FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

je veux juste vider mon sac

Message

Anonymous il y a 2 ans:

C'EST SÛREMENT HORS SUJET POUR CE SITE MAIS JE N'ARRIVE PAS A DORMIR ET JE N'OSE PARLER DE ÇA A PERSONNE JE PROFITE UN PEU LÂCHEMENT JE L'AVOUE DE L'ANNONYMAT QUE ME PROCURE CET ENDROIT, APRÈS TOUT C'EST DERRIÈRE UN MASQUE QUE L'ON VOIT LE VRAI VISAGE DES GENS

MA VIE EST UN ÉCHEC QUE CELA SOIT SUR LE PLAN SENTIMENTAL QUE PROFESSIONNEL, J'AI VRAIMENT TOUT FOIRÉ DE A À Z, MA VIE N'A AUCUN SENS JE N'AI PAS DE DONS PARTICULIERS(A PAR PEUT ÊTRE POUR LES IMITATIONS UN PEU FOIREUSES COMME LE PÈRE JEAN-MA NEST-CE PAS?), PAS DE TALENT JE NE SAIS PAS BRICOLER, JE N'Y CONNAIT RIEN EN MÉCANIQUE, ET MA VOITURE VIENT DE RENDRE L'ÂME, LES SEULES PERSONNES QUI POUVAIENT ME L'APPRENDRE SONT MORTS ET JE REGRETTE DE NE PAS M'Y ÊTRE INTÉRESSÉ A TEMPS, EN GROS JE NE SAIS RIEN FAIRE DE MES DIX DOIGTS.
JE PASSE MA VIE, A VIVRE PAR PROCURATION SUR MON PC, JE VIS ENCORE CHEZ MA MÈRE ET J'AI UN BOULOT DE MERDE QUI NE PAYE PAS ASSEZ TOUT ÇA PARCE QUE J'ÉTAIS UN BRANLEUR AU COLLÈGE ET AU LYCÉE DONC JE N'AI PAS FAIT D'ÉTUDES.
JE SUIS TELLEMENT BLASÉ DE TOUT QUE POUR MOI QUASIMENT PLUS RIEN N'A DE SAVEUR, LA VIE POUR MOI N'EST JUSTE QU'UN PURGATOIRE OU UNE MAUVAISE BLAGUE PAS DRÔLE.

JE N'AI PAS BEAUCOUP D'AMIS, PAS DE PETITE AMIE CAR AUTOUR DE MOI (PARENTS DIVORCÉS,FAMILLE ET EX-AMIS) SONT TOUS DANS DES RELATIONS DE MERDE QUASI TOXIQUES DONT CERTAINES ONT PLUS OU MOINS BRISÉ MON ENFANCE ET PUIS LE PEU DE RELATIONS INFRUCTUEUSES QUE J'AI EU N'A FAIT QUE RENFORCER CET ÉTAT DE SOLITUDE CONSTANT DANS MON COEUR ET MON ESPRIT ALORS JE ME CONTENTE QUE DE PATHÉTIQUES BRANLETTES SEUL DANS MON COIN, "POURQUOI TU NE SORS PAS RENCONTRER DES GENS? VA EN BOÎTE!" PFF QUOI RENCONTRER DES GRELUCHES AU QI D'UN BULOT CUIT? DANS DES BOITES DE MERDE QUI PASSE DE LA MUSIQUE CLAQUÉE AU SOL POUR PAYER 15 BALLES UN VERRE DE WHYSKY ACHETÉ A CARROUF? POUR SENTIR LA SUEUR ET LE DÉO BON MARCHÉ? NON MERCI.

