FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Comment rattraper le "retard" dans la vie

Anonymous il y a 3 semaines:

Bonjour,
je suis vraiment en retard dans la vie comparé à ma génération, j'ai 18 ans et je me demandais si vous n'aviez pas un plan d'action pour rattraper de manière optimale le temps perdu et égaler puis surpasser mes congénères. Je sais aussi qu'on ne rattrape pas réellement le temps perdu mais du moins, on peut le compenser.
Merci d'avance pour vos réponses.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #1 - Voir le message

Bonjour,
je suis vraiment en retard dans la vie comparé à ma génération, j'ai 18 ans et je m...

Voir le message

Qu'est ce que tu entends par "être en retard" ? Est-ce un retard scolaire ? (tu es encore au collège ? Sinon c'est pas si grave) un retard sur d'autres aspects du développement (avec mon fils on est sur la propreté, si c'est toujours problématique pour toi j'espère que tu vois un médecin) ? De croissance ? De développement musculaire ? J'imagine que la puberté est déjà arrivée sinon tu ne serais pas là...

Admettons que ce soit un retard scolaire et que tu aies redoublé 3 fois. Est ce que si on te donnait une pilule pour sauter 4 classes et donc être en avance sur ta génération cela te rendrait heureux ?
#2 - Voir le message

Franchement, à 18 ans, tu n'est vraiment pas en retard. Tu as le temps de faire pleins de trucs, de faire du sport, de lire des livres, de développer une passion, apprendre à bien s'habiller, parler aux filles, se faire des groupes de potes... On est des générations de dégénérés, c'est facile de sortir du lot si tu désinstalles tiktok et que tu commences à faire des choses intéressantes !
Le plus important c'est de comprendre qu'il n'y a pas vraiment de "retard", qui présupposerait qu'il y aurait un chemin "normal" que tout le monde suit. En fait, après le lycée tu te rends juste compte que chacun suit des destins différents, parfois tristes pour certains...
Bon courage!
#3 - Voir le message

Fixes toi des objectifs à court, moyen et long terme.
Définis tes motivations : c'est quoi ton feu ? C'est quoi qui fait que tu as envie de te lever, qui fait briller tes yeux ?
#4 - Voir le message

Tu ne rattraperas pas le temps passé.
Tout ce que tu dois faire c'est te mettre en mouvement pour arrêter la boucle dans laquelle tu es.
#5 - Voir le message

Qu'est-ce que ce retard ?

Tu te compares à tes amis et ton entourage du même âge que le tien ?

A mon âge beaucoup sont déjà en couple, installé, appartement, CDI, enfants, marié, routine bien ficelée, RTT vacances en été, petite voiture bien tranquille.

Et puis tu as moi, coucou, 0,4 centimes d'euros sur mon compte en banque, célibataire, j'ai des projets vite fait mais rien qui n'a vraiment été mis en place, je travaille pas (mais j'étudie quand même). Si tu plonges assez profondément dans l'océan tu y verras l’estime que j'aie de moi-même.

Pour autant je me sens absolument pas en retard. J'aurais moi aussi pu être parmi ces gens qui paraissent avancés dans leur temps, qui semble s'amuser et profiter de la vie. Mais j'ai choisi avec exactitude mes plans et je suis extrêmement satisfait de cette situation.

Il ne s'agit là que de ma perception des choses et je ne te dis pas de suivre untel ou untel. Au contraire, laisse toi tranquille et laisse les évènements se faire.

Je fais parti de ces personnes qui pensent que ce retard, cette moyenneté ou cette avance n'a absolument rien à voir avec le paraître (mon ami de mon âge est en couple depuis 2ans, j'ai 27 ans punaise, je devrais être en couple et avoir un bon boulot).

Chacun à la vie qu'il mène, et c'est quelque chose de très bien. Tu peux très bien te coucher le soir en "retard" et te réveiller un matin en "avance" sur tout le monde. C'est un concept qui n'a absolument aucun sens.

Le temps est quelque chose que tu ne pourras jamais maîtriser. Ne te laisse pas avoir par cette société moisie où tout va à mille à l'heure.

Voilà mon conseil, tu souhaites surpasser de loin tes congénères et te démarquer ? Deviens quelqu'un de bien, adoucis ton cœur, et cherche la vertu.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #6 - Voir le message

Je plussoie #3
Et 18 ans t'es pas en retard t'es encore un bébé, t'as même pas démarré encore
.
Fait du sport chaque semaine muscu ou sport co , lis des livres sur la masculinité , medite , passe du temps dans la nature , n'ai pas peur d'expérimenter des boulots si tu les aimes pas tu en change tu as juste 18 ans.donc tu as le temps et tu peux te permettre de toucher à tout et de quitter les jobs que t'aimes pas. N'hésite pas à voyager dans des alentours de chez toi seul ou avec des amis puis à voyager de plus en plus loin. Apprend la séduction je te conseil de regarder des vidéos de delavier.
Comme dis #3 c'est pas difficile d'etre devant les autres avec la société de dégénéré actuelle.
Mon conseil finale sera de toujours être une personne honnête et bienveillante mais aussi une personne avec des limites et des valeurs qui n'accepte pas le.m manque de respect de qui que ce soit .
En bref apprend a être un homme accompli avec des bonnes habitudes, des passions et des compétences pro et personelles , et un homme honnête et courageux.
#7 - Voir le message

Premièrement, "le temps perdu, jusqu'aux saints/anges le pleurent". C'est une leçon terrible à retenir, et à maintenir dans le temps, d'autant qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse et brûler la vie par les 2 bouts...

Ensuite, si tu te compares aux autres et que tu cherches à les surpasser, tu as déjà perdu. Tu vas te détruire à petit feu, voire très rapidement, parce qu'il y aura toujours quelqu'un au-dessus, tu seras toujours frustré et tu en voudras toujours plus. Comme beaucoup te l'ont écrit, à mon avis le plus important c'est de te rappeler que tu es encore jeune, de ne pas te précipiter et de faire quelque chose qui te plaît.

Travailler sur toi et tes mauvais penchants comme tu le fais sur StopFap est par exemple le signe que tu as déjà compris beaucoup de choses et que tu as une certaine force de caractère, c'est un très bon début !

Je rejoins 7 sur sa conclusion.

Exudo
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #8 - Voir le message

T'as 18 ans, tu sais lire et écrire. C'est déjà pas mal. T'es déjà en avance sur plein de gens des autres pays. Maintenant, bosse. Contacte une agence d'interim et commence à bosser. Ca te fera des années de cotisation que tu seras bien content d'avoir.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #9 - Voir le message

Qu'est-ce que ce retard ?

Tu te compares à tes amis et ton entourage du même âge que...

Voir le message

Bien dit
#10 - Voir le message

Aux gens sur le thread qui ont l’impression d’avoir raté leur vie :
- Pierre Bérégovoy a fini ministre sous Mitterrand après avoir repris ses études à 30 ans (il avait un CAP)
- Hidetaka Miyazaki était un gratte-papier dans une boîte à la con avant de postuler à 30 ans comme débutant chez FromSoftware

Des exemples comme ceux-là, il y en a des chiées. Tout ce qui compte, c’est la remise en question et ce que vous êtes prêts à sacrifier pour vos objectifs (le temps principalement). 97 % des gens n’envisagent qu’une petite vie confortable, il y a de la place partout pour quiconque d’ambitieux et prêt à bosser. Relisez Bel-Ami de Maupassant également.
| Dernière mise à jour il y a 3 semaines #11 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...