[IDEE] Déclinaisons de l'offre Premium
Auteur | Message |
---|---|
Super administrateur |
Comme vous devez maintenant être probablement tous être au courant, l'offre Premium permettant de financer en grande partie la maintenance et l'évolution du site va très prochainement passer à 5,99€ TTC / mois et 49,99€ TTC / an en raison de la TVA qui n'était jusque là pas appliquée (pour en savoir plus stopfap.org/forum/5-le-site-stopfaporg/4872-augmen...ur-le-site ). J'ai bien conscience que ces nouveaux tarifs risquent d'être un peu trop élevés pour certains d'entre vous, raison pour laquelle je suis en train de peut être considérer une ou plusieurs autres offres Premium intermédiaires qui seraient moins couteuses. EDIT 22/09/2024: J'ai pas mal fait muri l'idée entre temps et voici les 3 offre qui seront probablement mis en place: BASIC: S'obtiendra via un paiement ponctuel qui correspond à la certification actuelle et offrant certain avantages A VIE (cf. stopfap.org/certification ). PREMIUM: Correspond à une offre dégradé du Premium actuel où les quota seront réduit (moins de vies bonus / mois, moins de caractères limites) et valide sur une seule session d'abstinence. Le prix sera le même qu'actuellement à savoir 4,99€ / mois TTC. En contre partie la limite actuelle de 3 sessions en simultanés sera levée pour tous. PREMIUM+: Correspond à l'offre Premium actuelle, valide sur toutes les autres sessions d'abstinence. Le prix sera en revanche supérieur au 5,99€ qui avaient été annoncés et sera surement de l'ordre de 7,99€ voir 8.99€ / mois mais c'est à confirmer. Bon à savoir: tous ceux qui auront un Premium actif seront automatiquement upgrade en PREMIUM+ Voir l'ancien message: SPOILER |
12 | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #1 | |
|
Bonjour à @tousPourquoi pas, je ne pense pas que cela dérangera qui que ce soit. En revanche, il faut vraiment qu'il y ai un avantage considérable à prendre le Premium+, sinon ce dernier n'aura pas vraiment un énorme intérêt. Sachant qu'il existe déjà la certification.. faut voir comment tu vas tourner ça. Ne pas offrir la certification aux personnes qui ne souscrivent qu'à la Premium ? Baisser le nombre de caractères utilisables des membres Premium ? Considérablement réduire le nombre de vies rechargeables pour les membres Premium ? Plus de temps d'attente entre deux pointages ? Je pense qu'il faut prendre tous les avantages Premium+ et les nerf, certains plus que d'autres. +EDIT: Pourquoi ne pas maintenir le nom "Premium" pour la plus grosse offre et appeler la nouvelle "Gold" ? Quelque chose dans ce style. |
3 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #2 | |
Super administrateur |
Pourquoi pas, je ne pense pas que cela dérangera qui que ce soit.Oui c'est l'idée de réduire les quotas pour l'ensemble des factures du premium actuel et peut être retirer des factures non essentielles comme le changement de faction de grades par exemple. Pour Baptister l'offre actuelle Gold pas trop chaud car ça créerait une confusion avec le statut historique Ambassadeur Gold. |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #3 | |
|
Oui c'est l'idée de réduire les quotas pour l'ensemble des factures du premium actuel et peut être r...J'avais complètement zappé l'existence des statuts Ambassadeur. Sinon l'idée c'était de baptiser la nouvelle, pas l'actuelle. |
#4 | |
Modérateur |
Bonjour à @tousJe pense qu'il y a bien trop de statuts différents. La grosse valeur ajoutée du site viens de la communauté, et je pense que l'offre premium ne met personne en difficulté financière. Il y a ceux qui reconnaissent la valeur que le site leur apporte et font ce qu'il faut pour qu'il continue à exister ( premium, dons, etc), et ceux qui ne peuvent ou veulent pas contribuer financièrement. Certains d'entre eux contribuent autrement (par leurs pointages, leurs encouragements ou autre) et participent ainsi à la valeur du site. D'autres participeront peut être plus tard 🤣 Avant de te creuser la tête peut être peux tu faire un sondage pour ceux qui ont le premium entre avoir un peu moins d'avantage pour moins cher ou les mêmes pour le prix que ça aura avec la TVA, l'inflation ou que sais-je. Si tu cherches à recruter des gens qui trouvent le premium actuel trop cher, je ne suis pas sur que ça vaille le coup. Tu risques de passer beaucoup de temps à coder un premium au rabais puis à jongler avec N différents statuts. A la rigueur faire des offres promotionnelles ciblées par exemple 6 mois de premium pour 10€ quand on débloque un nouveau grade et qu'on a pas eu de premium depuis au moins un an ? 