VOILÀ DANS QUEL ÉTAT D'ESPRIT CONSTANT JE SUIS, VOUS QUI LISEZ CES LIGNES DEVEZ ME PRENDRE POUR UN CONNARD FRUSTRÉ, ET VOUS AUREZ PROBALEMENT RAISON, JE PENSE PAS ÊTRE QUELQU'UN DE SYMPA ET HÔNNETEMENT J'AI PAS L'IMPRESSION QUE JE MÉRITE L'ATTENTION DE QUI QUE SOIT, J'AI RÉELLEMENT ESSAYÉ PAR LE PASSÉ MAIS SANS SUCCÈS, MÊME AU MILLIEU DES GENS JE ME SENS EFFROYABLEMENT SEUL ET JE N'ARRIVE PAS A ME DÉBARRASSER DE CE SENTIMENT QUI NE CESSE DE ME RONGER DEPUIS TANT D'ANNÉES.

IL M'ARRIVE DE REGRETTER MA NAISSANCE, DE ME DEMANDER MAIS POURQUOI DONC SUIS-JE VENU AU MONDE? JE N'AI AUCUN BUT, J'ERRE SANS BUT, JE N'AI PAS D'AMBITIONS JE VOULAIS JUSTE UNE VIE NORMALE: UN PÈRE, UNE MÈRE, UN FOYER DIGNE DE CE NOM UNE VIE ENNUYANTE CERTES MAIS NORMALE ET JE NE L'AI JAMAIS EUE.... QUAND J'ÉTAIS MÔME JE VOYAIS DES GAMINS QUI ÉTAIENT PAUVRES, VOIR DIGNE DU ROMAN DE VICTOR HUGO, MISÉRABLE MAIS PARADOXALEMENT ILS TELLEMENT PLUS HEUREUX QUE MOI QUI VIVAIENT MODESTEMENT (J'ÉTAIT PAS RICHE NON PLUS BIEN AU CONTRAIRE SANS MES GRANDS PARENTS ON AURAIENT FINI A LA RUE A UN MOMENT DONNÉ) AU FINAL C'ÉTAIT MOI QUI ÉTAIT MISÉRABLE. JE ME SUIS TOUJOURS DIT QUE SI UN JOUR J'AVAIS DES ENFANTS JE LEUR DONNERAIT CE QUE JE N'AI JAMAIS EU: UNE FAMILLE, UNE FAMILLE NORMALE, ENNUYANTE MAIS SANS SOUCIS, AVEC MOI COMME PÈRE PRÉSENT POUR SES ENFANTS, MAIS PLUS LES ANNÉES PASSENT, ET VU COMMENT LE MONDE EST, JE NE SAIS PAS SI J'AURAIS UNE DESCENDANCE ET A QUOI BON CELA FINI TOUJOURS MAL POUR MOI.

IL M'EST ARRIVÉ DE PENSER AU SUICIDE MAIS J'AI BIEN TROP PEUR DE ME FOIRER ET J'AI PAS ENVIE DE RESSEMBLER A UNE PASTÈQUE ÉCLATÉE SI JE SAUTAIT D'UN IMMEUBLE OU ME JETER SOUS UN TRAIN (TROP DÉGUEU ET JE NE VEUX PAS QUE DES GENS ARRIVENT EN RETARD A LEUR BOULOT OU RENTRER CHEZ EUX TARD) OVERDOSE DE MÉDICAMENTS? TROP PEUR DE RATER LES DOSES ET DE SUBIR UN LAVAGE D'ESTOMAC SANS COMPTER L'HUMILIATION D'AVOIR ENCORE UNE FOI ÉCHOUÉ QUELQUE CHOSE (LOL)
AU PLUS MAL DES MOMENTS DE MA VIE J'AI BIEN FAILLI UNE FOIS M'EMPOISONNER AUX FLEURS DE MUGUET CAR OUI CELA PEUT ÊTRE MORTEL (JE CROIS QU'IL Y'A UNE SCÈNE DE CE GENRE DANS BREAKING BAD) J'AVAIS MIS LES FLEURS DANS UNE BOUTEILLE D'EAU ET ATTENDU QUE CELA MACÈRE MAIS JE N'AI PAS PU J'AI JETÉ LA BOUTEILLE ET JE N'AI PAS RECOMMENCÉ DEPUIS, CELA FAIT DES ANNÉES MAIS HÔNNETEMENT A PART POUR MA MÈRE ET ENCORE MAIS C'EST PLUS PARCE QUE JE SUIS UN LÂCHE QUE JE N'OSE PAS LE FAIRE, C'EST UNE BONNE CHÔSE JE CROIS OU DU MOINS C'EST CE QUE J'ESSAYE DE ME CONVAICRE ET C'EST PAS FACILE.

