En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...
Connexion ou Inscription

FERMER X

Je refais toujours le même (enfin presque) rêve en boucle


Auteur Message
Anonymous Bonjour.

J'ignore si l'endroit est bien choisi pour parler de rêves mais c'est le seul que j'ai pu trouver.
Depuis quelques semaines je n'ai pas cessé de faire un rêve en particulier qui ne change que peu entre les nuits pendant une période d'une semaine.

Alors voilà comment ça se déroule :
Le rêve commence toujours (du moins de ce que je me souvienne) avec mes deux petits frères, dans des endroits toujours différents (chez moi la première fois, une forêt pas loin de chez nous la deuxième, ensuite un gymnase, suivi d'une école primaire, puis chez mon crush pour les trois derniers rêves).
Dans chacun de ces rêves il y a une femme, dans une robe de dame de la Renaissance, qui m'est totalement inconnu, et pourtant je la perçoit dans mon rêve comme un proche. Le truc flippant avec çà c'est que cette femme (qui est la même dans chaque rêve j'en suis sûr) a un lien de parenté différent avec moi à chaque fois (dans les deux premiers rêves c'est une camarade de classe, une amie dans le troisième et ma femme dans les quatre derniers alors que j'ai littéralement 15 piges).
Les trois premiers rêves commencent toujours normalement, sans aucun évènement particulier (hormis la femme, mais c'est normal pour le moi de mon rêve), puis une galère m'arrive (dans les trois premiers rêves c'est des scarabées qui me coursent et les quatre autres n'ont rien de spécial). La femme me sort de cette situation et me dit de la remercier plus tard (dans le premier elle précise que je dois faire le montage d'un projet de classe mais je me souviens pas de ce que c'était).
Les rêves se terminent tous par un membre différent de ma famille qui tombe d'une hauteur plus ou moins élevée, et je me suis réveillé à chaque fois que j'étais sur le point de les rattraper. Dans le dernier rêve, c'est la femme qui tombe.

Depuis j'ai un profond malaise avant de m'endormir, comme si j'avais fais quelque chose de grave et que ça m'allait parfaitement. Et j'ai du mal à ne pas penser à cette femme à ce moment-là, on dirait qu'elle est encore là je ne sais pas où (et le fait que mes souvenirs soient encore précis aujlurd'hui aident pas).

J'ai essayé de faire des recherches pour comprendre la signification de tout ce merdier, mais à part deux trois hypothèses en mode "alors ça montre que tu cherches un truc et que tu sacrifies d'autres trucs plus importants pour l'avoir" j'ai rien trouvé qui puisse vraiment apporter une piste concrète, en plus il semble clairement y avoir une continuité dans le rêve et j'ai trouvé là-dessus donc bon.

Si vous avez la moindre info/idée, faites le moi savoir s'il vous plaît. Et merci d'avoir lu, ça fait du bien de se confesser là-dessus
Posté il y a 2 semaines | Signaler #1 - Voir le message
Anonymous Tu as certainement développer au fil du temps une imagination débordante et c'est ça qui te nuit .
En plus t'es un ado c'est un petit peu normal .
Peut-être que tu lis beaucoup et regarde énormément des séries ça joue beaucoup sur toi
Posté il y a 2 semaines | Signaler #2 - Voir le message
Anonymous Le rêve est une interprétation en lui même de quelque chose qui se joue au niveau de l’inconscient.
L’erreur dans les rêves c’est de chercher à interroger la representation de ce qui s’y trouve.
Les points -si tu souhaites y reflechir - qui y sont important ne sont pas ce qui apparait comme plus ou moins logique mais ceux qui ne le sont pas :
Pas ce que représente les scarabées , la femme ou la chute d’un membre de ta famille mais qu’est ce qui se joue dans les trou de lien logique entre chacun d’entre ce éléments.
C’est a dire :
Pas les éléments entre eux, mais les rapports entre ses différents éléments, qui de prime abord n’ont aucun lien ( et bien cet aucun lien c’est là où se joue l’essentiel du rêve)
A ce niveau là c’est de l’intime aucun personne ne peut te répondre sur ce que ça représente a par toi même.
Posté il y a 2 semaines | Signaler #3 - Voir le message
Anonymous Les fois ou j'ai fais des rêves récurrent, ou bien présent dans ma mémoire, c'était par rapport à une situation particulière dans ma vie, une ou des relations particulières avec quelques, un conflits avec d'autres personnes, une mise à l'écart sociale vécue, un amour déçue, une situation ou je m'en veux de mes erreurs, etc etc

Rien de particulier dans ta vie en ce moment ?
Posté il y a 2 semaines | Signaler #4 - Voir le message
Anonymous Ça m'étonnerait que la dame te soit complètement inconnue. J'avais vu que notre cerveau ne peut pas construire de visages et que toutes les personnes dans nos rêves sont réelles. Si ça se trouve ta Catherine de Médicis est une femme qui fait partie de ta vie quotidienne et que tu n'as pas encore totalement intégrée. Peut être que la repérer et y associer quelqu'un de réel t'aidera... Tiens nous au courant si ces rêves persistent (Ils veulent peut-être annoncer le retour de Tu-Sais-Qui...)
Posté il y a 1 semaine | Signaler | Dernière mise à jour il y a 1 semaine #5 - Voir le message

Liste des sujets

Le sport est essentiel pour combattre une addiction. Découvrez GO MUSCU, la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.