3 mois pour 5€? Bref le vrai premium pour pas cher avec un sentiment d'urgence. Si vraiment tu veux coder un statut intermédiaire j'ai l'impression que le cœur de l'intérêt du premium est le pointage arbitrairement long... Ce qui est déjà possible avec des je crois. Du coup un abonnement pour obtenir des et une réduction pour les dépenses en pourrait à la fois être moins cher que le premium et cumulable pour ceux qui ont le premium et veulent soutenir davantage. |
3 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #5 | |
|
|
2 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #6 | |
|
Je pense qu'il y a bien trop de statuts différents.Surtout qu'en ne gardant que le Premium tel qu'il est actuellement, je ne pense pas que les gens vont se désabonner pour une différence de 1€/mois TTC. En revanche, en ajoutant une nouvelle version du Premium au catalogue, certains vont tout bonnement revoir leur investissement et probablement passer à la version moins chère, ce qui va réduire les revenus du site. Je pense qu'énormément de Premium n'utilisent pas la plupart des avantages que le rôle leur confie. - 30 vies par mois, c'est bien au-delà du nécessaire ; - Personne ne pointe toutes les 30 minutes ; - Personne n'utilise 30000 caractères (même si avoir cette liberté est primordial) ; - Certains d'entre eux n'utilisent même pas le gras, l'italique, et le reste ; Et on peut continuer.. Pour rejoindre @middle_boy, je resterai sur la version actuelle quoi qu'il arrive. |
2 | Dernière mise à jour il y a 2 semaines #7 | |
Modérateur |
Surtout qu'en ne gardant que le Premium tel qu'il est act...Eh! J'utilise quand même un avantage du premium : ne pas avoir la bannière le proposant / rappellant que je ne l'ai plus. Tout le monde l'utilise celui là 🤣 |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #8 | |
|
Eh! J'utilise quand même un avantage du premium : ne pas avoir la bannière le proposant / rappellant...Ouais ça demande de trouver une image avec la taille adéquate.. plus chiant qu'autre chose, maintenant celui qui l'utilise ça peut rendre bien ! Pourquoi pas mettre une galerie d'images à disposition sur le site avec directement la taille adéquate. |
#9 | |
Super administrateur |
Je pense qu'il y a bien trop de statuts différents.Oui c'est vrai que le premium n'est pas très cher en soi même avec cette hausse de 20%. Mais pour ceux qui en font un usage occasionnel ça peut paraître cher. Cela dit tu as raison l'option est là pour ceux qui n'envisage pas un usage intensif du site. C'est sur que mettre en place cette option premium intermédiaire va me demander beaucoup de temps et il est plus sage d'attendre de voir comment cette hausse de prix sera appréhender par la communauté avant de prendre une quelconque décision. Proposer plusieurs mois premium à très bas coût lors d'une première souscription peut aussi être une bonne idée je me le note merci. Actuellement pour un nfo la première souscription donne 1 mois offert. |
#10 | |
Super administrateur |
Surtout qu'en ne gardant que le Premium tel qu'il est act...Effectivement il y a ce risque non négligeable. Après s'il est compensé par d'avantage de souscriptions la balance peut devenir favorable mais ça c'est impossible à anticiper à l'art peut être faire une enquête d'intention préliminaire. |
1 | Dernière mise à jour il y a 3 semaines #11 | |
|
