Fermé Épinglé [BUG] Journal de maintenance
Auteur | Message |
---|---|
![]() Super administrateur |
J'en profite pour signaler dans la foulée la correction d'un bug qui empêchait d'obtenir le statut d'ambassadeur depuis la page stopfap.org/counterparts (cliquer sur le bouton vert 'Débloquer ces fonctionnalités" ne déclenchait aucune action de paiement). |
| Dernière mise à jour il y a 1 an #281 | |
J'ai aussi fait en sorte qu'on ne puisse pas boosté un pointage dont la visibilité n'est pas publique. Si la visibilité d'un pointage boosté est à postériorié basculé en privé (ou autre que publique) alors le booste sera automatiquement mis en pose. Pour le réactiver il faudra rebasculer la visibilité en publique et attendre que le cache soit mis à jour (pour le moment il ne se réactualise que lorsqu'un nouveau pointage est boosté). 2) Autre bug identifié par @CoronaFap que je remercie concernant l'heure du début d'abstinence qui peut être erroné dans un cas de figure bien précis. Le problème n'est pas corrigé mais je le mentionne ici pour ne pas l'oublier et me suis aussi fait un ticket dans mon JIRA perso: - Si vous débutez une nouvelle abstinence et rédigé votre pointage par exemple à 23:59 et indiqué avoir début aujourd'hui à 18h, la date prise en compte à l'instant T sera donc 14/10/2022 à 18h. Mais une fois le pointage envoyé il sera minuit passé et la bug il y aura. Le champs "Aujourd'hui" correspondra en fait à "hier" et le site pensera que vous avez tentez de renseigner une date d'abstinence dans le futur (en l'occurrence 15/10/2022 à 18h alors que nous serions le 15/10/2022 00h01). Votre début d'abstinence sera donc rectifié comme la date à laquelle vous avez validé votre pointage et vous perdrez 6h d'abstinence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png ![]() Pour éviter ça le temps que je trouve un correctif, éviter de pointer juste avant minuit (si vous pointer à 23h30 c'est ok). 3) Vous pouvez à nouveau rajouter d'anciennes abstinences faites hors du site. J'avais réactivé par inadvertance il y a quelques jours le blocage lors de la phase bêta alors que cette fonctionnalité est parfaitement fonctionnelle. Merci *Compte supprimé* pour m'avoir prévenu de cela. |
2 | Dernière mise à jour il y a 1 an #282 | |
|
| Dernière mise à jour il y a 1 an #283 | |
![]() ![]() |
1 | Dernière mise à jour il y a 1 an #284 | |
![]() ![]() |
1 | Dernière mise à jour il y a 1 an #285 | |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 1 an #286 | |
|
1 | Dernière mise à jour il y a 1 an #287 | |
|
#288 | |
Edit 07/12/2022: L'investigation en cours m'a permis de définir 2 fonctionnalités critique sur le site: la pagination du classement qui met plus de 30s à chargé et met la base de données en PLS (optimisation en cours) et un bouton "Marquer comme lu tous les sujets de cette catégorie" sur le forum qui faisait pur et simplement planté le site tellement la requête était longue (le bouton vient d'être supprimé). |
1 | Dernière mise à jour il y a 1 an #289 | |
Les temps de chargement après avoir validé un pointage devrait aussi grandement baisser. En fait toute ces optimisation rentre dans le cadre de la validation de ce vote de gouvernance stopfap.org/forum/8-gouvernance-du-site/4083-gouve...rmediaires que je n'avais pas encore pris le temps de finaliser jusqu'à présent. EDIT 21/12/2022: Le bouton "quitter" n'était du coup plus fonctionnel vu qu'il servait à la base à quitter un challenge annexe. Je l'ai donc supprimé. |
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #290 | |
|
| Dernière mise à jour il y a 11 mois #291 | |
Les stats des résultats obtenu sur le test d'addiction (stopfap.org/calculator ) est pour info erroné car depuis environ 2 mois les scores n'étaient plus enregistrés. Le pourcentage d'addiction moyen est donc censé être plus élevé que celui affiché. J'ai donc fixé ce bug en mémorisant bien les scores des nouveaux tests réalisé mais il me reste encore à rectifier le % global qui demeure encore inexacte. Point sur la situation des lenteurs encore constatées occasionnellement: Certain d'entre-vous se retrouve régulièrement confrontés à la page de maintenance qui se déclenche automatiquement en cas de surcharge de la base de données. Pour éviter cela privilégiez une connexion sur le site pendant les heures creuses à savoir entre 10h et 16h ou après minuit si vous êtes un couche tard. Le mieux que je puisse faire en l'état actuelle des choses est de maintenir autant que possible l'ininterruption du service pour les contributeurs (Ambassadeur et Premium). Cette situation est pesante et je continue l'audit et l'optimisation au fur et à mesure avec les moyens du bord et le temps que le budget me permet d'allouer à cette tache; mais c'est vraiment très long et il m'est impossible à ce jour de vous dire quand on en verra le bout. |
1 | Dernière mise à jour il y a 11 mois #292 | |
J'ai néanmoins fait en sorte que cela soit désormais possible mais il reste toutefois préférable de passer par le formulaire stopfap.org/add-attempt sachant que le module de pointage ne dit être utilisé que si vous avez une abstinence cours (@coronaFap je te ping car cette modif a été réalisée suite à ton signalement). |
2 | Dernière mise à jour il y a 11 mois #293 | |
![]() ![]() PS: Je prefixerai désormais chaque nouveau message posté dans ce journal par les balises [LOW] [MEDIUM] [HIGH] selon le degré de sévérité du / des bug(s) corrigé(s). |
1 | Dernière mise à jour il y a 11 mois #294 | |
|
#295 | |
![]() ![]() Merci @franc et son signalement en MP qui m'a permis d'en prendre conscience. |
1 | Dernière mise à jour il y a 10 mois #296 | |
|
| Dernière mise à jour il y a 10 mois #297 | |
[LOW] Les url des teams et des profil ne sont plus sensible à la casse. Par exemple ces 2 urls pointant vers mon profil stopfap.org/Alphaplissken et stopfap.org/alphaplissken alors qu'avant l'optimisation de la mise en cache du routeur, seul l'url stopfap.org/Alphaplissken étaient fonctionnel. |
1 | Dernière mise à jour il y a 10 mois #298 | |
|
2 | Dernière mise à jour il y a 10 mois #299 | |
![]() [MEDIUM] Il était impossible de signaler un craquage pour les membres n'ayant plus de vie. Ce cas de figure ne se produisait que lorsqu'un membre voyait son pass premium expiré alors qu'il avait déjà consommé 3 vies ou plus. Merci à @Purple-zen d'avoir signalé ce bug. [LOW] J'ai aussi considérablement aussi optimisé les temps de chargement du filtre "pointage à la UNE" dans le moteur de recherche des pointages du challenge SPOILER . Une modal fantome apparaissait aussi quand on appliquait ce filtre depuis un profil mais rien de méchant. |
1 | Dernière mise à jour il y a 10 mois #300 |
Liste des sujets