FERMER X

Bilan d'abstinence ἁβρότης


Auteur Message
ἁβρότης

Modérateur
- Score: 4769pts
- Messages postés: 151
Bonjour à tous, j'ai l'honneur de vous partagez mon bilan d'abstinence d'un an complet, j'espère que ça en inspirera plus d'un. A noter que ce n'est pas un bilan avec des "conseils" pour réussir son abstinence à tous les coups, il n'existe malheureusement pas de recette miracle comme je vais pouvoir le dire quelques fois dans mon témoignage. Inspirer vous de mon parcours et peut être que ce sera le meilleurs des conseils, une expérience peut dès fois encore plus éclairer que juste, "fait cela" ou "fait ceci".

Bonne lecture à tous, j'éditerai surement mon bilan si j'ai des choses à rajouter !

I. Un début à tout.

Tout commença pour moi le 1 Juillet 2017, alors que je finissais mon année scolaire, j’étais en pleine vacances, et ma vie jusque là était bien mais je savais au fond de moi qui y’avais un truc qui aller pas. Et depuis déjà 3 ans je voulais savoir ce qui clocher mais je n’avais pas réussi à mettre la mains dessus. Quand j’étais petit, j’étais super heureux, dynamique, je communiquais ma joie de vivre partout ou j’aller et j’étais vraiment bien dans ma peau. Depuis mon adolescence, cela n’étais plus vraiment le cas, enfin cela ce dégrader au fur et à mesure que je grandissais. C’est pourquoi quelques mois avant mes 17 ans j’entendais parler de l’abstinence. Etant friant de défi, et voulant toujours me surpasser, je commença donc ma toute première abstinence consciente de ma vie.

II. La genèse de l’abstinence.

Cet première tentative durera 9 jours, une période que s’estimais à l’époque, juste énorme. C’est à ce moment précis que je compris cela, ma joie de vivre pouvais être retrouver si j’étais suffisamment fort pour rester sains. A partir de là, ma vie pris une direction que je n’aurai pas soupçonner. Je me développer un réseaux d’amis encore plus fort qu’avant durant ces 9 jours, oui rien qu’en 10 jours. Je sentis des changements physiologiques subtiles mais bien présent comme pour ne citer que eux, une voix plus grave, un gain d’énergie considérable, des pensées beaucoup plus positives, une envie de défi et de se surpasser. Ca y est, enfin le déclic le plus grand de ma vie avais eux lieu. A la suite de ces 9 jours d’abstinence, je tomba environ deux fois, une vers le 8 Juillet 2017, et une autre tentative qui durera 48 jours, soit du 8 Juillet au 25 Aout 2017. Ensuite mon années repris sont cours, et ma détermination à m’en sortir grandissait de plus en plus. Je tenue encore sur une période encore plus longue mais que se solda malheureusement par un échec cuisant, du 25 Aout au 12 Octobre 2017, soit 49 jours, tellement frustrant à un jours de plus de mon record précédent. Mais j’en avais pas fini avec ça, et je le savais pertinemment. Le temps passa et je tiens du 12 Octobre au 25 Novembre 2017, soit 44 jours, vraiment frustrant et à la fois satisfaisant car cela me semblait énorme tout de même.