Effectivement il y a ce risque non négligeable. Après s'il est compensé par d'avantage de souscripti...Honnêtement faut voir pour les potentielles souscriptions supplémentaires grâce à la formule moins chère, parce qu'il faut regarder le nombre de certifiés actuels et le nombre de non-Premium actuels. Le Premium actuel va faire un bond de 1€TTC et la formule moins chère va constituer -1€TTC par rapport au prix actuel du Premium. En gros, tu prends le Premium actuel, tu lui retires de la puissance et tu lui retires 1€TTC.. un mec qui ne paie pas 4,99€/mois (41,99€/an) TTC aujourd'hui pour l'ensemble des fonctionnalités, va-t-il payer 3,99€/mois (31,99€/an) TTC pour une formule réduite ? Je pense qu'il faut faire une enquête d'intention préliminaire, en effet, maintenant chacun peut dire qu'il compte s'abonner à la formule réduite et ne pas le faire le moment venu. |
#12 | |
Super administrateur |
BASIC: S'obtiendra via un paiement ponctuel qui correspond à la certification actuelle et offrant certain avantages A VIE (cf. stopfap.org/certification ). PREMIUM: Correspond à une offre dégradé du Premium actuel où les quota seront réduit (moins de vies bonus / mois, moins de caractères limites) et valide sur une seule session d'abstinence. Le prix sera le même qu'actuellement à savoir 4,99€ / mois TTC. En contre partie la limite actuelle de 3 sessions en simultanés sera levée pour tous. PREMIUM+: Correspond à l'offre Premium actuelle, valide sur toutes les autres sessions d'abstinence. Le prix sera en revanche supérieur au 5,99€ qui avaient été annoncés et sera surement de l'ordre de 7,99€ voir 8,99€ / mois mais c'est à confirmer. Pour rappel si c'est mis en place tous ceux qui auront un Premium actif seront automatiquement upgrade en PREMIUM+ |
| Dernière mise à jour il y a 2 semaines #13 | |
|
Pour apporter ma petite observation, le site à un point fort certes mais qui constitue en fait son PIRE point faible : une fois l'abstinence finie, on le quitte quand on veut. La récurrence des revenus "par mois" peut donc être hyper fluctuante. Je conseille un avantage CERTAIN concernant le prix pour une formule annuelle contre une formule mensuelle. Le truc qui fait que "ah ouais mais la je ne réfléchis même pas..." Je dis n'importe quoi pour que tu comprennes : 8,99 EUR par mois vs 29,99 EUR PAR AN. Les big plateformes font ça. Je pars du principe qu'il vaut un petit peu de quelque chose que beaucoup de rien du tout. La je suis certain que personne ne réfléchira et prendra illico la formule annuelle. Avec un pass annuel, tu fidélises les gens parce que le mec ne va pas prendre un pass annuel pour venir 2 mois. Comme la plupart des gens à la salle de sport "j'ai payé alors bon je vais y aller". Après il faut que ça reste simple dans la description de l'offre, je me rappelle qu'il y a tout un tas de trucs dans le tableau récapitulatif qui fait que tout ça est un peu compliqué à comprendre. Il n'est jamais facile d'augmenter les prix surtout si on a rien en face, je sais... D'ailleurs le gvt français a sorti une taxe de 1,2% que Spotify m'a répercutée. Oui c'est passé de 10,99 à 11,12 mais j'ai résilié. Marre d'être pris pour un pigeon à toujours payer les taxes de ces débiles. L'application de la TVA fait que tu vois, le gvt encore une fois va se servir sur ton travail, sur notre travail mais on a pas le choix. C'est un peu une injustice parce que encore une fois, on va financer le caviar, le homard à l'Elysée, les milliards pour l'Ukraine quand nous on a plus rien en France. C'est Hors sujet, je sais mais dans le fond, j'ai tout à fait raison. Et ça m'insupporte /// Toujours est il que pour revenir aux prix, il faut ABSOLUMENT que la compensation soit DETONANTE au point que les gens disent OUAH !! Le problème que tu vas rencontrer, c'est que les gens, à défaut de ne pas payer, risque de déserter le site. La vie est de plus en plus dure, ce n'est pas FONDAMENTAL d'être ici, c'est un loisirs et il faudra pour certains d'entre nous TRANCHER. Alors certains préfèrent payer des clopes que de payer une salle de sport... certains diront "Oh 8,99 c'est trop cher" quand il va payer 15 EUR pour un Mcdo pourri... Priorité des gens... Si l'offre n'est pas EXTRA avec la revue des tarifs, je pense qu'il y aura quelques surprises. |
