FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

De quelle confession êtes vous?

Ce vote se terminera {{ question.end }}.
Ce vote est terminé.
Vous devez détenir des $ABS pour pouvoir voter.
Votre pouvoir de vote s'élève à {{ user.paidABS }}.

{{ question.title }}

Message

Anonymous il y a 1 an:

mais que faire de la théorie des tj sur jean 3,2 ? Il faut carrément mettre le diable à l'une de ces deux places ? on sort de la coquille pour entrer dans le blasphème !
Et euh... j'ai une question, tu n'as pas dit que le diable est sur terre depuis 1914 ? ou alors c'est en suivant un de tes liens que je suis tombé là dessus ? du coup c'est 1914 ou au temps de Jésus ces versets de Matthieu ?
| Dernière mise à jour il y a 1 an #101 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

je ne pense pas le moins du monde que vous faites cela.

Et selon toi si on le faisait ce serait une bonne ou une mauvaise chose ?
| Dernière mise à jour il y a 1 an #103 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Alors ça te plaira sans doute de savoir que les catholiques font ça presque tous les jours de l'année à la messe.
Il y a juste un bémol (que tu ne sois pas surpris) : même si le prêtre reprends les paroles de Jésus, "tous" n'est pas à prendre au pieds de la lettre mais désigne uniquement ceux qui ont fait leur première communion (ou communion privée pour ceux qui ont un certain âge).
Si tu ne me crois pas sur parole : messes.info/
C'est vers la fin de la messe (prévoir 30 à 45 min en semaine et le double le dimanche)

Sur la pâque qui ne serait plus célébrée... Ben jsp à quoi tu fais référence, mais si tu veux le vérifier par toi même, il va falloir attendre un an. C'est la plus grande fête de l'année et elle se déploie sur plusieurs jours. Il faut prévoir 2h pour la messe chrismale le mardi ou le mercredi, 2h pour l'Office du jeudi, 1h pour le chemin de croix du vendredi, 2h pour l'Office du vendredi, 3h pour la vigile pascale le samedi soir et 1h pour la messe du dimanche (plus si il y a des baptêmes). Peu de gens vont à la messe chrismale (une seule dans le diocèse et plutôt à destination des prêtres et religieux), mais le reste est assez populaire.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #105 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Ah oui alors si tu demandes à ce qu'on le fasse comme les TJ, c'est une façon extrêmement étrange de poser la question
Si tu veux voir comment ça se passe... Ben... C'est assez facile.
Mais une fois par an, +/- après le coucher du soleil ça correspond au jeudi saint. Avec le lavement des pieds du coup aussi.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment "faites le en mémoire de moi"+"jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement accomplie dans le royaume de Dieu." = "Faites le uniquement à la même date en suivant le calendrier juif"
| Dernière mise à jour il y a 1 an #107 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Je suis athée car j'ai aucune raison de croire en dieu. C'est pas que je crois que dieu n'existe pas mais je ne crois pas que dieu existe. Pour moi il existe pas, jusqu'à preuve du contraire. Sinon je ne crois pas. Je ne crois pas non plus au paradis et a l'enfer et d'ailleurs si je m'étais trompé et que dieu existait, il me pardonnerait si il est amour et bienveillance.
| Dernière mise à jour il y a 1 an #110 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Je suis athée car j'ai aucune raison de croire en dieu. C'est pas que je crois que dieu n'existe pas...

Voir le message

Ah ah... un peu facile comme réponse
Autant je peux comprendre le "je ne crois pas que Dieu existe". Par contre dire qu'il te pardonnerait comme ça... c'est un peu facile et simpliste comme raisonnement non ? C'est un peu comme si tu connaissais quelqu'un, que tu l'ignorais à chaque fois qu'il te rencontre, qu'il te voit etc... et puis que, tout d'un coup, un jour, tu apprends qu'il a qqch dont tu as besoin et là tu t'attends à ce qu'il te le donne. C'est un peu comme réduire Dieu à un distributeur de tickets gratuits pour le paradis. Quelle que soit la religion... ça se mérite un peu
#111 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...