ET MAINTENANT? JE NE SAIS PAS, JE N'AI TOUJOURS PAS D'AVENIR MAIS EN ATTENDANT JE NE SUIS RIEN, JE VÉGÈTE, JE SUIS VIDE ET JE COMMENCE A NE RESSENTIR RIEN JE NE M'ÉMOI PLUS, JE M'INTERESSE DE MOINS EN MOINS A CE QUI M'ENTOURE, MON QUOTIDIEN N'EST QUE BOULOT, TRAIN, JEUX VIDÉOS PARFOIS UN LIVRE OU DEUX PUIS UNE BRANLETTE CHAQUE SOIR POUR COMPLÉTER LE TOUT.
C'EST PATHÉTIQUE.

J'IGNORE SI QUELQU'UN VA LIRE CETTE MERDE JUSQU'AU BOUT, LES COMPLAINTES NOCTURNES D'UN LOOSER ABSOLU A BOUT DE TOUT ET À LA FOIS DE RIEN, MAIS J'EN AVAIS BESOIN IL FALLAIT QUE ÇA SORTE ET JE SUIS TROP RADIN POUR PAYER UN CONNARD DE PSY QUI VA FACTURER LES SÉANCES UNE FORTUNE ALORS QU'IL N'EN N'A RIEN A FOUTRE ET LES PSY J'AI DÉJA DONNÉ PENDANT TOUTE MON ENFANCE ET ÇA N'A JAMAIS MARCHÉ

EN TOUT CAS MERCI POUR CEUX QUI SONT RESTÉS LIRE CE PAVÉ A LA CON QUI RÉSUME MON """MAL ÊTRE""" UN PEU DÉCOUSU ET PARDON POUR LES ÉVENTUELLES FAUTES D'ORTHOGRAPHES ET DE GRAMMAIRE.

JE VOULAIS JUSTE VIDER MON SAC.
#1 - Voir le message

Anonymous il y a 2 ans:

Je ne sais pas quel age et conditions as-tu . Mais si j'étais toi, j'essayerais de me fixer un objectif bateau du genre: être musclé, apprendre un sport, cuisiner, etc. Et se mettre à fond. Il n'y a pas que les boîtes pour rencontrer des gens. Tu peux aller au parc ou bibliothèque (pour trouver une personne qui n'a pas le QI d'un boulot cuit) et même discord pour des rencontres virtuelle si tu n'a pas le pass sanitaire.
En tout cas les possibilités sont énormes.
Cordialement
Moi
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

Anonymous il y a 2 ans:

SALUT
DIS TOI QUE SI T'ES ENCORE LÀ AUJOURD'HUI, MALGRÉ LE FAIT QUE T'AIES PAS LA VIE QUE TU VEUX, ET QUE TU DEMANDES MÊME À QUOI ÇA SERT QUE TU SOIS LÀ, C'EST QUE QUELQUE CHOSE T'ATTENDS AU BOUT DU TUNNEL. DEPUIS DES MILLÉNAIRES, CE QUI FAIT TENIR LES HOMMES, DANS DES SITUATIONS DIFFICILES, C'EST L'ESPOIR. NE PERDS JAMAIS ESPOIR. MÊME SI TU NE VOIS PAS COMMENT (NI MOI NON PLUS), TOUT PEUT CHANGER DU TOUT AU TOUT, MAIS POUR CELA IL FAUT ENTREPRENDRE. ENTREPRENDRE DES ACTIONS, AUSSI INFIMES SOIENT-ELLES, POUR CHANGER TON QUOTIDIEN, BRIQUE PAR BRIQUE, JOUR APRÈS JOUR, JUSQU'À AVOIR LA VIE QUE TU DÉSIRES. SI TU N'ESSAYES PAS, RIEN NE CHANGERA JAMAIS.
LES SOURCES D'UN DÉBUT D'ÉPANOUISSEMENT ÇA PEUT ÊTRE PAR EXEMPLE: (ENTRE AUTRES, JE NE METS QUE CE QUI ME VIENT À L'ESPRIT)
- SE METTRE AU SPORT
- S'INSCRIRE DANS UN CLUB DE SPORT, POUR RENCONTRER DES GENS, ET PARTAGER AUTOUR D'UN EFFORT COLLECTIF
- APPRENDRE, SE FORMER (LIVRES, MOOCS SUR INTERNET)
- PARLER À DES GENS, N'IMPORTE QUI PEU IMPORTE, DÉMARRER UNE CONVERSATION AVEC DES INCONNUS
- FAIRE DES BONS PETITS PLATS, POUR TOI-MÊME ET LES GENS QUE T'APPRÉCIES
- DONNER DE SON TEMPS À UNE ASSOCIATION CARITATIVE, ÇA PEUT PERMETTRE DE RELATIVISER ET VOIR QUE YA DES GENS ENCORE PLUS DANS LA MERDE QUE TOI, QUI ONT TRAVERSÉ DES TRUCS EXTRÊMEMENT SOMBRES
- INTÉGRER L'ARMÉE, SI TU VEUX CHANGER DE VIE BRUTALEMENT
VOILÀ, J'ESPÈRE QUE CE MESSAGE T'APPORTERA QUELQUE CHOSE,
CORDIALEMENT,
ET BON COURAGE DANS TA QUÊTE DE SENS
#3 - Voir le message

Anonymous il y a 2 ans:

On est nombreux à être dans cette situation, on avance mais on ne sait pas pourquoi, d'autres n'avancent plus du tout, au final il n'y aura sûrement pas de grand bouleversement dans ta vie qui viendra tout changer, mais crois moi, se trouver des potes et rigoler un peu, faire une formation pour trouver un taff un tant soit peu utile avec des collègues sympas, se lever de sa chaise en criant quand son perso de série préféré combat le méchant de l'histoire, tout cela va t'aider à trouver un peu de paix intérieure, pour sortir du cycle sans fin des réflexions nihilistes type "ça sert à quoi tout ça ?" . Mais même toutes ces choses ont leur limite, un jour il faut se trouver une philosophie de vie, vis-tu pour accumuler le plaisir et les richesses ? Vis-tu pour être le meilleur ? Vis-tu pour aider à résoudre des problèmes sur Terre ? Si tu ne fais rien qui t’intéresse toi ou qui intéresse le monde alors tu ne t'en sortiras pas; Le sens de la vie, c'est celui qu'on lui donne, donnes donc à ta vie un sens digne de ce nom. Bon courage, ce maelström d'idées noires, c'est notre lot à tous, ne te laisse pas abattre !
#5 - Voir le message

Anonymous il y a 2 ans:

REGARDE CES VIDÉOS
LA CONFIANCE SE CONSTRUIT BRIQUE PAR BRIQUE, PRENDS TON TEMPS, TU N'ES PAS LE SEUL DANS CE CAS.

COMMENCE PAR T'AMÉLIORER PHYSIQUEMENT CAR C'EST LE PLUS SIMPLE TU PEUX AGIR TOUT DE SUITE, ET C'EST LÀ OÙ LES RÉSULTATS SONT LE PLUS RAPIDEMENT VISIBLES, DONC ÇA TE MOTIVERA PLUS VITE.
- SOIT PROPRE SUR TOI HABILLE TOI CORRECEMENT ET PAS AVEC DES FRINGUES TROP LARGES, MOCHES, SALE ETC... PREND SOIN DE TON HYGIÈNE, LAVE TOI TOUS LES JOURS, PEIGNE TOI, BROSSE TOI LES DENTS ETC..
- FAIT DU SPORT COMMENCE JUSTE PAR DES POMPES DES SQUAT SANS POIDS ETC... ET PETIT À PETIT FAIT TOI DES SÉANCES 2 3 FOIS PAR SEMAINE OU MÊME JUSTE 10 MINUTES PAR JOURS C'EST BIEN AUSSI, 10 MINUTES C'EST TRÈS COURT TU N'AS PAS D'EXCSUES POUR NE PAS LE FAIRE ET TU SERAS FIER.
- RANGE TON APPART, OU TA CHAMBRE, FAIS LE MÉNAGE, LA VAISSELLE TOUS LES JOURS, UN ESPACE DE VIE ENCOMBRÉ NE PEUT QU'ENCOMBRER TON ESPRIT. QUAND TON LIEU DE VIE SERA CLAIR, TU SERA AUSSI PLUS CLAIR DANS TA TÊTE

