifié à l'extrême l'affichage des catégories en supprimant toutes les informations superflues comme le nombre de sujets postés dans une catégorie et le dernier sujet publié. Ces simples modifications auront permis de réduire le nombre de requête en base de données à... 0 (oui oui). Le site ira beaucoup mieux à présent car je pense que c'est ça qui occasionnait encore le déclenchement de la page de maintenance suite à une surcharge serveur. Par ailleurs il n'y aura plus le bug farfelue qui affichait des valeurs erronées pour le nombre de sujets postés dans une catégorie causé par une confusion liée aux autres forums des autres sessions d'abstinence. Il est reste encore fort à faire pour optimiser le forum et je vais continuer de prendre à bras le corps ces différents problèmes qui trainent depuis plus de 6 ans. Au programme: - Optimiser la page d'une catégorie du forum - Optimiser la page d'un sujet du forum |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #324 | |
![]() Il ne reste plus qu'à finir d'optimiser les sujets du forum et on sera tout bon ![]() |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #325 | |
[HIGH] [FORUM] J'ai bien entamé l'optimisation des temps de chargement et réduction des requêtes en base de données pour l'affichage des posts au sein d'un topic. Ce n'est pas encore parfait mais cela aura permis de réduire d'environ 2/3 la charge serveur et cela semble avoir un impacte très positif sur la stabilité du site ![]() |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #326 | |
A titre d'exemple l'ancien lien pointant vers ce présent message est stopfap.org/forum/6-signaler-un-bug/1074-bug-journ...post-39615 au lieu de stopfap.org/forum/6-signaler-un-bug/1074-bug-journ...7#post-327 Ca parait rien comme ça mais le forum est désormais beaucoup plus écolo grâce à ça ![]() [HIGH] Gros nettoyage du cache effectué hier soir et qui devrait résoudre les soucis d'erreurs 503 que certains d'entre vous ont eu, problème qui semblait aussi lié aux gros soucis de performances qui ont été en grosse partie dernièrement corrigés. |
1 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #327 | |
Objectif: 0 downtime ![]() |
1 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #328 | |
![]() Sinon j'ai identifié un nouveau talon d'Achille sur le site: la liste des sujets de conversation dans la messagerie privée qui met une plombe à se charger (environ 15 secondes si vous avez au moins 30 conversations d'affichées). A vrai dire je m'en doutais mais l'audit que je viens de faire a révélé une quantité anormale de requêtes et je vais m'occuper de régler ça prochainement. EDIT 30/07/2023 à 15h42: [MEDIUM] [INBOX] La quantité de requêtes en base de données nécessaires à l'affichage d'une page d'une conversation privée a été réduite de 20 (jointure de table oubliée...). Le chargement s'en trouvera donc améliorée et la base de données sera moins sollicitée ![]() EDIT 30/07/2023 à 19h44: [HIGH] [INBOX] Avec un petit coup de baguette magique et une bonne dose de reconception et de mise en cache j'ai pu réduire de 75% le nombre de requêtes nécessaire à l'affichage des sujets de conversation. Pour se faire il m'a entre autre fallut supprimer l'affichage de la liste des participants qui a elle seul causait 50% des soucis de lenteur. Les modifs se font d'ailleurs bien sentir avec un temps de chargement inférieur à Le reste des requêtes est due au checking pour savoir si le dernier message est lue mais je pense pouvoir mettre en place 1s ![]() ![]() |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #329 | |
![]() ![]() |
1 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #330 | |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #331 | |
![]() ![]() [LOW][CHAT] Alors ce n'est pas vraiment un bug car le comportement de base était voulu, mais j'ai fait en sorte que la liste des derniers messages postés dans le chat se réactualise au chargement de la page uniquement lorsqu'un nouveau message est posté ou supprimé. Avant elle ne l'était que lorsqu'un nouveau pointage était posté ce qui n'était pas fou fou; et vu que la fréquence de publication des pointages est supérieure à celle des messages dans le chat c'était tout sauf un choix judicieux. Ca évitera aussi l'impression que son message n'a pas été publié ou supprimé dans le chat suite à un rechargement de page. De plus cela réduira sensiblement le temps d'attente après un pointage ce qui est toujours bon à prendre et permet de moins solliciter la base de données ![]() |
2 | Dernière mise à jour il y a 4 mois #332 | |
![]() [LOW][FORUM] ![]() |
1 | Dernière mise à jour il y a 2 mois #333 | |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 2 mois #334 | |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 3 mois #335 | |
![]() |
1 | Dernière mise à jour il y a 2 mois #336 | |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 2 mois #337 | |
![]() |
2 | Dernière mise à jour il y a 2 mois #338 | |
![]() Avis aux personnes concernées et mes excuses pour la gène occasionnée: @LouSH @YujiroChadien97 @Carsir @JeanJacques @RedSan *Compte supprimé* @Henckels |
2 | Dernière mise à jour il y a 2 mois #339 | |
|
#340 |
Liste des sujets