FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Gestion de vos impulsions

Anonymous il y a 1 semaine:

Quelles sont vos outils pour gerer les impulsions qui arrivent pendant la journée ?

Quand tout d'un coup, suite à un souvenir, ou n'importe quel declencheur, comment faites vous pour passer outre.

Souvent pour moi ça me travaille toute la journee, et une fois arrive à la maison. Il est difficile de gérer celle-ci.

2eme question est-ce que l'intensité de vos impulsions ont un ressenti plus fort quand vous avez ejaculer. Quelques jours avant. (Autant par masturbation que par relation sexuelle ).

Pour moi je peine souvent le matin des le reveil. J'ai essayé bcp de chose mais ça marche tres peu. Le sport, meditation, essayer de me faire une routine.
Mais ça ne marche pas trop
| Dernière mise à jour il y a 1 semaine #1 - Voir le message

Anonymous il y a 1 semaine:

C'est dommage d'avoir mis le post en anonyme je trouve, maintenant j'ai discuté avec Emrys d'une possible idée de faire un topic ou autre permettant à tout le monde d'apporter sa pierre à l'édifice en donnant sa / ses astuce(s) pour contrôler leurs pulsions sexuelles dans certaines situations.
Je ne sais pas si il abordera cela dans le pointage dont nous parlions. Toujours est-il qu'il a déjà, par le passé, parlé d'une technique de respiration.

On pourrait l'appeler « cohérence cardiaque » car ça s'en rapproche, surtout dans son pointage « protocole anti-rechute » (stopfap.org/score/2012314 ) mais il y a apporté une précision en privé que je vais partager ici.
Là où la cohérence cardiaque demande simplement d'inspirer 5 secondes et d'expirer immédiatement durant 5 secondes également, Emrys recommandait de bloquer sa respiration pendant 5 secondes également entre l'inspiration et l'expiration.

J'ai beau ne pas être encore sevré et ne pas être un professionnel de la rétention séminale, bien que c'est mon objectif, il m'est déjà arrivé d'avoir une pulsion et de simplement m'imaginer en train de pratiquer la rechute.
En m'imaginant dans la position, braquemard en main face à mon écran, ça m'a refroidit. J'ai été dégoûté par l'idée et la pulsion s'est dissipée. Je sais que je veux expérimenter davantage avec ça pour voir si c'est une piste envisageable.

+ J'avais entendu un type dire qu'il se pinçait la cuisse, limite jusqu'à pousser un léger cri de douleur, lorsqu'il avait une pulsion alors qu'il était entouré d'autres personnes. À essayer ?

Pour la seconde question, je pense que c'est vachement biaisé par le fait que les 15 premiers jours sont très compliqués.
Je ne sais pas si l'intensité des pulsions est accrue après une éjaculation car c'est sûrement « placebo » ? (en espérant que le terme fait sens ici)
Peut-être un basique schéma de manque lié à une addiction : j'éjacule, mon cerveau a eu sa dose mais en redemandera une prochainement, surtout que je ne suis pas sevré.

+EDIT: SPOILERPour toi c'est souvent le matin au réveil. Dans ton lit ? En n'étant pas sevré c'est clair que lorsque notre cerveau est fatigué, pas totalement réveillé et dans les vapes, on va avoir encore plus de mal à dire « non », à se battre.
Déjà si tu as pour habitude de traîner dans ton lit sur ton téléphone au réveil, même 5 minutes, ne le fais pas ou alors fais le en ayant conscience de ce que tu fais, des risques que tu prends.

Les gens qui paraissent les plus disciplinés sont souvent ceux qui n'ont pas le temps de faire autre chose. C'est plus ou moins une phrase qu'on peut retrouver dans Atomic Habits.
Si à peine réveillé quelqu'un venait te parler et te disait « lève-toi, il faut qu'on aille... », tu ne pourrais pas relapse dans ton lit.
| Dernière mise à jour il y a 1 semaine #2 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...