Le 25 Novembre le deuxième tournant de mon expérience avec l’abstinence, à partir de ce jours ci, je parti faire un tour, et je me suis juré de tenir le plus longtemps possible cette fois ci, et je m’en savais capable. Cette tentative me donna vraiment le gout de l’abstinence, j’eux tout les effets bénéfiques, voix, charisme, aisance verbale, plus heureux, plus de force, moins de boutons, un visage plus beau, une motivation dingue, et j’en oublie surement beaucoup. Elle durera 119 jours, et j’en étais tellement fier mais à la fois déçu car je voulais tenir toujours plus loin. Période qui fu du 25 Novembre 2017 au 24 Mars 2018. J’avais enfin vraiment expérimenter l’abstinence de manière palpable. Mais après cette chute, tout ce passera pas comme prévu, étant déçu de moi, je commençais à regoutter à cette merde, excuser moi du terme. Après le 24 Mars, je subis des chutes de plus en plus rapprocher, et toutes aussi lamentables. Je n’ai plus les dates en têtes, mais j’avais compter 13 chutes entre le 24 Mars au 23 Juin 2018. J’étais profondément désespérer et ma tentative de 119 jours était maintenant loin derrière moi. Je pensais que jamais j’allais m’en sortir, à tel point que je perdis presque tout les effets es conter durant les 119 jours. J’étais vraiment démotiver, j’avais presque plus d’espoir d’arrêter cela, mais le jour le plus épique de ma vie aller arriver, mais cela je ne pouvais pas le savoir à l’époque. Après toutes ces chutes, arriva le jour du 23 Juin 2018, ce jour fu réellement et je pèse mes mots, le jours qui a totalement changer ma vie…

III. Début d’un chemin verdoyant et infini.

Ce jour là, à 13h10 précisément, j’avais signé un pacte avec moi-même, et je m’accordais une dernière fois, mais à partir de cette heure là, c’était bel et bien terminer et plus jamais de ma vie je ne recommencerai. Je m’étais juré cela au plus profond de moi, avec la rage du désespoir et l’espoir de s’en sortir malgré tout. Mon abstinence actuelle que vous connaissez venez tout juste de débuter. L’été battais sont plein, et je perdis ma copine car les conflits étaient plus que récurent. Je me retrouver donc seul, mais je savais que le meilleurs rester à venir. En tout cas je voulais le crée ou le provoquer. Les premières semaines étaient très dures, mais je m’étais juré à moi-même, et je me disais, c’est cella là ou tu y arrivera jamais sinon, donc agis maintenant. Les jours passés, le compteur grossissais, et ma rage de vaincre deviens plus grande encore du fait que je sois désormais tout seul, ça y est, les événements présenter comme « négatifs » était devenu mon carburant, et une raison de plus à ajouter à la liste des raisons à tenir et à tout déchirer. Ma vie commença vraiment à se développer sur tout les points, socialement, professionnellement, financièrement, intellectuellement, je commençais à lire des livres de développement personnels pour être pro actif et me cultiver.

Je découvrais ce monde magique avec plein de joie, j’adore livre ces livres qui en apprennent beaucoup sur comment on marche et comment atteindre ce qu’on souhaite. Cela coupler à l’abstinence, m’a mémoire épuiser due à l’abstinence, me serva pour retenir les choses essentiels des livres, et cela contribua à me développer de manière exponentielle sur le plan personnels, en gérant mes propres pensées, et donc à être plus heureux, mais aussi avec les autres, avec qui j’étais de plus en plus apprécié, aimer, et charismatique à leurs yeux. Le premier compliment vis-à-vis de mon charisme développer grâce à l’abstinence viens au alentour des 4 mois d’abstinence par un collègue qui me disait que j’étais vraiment exceptionnel, bref. Le temps passé et je m’entrainer aussi à la salle, ce qui me permet d’évacuer le trop plein d’énergie, et de me sentir bien, et en plus de développer un capital musculaire. Tout cela forma une synergie, et m’aida fortement dans mon abstinence. Mon régime alimentaire changea, je banni le sucre au alentour des 5 mois d’abstinence, ce qui rendra mon esprit plus clair. Je me mis à manger 100% sains en bannissant tout les aliments transformer de mon alimentation, ce qui contribua à m’aider fortement dans mon abstinence, et aussi d’obtenir une meilleurs condition physique. Le temps passa et je me rendis compte que c’était vraiment un truc de fou, je décida de ne pas lâcher. Malgré tout je consulta des choses pas très clean le 26 Octobre 2018, ce qui remettra mon compteur à 0 sur l’autre session. Je me repris en mains et ce fu le seul écart que j’ai eu durant ces 365 jours, et je suis totalement transparent en disant cela, étant moi-même hyper exigeant envers moi-même, si y’aurai eu d’autres écarts je n’aurai pas était à l’aise vis-à-vis de moi-même ce qui m’aurai pousser à recommencer tout à zéro pour être 100% sains.