1 | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #14 | |
|
Je rejoins Got' sur de nombreux points et Daron'.Le problème de l'exemple de la salle de sport c'est qu'on connaît tous la réalité. Les salles de sport vivent très bien grâce aux personnes qui s'abonnent et n'y vont plus jamais, ça représente une bonne part d'abonnés. Ça ne dérange pas plus les gens car ce n'est « que 20€ par mois », sauf qu'à l'année ça en fait 240, mais ça on y pense moins. Au-delà d'un avantage financier – ce qui est déjà le cas en fait –, je pense qu'il faudrait une version mensuelle et une version annuelle avec des différences en termes d'avantages. Offrir la certification uniquement aux membres qui ont déjà souscrit à un abonnement annuel (je ne sais pas si on débloque la certification avec un simple abonnement mensuel). Ensuite il faudrait faire en sorte que la version mensuelle du Premium soit une version light de la version annuelle afin de mettre en avant la fidélité des membres. La version actuelle du Premium est un peu « overkill » et c'est sûrement voulu, de toute manière il n'y a pas de problème avec ça. En effet, personne n'a besoin de 30 vies par mois, personne n'a besoin de pointer toutes les 30 minutes, 30.000 caractères c'est énorme et de toute manière personne ne va lire un pointage de 30k caractères, etc. On peut imaginer une formule mensuelle avec 10 vies, une quinzaine d'heures d'attente entre deux pointages, 1000 caractères disponibles sur les pointages, une réduction de la durée d'exposition d'un pointage à la une, un quota de messages pouvant être publiés par jour et ainsi de suite. Je pense que les personnes les plus à même de poster des pointages enrichissants et travaillés disposent d'un abonnement annuel au Premium et ce serait logique puisque ce sont des personnes impliqués dans leur lutte contre l'addiction. Comme a dit la personne ci-dessus « Il vaut mieux un petit peu de quelque chose que beaucoup de rien du tout. » Il faut pousser les gens à désirer la meilleure formule. Il faut donner envie aux gens de rejoindre la communauté et, pour ça, les personnes qui s'impliquent sur leurs pointages y contribuent pour beaucoup je pense. D'ailleurs ça pourrait être une bonne chose de mettre en place une sorte de petit badge, un grade, pour les personnes qui sont impliquées dans l'entraide et dans le partage sur le site. Je pense à @Emrys et ses pointages. En guise de reconnaissance, à condition de ne pas le donner à tout va. |
1 | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #15 | |
Super administrateur |
Le problème de l'exemple de la salle de sport c'est qu'on connaît tous la réalité. Les salles de spo...Merci pour ton retour. Concernant la certification elle peut s'obtenir provisoirement en étant membre premium mensuel, et est offerte A VIE en cas de souscription annuelle. Pour ce qui est de réduire les avantage en cas de souscriptions mensuel cela revient à peu près a ce que je propose (avec la déclinaison premium, premium+). Je te rejoint aussi sur l'aspect overkill de l'offre Premium actuelle qui est très dérisoire si tu exploite 100% des avantages, d'où son passe prochain en Premium+. Pour le badge que tu propose c'est trop compliqué à mettre en oeuvre et cela demanderai une action manuelle purement arbitraire. Je pense que les badges actuels font deja office de distinction lorsque le membre est bien impliqué dans la communauté |
1 | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #16 | |
|
Merci pour ton retour.Étant Premium je n'avais pas accès à l'information sur l'obtention de la certification en cas d'achat du Premium, pourtant j'ai cherché. À voir comment tu arranges ça entre la version light et la +. |
| Dernière mise à jour il y a 1 semaine #17 | |
Super administrateur |
Étant Premium je n'avais pas accès à l'information sur l'obtention de la certification en cas d'acha...Oui c'est normal car ton compte est déjà certifié à vie donc cette information ne t'es plus affiché dans la liste des avantage vu que dès que ton premium expirera tu conserveras l'avantages de la certification CQFD. |
#18 |
Liste des sujets