CE SONT DES ACTIONS QUE TU PEUX FAIRE CHEZ TOI À L'ABRI DES REGARDS DONC AUCUNE HONTE À AVOIR NI AUCUNE PEUR, TU PROGRESSE TRANQUILLEMENT DANS TON COIN
LE PHYSIQUE AGIT SUR LE PSYCHIQUE DONC ÇA AURA UN DOUBLE EFFETS À COURT, MOYEN TERME AVANT DE TE CONCENTRER SUR TON DÉVELOPPEMENT MENTAL QUI LUI DEMANDE PLUS D'EFFORTS.

HTTPS://WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=EVKSKYNHDXI

HTTPS://WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=81TX_WJF2BW&LIST=W...L&INDEX=55
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #7 - Voir le message

Anonymous il y a 2 ans:

Déjà, tu n'es pas un looser absolu. Tu as un boulot. Si tu dors chez ta mère, tu as certainement pu accumuler un peut de capital financier. Sinon, il est toujours temps de commencer.
On sent également, d'après ton niveau d'expression écrite, que tu en as dans la carafe. Donc, c'est déjà un talent particulier, contrairement à ce que tu sous-entends.

Tu es certainement dans la même phase que beaucoup d'hommes dans ce monde décadent. Survivre est faisable, mais vivre est très compliqué. D'où cette impression nihiliste de vivre pour rien. Du coup, tout ce que tu fais est entaché "d'à quoi bon".

Je rejoins un commentaire déjà évoqué plus haut. Trouve-toi un cheval de bataille. Et Dieu sait que ce n'est pas facile:
- Tu veux faire quelque chose d'utile pour les autres => Engage-toi dans un association (certaines dispensent des formations gratuitement)
- Tu veux avoir un métier bien payé pour t'assumer => Trouve une formation (j'imagine que tu n'es pas si vieux)
- Tu veux avoir un métier qui a du sens => Trouve une formation (bis) et demande toi d'abord quel métier aurait du sens pour toi.
- Ton mal-être est essentiellement d'origine spirituelle => Va à l'église (gratuit et beaucoup plus sincère qu'un psy)
- Tu cherche à séduire => Va sur les forums spécialisés dans la séduction. Il sont eux-aussi gratuits et on y apprend souvent beaucoup sur les gens et sur soi-même.
- Tu cherche simplement à te faire des amis => Le site OnVaSortir est un bon début (on se fait des amis dans les communautés qui partagent le même intérêt que soi, d'où le fait qu'il faut trouver ce qui te botte dans la rue.
- etc...

Bref, décide-toi. Et une fois que tu t'es décidé. Divise cet objectif en plusieurs parties (Quel est mon plan pour y arriver? Quelles sont les étapes? De quoi j'ai besoin pour franchir chaque étape? Qui peut m'aider? Qui peut me conseiller?...). Faut que ça bouge. Tous les jours une nouvelle action.
L'action rend plus heureux que de ne rien faire. Et avant tout, tu dois prier pour avoir foi en ce que tu fais.

Bon courage.
#9 - Voir le message

Anonymous il y a 2 ans:

Et aussi, tu as de l'humour, et c'est une bonne qualité ! Parce que "vider son sac" sur "stopfap", j'ai trouvé ça drôle
#10 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...