Donc le temps passa, Noël approchais à grand pas, tout ce passa correctement, mis à part ma crainte que j’avais vis-à-vis de l’hiver qui d’après poussais plus à ne plus être abstinent. Mais mis à part l’écart qui au passage me contraria un bon moment, rien ne se passa en hiver, ni plus tard d’ailleurs. Donc le temps passer doucement mais surement, et chaque jours de plus était pour moi une victoire immense, et je me féliciter pour chaque semaines clean, sans récompense matériel ou quoi que ce soit, pour moi cela est juste spirituel ou intellectuel, se récompenser avec des choses matériel ramène à ce qu’on évite. D’ailleurs pour info, dans ce bilan, aucun mots caractérisant directement la chose ne seront évoquer, raison simple, cela rappelé des choses et peut donner envie, alors pour moi, les mots qu’on emploi sont d’une importance capitale, car cela fait émerger des pensées qui pourront vous tuer votre abstinence, donc c’est pourquoi il y aurait que le terme abstinence employé qui est très positif et ne renvoie à aucune connotation, si ce n’est la réussite. Revenons à nos moutons si je puis dire, nous sommes en début Janvier et la nouvelle année qui se profile devant moi m’inspire confiance et réussite (réussite = abstinence réussite). Les mois s’écoule, et cela devient pour moi plus simple, et mon écart deviens plus loin, et je me sens clean, et totalement aligné avec mes valeurs. Mon compte en banque grandis à vu d’œil, et mes relations avec mes amis sont justes épiques, je suis tellement heureux et fier de moi. Des ambitions très fortes et grandes se profiles à moi, je n’en parlerai peut être pas ici mais si certains sont intéressés vous pouvez me le demander. Mon examen approche et malgrès mes résultats faibles, ma jugeote et mon esprit clair me permet de réussir là ou certain échouerai avec mes connaissances, cela due à l’abstinence je pense.

IV. Perspectives et avenir radieux.

Pas grande charnière durant le début de l’année jusqu’à aujourd’hui le 23 Juin 2019, mis à part les bénéfices qui sont toujours là et s’accentue toujours même si d’après certain ce n’est pas le cas, moi dans mon cas les effets s’améliorent toujours plus avec le temps, comme un bon vin. Les mois accomplis me donna une confiance en moi en plus de l’abstinence, qui va me permettre d’accomplir mes grandes ambitions. J’ai désormais le feu au fond de moi, je suis vraiment homme, c’est bizarre de le dire comme cela, mais quand un conflit d’intérêt ou pour montrer de quoi je suis capable, je suis souvent le vainqueur car celui devant moi ne possède malheureusement pour lui l’énergie puissante que procure l’abstinence. Je tiens à dire que depuis que je suis célibataire, y’a donc un an, je n’ai eu aucune relation. Mon abstinence est donc à qualifiée d’abstinence totale. Pour info, si certain se demande, non cela me manque pas, au contraire, je suis plus heureux et bien dans ma peau sans cela. D’ailleurs j’ai comme projet, d’aborder des filles cet été, juste pour crée des liens avec des filles, mais sans ambiguïté, après bien sûr j’irai voir des filles qui me plaisent bien sûr ne soyons pas bêtes. C’est pour comme me récompenser d’aller voir des filles et de simplement parler avec elles, ce que je rêvais de faire avant, mais qui m’étais impossible. Je vois maintenant l’avenir plein d’espoir, et je ne doute même plus de ma durée, car pour moi c’est désormais un choix de vie, et rien ni personnes peut m’en changer de sens. Tout ce que j’ai pu accomplir en un an, que ce soit professionnellement, socialement, financièrement, intellectuellement, je suis tellement fier, et je n’aurai pas imaginer en arriver là un jour. Je compte bien-sûr partir déjà sur un record d’un an sur mon écart (26 Octobre 2018 au 26 Octobre 2019), et puis évidement continuer toujours plus fort sur cette direction, et en enchainant les années, une 3ième, 4ième, 5ième, ect… Je tiens à remercier mes Camarades de combats, comme @paddy, avec qui ont s’est soutenue depuis notre moitié d’abstinence, qui lui aussi à atteint, au moment ou j’écrit cela y’a 10 jours, les 365 jours donc respect à lui aussi. Mais aussi tout les autres personnes avec qui j’ai pu parler sur le forum via mes pointages, et ceux qui mon félicité dans mon parcours et à me pousser à aller encore plus loin, merci à vous vous êtes géniaux, je vous en souhaite tous autant. D’ailleurs je n’ai pas fait un bilan tel un conseil, mais plutôt comme une histoire de mon vécu et de mon parcours, pour que ceux qui l’on lu, s’identifie à moi sur certains point, et que cela les inspirent ou les encouragent à passer à l’action comme j’ai pu le faire. Je peux vous donnez des conseils si vous voulez, d’ailleurs demander moi dans les commentaires, mais n’attendez pas de recettes « miracles », la solution est en vous, arrêter d’attendre que cela vienne de l’extérieur, je sais ça serai super, mais malheureusement j’ai du m’en sortir seul et par moi-même. Faites votre propre chemin, des conseils marcheront pour certains, d’autres les trouveront bidons, chacun forge sa réussite par lui même. J’espère que cela vous a plus, je vais mettre en dessous une liste de mes bénéfices que j’ai toujours et que j’ai ressentis pendant l’abstinence.

