En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...

FERMER X

Apprendre à faire circuler ton énergie sexuelle pour calmer le feu de tes désirs

Auteur Message
lskyw

- Score: 3422pts
- Messages postés: 63
Cher compagnon du site,

Dans un message que j’ai posté sur le sujet du forum intitulé "Comment les abstinents évacuent le sperme s’ils n’éjaculent pas (ni branlette ni sexe)?", j’en ai à la fois trop et pas assez dit sur la circulation de l’énergie sexuelle. Le livre de Mantak Chia "L’Homme multi-orgasmique" fait 300 pages, que j’ai dévorées trois fois, mais je vais essayer ici de résumer comment tu peux arriver à faire circuler cette énergie. Ce n’est pas seulement un aperçu du livre, c’est surtout ce que j’ai moi-même expérimenté et je ne vois pas pourquoi je n’en ferais pas profiter les gars de ce site.
Bon, partons déjà du fait que si tu n’éjacules pas, par abstinence ou par contrôle de l’éjaculation, le sperme va se dégrader et s’éliminer tout seul dans ton corps. Il se renouvelle donc constamment, mais il n’a pas à le faire autant que si tu éjaculais tous les jours, d’où une économie considérable pour ta santé.
Cependant tu continues à avoir des érections et des désirs. Pour éviter une montée en pression au niveau de ton sexe, et même pour pouvoir bénéficier dans tout ton corps de cette énergie puissante, il est bon de faire circuler l’énergie. Pour bien le faire tu vas devoir t’entraîner, voici comment:
1. Apprends à contracter ton muscle pc (ce muscle situé au niveau du périnée, c’est-à-dire entre les testicules et l’anus). Contracte-le sur chaque expiration 36 fois de suite, relâche sur les inspirations. L’essentiel est de pratiquer régulièrement, par exemple le matin et le soir. Peu importe que tu sois en érection ou pas, mais au début tu sentiras mieux le muscle si ton pénis est au repos. Si tu n’as jamais entraîné ce muscle, comme par exemple avec les exercices de Kegel, il te faudra environ un mois pour bien y arriver. Au bout d’une semaine, tu peux rajouter un autre exercice: une contraction plus longue qui dure sur plusieurs cycles de respiration, soit une dizaine de secondes, et cela 9 fois (9 contractions longues). A terme, ces contractions longues bien maîtrisées sont le moyen de bloquer une éjaculation, à condition que tu t’y sois pris assez tôt car il existe un point d’excitation au-delà duquel on ne contrôle plus rien.
2. Quand tu sens bien ce muscle et arrives bien à l’actionner à ta guise, continue l’exercice des 36 fois mais en contractant maintenant à chaque expiration le muscle pc + l’anus (le deuxième juste après le premier mais tout en maintenant la contraction du premier). Pour bien y arriver, au début, tu peux accompagner la contraction de l’anus d’une contraction du tour des yeux, de la bouche et des poings, voire aussi des pieds, c’est-à-dire de tous les muscles circulaires comme l’anus (pieds et poings : c’est le muscle de la préhension). L’impression, quand l’anus se contracte, est que ce muscle remonte légèrement le long du rectum.
3. Quand tu arrives bien à faire cet exercice (contraction du muscle pc et de l’anus), tu es prêt pour pratiquer l’exercice de la circulation de l’énergie sexuelle. Sur la fin de chaque expiration, contracte le muscle pc, puis au moment de l’inspiration donne vivement une brève contraction à ton anus: tu sentiras alors comme une décharge agréable qui remonte très vite tout au long de ta colonne vertébrale jusqu’à la tête, un peu comme si ton inspiration "aspirait" l’énergie vers le haut. En relâchant l’anus, relâche aussi le muscle pc. Pas besoin de compter, tu peux juste répéter le mouvement à chaque cycle respiratoire, de 1 à 5 mn. À force ce mouvement deviendra très fluide, comme une vague allant des testicules, que tu peux remonter légèrement avant de contracter le muscle pc, jusqu’à l’anus, puis jusqu’à la tête avec la fameuse petite décharge. Ce mouvement peut être ample, accompagné d’un léger mouvement du bassin, ou très petit, donc discret, à faire à n’importe quel moment de la journée. Tu es donc prêt pour le faire chaque fois que tu as besoin de calmer une envie. En fait, là encore, peu importe que tu sois en érection ou pas. Mais si tu le fais quand tu es en érection, tu vas faire remonter une énergie plus puissante et, bien sûr, tu vas pouvoir calmer précisément ce feu de ton sexe, ce qui est le but. Mais si tu es en abstinence, ne va pas la compromettre en provoquant exprès une érection! Tu as sans doute constaté cependant que la contraction de l’anus renforce l’érection: ce n’est pas grave, du moment que l’énergie remonte, car ce qui va vraiment finir d’apaiser ton feu se trouve à la phase numéro 4. À force tu apprendras aussi à ne pas synchroniser nécessairement ce mouvement avec la respiration: à l’approche de l’orgasme, la respiration peut rester calme, pour un meilleur contrôle, mais le mouvement s’accélérer, comme par petits coups de pompe, pour faire remonter l’énorme quantité d’énergie sexuelle que tu sens dans ton sexe.
4. Dernière phase: une fois toute cette énergie dans la tête, il faut la faire redescendre dans le ventre, qui est notre réservoir d’énergie de tout le corps. Si tu ne le fais pas, tu peux ressentir comme un étourdissement; il est nécessaire de ne pas laisser l’énergie stagner là. Après les 1 à 5 mn de contractions qui ont fait remonter ton énergie à la tête (ou après un rapport sexuel où tu as pratiqué ce mouvement), imagine toute l’énergie qui y est accumulée comme une petite boule que tu vas faire tourner en spirales horizontales 9 fois dans un sens et 9 fois dans l’autre (ou 18, ou 36 fois). Explication: c’est un peu comme si cette petite boule devait entraîner un frisbee ou une assiette tournante de jongleur, mais chaque fois en agrandissant le cercle, d’où l’idée de spirales horizontales. Le but est d’agiter toute cette énergie pour éviter une impression de congestion ou de lourdeur dans la tête. Puis place ta langue sous le palais pour ouvrir le canal d’énergie descendant, qui passe par le front, le nez, la langue, l’œsophage, le sternum et le cœur, pour arriver finalement au ventre. Visualise neuf fois cette descente de l’énergie à l’avant de ton buste, mais en considérant bien que l’énergie (qui est de nature bioélectrique) circule continument et bien plus vite que ta pensée: ce que tu visualises c’est comme quelqu’un qui avancerait tranquillement le long d’une rivière dont le courant serait très très rapide. Accompagne cette descente d’une respiration apaisée. Tu peux aussi imaginer que ce courant s’enroule autour de ton nombril, dans un sens, puis dans l’autre.

