FERMER X

Voir le message (Vivre la perte d’un modèle)

« Voir le sujet
Auteur Message

Recteur_Grammaton il y a 3 ans:

[I]JE ME SUIS TOUJOURS DEMANDÉ POURQUOI MES VIEUX RÉAGISSAIENT AINSI. IL Y A PEUT ÊTRE UNE RÉPONSE.

CONCERNANT MON PÈRE NOS RAPPORTS SE SONT FORTEMENT DÉGRADÉ À L'ADOLESCENCE.

VERS 13 ANS JE COMMENÇAIS À DEVENIR UN "PETIT HOMME". DÈS LORS J'AI EU L'IMPRESSION D'ÊTRE DE TROP DANS LA MAISON. IL ME REPROCHAIT D'ÊTRE PARESSEUX, DE NE SERVIR À RIEN, IL ME PROVOQUAIT SANS ARRÊTS. J'AVAIS CONSTAMMENT PEUR DE COMMETTRE UNE ERREUR.

UN JOUR À 21 ANS, IL M'A DEMANDÉ DE LUI FAIRE UN CHÈQUE DE 400 EUROS PAR MOIS POUR VIVRE À LA MAISON, JE DEVAIS ÉGALEMENT M'OCCUPER DES ESPACES VERTS ET DU JARDIN. IL N'A JAMAIS RIEN DEMANDÉ À MA SŒUR QUI A VÉCUE SANS PROBLÈME JUSQU'À 25 ANS À LA MAISON,

AVEC LE RECUL, J'AI FAIS LA CONSTATATION QUE ME PROPRE PÈRE MENAIT ENVERS SON FILS UNE SORTE DE GUERRE TERRITORIALE, L'AUTRE "MÂLE" DE LA MAISON ÉTANT UNE MENACE POUR LUI.

C'EST PEUT ÊTRE AUSSI POUR LES MÊMES RAISONS QUE MA SŒUR POUVAIT DE SE PERMETTRE LE LUXE DE LE MENER PAR LE BOUT DU "NEZ". C'ÉTAIT UNE FEMELLE.
.
CONCERNANT MA MÈRE JE PENSE QUE SON COMPORTEMENT ENVERS MOI PROVIENT DU FAIT QU'ELLE N'AIME PAS LES HOMMES.

SON PROPRE FRÈRE BATTAIT SA FEMME. SON PREMIER MARI BUVAIT ET LE DIVORCE À ÉTÉ COMPLIQUÉ. MON DEMI FRÈRE (QUI À 10 ANS DE PLUS QUE MOI) A PRIS LE PARTIS DE SON PÈRE LORS DE LA PROCÉDURE ET FAISAIT PAS MAL DE CONNERIES. IL EST PROBABLE QUE LA RUDESSE DE MA MÈRE ENVERS MOI PROVIENNE DE SES MAUVAISES EXPÉRIENCES. COMME UNE SORTE DE VENGEANCE EN DIFFÉRÉ.

J'AI LE SOUVENIRS DES HURLEMENTS PERMANENTS, DES ENGUEULADES (AVANT QUE JE RENONCE À RÉPONDRE), DES CONFLITS, DE LA JALOUSIE DUE À LA DIFFÉRENCE DE TRAITEMENT ENTRE MOI ET MA SŒUR.

JE CROIS QUE MON ANGOISSE PERMANENTE ET MA DÉPRESSION PROVIENT DE LÀ.

MES VIEUX ON ÉTÉ DE VRAIS FILS DE PUTE.

JE N'AURAIS JAMAIS D'ENFANTS.

[/I]
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #30537 - Voir le message
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...