Bénéfices réellement expérimenter :

- Heureux.
- Bien être.
- Aisance.
- Détendu.
- Charismatique.
- Séduisant.
- Apprécier des femmes.
- Plus de forces physique.
- Plus de forces mentales pour ce qui arrive dans la vie.
- 80% en moins d'être déprimé (selon moi aucune étude à l'appuie).
- Autrement dit 80% plus heureux (toujours selon moi).
- Plus sereins.
- Meilleurs capacité cognitifs.
- Meilleurs capacité travail intellectuels.
- Meilleurs sommeil.
- Plus de motivation.
- Plus d'énergie.
- Meilleurs volonté pour quoi que ce soit d'autre (quand tu tiens face à ça rien ne peut t'arrêter).
- Plus sujet à arrêter d'autres pratiques nuisibles (cigarette, alcool, jeux, nourriture malsaines).
- Plus positifs.
- Plus expressifs en parlant.
- Plus de ressources physique.
- Visage plus beau et naturel.

J’ai aussi une idée que j’ai en tête depuis un moment c’est de crée une formation pour aider ceux qui ont et veulent des conseils qui pourront les aider et maximiser au mieux leurs abstinence, après comme je l’ai dit il n’y a pas de recette miracle, qu’on soit bien d’accord sur cela. Si jamais certain parmis ceux qui lisent ce post sont intéressée en veulent en savoir plus n’hésitez pas, je me ferai un plaisir à vous répondre.

Je vais placer ici des ressources comme des liens, ou des conseils qui pourront vous être utiles et qui m’ont aider personnellement c’était mon carburant aussi ce que je vais vous partagez, regarder en une par jour, vous faites pas tout d’un coup, et ça va être comme une boite à outils pour celui qui veut vraiment s’en sortir :

REUSSIR ETAIT MA SEULE OPTION :

SI VOUS VOULEZ CHANGER LE MONDE, COMMENCER PAR FAIRE VOTRE LIT :

CE DISCOURS VOUS FERA PASSER A L’ACTION :

REGLES D’ARNOLD POUR REUSSIR :

ARRÊTER D’AVOIR PEUR RÊVER GRAND :

J’AI REUSSI CAR J’AI TENTE CE QUE PERSONNE N’AVAIT JAMAIS FAIT :

CETTE MENTALITE CHANGERA VOTRE VIE :

