FERMER X

Voir le message ([PAVE] Comment j'ai tromper ma copine...)

« Voir le sujet
Auteur Message

Anonymous il y a 1 an:

On fait tous des erreurs, c'est ce qui fait de nous des êtres humains. J'en ai fait tellement pour ma part. Et c'est normal d'en faire.
La "maladie" nous pousse à faire des choses préjudiciables pour les autres, et à prendre un role de "salaud" (désolé d'être dure). Il te faut changer, être quelqu'un de meilleur pour les autres, et pour toi.

Cependant, tu a pris conscience de ça, que ce que tu faisais est mal. Il faut donc agir, tu fais du mal à 2 personnes actuellement, A et J.

On dirait que tu es dans une forme de dépendance affective, ou il te faudrait absolument être avec quelqu'un, soit A, soit J. Tu fais fausse route. Au final tu ne sera peut être plus avec aucune des 2 au finals.

Soit tu décide de discuter avec A de votre couple, de savoir si chacun de vous veut continuer cette relation, ou si chacun veut partir de son coté sur un autre chemin. Mais vue comment tu parle de A, je ne comprends pas que tu soi encore avec, votre couple à l'air mort de ton point de vue, tu ne semble plus donner beaucoup d'intérêt à cette personne, ou une forme d'empathie, ni apprécié sont comportement/personnalité, etc :
Tu dis quand même que c'est une feignasse, alors que tu t'estime travailleur, et cela ne semble pas compatible avec tes valeurs. En générale quand on estime que nos valeurs sont beaucoup trop opposé, on finis par mettre fin à une relation.
Pas la peine de lui parler de J, ça c'est ta culpabilité, c'est ta charge à toi, pas la peine de lui faire du mal (Au final tu te fais aussi du mal à t'être mis dans cette situation, j'imagine).
Tu semble dire que A est fermé à toute communication, donc j'avoue ne pas trop y croire à un renouveau de votre relation. Je pense qu'il faut tenter quand même d'échanger sur votre couple, et que vous finissiez par en parler de vive voix, et savoir ce qu'elle veut aussi. Semble t'il sa maladie la rends plus fermer, ce qui est assez logique quand on a des douleurs et qu'on souffre.
Il te sera ainsi plus facile de prendre une décision.

Si tu quittes A, cela ne donnera peut être rien avec J. Mais tu peux pas rester avec A sous prétexte de finir seul. Dans tout les cas, j'imagine que cela fera du mal A, sauf si elle aussi n'éprouve plus d'intérêt dans votre relation.

Si jamais tu reste avec A, il te faudra clarifier les choses avec J.

Bon courage à toi, prends le temps de réfléchir, et trouve du temps pour parler A.
#37802 - Voir le message
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...