FERMER X

Voir le message (j'ai repris ma vie en main....mais)

« Voir le sujet
Auteur Message

Anonymous il y a 1 an:

Maintenant que tu a atteins certains objectifs, tu sembles retomber dans une forme de déprime ou dépression (j'ai lu ton autre lien). Tu as des projets en dehors d'une vie à 2 ? Hobby ? Relation sociale ? Autres ? Pour être bien avec quelqu'un, il faut déjà être bien avec soit même. Sinon le risque c'est la dépendance affective, et des comportements destructeurs dans des relations saines pour personnes.

Il y a la notion de vivre l'instant présent, ou bien encore la notion de 24h, etc. Certain ouvrages en parle. Ca reste une notion pas forcément évitent à mettre en place.

Rien qu’aujourd’hui
Il y a, dans chaque semaine, deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser…
L’un de ces jours est « HIER », avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines.
HIER s’échappe à jamais de nos mains.
L’autre jour, c’est « DEMAIN », avec ses fardeaux, ses larges espérances et ses pauvres accomplissements.
DEMAIN est aussi hors de notre portée.
Il ne reste qu’un jour : « AUJOURD’HUI ».
Tout homme peut livrer les combats d’un seul jour… Ce ne sont pas les épreuves d’un seul jour qui rendent les
hommes fous, c’est le remords ou la rancœur d’un incident qui est arrivé HIER et la crainte de ce que DEMAIN
peut apporter…
VIVONS DONC UN SEUL JOUR A LA FOIS,
JUSTE AUJOURD’HUI.
AUJOURD’HUI, j’essayerai de vivre uniquement ma journée, sans aborder d’un seul coup l’ensemble de mes
problèmes. En un jour, je suis capable de faire une foule de choses, mais la perspective de devoir les répéter toute
ma vie m’épouvanterait.
AUJOURD’HUI, je ferai mienne l’opinion d’Abraham Lincoln : « La plupart des gens sont heureux pour autant qu’ils
aient décidé de l’être ».
AUJOURD’HUI, je m’adapterai à la réalité. Je ne tenterai pas de la modeler en fonction de mes désirs. Je saisirai la
chance comme elle viendra et je m’en accommoderai.
AUJOURD’HUI, j’essayerai de cultiver mon esprit, d’assimiler des notions utiles. Je consentirai un effort de réflexion
et d’attention.
AUJOURD’HUI, je ferai au moins une chose qui me rebute.
AUJOURD’HUI, je serai aimable. Je soignerai mon aspect extérieur, je n’élèverai pas la voix, je ne critiquerai sous
aucun prétexte, je ne trouverai rien à redire. J’essayerai de n’améliorer et de ne corriger que moi seul.
AUJOURD’HUI, je m’établirai un programme. Je ne le suivrai sans doute pas exactement, mais je l’aurai. Je fuirai
comme la peste la précipitation et l’indécision.
AUJOURD’HUI I, je m’accorderai une demi-heure de paix et de détente. À la faveur de cette pause, j’essayerai
d’entrevoir ma vie sous un meilleur jour.
AUJOURD’HUI, je n’aurai pas de vaines appréhensions. Je n’aurai pas peur, surtout, de jouir de ce qui est beau.
J’aurai la certitude que l’univers me rendra ce que je lui aurai donné.

D'autre mettre en place des notions du stoïcisme en place.

Pour ce qui est des rapports aux femmes pour des relations autres que professionnels, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, je suis nul.... Je suis nul mais en couple... ^^' Juste je te dirais fait attentions entre attentes et exigences. L'exigence amène en général dans des situations problématiques pour toi et les autres.
Ou sinon il y a aussi les Dépressif Anonyme. Il y a un groupe en ligne. Ca permet de vider ton sac en tout anonymat si nécessaire, sans aucun jugement ni risque de rejet social, et de partager des méthodes de rétablissement.

Bref, tu a déjà avancé par rapport à ton ancien écrit. Tu peux aussi faire des exercices de respiration, on l'utilise en cohérence cardiaque, et en médiation. Se concentrer sur ta respiration, et la sensation phisique permet parfois de lâcher prise avec un trop plein d'émotion négative.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #40160 - Voir le message
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...