Voilà! Si tu es arrivé jusque-là dans ton entraînement, tu possèdes un beau moyen de maîtriser tes pulsions et tes envies, ainsi que d’équilibrer pour ta santé cette formidable énergie sexuelle qui est en toi. Et tu es aussi sur la voie de contrôler peu à peu tes orgasmes en retenant ton éjaculation, pour ton plus grand plaisir et pour le plus grand plaisir de ton ou ta partenaire. Dans cette optique, je continue pour ma part à pratiquer l'exercice numéro 2 (contractions du muscle pc et de l'anus) en guise d'entraînement musculaire. Un muscle pc fort et réactif est la garantie d'un excellent contrôle de l'éjaculation.
Posté il y a 2 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 22 heures #1 - Voir le message
Cogis

- Score: 356pts
- Messages postés: 7
Très intéressant, merci !
Tu arrives à retenir tes éjacs pendant les rapports ?
Et niveau multi-orgasmes, t'as déjà réussi ?
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #2 - Voir le message
OptimusKing

- Score: 1207pts
- Messages postés: 19
Très intéressant ! je vais de ce pas acheter le livre en question
Posté il y a 1 mois | Signaler #3 - Voir le message
lskyw

En réponse à Cogis (Voir le message):

Très intéressant, merci !
Tu arrives à retenir tes éjacs pendant les rapports ?
Et niveau multi-or...
Oui, je suis arrivé à retenir l'éjac pendant les rapports au bout d'un mois environ. Mais alors je mettais aussi un préservatif du type "Performa" qui a un effet retardant, ça aide au début. Et à ce stade de l'apprentissage, je retenais un certain temps et finissais quand même par éjaculer. Bref on arrive à éprouver un orgasme ou deux sans éjac, puis on lâche tout. C'est au bout de six-sept mois que j'ai pu avoir des rapports complets sans éjac, avec plusieurs orgasmes, comme je le dis dans mon profil. Au début c'est un peu déroutant, mais on est finalement tout aussi comblé. Aussi il m'arrive encore d'éjaculer: chaque rapport est différent. Bref, Mantak Chia dit que sa méthode s'apprend en trois à six mois et cela s'est vérifié chez moi. Après, j'imagine que chacun va vivre l'expérience différemment, en particulier selon la conscience que l'on a de sa respiration et de son corps.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #4 - Voir le message
lskyw

Pour @ElGato_33358, qui a liké mon post ci-dessus sur la circulation de l'énergie sexuelle, je signale qu'il existe le pendant féminin de "L'homme multi-orgasmique - L'énergie sexuelle masculine". Il est du même auteur et il s'intitule "Le tao de l'amour retrouvé - L'énergie sexuelle féminine". Mais je ne l'ai pas lu, ma femme appréciant ma démarche mais ne souhaitant pas en faire une semblable de son côté.
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #5 - Voir le message
Cogis