JE L’AI FAIT ! MAIS CE N’ETAIS PAS QUE POUR MOI :

Steve Jobs – L’histoire la plus motivante qui soit (1/3):

Steve Jobs – L’histoire la plus motivante qui soit (2/3):

Steve Jobs – L’histoire la plus motivante qui soit (3/3):

COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOIS ? :

SOURIEZ VOUS ÊTES VIVANT :

REUSSIR OU MOURIR (Will Smith) :

L’HISTOIRE DE PETER :

UN CONSEIL DE JIM CARREY POUR TOUT LES JEUNES :

TRANSFORMER LES EPREUVES EN TREMPLINS :

CE DISCOURS M’A LAISSER SANS VOIX :


Merci à vous, croyez en vous, n’oublier pas, rien n’est jamais perdu, alors surtout garder toujours une vision de ce que vous voulez être plus tard c’est très important. Restez positif, persévérer et ne lâcher rien, si je l’ai fait, vous pouvez tous le faire. Alors au travail ! A votre tour d’écrire votre Légende Personnel, et qui sait d’écrire vous aussi votre bilan d’un an que je lirai avec un grand plaisir ! Bonne abstinence à toutes et à tous !

"La plus grande victoire est la victoire sur soi"

- Platon
Posté il y a 2 mois | Dernière mise à jour il y a 23 heures #1 - Voir le message
HealthySpiritualMind
- Score: 2469pts
- Messages postés: 48
First + T'es en retard

Imma read all dis

J'ai finis de tout lire, c'est incroyable comme y'a au moins 60% de ce que tu as écris qui aurait pu l'être par moi, je me sens tellement proches de certains aspects, c'est fou. J'espère continuer comme ça longtemps et pouvoir grapiller les 40% restants et les transcender. Bravo pour ton choix de vie, ça m'inspire vraiment à me donner à fond et à ne pas oublier pourquoi je fais ça Merci khey
Posté il y a 2 mois | Dernière mise à jour il y a 1 mois #2 - Voir le message
forcehonneur
- Score: 52pts
- Messages postés: 10
Mais du coup qu'est-ce qui a changé dans ta vie depuis 1 an grâce à l'abstinence ? D'un point de vue professionnel ? Sportif ? Relationnel ? Quotidiennement ? Quelles sont les choses que l'abstinence t'a poussé à faire que tu n'aurais jamais fait auparavant ?
Posté il y a 2 mois | Dernière mise à jour il y a 2 mois #3 - Voir le message
forcehonneur
- Score: 52pts
- Messages postés: 10
Qu'est-ce que le développement personnel t'a apporté ? Après avoir lu des livres et regardé des vidéos de développement personnel, je me rends compte de cette vaine supercherie qui m'a plus mené à ma perte que à des progrès concrets, plus mené à la confusion qu'à la clarté mentale. Qu'en pense tu ?
Posté il y a 2 mois #4 - Voir le message
(Sacha)


- Score: 1155pts
- Messages postés: 5
Génial, super motivant et inspirtant. Merci beaucoup pour les liens de vidéos partagés. Promis, je ferai le miens pour les 1 an
Posté il y a 2 mois | Dernière mise à jour il y a 1 mois #5 - Voir le message
ἁβρότης

Modérateur
- Score: 4769pts
- Messages postés: 151

En réponse à (Sacha) (Voir le message):

Génial, super motivant et inspirtant. Merci beaucoup pour les liens de vidéos partagés. Promis, je f...
Merci à toi Camarade, j'espère que ça va t'aider à avancer et à donner le meilleurs de toi même. J'y compte bien ! ;)
Posté il y a 2 mois #6 - Voir le message
Nuance


- Score: 7194pts
- Messages postés: 86
Je vais prendre le temps de lire ton bilan ;)
Posté il y a 2 mois | Dernière mise à jour il y a 1 mois #7 - Voir le message
ἁβρότης

Modérateur
- Score: 4769pts
- Messages postés: 151

En réponse à Nuance (Voir le message):

