En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...

FERMER X

Fap et démangeaisons

Auteur Message
Anonymous Bonjour à tous,
Depuis très jeune j'ai pas mal de démangeaisons au niveau des testicules ce qui est vraiment dérangeant dans la vie de tous les jours.
Après environ 30 jours de no fap j'ai l'impression que ça se calme.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont le même problème de démangeaisons, et si vous pensez qu'il y a un lien entre le fap excessif et ces démangeaisons ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Posté il y a 1 semaine | Signaler #1 - Voir le message
Anonymous Salut ! Quand les poils poussent ça gratte, alors est ce que tu te rase ? Selon l'age que tu à aussi, moi je me rappelle quand mes premiers poils poussait c’était l'enfer !
Posté il y a 1 semaine | Signaler #2 - Voir le message
Anonymous Salut ! Quand les poils poussent ça gratte, alors est ce que tu te rase ? Selon l'age que tu à aussi, moi je me rappelle quand mes premiers poils poussait c’était l'enfer !
Posté il y a 1 semaine | Signaler #3 - Voir le message
Anonymous Salut ! Non aucun rapport avec les poils, ça me gratte que je me rase ou non...
Posté il y a 1 semaine | Signaler #4 - Voir le message
Anonymous C'est peut-être des mycoses si ça fait longtemps.

Je pense pas qu'il soit normal de ressentir tout le temps des démangeaisons au même endroit.
Posté il y a 1 semaine | Signaler #5 - Voir le message
Anonymous Alors je vois de quoi tu parles j'ai ça depuis que j'ai 10 ans, j'ai 25 ans!
Je suis allé voir plusieurs dermato et un seul produit m'a réellement calmé : les dermocorticoides...sauf que en réalité ça ne doit pas être appliqué sur les parties génitales c'est un corticoides (erreur de la part du dermato, surtout que maintenant que je fais des études dans le medicale..je ne sais toujours pas pourquoi le dermatologue m'a prescrit cela) et surtout c'est revenu après, dès l'arrêt du traitement
On est plein dans ce cas là, ce n'est pas une mycose, ni un IST c'est un peu comme de l'eczema ou du psoriasis sur les testicules y'a pas vraiment de remèdes miracles, même si j'ai entendu parlé de l'huile de lin, à essayer mais cette huile à des conditions de conservation après ouverture à respecter, je ne peux pas te dire si elle marche, à voir. Par contre il y 'a des petites habitudes à prendre : éviter les vêtement trop moulant ou les caleçons qui ne sont pas en coton, si tu es sportif évite tout ce qui est lycra et tout, faut que les testicules respirent et que la sueur puisse s'en aller parce que en été c'est horrible surtout quand tu fais du sport, je pense que l'on se comprend, et bien s'essuyer les parties après la doouche...après il y a quelques crèmes apaisantes... à voir..
C'est pas une maladie c'est une espèce d'hypersensibilité de la peau des testicules.
Je te conseille d'aller voir un dermatologue il pourra t'aiguiller, et te donner des conseils par contre si il te propose un dermocorticoide, demande de changer...surtout que c'est écrit au niveau de la RCP du produit qu'il ne faut pas l'appliquer sur les parties génitales.
Et y'a aucun lien avec le nofap, c'est juste que il y'a des moments ou ça démange plus que d'autres tu l'auras remarqué ;)
en espérant t'avoir aiguiller, bon courage pour le nofap !
Posté il y a 1 semaine | Signaler #6 - Voir le message
Anonymous J'ai eu ça aussi pendant plusieurs semaines: et je peux reprehndre tout ce que vient de te dire, très bien, le khey qui me précède:
éviter les corticoïdes; "Econazole" m'avait bien réussi, sinon des crèmes style lait apaisant aussi. tout dépend de la cause: une mycose, si facile à avoir, un genre psoriasis, une irritation due aux frottements répétés. Ils peuvent être accentués si, à cause du nofap, les couilles ont grossi assez visiblement, comme c'est le cas pour pas mal de kheyx ou pour moi.
En tous cas j'ai aussi expérimenté les bons conseil que vient de te donner le khey, et ça a des effets positifs:
- attention aux sous-vêtements: supprimer boxers, jock-strap, et même slip. Opter carrément pour les caleçons, qui laissent respirer les testicules et surtout ne les remontent pas près du corps: leur température doit être un peu inférieure à celle du corps.
- aucun textile synthétique: toujours du coton
- ne pas se raser les couilles: les poils sont là pour aider à ce que ça glisse naturellement contre les cuisses sans frotter: si nécessaire raccourcir un peu au ciseau,
- si c'est l'irritation par le sport: le talc avant aide beaucoup: mais toujours douche après
- pas de douche trop chaude sur ces parties; toujours bien sécher.
- l'air libre quand tu es seul est ce qu'il y a de meilleur... pas toujours facile. sauf la nuit éventuellement.
Et en règle générale, comme pour tout: ne jamais commencer à se gratter, même un peu, quand ça démange: ça devient vite infernal!
Bonne suite à toi!
Posté il y a 1 semaine | Signaler #7 - Voir le message

Liste des sujets

Le sport est essentiel pour combattre une addiction. Découvrez la déclinaison fitness du site pour vous donner la motivation de pratiquer une activité sportive régulière.