- Score: 356pts
- Messages postés: 7
Ducoup quand ta femme jouit, et que t'as jouis sans éjac, tu arrêtes le rapport alors

Je vais tenter en 2020 (même si j'ai pas de copine pour le moment)
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #6 - Voir le message
Elterror

- Score: 496pts
- Messages postés: 17

En réponse à lskyw (Voir le message):

Pour @ElGato_33358, qui a liké mon post ci-dessus sur la circulation de l'énergie sexuelle, je signa...
d'accord, merci de l'information j'hésitais à vous questionner x), mais il faurdrait que je me procure le livre sans que mes parents le sache lol, un peu compliquer
Posté il y a 1 mois | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 mois #7 - Voir le message
lskyw

En réponse à Cogis (Voir le message):

Ducoup quand ta femme jouit, et que t'as jouis sans éjac, tu arrêtes le rapport alors

Je vais te...
Oui nous arrêtons le rapport quand elle a joui.
Posté il y a 1 mois | Signaler #8 - Voir le message
lskyw

En réponse à Elterror (Voir le message):

d'accord, merci de l'information j'hésitais à vous questionner x), mais il faurdrait que je me procu...
Pardon, ElGato_33358, dsl, je n'ai pas du tout fait attention à ton âge en écrivant le message où j'indiquais qu'il existe un livre de Mantak Chia sur le sexe taoïste pour les femmes. De toutes façons, ces livres sont tout à fait recommandables et devraient être mis entre toutes les mains. C'est la plus belle façon de parler du sexe, pleine de morale, de sagesse, et même de spiritualité. Ce ne sont que des manuels d'éducation sexuelle après tout, même si ces choses-là sont méconnues de la plupart des gens. La raison de cette méconnaissance est que la sexualité taoïste a été totalement ignorée en occident jusque dans les années 90 et réservée aux initiés jusqu'à cette époque-là même dans les pays d'orient. C'est précisément Mantak Chia qui a levé le voile du secret en commençant à écrire ses livres. Bien sûr, à ton âge, quand on découvre la sexualité, tout ce que Mantak Chia décrit ne sera pas forcément facile à mettre en pratique tout de suite, pas plus que ça n'est facile à quiconque. N'importe! On a la vie pour apprendre. En tous cas, il recommande au lecteur d'un certain âge d'en proposer la lecture à ses enfants dès qu'ils sont en âge de comprendre ces choses-là et il a bien raison. C'est ce que j'ai fait avec mes enfants dès que j'ai découvert ce livre!
Mais oui, tu as raison, tes parents pourraient le prendre mal... Attends d'avoir une relation d'adulte à adulte avec eux pour leur demander s'ils connaissent la sexualité taoïste et leur recommander, le cas échéant, la lecture des livres de Mantak Chia
Posté il y a 1 mois | Signaler #9 - Voir le message
Elterror

- Score: 496pts
- Messages postés: 17
Oh je vois, oui lol, c'est ce que je ferais, enfin je m'achéterais sans leur demander plutot quand je serais un peu plus agé xD
Posté il y a 1 mois | Signaler #10 - Voir le message
VracLife

- Score: 503pts
- Messages postés: 8
Bordel j'utilise toutes ces techniques mais quand je fais du squat et du deadlift à la salle même le coup de la langue sur le palais ( bon évidemment les contractions je les fais consciemment seulement quand je m'échauffe et que je suis encore en léger )
Tu m'as convaincu de lire le livre
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #11 - Voir le message
agaperos
- Score: 159pts
- Messages postés: 11

En réponse à lskyw (Voir le message):

Pour @ElGato_33358, qui a liké mon post ci-dessus sur la circulation de l'énergie sexuelle, je signa...
"ma femme appréciant ma démarche..." tu m'étonne ! Excellent !

Merci pour toutes ces explications. J'avais déjà pratiqué ces exercices (Kegel) lors d'une abstinence de plus d'un mois et c'est vrai que maintenant que j'y repense les "rush" d'excitation sexuelle étaient plus facile à gérer même si j'étais loin de ce niveau de maîtrise. Le simple fait de faire ces exercices (quotidiennement) qui consistent à contracter le muscle PC aident rendre l'excitation moins puissante/moins difficile à gérer.
Posté il y a 6 jours | Signaler | Dernière mise à jour il y a 6 jours #12 - Voir le message

Liste des sujets

BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB
BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap) mais aussi à récompenser les milliers d'heures de travail qui ont été nécessaires à son accomplissement.
Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.

Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.