Je vais prendre le temps de lire ton bilan ;)
D'accord, super, prend ton temps, et tu me dira ce que tu en pense, si y'a peut être des points à plus détaillé ou carèment une autre forme à adopter ;)
Posté il y a 2 mois #8 - Voir le message
ἁβρότης

Modérateur
- Score: 4769pts
- Messages postés: 151

En réponse à HealthySpiritualMind (Voir le message):

First + T'es en retard

Imma read all dis

J'ai finis de tout lire, c'est incroyable comme...
Courage à toi ! Oui fait en sorte de pouvoir un jour atteindre ce que tu souhaite ! Courage !
Posté il y a 1 mois #9 - Voir le message
MilesChristi


- Score: 361pts
- Messages postés: 7
Wow, j'ai pas encore tout lu mais tout ça m'a l'air motivant ! En tout cas félicitations pour ton année d'abstinence, je compte bien moi aussi atteindre un an pour changer ma vie en profondeur et je n'ai aucun doute que ton témoignage et les ressources que tu as mises m'y aideront. Bon courage à toi pour la suite.
Posté il y a 1 mois #10 - Voir le message
Benny97
- Score: 337pts
- Messages postés: 15
C'est très motivant je me rend compte qu'on regarde les mêmes vidéos donc j'ai pas d'excuses et moi seul a la réponse enfet
Posté il y a 4 semaines #11 - Voir le message
Benny97
- Score: 337pts
- Messages postés: 15
C'est très motivant je me rend compte qu'on regarde les mêmes vidéos donc j'ai pas d'excuses et moi seul a la réponse enfet
Posté il y a 4 semaines #12 - Voir le message
Nuance


- Score: 7194pts
- Messages postés: 86

En réponse à ἁβρότης (Voir le message):

Bonjour à tous, j'ai l'honneur de vous partagez mon bilan d'abstinence d'un an complet, j'espère que...
Tu es la preuve vivante qu'il faut d'abord échouer avant de réussir. Bravo !
Posté il y a 3 semaines #13 - Voir le message
ἁβρότης

Modérateur
- Score: 4769pts
- Messages postés: 151
@Hémorragie japonaise
Posté il y a 23 heures #14 - Voir le message
Phineas Quimby
- Score: 493pts
- Messages postés: 14
Ton parcours devrait en inspirer plus d'un Congrats bro
Posté il y a 23 heures | Dernière mise à jour il y a 23 heures #15 - Voir le message
ἁβρότης

Modérateur
- Score: 4769pts
- Messages postés: 151

En réponse à Phineas Quimby (Voir le message):

Ton parcours devrait en inspirer plus d'un Congrats bro
Merci beaucoup l'ami ! ça me fait chaud au coeur, j'espère que ça va pouvoir ne serait est ce que "sauver" au moins une personne ça serai magnifique !
Posté il y a 23 heures #16 - Voir le message
ἁβρότης

Modérateur
- Score: 4769pts
- Messages postés: 151

En réponse à Phineas Quimby (Voir le message):

Ton parcours devrait en inspirer plus d'un Congrats bro
Merci beaucoup l'ami ! ça me fait chaud au coeur, j'espère que ça va pouvoir ne serait est ce que "sauver" au moins une personne ça serai magnifique !
Posté il y a 23 heures | Dernière mise à jour il y a 20 heures #17 - Voir le message

Liste des sujets

BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB
BTC : 18X6RCSmhjF4gDSMND7GMArQBfNyN1Xo2z
ETH : 0xea031DAc7065C16C2443B08Ce234470CF01216AB

Votre don servira à financer les frais de maintenance du site ainsi que le développement de la V2 (cf roadmap) mais aussi à récompenser les milliers d'heures de travail qui ont été nécessaires à son accomplissement.
Vous aurez également accès à des fonctionnalités prémiums du site en fonction du montant de votre don.


Saviez-vous que le sport est essentiel pour combattre une addiction? Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.